Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Le vide grenier du Forum-anciennes [Mode HS vivement conseill ...


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 60,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • x8rs59

    4062

  • R11 Turbo

    3064

  • S4-61L

    3011

  • zorglub

    2486

hé bé, tu les aimes les AX... je ne pense pas qu'aujourd'hui j'achèterais une AX... si j'en avais eu une, je l'aurais peut-etre gardée très longtemps, jusqu'à la fin, mais en racheter une aujourd'hui :bah: même une 205 d'ailleurs, je n'aurais pas l'idée d'en acheter une, même si j'ai connu les 2 à l'époque neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bé, tu les aimes les AX... je ne pense pas qu'aujourd'hui j'achèterais une AX... si j'en avais eu une, je l'aurais peut-etre gardée très longtemps, jusqu'à la fin, mais en racheter une aujourd'hui :bah: même une 205 d'ailleurs, je n'aurais pas l'idée d'en acheter une, même si j'ai connu les 2 à l'époque neuve.

 

 

J'ai roulé de force en AX quand c'était neuf (véhicule de société)... C'est bien quelques jours, mais ça devient vite une punition...

Sièges trop mous, plafond trop bas, finition austère, qualité de construction médiocre...

J'imagine même pas au bout de 30 ans comment ça peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai roulé de force en AX quand c'était neuf (véhicule de société)... C'est bien quelques jours, mais ça devient vite une punition...

Sièges trop mous, plafond trop bas, finition austère, qualité de construction médiocre...

J'imagine même pas au bout de 30 ans comment ça peut être.

 

Il est vrai que c'etait une voiture en carton. Mais un peu d'affection quand j'en vois une tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bé, tu les aimes les AX... je ne pense pas qu'aujourd'hui j'achèterais une AX... si j'en avais eu une, je l'aurais peut-etre gardée très longtemps, jusqu'à la fin, mais en racheter une aujourd'hui :bah: même une 205 d'ailleurs, je n'aurais pas l'idée d'en acheter une, même si j'ai connu les 2 à l'époque neuve.

 

 

C'est l'occasion qui fait le larron, je n'affectionne pas spécialement les AX, même si je les préfère aux 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Manu,

 

Un petit coupé 2+2 qui peut se transformer en targa, avec un moteur fiable et une faible valeur d'occasion ?

Cela me fait penser, par exemple, à l'ancienne Nissan 100 NX :

 

nissan-100-nx_1687_3.jpg

 

 

 

Encore faut-il tomber sur une petite annonce à prix raisonnable pour un exemplaire en bon état..

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1497941189.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1483308362.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1478149205.htm/

 

 

Est-ce que ce genre de véhicule pourrait correspondre à ce que tu recherches, ou n'ai-je pas bien compris ?

 

Bonne journée :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est l'occasion qui fait le larron, je n'affectionne pas spécialement les AX, même si je les préfère aux 205

 

Entre les 2, les 205 me semblait quand même plus moderne, voir mieux finie à l'époque.

 

même si je peux avoir le regard "nostalgique" sur l'une ou l'autre, pas assez cependant pour en acheter une. Idem que sur une deuche d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 NX toit T bar. A voir si l'étanchéité d'un T-bar est encore là, après autant d'année. Les TO de seconde monte et même parfois constructeurs, ont réservé son lot de désagréments en vieilissant.

 

Epoque du contingentement, alors en trouver une en occasion, et localement, c'est le coup de chance.

 

100 NX a existé en 1.6 essence et en 2L essence.

Par contre, clim, je ne sais pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Manu,

 

 

 

Un petit coupé 2+2 qui peut se transformer en targa, avec un moteur fiable et une faible valeur d'occasion ?

Cela me fait penser, par exemple, à l'ancienne Nissan 100 NX :

 

https://www.cars-data.com/pict [...] 1687_3.jpg

 

 

 

Encore faut-il tomber sur une petite annonce à prix raisonnable pour un exemplaire en bon état..

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1497941189.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1483308362.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1478149205.htm/

 

 

Est-ce que ce genre de véhicule pourrait correspondre à ce que tu recherches, ou n'ai-je pas bien compris ?

 

Bonne journée :p

 

Vincent

 

 

C'est un peu vieux mais c'est pas mal

En version moderne, il y a la Renault Wind

 

Seul le coté stricte 2 places me gêne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nissan de cette époque là, ont des moteurs ultra robustes et fiables, elles sont plus ou moins bien équipées, selon la finition. Par contre, aucune idée, sur la facilité pour obtenir les pièces chez Renault, depuis qu'ils sont associés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire, tu as entendu des cas ?

 

Parce que les Nissan avant l'alliance, y en avait pas tant que cela, en circulation, déjà du fait du contingentement global par pays, de toutes les asiatiques, qui faisait qu'on ne pouvait pas obtenir tout ce que l'on voulait, si le quota annuel avait été déjà fait pour toute la France, une directive de protection des constructeurs français, qui étaient mal dans les comparaisons avec beaucoup de japonaises, pendant la période 1980 à 2000.

 

En Belgique, c'était 25% des ventes en japonaise en 1981 contre 18% l'année précédente.

https://www.lemonde.fr/archive [...] 19218.html

 

L'arret du contingentement c'est au début de 2000. Environ 20 ans, déjà mis à mal, par les productions en Angleterre de Toyota et Nissan, qui n'étaient pas inclus dans le contingentement.

 

Le quota était à la fois pour toute l'Europe et pays par pays. Une limite globale à 1,1 millions pour toute la CEE. Et un quota par pays, pour éviter des transferts de voitures neuves d'un pays à l'autre, par une entente des reseaux de distribution à l'intérieur de la CEE, pour outre passé les quota nationaux.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] -8244.html

 

Sinon la nouvelle Alpine, voit déjà des tentatives de spéculations :

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 98390.html

 

une Alpine neuve revendue aux enchères, avec un bonus de 15.500 euros pour le vendeur :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire, tu as entendu des cas ?

 

Parce que les Nissan avant l'alliance, y en avait pas tant que cela, en circulation, déjà du fait du contingentement global par pays, de toutes les asiatiques, qui faisait qu'on ne pouvait pas obtenir tout ce que l'on voulait, si le quota annuel avait été déjà fait pour toute la France, une directive de protection des constructeurs français, qui étaient mal dans les comparaisons avec beaucoup de japonaises, pendant la période 1980 à 2000.

 

En Belgique, c'était 25% des ventes en japonaise en 1981 contre 18% l'année précédente.

https://www.lemonde.fr/archive [...] 19218.html

 

L'arret du contingentement c'est au début de 2000. Environ 20 ans, déjà mis à mal, par les productions en Angleterre de Toyota et Nissan, qui n'étaient pas inclus dans le contingentement.

 

Le quota était à la fois pour toute l'Europe et pays par pays. Une limite globale à 1,1 millions pour toute la CEE. Et un quota par pays, pour éviter des transferts de voitures neuves d'un pays à l'autre, par une entente des reseaux de distribution à l'intérieur de la CEE, pour outre passé les quota nationaux.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] -8244.html

 

Sinon la nouvelle Alpine, voit déjà des tentatives de spéculations :

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 98390.html

 

une Alpine neuve revendue aux enchères, avec un bonus de 15.500 euros pour le vendeur :roll:

 

 

Sur Japan car, il y a des fans de Jap' et de Nissan. ceux qui ont des 100Nx en daily les arrentent car tellement peu de pieces qu'iks lreservent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai roulé de force en AX quand c'était neuf (véhicule de société)... C'est bien quelques jours, mais ça devient vite une punition...

Sièges trop mous, plafond trop bas, finition austère, qualité de construction médiocre...

J'imagine même pas au bout de 30 ans comment ça peut être.

 

 

 

Mes parents en ont eu une en 94 jusqu'en 98, ensuite ma frangine l'a récupéré et utilisé jusqu'en 2010, puis je l'ai prise et utilisé jusqu'à sa fin quelques mois plus tard : culasse hs avec un kilométrage respectable

En soit tu exagères un peu les défauts, ils sont pas pire que beaucoup d'autos de même segment...

Pour le plafond trop bas, cela ne m'a pas choqué, malgré mes 1.85m, la finition était dans la même lignée qu'une 106...

bref pas une auto exceptionnelle oui mais tout à fait conforme à son époque et sa gamme.

Un avantage de taille elle était vraiment sobre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A petit prix, j'ai repéré cela : https://www.leboncoin.fr/voitures/1500953436.htm/

Des avis ou des conseils ?

 

 

Une 206 essence de plus 15 ans avec 175000 kms ... à 2000 Euros ... :??:

 

Je crois que ça se passe d'avis ou de conseils il me semble, si l'on a un minimum de jugeote ....

On m'a rétorqué un peu plus haut que la 307 CC était dégueulasse, mais dans cette fourchette de prix, entre une Panda et une banale 206, y'a vraiment pas photo . :bah:

 

photos 4697.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et sinon, que pensez-vous de la pub pour la nouvelle 504 ??!!

 

Moi, ça m'émeut de voir que la France est capable de produire un joyau, une caisse plus belle qu'une Mustang ou que n'importe quelle autre coupé sportif Européen, à la condition d'avoir les couill de le produire tel qui est présenté ...

 

 

10946660.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un show car, il est déjà établi que jamais, cette voiture ne verra le jour.

 

C'est juste un monstrueux et couteux, coup de pub de pijo, totalement inutile et sans intéret, pour qu'on parle d'eux...

 

Sans intéret, parce que c'est juste pour attirer l'attention sur eux.

 

On le sait depuis très longtemps, que nos constructeurs français peuvent réaliser des show car, éblouissant, mais que cela ne donne jamais rien au réel, bref que de la gueule, comme on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une 206 essence de plus 15 ans avec 175000 kms ... à 2000 Euros ... :??:

 

Je crois que ça se passe d'avis ou de conseils il me semble, si l'on a un minimum de jugeote ....

On m'a rétorqué un peu plus haut que la 307 CC était dégueulasse, mais dans cette fourchette de prix, entre une Panda et une banale 206, y'a vraiment pas photo . :bah:

 

photos 4697.jpg

 

 

Tu en connais beaucoup des 206 propre à 1000€ ? En général ce sont des bouses

Pour la 307 CC, non seulement elle ne me plait pas mais en plus ce n'est pas le cahier des charges : je cherche une citadine ou minicitadine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir cela : https://www.leboncoin.fr/voitures/1500348275.htm/

 

ecd6fda4298cff7a1771ed7ef8d016eab9c0a7c7.jpg

 

 

Il y a du bon et du moins bon, en gros :

 

- voiture pas préparée

- une rayure sur la porte passager

- phares ternis

- entretien complet mais "NORAUTO"

- pneus chinois mais en bon état

- volant de travers

- embrayage et pompe à eaux de moins d'un an

- echappement neuf

- serrure porte passager HS

- lève vitre passager HS

- bon état général niveau carrosserie (à part la fine rayure sur la porte passager)

- intérieur qui mérite un coup d'aspi, mais en bel état

- clim OK

- pas de CT de moins de 6 mois, sera fait à la vente

- le garage prend en charge la serrure et le lève vitre

- la vidange sera faite à la vente

 

En gros, elle ne me déplairait pas. Le seul truc qui me gène c'est de découvrir le contenu du CT alors que j'aurai déjà réservé la voiture :sic:

QU'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

Rien ne t'engage à annuler la vente au vu du contrôle technique :bah:

 

Quant il s'agit de professionnels, il ne faut pas avoir bcp de scrupules...

 

Une fois nous étions partis avec ma mère pour acheter une Fabia Kombi à un professionnel, tout était ok, voiture très propre, on avait négocié la distri etc... On avait donné un premier chèque pour la réserver.

 

Le jour où on est allé la récupérer, on a eu le CT. Le type l'avait mis dans la boite à gant. Il mentionnait une fuite sur la crémaillère de direction. Après discussion on a décidé d'annuler la vente.

 

Le mec était pas content et nous a même dit que nous étions malhonnête.... :bah:

 

Il pense ce qu'il veut, si on avait eu tous les paramètres dès le début, ça aurait évité une perte de temps, à lui comme à nous... On serait passé sur des silent-bloc fatigués etc mais une crémaillère ça peut vite monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'engage à annuler la vente au vu du contrôle technique :bah:

 

Quant il s'agit de professionnels, il ne faut pas avoir bcp de scrupules...

 

Une fois nous étions partis avec ma mère pour acheter une Fabia Kombi à un professionnel, tout était ok, voiture très propre, on avait négocié la distri etc... On avait donné un premier chèque pour la réserver.

 

Le jour où on est allé la récupérer, on a eu le CT. Le type l'avait mis dans la boite à gant. Il mentionnait une fuite sur la crémaillère de direction. Après discussion on a décidé d'annuler la vente.

 

Le mec était pas content et nous a même dit que nous étions malhonnête.... :bah:

 

Il pense ce qu'il veut, si on avait eu tous les paramètres dès le début, ça aurait évité une perte de temps, à lui comme à nous... On serait passé sur des silent-bloc fatigués etc mais une crémaillère ça peut vite monter...

Tu avais versé un acompte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

Tu avais versé un acompte ?

Le chèque, qu'il nous a rendu. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu lui as signalé que le volant te semblait de travers ? et quel a été sa réaction ?

 

Le pro pense visiblement, qu'elle risque de lui rester sur les bras plus de X mois, s'il ne lui fait pas déjà son CT. plutot étonnant.

 

Les phares ternis, si c'est fort, ca peut couter cher, s'il faut les remplacer. Parfois un simple polissage, mais parfois ca ne dure pas longtemps avant de ternir de nouveau. Renseigne toi, sur le prix s'il faut les remplacer.

 

Doit y a avoir moyen de négocier, pour un effacement ou atténuation de la rayure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit s'il y a une parallélisme à faire, il le fera

Il m'a dit le truc qui m'a poussé à ne pas me décider tout de suite : "rien qu'aujourd'hui j'ai trois visites"

Niveau nego il ne veut pas descendre au dessous de 3400€

Pour les phares, le dossier mentionne qu'il ont été déjà traité suez NORAUTO mais ils restent termis :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est mort, faut les changer pour des neufs.

 

Par contre, il se peut que dans quelques années, le même souci, arrive également à ces feux neufs, si rien n'a été changé dans la fabrication ou si ce sont des pièces anciennes.

 

Ne pas descendre le prix est une chose, mais obtenir des services de sa part, en est une autre, comme une retouche carrosserie, si cela est très visible comme rayure.

 

il ne faut pas hésiter, à porter une mention spéciale, quand on fait une réservation, pour pouvoir annuler, genre sous réserve de ceci/cela en énumérant, tout ce que le professionnel a promis de faire, avant la livraison, mais aussi de mettre une clause suspensive en fonction du rapport du CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut se négocier, pour qu'il la fasse, si on lui réserve la voiture. Autrement dit, on conditionne une réservation, sur le traitement de la rayure. A charge au pro, d'avoir traité la rayure au moment de la livraison.

 

 

il espère ne pas avoir à la faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'engage à annuler la vente au vu du contrôle technique :bah:

 

Quant il s'agit de professionnels, il ne faut pas avoir bcp de scrupules...

 

Une fois nous étions partis avec ma mère pour acheter une Fabia Kombi à un professionnel, tout était ok, voiture très propre, on avait négocié la distri etc... On avait donné un premier chèque pour la réserver.

 

Le jour où on est allé la récupérer, on a eu le CT. Le type l'avait mis dans la boite à gant. Il mentionnait une fuite sur la crémaillère de direction. Après discussion on a décidé d'annuler la vente.

 

Le mec était pas content et nous a même dit que nous étions malhonnête.... :bah:

 

Il pense ce qu'il veut, si on avait eu tous les paramètres dès le début, ça aurait évité une perte de temps, à lui comme à nous... On serait passé sur des silent-bloc fatigués etc mais une crémaillère ça peut vite monter...

 

 

Je comprends mal pourquoi ils ne préparent pas les autos avant de les vendre. Ainsi le client aurait toutes les infos et cela éviterait ce style de déconvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma Saab chez une espèce de revendeur d'occasion du même style...

Elle me plaisait et je l'ai négocié sans aucune préparation. Parce que je préférais la prendre dans l'état sans ct et la réviser moi même plutôt que de leur laisser faire leur préparation à deux balles à la ouanegaine et de payer plein pot. L'objectif de ce genre de garage c'est de faire du pognon en en foutant le moins possible... Un coup d'aspi, un peu de produit sur les plastiques, du polish et roule ma poule, elle est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...