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Profil : Pilote d'essai
zorglub
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  1. Posté le 13/01/2018 à 20:15:43  
  2. answer
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Reprise du message précédent :
Ca me permet accessoirement de vérifier, que le mécano qui me dépanne, ne me raconte pas des salades, pour me vendre une batterie.

Et il est préférable avant de partir, surtout pour un petit trajet, de savoir qu'il y a un risque, qu'on ne puisse plus démarrer pour le retour... parce que batterie trop faiblement chargée, elle n'aura pas le temps de se recharger par exemple.

Tenter le démarrage, ne dit rien de sa charge, juste qu'on peut la démarrer 1 fois ou pas.
Message cité 3 fois

---------------
Ca ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
merco77
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  1. Posté le 13/01/2018 à 20:31:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorglub a écrit :

Ca me permet accessoirement de vérifier, que le mécano qui me dépanne, ne me raconte pas des salades, pour me vendre une batterie.

Et il est préférable avant de partir, surtout pour un petit trajet, de savoir qu'il y a un risque, qu'on ne puisse plus démarrer pour le retour... parce que batterie trop faiblement chargée, elle n'aura pas le temps de se recharger par exemple.

Tenter le démarrage, ne dit rien de sa charge, juste qu'on peut la démarrer 1 fois ou pas.
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L'important étant de partir et de rentrer, un jeu de câbles fait partie de mon trousseau, j'en ai ai dépanné quelques uns avec cet équipement de base :)


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"Il ne faut jamais jouer à saute-mouton avec une licorne"
LEMAN 74
Profil : Pilote
leman-74
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  1. Posté le 13/01/2018 à 20:37:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorglub a écrit :

..................Et il est préférable avant de partir, surtout pour un petit trajet, de savoir qu'il y a un risque, qu'on ne puisse plus démarrer pour le retour... parce que batterie trop faiblement chargée, elle n'aura pas le temps de se recharger par exemple....................

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 :??:
Une batterie peut lâcher subitement, sans avoir donné le moindre signe de faiblesse .. les tests ne valent rien.
C'est comme les hommes au fond, un "bon" bilan de santé ne prémunit pas d'une mort soudaine .. :bah:


---------------
Entre le mystère et l'absurde, je choisis le mystère.. Jean d'Ormesson.
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y en a t il un pour relever l'autre?
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facel55
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  1. Posté le 13/01/2018 à 20:48:06  
  2. answer
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Zorglub,tu n'as pas un petit souçi avec ton avatar?
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Pour se faire des ennemis,pas la peine de déclarer la guerre,il suffit juste de dire ce que l'on pense....
LEMAN 74
Profil : Pilote
leman-74
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  1. Posté le 13/01/2018 à 21:06:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, sinon un petit mot sur l'avancement de ma caisse, j'ai terminé les coins arrières et j'ai bien avancé sur ceux de l'avant... Je soude au mig avec du fil enrobé car je n'ai plus de gaz, mais ça fonctionne parfaitement bien, même sur de la tôle super fine comme celle de la 2cv ..

J'au coupé le pourri et rempli le vide des bas de caisse avec de la barre de fer pleine, j'aime pas les bouts de tôle à trois sous d'origine ..



2cv 004Voir l'image en grand0 vote
002Voir l'image en grand0 vote


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Entre le mystère et l'absurde, je choisis le mystère.. Jean d'Ormesson.
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Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
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petersmith
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  1. Posté le 13/01/2018 à 21:12:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorglub a écrit :

Ca me permet accessoirement de vérifier, que le mécano qui me dépanne, ne me raconte pas des salades, pour me vendre une batterie.

Et il est préférable avant de partir, surtout pour un petit trajet, de savoir qu'il y a un risque, qu'on ne puisse plus démarrer pour le retour... parce que batterie trop faiblement chargée, elle n'aura pas le temps de se recharger par exemple.

Tenter le démarrage, ne dit rien de sa charge, juste qu'on peut la démarrer 1 fois ou pas.
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Ouai, mais bon franchement même dans la meilleure des volontés, je ne vois pas en quoi ton petit gadget te dira mieux qu'un démarrage, perso à chaque fois que j'ai eu une batterie trop faible, le démarrage était impossible sans câble, un démarreur est un gros, très gros consommateur d'énergie et ayant dû m’arrêter faire le plein le démarrage le fut autant.
Soit ta batterie est bonne et elle se recharge en plusieurs kilomètres soit elle l'est vraiment pas et dans ce cas n'importe quel consommateur te le dira bien assez vite, et en plus si je pense que la batterie est naze c'est que justement elle a pas mal d'années derrière elle donc le temps de la changer...
De toutes les fois ou j'ai eu une batterie hs, ça s'est vérifié au 1er démarrage et quand tu sais que ta batterie à plus de 5ans t'as plus de doute!
Pour moi après ca reste mon avis votre appareil quand on l'a on lui fabrique une utilité qu'on avait pas avant et dont on se passait très bien...
Un peu comme le truc qu'un bonimenteur sur une foire vous vends comme étant l'invention du siècle après la roue, puis une fois chez vous on se force à s'en servir une ou deux fois histoire de dire qu'on a pas dépenser "x" euros pour rien avant de l'oublier définitivement au fond d'un placard!

Message cité 2 fois
Message édité par petersmith le 13/01/2018 à 21:16:18

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Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
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emmanuel55
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  1. Posté le 13/01/2018 à 22:10:22  
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Les tarifs parisiens (vu lundi dans le VIIème)


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  1. Posté le 13/01/2018 à 22:30:34  
  2. answer
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petersmith a écrit :


Ouai, mais bon franchement même dans la meilleure des volontés, je ne vois pas en quoi ton petit gadget te dira mieux qu'un démarrage, perso à chaque fois que j'ai eu une batterie trop faible, le démarrage était impossible sans câble, un démarreur est un gros, très gros consommateur d'énergie et ayant dû m’arrêter faire le plein le démarrage le fut autant.
Soit ta batterie est bonne et elle se recharge en plusieurs kilomètres soit elle l'est vraiment pas et dans ce cas n'importe quel consommateur te le dira bien assez vite, et en plus si je pense que la batterie est naze c'est que justement elle a pas mal d'années derrière elle donc le temps de la changer...
De toutes les fois ou j'ai eu une batterie hs, ça s'est vérifié au 1er démarrage et quand tu sais que ta batterie à plus de 5ans t'as plus de doute!
Pour moi après ca reste mon avis votre appareil quand on l'a on lui fabrique une utilité qu'on avait pas avant et dont on se passait très bien...
Un peu comme le truc qu'un bonimenteur sur une foire vous vends comme étant l'invention du siècle après la roue, puis une fois chez vous on se force à s'en servir une ou deux fois histoire de dire qu'on a pas dépenser "x" euros pour rien avant de l'oublier définitivement au fond d'un placard!
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Eh bien tu vois, je ne partage pas ton point de vue
Quand je suis tombé en rade de batterie avec la 75, si je l'avais peut-être testé quelques jours avant, je serai allé la faire changer de suite ou j'aurais roulé un peu avec histoire qu'elle ne finisse pas pas se vider complètement les jours qui suivent.
Bref, en tout cas, j'aurais anticipé

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  1. Posté le 13/01/2018 à 22:54:58  
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ils ont le droit de pratiquer de tels tarifs??????????????

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  1. Posté le 13/01/2018 à 22:59:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

emmanuel55 a écrit :


Eh bien tu vois, je ne partage pas ton point de vue
Quand je suis tombé en rade batterie avec la 75, si je l'avais peut-être testé quelques jours avant, je serai allé la faire changer de suite ou j'aurais roulé un peu avec histoire qu'elle ne finisse pas pas se vider complètement les jours qui suivent.
Bref, en tout cas, j'aurais anticipé
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Heureusement que tout le monde ne se prend pas la tête avec ça.
Des câbles ou un coup de chargeur, et zou. Et on débranche quand on ne roule pas. C'est la base, pas la peine de se masturber le cerveau

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  1. Posté le 13/01/2018 à 23:00:53  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

facel55 a écrit :

ils ont le droit de pratiquer de tels tarifs??????????????
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Oui, c'est légal!........................​..


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  1. Posté le 13/01/2018 à 23:01:28  
  2. answer
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merco77 a écrit :

Heureusement que tout le monde ne se prend pas la tête avec ça.
Des câbles ou un coup de chargeur, et zou. Et on débranche quand on ne roule pas. C'est la base, pas la peine de se masturber le cerveau
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Idéalement, mais la 75 n'aime pas être débranchée

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  1. Posté le 13/01/2018 à 23:12:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

emmanuel55 a écrit :


Idéalement, mais la 75 n'aime pas être débranchée
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Ça dépend de la fréquence de roulage. Au-delà d'un mois, je débranche

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  1. Posté le 13/01/2018 à 23:21:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

merco77 a écrit :

Ça dépend de la fréquence de roulage. Au-delà d'un mois, je débranche
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J'essaie de la faire rouler tous les 15 jours ou toutes les 3 semaines

Message cité 1 fois

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  1. Posté le 13/01/2018 à 23:32:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

emmanuel55 a écrit :


J'essaie de la faire rouler tous les 15 jours ou toutes les 3 semaines
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Dans ce cas là, ok.
Perso, je débranche mes "vieilles" après la dernière sortie, octobre/novembre, jusqu'à la première, mars/avril :)

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  1. Posté le 14/01/2018 à 00:51:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

facel55 a écrit :

Zorglub,tu n'as pas un petit souçi avec ton avatar?
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non non, demande à Manu, pour les explications... :o :cyp:

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Ca ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait
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  1. Posté le 14/01/2018 à 01:02:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

petersmith a écrit :


Ouai, mais bon franchement même dans la meilleure des volontés, je ne vois pas en quoi ton petit gadget te dira mieux qu'un démarrage, perso à chaque fois que j'ai eu une batterie trop faible, le démarrage était impossible sans câble, un démarreur est un gros, très gros consommateur d'énergie et ayant dû m’arrêter faire le plein le démarrage le fut autant.
Soit ta batterie est bonne et elle se recharge en plusieurs kilomètres soit elle l'est vraiment pas et dans ce cas n'importe quel consommateur te le dira bien assez vite, et en plus si je pense que la batterie est naze c'est que justement elle a pas mal d'années derrière elle donc le temps de la changer...
De toutes les fois ou j'ai eu une batterie hs, ça s'est vérifié au 1er démarrage et quand tu sais que ta batterie à plus de 5ans t'as plus de doute!
Pour moi après ca reste mon avis votre appareil quand on l'a on lui fabrique une utilité qu'on avait pas avant et dont on se passait très bien...
Un peu comme le truc qu'un bonimenteur sur une foire vous vends comme étant l'invention du siècle après la roue, puis une fois chez vous on se force à s'en servir une ou deux fois histoire de dire qu'on a pas dépenser "x" euros pour rien avant de l'oublier définitivement au fond d'un placard!
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je vais te redire la même chose qu'aux autres, je n'ai pas dit que c'était indispensable, je n'ai dit à personne qu'il se devait d'avoir ce petit appareil de diagnostic.

J'en ai un, j'en suis très content, ca marche sans piles, je l'ai depuis de très nombreuses années, il avait été acheté de mémoire dans un Leclerc Auto ou Brico Auto, je ne sais plus quand exactement , j'étais en mission pour plusieurs mois, je ne sais plus trop où, et depuis je l'utilise pour savoir si je dois ou pas, remettre en charge ma batterie.

Personne ne vous oblige à en acheter un, mais ce n'est pas parce que vous n'en voulez pas, que cela ne sert à rien ou que c'est de la crotte. Y a pas plus simple comme appareillage de tests.

J'en avais acheté d'ailleurs un autre, plus compact, se branchant sur la prise allume-cigare, un machin chinois, mais lui par contre, c'était de la camelotte, les indications données étaient erronés pour ma voiture d'alors. Sur la prise allume-cigare c'était encore plus simple, puisque pas besoin de soulever le capot de la voiture, et faire le branchement sur la batterie.


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  1. Posté le 14/01/2018 à 01:08:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

merco77 a écrit :

Ça dépend de la fréquence de roulage. Au-delà d'un mois, je débranche
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Avec certaines voitures actuelles, tu risques d'avoir un jour, une très mauvaise surprise.

Batterie débranchée, l'électronique de bord, considère que cela n'est pas normal, et se désactive en se mettant en sécurité et se bloque.

Pour pouvoir de nouveau démarrer et utiliser la voiture, il faut alors, un passage à la valise, qui va débloquer le système.


Toutes les voitures ne réagissent pas de cette manière, mais y en a certaines qui ont ce genre de pratique.
Certaines voitures, vérouillent les portes par exemple, quand tu rebranches la batterie.

Donc si tu as les clefs sur le contact, ta voiture se vérouille avec les clefs à l'intérieur.

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emmanuel55
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  1. Posté le 14/01/2018 à 12:55:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

merco77 a écrit :

Dans ce cas là, ok.
Perso, je débranche mes "vieilles" après la dernière sortie, octobre/novembre, jusqu'à la première, mars/avril :)
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Je débranche aussi mes "vieilles" ;)

La TT (1998) je pourrais le faire, mais j'hésite ...


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  1. Posté le 14/01/2018 à 13:09:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorglub a écrit :

Avec certaines voitures actuelles, tu risques d'avoir un jour, une très mauvaise surprise.

Batterie débranchée, l'électronique de bord, considère que cela n'est pas normal, et se désactive en se mettant en sécurité et se bloque.

Pour pouvoir de nouveau démarrer et utiliser la voiture, il faut alors, un passage à la valise, qui va débloquer le système.


Toutes les voitures ne réagissent pas de cette manière, mais y en a certaines qui ont ce genre de pratique.
Certaines voitures, vérouillent les portes par exemple, quand tu rebranches la batterie.

Donc si tu as les clefs sur le contact, ta voiture se vérouille avec les clefs à l'intérieur.
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Mouai bon, c'est quand même pas aussi con que ça l'électronique...
Pour les portes qui se verrouillent, ça peut arriver de toutes façon... J'en ai vu un certain nombre arriver à l'atelier sur dépanneuse, et ça m'est même arrivé pendant que je travaillais dessus... T'as l'air d'un con... du coup à l'atelier on a l'habitude de toujours ouvrir les vitres avants.


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Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
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emmanuel55
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  1. Posté le 14/01/2018 à 13:27:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorglub a écrit :

non non, demande à Manu, pour les explications... :o :cyp:
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J'aurai bien vu cela comme avatar en fait ...

img-692247​1ab0

 :lol:

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zorglub
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  1. Posté le 14/01/2018 à 14:39:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

emmanuel55 a écrit :


J'aurai bien vu cela comme avatar en fait ...

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 471ab0.jpg

 :lol:
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Je la connais pas :o , je ne vois pas d'où tu la sort :cubitus: mais elle est super b... :cyp:


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facel55
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  1. Posté le 14/01/2018 à 17:46:01  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1801140549​21680379


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petersmith
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  1. Posté le 14/01/2018 à 21:36:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

emmanuel55 a écrit :


Eh bien tu vois, je ne partage pas ton point de vue
Quand je suis tombé en rade de batterie avec la 75, si je l'avais peut-être testé quelques jours avant, je serai allé la faire changer de suite ou j'aurais roulé un peu avec histoire qu'elle ne finisse pas pas se vider complètement les jours qui suivent.
Bref, en tout cas, j'aurais anticipé
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ta batterie soit elle est encore bonne et prends les charges, soit elle ne l'est plus.
De toutes façons sa durée de vie est limité dans le temps. Elles accumulent ce que l'on appelle un effet mémoire ce qui fait que progressivement les charges ne suffisent plus et le demarreur tirant plus que la batterie ne peut en donner...
Et parfois un élément lâche simplement et soudainement la batterie donne 0 v n'importe où n'importe quand sans signe précurseur!
En général mais ca c'est une autre théorie c'est jamais quand il faut :W

Sur ma seat elle avait du mal à fournir la puissance le matin jusqu'au jour ou elle n'a pas pû du tout...
Ton appareil m'aurait dit quoi de plus?
Sur le camping car la batterie cellule à lâché, ben y'avait plus de jus le matin...

...Chacun voit midi à sa porte! :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par petersmith le 14/01/2018 à 21:48:05

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  1. Posté le 14/01/2018 à 21:53:48  
  2. answer
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petersmith a écrit :


ta batterie soit elle est encore bonne et prends les charges, soit elle ne l'est plus.
De toutes façons sa durée de vie est limité dans le temps.
Et comme toutes bonnes batterie elles ne lachent jamais quand il faut où il faut
Sur ma seat elle avait du mal à fournir la puissance le matin jusqu'au jour ou elle n'a pas pû du tout...
Ton appareil m'aurait dit quoi de plus?

Sur le camping car la batterie cellule à laché, ben y'avait plus de jus le matin...
Ce que je veux dire c'est que ton appareil ne peut pas aller plus loin et te fournir un état de santé précis, or cet état de fait se vérifie simplement avec ou sans ce bidule...
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La seule chose qu'il faut se dire, c'est que de tester une batterie "à vide" ça ne sert à rien...
Dans le temps on avait des instruments de torture avec un shunt couplé à un voltmètre qui simulait un courant de démarrage. Ou alors on faisait un test sous démarreur à couple bloqué (avec une vitesse engagée et pieds sur le frein). Maintenant il y a des appareils électroniques qui calculent la baisse de tension sous un courant faible et qui en déduisent de l'état de santé de la batterie. Pour l'utiliser tous les jours je peux vous affirmer que c'est fiable, mais les bitonios à deux balles, c'est de la poudre de perlin pimpin...

Message cité 1 fois

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Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
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Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
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  1. Posté le 14/01/2018 à 22:06:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :


La seule chose qu'il faut se dire, c'est que de tester une batterie "à vide" ça ne sert à rien...
Dans le temps on avait des instruments de torture avec un shunt couplé à un voltmètre qui simulait un courant de démarrage. Ou alors on faisait un test sous démarreur à couple bloqué (avec une vitesse engagée et pieds sur le frein). Maintenant il y a des appareils électroniques qui calculent la baisse de tension sous un courant faible et qui en déduisent de l'état de santé de la batterie. Pour l'utiliser tous les jours je peux vous affirmer que c'est fiable, mais les bitonios à deux balles, c'est de la poudre de perlin pimpin...
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 :jap:
Moi c'est comme ca que je vérifie, soit la voiture démarre soit elle ne démarre pas :W
Simple efficace...
je sais juste que si le demarrage est pas "franc" j'ai un risque à ne pas pouvoir redémarrer après un temps de repos !
Et si il n'y a pas vraiment nécessité à partir avec la voiture, brancher les phares permet de valider ou invalider le prochain demarrage...
C'est comme ca que j'ai vu un matin que la seat demarrerait pas, ca merdouillait depuis plusieurs jours j'ai mis le contact, couper remis le contact ca a été vite vu.
Sans ce double contact j'aurais peut être démarré mais la batterie était cuite simple et rapide....


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Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
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emmanuel55
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  1. Posté le 14/01/2018 à 22:57:00  
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petersmith a écrit :


ta batterie soit elle est encore bonne et prends les charges, soit elle ne l'est plus.
De toutes façons sa durée de vie est limité dans le temps. Elles accumulent ce que l'on appelle un effet mémoire ce qui fait que progressivement les charges ne suffisent plus et le demarreur tirant plus que la batterie ne peut en donner...
Et parfois un élément lâche simplement et soudainement la batterie donne 0 v n'importe où n'importe quand sans signe précurseur!
En général mais ca c'est une autre théorie c'est jamais quand il faut :W

Sur ma seat elle avait du mal à fournir la puissance le matin jusqu'au jour ou elle n'a pas pû du tout...
Ton appareil m'aurait dit quoi de plus?
Sur le camping car la batterie cellule à lâché, ben y'avait plus de jus le matin...

...Chacun voit midi à sa porte! :jap:
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C'est surtout qu'on a pas la même utilisation :bah:

Quoiqu'il en soit à 3€99 le risque n'est pas élevé


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  1. Posté le 15/01/2018 à 01:21:12  
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C'est cela, causez tant que vous voulez, personne ne vous force à acheter, moi et d'autres, on sait très bien s'en servir, et on a vite compris toute l'utilité de ce petit appareil.


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petersmith
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  1. Posté le 15/01/2018 à 14:45:11  
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Perso je fais plus confiance en S4 et son expérience sur ce point.... :hihi:
J'ai rien contre vous mais c'est juste de la logique.


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zorglub
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  1. Posté le 15/01/2018 à 20:37:25  
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Encore une fois, cela ne remplace pas les appareils couteux des professionnels, cela n'a pas vocation à être aussi précis que leurs appareils.

C'est à destination de monsieur tout le monde, de faire un petit contrôle rapide de sa batterie. La veille au soir, il vérifie sa batterie, elle n'est plus assez chargée, il la met en charge toute la nuit, et le lendemain matin, il pourra utiliser sa voiture.

Plutôt que de s'apercevoir, au moment où il en a besoin de sa voiture, que sa batterie est trop faible et que donc il devra attendre longtemps avant de pouvoir partir, que sa batterie soit assez chargée pour lui démarrer.

Bien sur, un démarreur booster, ca permet de partir tout de suite. Mais si c'est le circuit de charge qui a un souci, c'est mieux de le savoir avant de partir, plutot que de se retrouver en panne, loin de chez soi. Parce qu'on s'arrète toujours à un moment.

Les cables ?? On voit que vous n'avez jamais galéré, à trouver quelqu'un qui accepte de vous dépanner. En plus, y a des endroits, où la circulation est plus faible, alors trouver quelqu'un qui va s'arréter et prendre la peine de vous dépanner avec vos cables...

Certains se proménent peut-etre avec une grosse batterie chargée dans le coffre, pour se dépanner tout seul, mais y en a pas beaucoup :P


C'est pas miraculeux, il faut penser de temps en temps, à faire ce petit contrôle, comme certains vont controler la pression de leurs pneus, leur niveau d'huile ou leur niveau de liquide de refroidissement, et leur niveau de liquide de frein.
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merco77
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  1. Posté le 15/01/2018 à 20:43:23  
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zorglub a écrit :

Encore une fois, cela ne remplace pas les appareils couteux des professionnels, cela n'a pas vocation à être aussi précis que leurs appareils.

C'est à destination de monsieur tout le monde, de faire un petit contrôle rapide de sa batterie. La veille au soir, il vérifie sa batterie, elle n'est plus assez chargée, il la met en charge toute la nuit, et le lendemain matin, il pourra utiliser sa voiture.

Plutôt que de s'apercevoir, au moment où il en a besoin de sa voiture, que sa batterie est trop faible et que donc il devra attendre longtemps avant de pouvoir partir, que sa batterie soit assez chargée pour lui démarrer.

Bien sur, un démarreur booster, ca permet de partir tout de suite. Mais si c'est le circuit de charge qui a un souci, c'est mieux de le savoir avant de partir, plutot que de se retrouver en panne, loin de chez soi. Parce qu'on s'arrète toujours à un moment.

Les cables ?? On voit que vous n'avez jamais galéré, à trouver quelqu'un qui accepte de vous dépanner. En plus, y a des endroits, où la circulation est plus faible, alors trouver quelqu'un qui va s'arréter et prendre la peine de vous dépanner avec vos cables...

Certains se proménent peut-etre avec une grosse batterie chargée dans le coffre, pour se dépanner tout seul, mais y en a pas beaucoup :P


C'est pas miraculeux, il faut penser de temps en temps, à faire ce petit contrôle, comme certains vont controler la pression de leurs pneus, leur niveau d'huile ou leur niveau de liquide de refroidissement, et leur niveau de liquide de frein.
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Sage, tu es :jap:


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  1. Posté le 15/01/2018 à 20:53:25  
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Je l'ai depuis longtemps, comme j'avais une voiture de collection dans le garage, qui restait parfois pendant de longues périodes sans rouler, et même en débranchant la batterie, je devais souvent sortir le chargeur. Résultat, quand j'avais envie de la sortir, je ne pouvais pas le faire parfois.

Là au moins, il me suffisait de penser, à vérifier ma batterie, pour la sortir. Et malgré le peu d'utilisation, je devais quand même assez souvent acheter une batterie neuve. Parce qu'il semblerait, que les batteries actuelles, ne tiennent plus aussi longtemps sa charge. En contre partie, les batteries fournissent plus de courant, plus de puissances, les voitures consommant beaucoup plus aujourd'hui.


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  1. Posté le 15/01/2018 à 20:59:10  
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Punaise ! des pages et des pages consacrées à la défense de convictions propres pour .....un appareil à 5 Euros qui contrôle potentiellement la charge des batteries de nos bagnoles ...
J'peux entendre les maximes du genre " Le Diable est dans le détail" ou " l'essentiel est dans le futile" .... Mais punaise comme c'est flippant, ce délire imposé , cette norme qui se veut être générale ...
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Entre le mystère et l'absurde, je choisis le mystère.. Jean d'Ormesson.
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  1. Posté le 15/01/2018 à 21:17:33  
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Je n'aime pas, ceux qui n'en ont jamais utilisé, qui ont gràçe à leur boulot de quoi faire, en mieux, et qui te hurlent aux oreilles que ce truc à pas cher, c'est de la merde...
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emmanuel55
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  1. Posté le 15/01/2018 à 21:24:20  
  2. answer
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zorglub a écrit :

Encore une fois, cela ne remplace pas les appareils couteux des professionnels, cela n'a pas vocation à être aussi précis que leurs appareils.

C'est à destination de monsieur tout le monde, de faire un petit contrôle rapide de sa batterie. La veille au soir, il vérifie sa batterie, elle n'est plus assez chargée, il la met en charge toute la nuit, et le lendemain matin, il pourra utiliser sa voiture.

Plutôt que de s'apercevoir, au moment où il en a besoin de sa voiture, que sa batterie est trop faible et que donc il devra attendre longtemps avant de pouvoir partir, que sa batterie soit assez chargée pour lui démarrer.

Bien sur, un démarreur booster, ca permet de partir tout de suite. Mais si c'est le circuit de charge qui a un souci, c'est mieux de le savoir avant de partir, plutot que de se retrouver en panne, loin de chez soi. Parce qu'on s'arrète toujours à un moment.

Les cables ?? On voit que vous n'avez jamais galéré, à trouver quelqu'un qui accepte de vous dépanner. En plus, y a des endroits, où la circulation est plus faible, alors trouver quelqu'un qui va s'arréter et prendre la peine de vous dépanner avec vos cables...

Certains se proménent peut-etre avec une grosse batterie chargée dans le coffre, pour se dépanner tout seul, mais y en a pas beaucoup :P


C'est pas miraculeux, il faut penser de temps en temps, à faire ce petit contrôle, comme certains vont controler la pression de leurs pneus, leur niveau d'huile ou leur niveau de liquide de refroidissement, et leur niveau de liquide de frein.
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4%20(12)

Ca teste la batterie et l'alternateur [:rickross1:12]

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  1. Posté le 15/01/2018 à 21:26:00  
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LEMAN 74 a écrit :

Punaise ! des pages et des pages consacrées à la défense de convictions propres pour .....un appareil à 5 Euros qui contrôle potentiellement la charge des batteries de nos bagnoles ...
J'peux entendre les maximes du genre " Le Diable est dans le détail" ou " l'essentiel est dans le futile" .... Mais punaise comme c'est flippant, ce délire imposé , cette norme qui se veut être générale ...
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3€99 :hihi:


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