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Invité §Vol717TD
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Un p'tit jeune de 27 ans qui roule avec sa vieille "mamy" de 1941, rénovée par ses soins, sellerie et mécanique :jap:

 

P1010008.jpg

 

 

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P7200009.jpg

 

chapeau bas,joli travail. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif très belle auto. :love:

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Moi non, là encore je trouve ca reducteur et hâtif comme jugement,

Si cela avait été le cas, le critère 25ans pour obtenir une cgc on en parlerait même pas...

Pas plus qu'on permettrait de passer en cgc une caravane autant farfelu, que trouver Pierre Gattaz dans une manif de la cgt... :W

j'adore la métaphore. :lol: :lol:

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Moi non, là encore je trouve ca reducteur et hâtif comme jugement,

Si cela avait été le cas, le critère 25ans pour obtenir une cgc on en parlerait même pas...

Pas plus qu'on permettrait de passer en cgc une caravane autant farfelu, que trouver Pierre Gattaz dans une manif de la cgt... :W

 

 

C'est 30 ans

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Attention à tes propos car un bon ami connaît le président de la FFVE :lol:

Et je trouve tes propos réducteurs, c'est normal qu'ils soient incontournable à délivrer une attestation, tu peux pas demander à la préfecture, ils y connaissent encore moins que rien et pour eux tout doit rentrer dans leurs cases...

D'ailleurs d'ici quelques mois toutes les vieilles cartes grises non informatisé seront systématiquement considéré comme perdu...

Donc carte grise collection obligatoire.

et l'attestation du constructeur se monnaie également... ;)

 

Non dans le problème c'est pas la FFVE la plus fautive mais surtout les législations, la chasse aux vieilles autos, le siv...

Ce qui fait que :

Même ma caravane qui dort en Bretagne aura sa carte grise perdue, au nom de mon père et avant 1990 c'est mort... donc FFVE.

La bonne nouvelle c'est que cela assouplit aussi les demarches pour l'obtenir, si par exemple une carte grise était gelé en préfecture ou déclaré en casse, c'etait mort pour avoir une Carte grise collection.

Aujourd'hui cela simplifie un peu, si tu récupères une vieille gs de 1972 chez un ferailleur, tu pourras l'immatriculer en cgc car de toutes façons elle n'existera plus aux yeux de la préfecture, donc plus de déclaration de destruction si bien sur la carte grise est d'époque!

 

Le président de la FFVE est même membre du forum, si ça peut te faire plaisir. :chut:

 

 

Tu es sûr de ça?

Je pensais passer mes deux anciennes en CGC (à contre coeur), je pensais qu'il suffisait d'en faire la demande à la Pref et de s'acquitter , en guise de taxe du montant d'un cheval fiscal :??: . Je précise qu'il ne s'agit pas d'un achat ou d'un import.

 

Oui, la réforme est passée dans le courant de l'été. Rien que pour ça, je ne pense pas au final passer en CGC mon Express. :bah:

 

 

 

Moi non, là encore je trouve ca reducteur et hâtif comme jugement,

Si cela avait été le cas, le critère 25ans pour obtenir une cgc on en parlerait même pas...

Pas plus qu'on permettrait de passer en cgc une caravane autant farfelu, que trouver Pierre Gattaz dans une manif de la cgt... :W

 

Avant, c'était 25 ans. Comme par hasard, c'est passé à 30 ans lorsqu'ils se sont aperçus que les voitures des années 80 pouvaient l'obtenir. Et maintenant que la première partie de la décennie peut l'obtenir, comme par hasard, ils parlent de reculer à 40 ans. Bizarre, vous avez dit bizarre. :buzz:

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je m'en fous, qu'il soit sur fa ou pas :bah:

Après tout ce serait pas le premier notoire du monde automobiles anciennes hein

 

Et quels sont tes sources là dessus? :??:

Les rumeurs "on dit que, pour moi ça veut surtout rien dire!!"

 

Je vois aussi surtout que le gouvernement régit aussi les règles, et la FFVE ne doit qu'appliquer... ;)

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je m'en fous, qu'il soit sur fa ou pas :bah:

Après tout ce serait pas le premier notoire du monde automobiles anciennes hein

 

Et quels sont tes sources là dessus? :??:

Les rumeurs "on dit que, pour moi ça veut surtout rien dire!!"

 

Je vois aussi surtout que le gouvernement régit aussi les règles, et la FFVE ne doit qu'appliquer... ;)

 

Mes sources sur quoi ?

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Avant, c'était 25 ans. Comme par hasard, c'est passé à 30 ans lorsqu'ils se sont aperçus que les voitures des années 80 pouvaient l'obtenir. Et maintenant que la première partie de la décennie peut l'obtenir, comme par hasard, ils parlent de reculer à 40 ans. Bizarre, vous avez dit bizarre. :buzz:

 

 

Ce n'est pas impossible 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

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Avant, c'était 25 ans. Comme par hasard, c'est passé à 30 ans lorsqu'ils se sont aperçus que les voitures des années 80 pouvaient l'obtenir. Et maintenant que la première partie de la décennie peut l'obtenir, comme par hasard, ils parlent de reculer à 40 ans. Bizarre, vous avez dit bizarre. :buzz:

Bon, je suis dans les clous, heureux je suis :sol:

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Ca n'arrête pas de bruiter sur ce sujet depuis deux-trois jours sur la toile toute entière.

 

 

Perso j'ai rien lu de tel, mais bon les rumeurs se propagent aussi très très vite.

Puis même si c'est le cas tu zappes un peu trop volontiers le fait que c'est avant tout l'Etat qui fixe les règles et les immatriculations!

La ffve n'est qu'une passerelle, ce que l'etat veut, la ffve ne peut que l'appliquer, c'est les gouvernements successifs depuis quelques années qui veulent la mort des autos entre deux âges... sur les lobbying des constructeurs pour inciter encore et toujours au renouvellement!

Il faut bien se dire que nos ministres ne voient en aucun cas d'un bon oeil une auto de plus de 10ans tu crois que c'est la ffve qui a instauré les vignettes crit'air et les plans de circulation ?

Faut etre logique, la ffve doit aussi appliquer ce que les lois lui demandent.

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Copier coller de mes propos sur YT!

 

Alors j'ai cherché un peu, et la FFVE s'est fait submergé ces derniers mois de carte grise collection de voitures dites " young" et notamment en diesel pour contourner la loi, en effet pour le moment les cgc ont le droit de circuler quel que soit l'âge d'où l'explosion de demandes!

Ils n'ont pas sû anticiper cette manne provenant de types qui n'ont rien à carrer des "young" mais cherche juste à circuler!

Or, la FFVE n'entends pas non plus être accusé d'avoir encourage ce trafic et risquer de perdre des avantages que les anciennes peuvent encore posséder!

 

Bref perso je peux comprendre aussi ce principe, si tu pouvais te balader avec ta vieille traction dans Paris, t'as pas envie de perdre ce droit parce qu'un co...ard dans sa 205 xrd pourrie abuse de ce statut pour rouler! :L

 

Il faut se dire que le milieu youngtimer ne recense pas que des amateurs et collectionneurs!

Comme d'hab c'est à cause du comportement de certains que tout le monde paie...

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Pour eux, comme pour certains vieux aigris que l'on voit dans les rasso (ou même sur FA :ange: ) il y a le bon et le mauvais collectionneur amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Ils n'ont pas tout à fait tort non plus :p

 

mais ils sont aussi entre personnes d'un certain monde, et donc pas facilement ouvert. Ce sont les "personnes d'influence" dont je parlais, qui sont bien introduis auprès des politiques, des personnes de pouvoir, et qui font de la veille comme un lobby sur les lois concernant l'automobile. ;)

 

 

ils ont su se placer, tout comme la ligue anti-voiture de l'autre !

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On peut dégueuler tout ce qu'on veut sur la FFVE et les gens qui s'en occupent... Mais s'ils n'avaient pas été là, il n'y aurait rien eu du tout de fait en faveur des collectionneurs (les vrais)... Maintenant ceux qui ne sont pas content ont aussi le droit de se sortir le doigt et de passer à l'action bénévolement pour faire avancer dans le bon sens au lieu de critiquer et de raler bêtement. Je précise que je ne connais personne à la FFVE...

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On peut dégueuler tout ce qu'on veut sur la FFVE et les gens qui s'en occupent... Mais s'ils n'avaient pas été là, il n'y aurait rien eu du tout de fait en faveur des collectionneurs (les vrais)... Maintenant ceux qui ne sont pas content ont aussi le droit de se sortir le doigt et de passer à l'action bénévolement pour faire avancer dans le bon sens au lieu de critiquer et de raler bêtement. Je précise que je ne connais personne à la FFVE...

 

Salut Salmson.

 

Moi, j'ai bien une idée pour limiter le nombre de demandes de CGC "bidon", mais elle est de nature à en faire gueuler beaucoup...

 

Dites, jeunes gens, pour assurer une voiture ou une moto en collection, il exige quoi, l'assureur, comme condition sine qua non ???

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Salut Salmson.

 

Moi, j'ai bien une idée pour limiter le nombre de demandes de CGC "bidon", mais elle est de nature à en faire gueuler beaucoup...

 

Dites, jeunes gens, pour assurer une voiture ou une moto en collection, il exige quoi, l'assureur, comme condition sine qua non ???

 

D'avoir un véhicule "moderne" assuré normalement...

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On peut dégueuler tout ce qu'on veut sur la FFVE et les gens qui s'en occupent... Mais s'ils n'avaient pas été là, il n'y aurait rien eu du tout de fait en faveur des collectionneurs (les vrais)... Maintenant ceux qui ne sont pas content ont aussi le droit de se sortir le doigt et de passer à l'action bénévolement pour faire avancer dans le bon sens au lieu de critiquer et de raler bêtement. Je précise que je ne connais personne à la FFVE...

 

 

 

Exactement :D

Donc les jugements de valeur sur une prétendue caste de vieux collectionneur aigris, c'est bon, faut aussi penser au nombre d'autos qui ont été sauvé par ces "vieux cons" :jap:

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On peut dégueuler tout ce qu'on veut sur la FFVE et les gens qui s'en occupent... Mais s'ils n'avaient pas été là, il n'y aurait rien eu du tout de fait en faveur des collectionneurs (les vrais)... Maintenant ceux qui ne sont pas content ont aussi le droit de se sortir le doigt et de passer à l'action bénévolement pour faire avancer dans le bon sens au lieu de critiquer et de raler bêtement. Je précise que je ne connais personne à la FFVE...

 

 

Faudra quand même m'expliquer ce que c'est qu'un "faux" collectionneur 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

A part un opportuniste qui cherche à faire du fric ou à contourner les nouvelles règles de circulation, je ne sais pas ce que c'est qu'un "faux" collectionneur

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Exactement :D

Donc les jugements de valeur sur une prétendue caste de vieux collectionneur aigris, c'est bon, faut aussi penser au nombre d'autos qui ont été sauvé par ces "vieux cons" :jap:

 

 

Et alors ?

 

Cela n'en fait pas des "dieux" pour autant avec lesquels on ne peut que être d'accord avec leur position

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Et alors ?

 

Cela n'en fait pas des "dieux" pour autant avec lesquels on ne peut que être d'accord avec leur position

 

 

 

Non, mais le respect me parait être un minimum... :bah:

Parce que bon, les propos à base de vieux cons aigris ca me paraît abusif :oui:

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Faudra quand même m'expliquer ce que c'est qu'un "faux" collectionneur 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

A part un opportuniste qui cherche à faire du fric ou à contourner les nouvelles règles de circulation, je ne sais pas ce que c'est qu'un "faux" collectionneur

 

J'en ai cotoyé de diverses espèces... Mais je n'ai pas envie ce soir de rentrer dans des discussions qui fachent.

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Copier coller de mes propos sur YT!

 

Alors j'ai cherché un peu, et la FFVE s'est fait submergé ces derniers mois de carte grise collection de voitures dites " young" et notamment en diesel pour contourner la loi, en effet pour le moment les cgc ont le droit de circuler quel que soit l'âge d'où l'explosion de demandes!

Ils n'ont pas sû anticiper cette manne provenant de types qui n'ont rien à carrer des "young" mais cherche juste à circuler!

Or, la FFVE n'entends pas non plus être accusé d'avoir encourage ce trafic et risquer de perdre des avantages que les anciennes peuvent encore posséder!

 

Bref perso je peux comprendre aussi ce principe, si tu pouvais te balader avec ta vieille traction dans Paris, t'as pas envie de perdre ce droit parce qu'un co...ard dans sa 205 xrd pourrie abuse de ce statut pour rouler! :L

 

Il faut se dire que le milieu youngtimer ne recense pas que des amateurs et collectionneurs!

Comme d'hab c'est à cause du comportement de certains que tout le monde paie...

 

Ils n'ont pas tout à fait tort non plus :p

 

mais ils sont aussi entre personnes d'un certain monde, et donc pas facilement ouvert. Ce sont les "personnes d'influence" dont je parlais, qui sont bien introduis auprès des politiques, des personnes de pouvoir, et qui font de la veille comme un lobby sur les lois concernant l'automobile. ;)

 

 

ils ont su se placer, tout comme la ligue anti-voiture de l'autre !

 

 

 

Que la FFVE réfléchisse pour éviter que des petits malins usent (et abusent) opportunément de la CGC pour contourner les règles de restriction de circulation dans les grandes villes avec des autos qui ne sont manifestement pas destinées à un usage de type "collection" est une chose et me semble légitime.

 

En revanche, qu'on "décrète" entre soit disant experts que le diesel n'est pas collectionnable, que le bon goût est de collectionner de l'essence uniquement, je suis plus réservé sur cette forme de dictature de la pensée.

 

Qu'on le veuille ou non, le parc des années 90 et 2000 a été fortement dieselisé : on en retrouvera donc dans 30 ans en collection, c'est inéluctable, n'en déplaise à la bien pensance qui voudrait voir collectionner tel modèle et non tel autre.

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