Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Présentation] Peugeot 404 U6 Commerciale - 1966


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

C'est pas fini ce bordel ?

 

nibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gif

 

Bon, pour revenir aux choses sérieuses... :o

 

Une batterie, et paf! les lumières s'allument. :oui:

 

IMG_9054.jpg

 

C'est beau. :rs:

 

IMG_9055.jpg

 

Je me suis même amusé à klaxonner, ça fait un beau bruit. :cubitus:

 

Autrement, mon père s'est amusé à mettre un peu de rénovateur sur le capot... On voit de suite la différence. :W

 

IMG_9053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part jouer avec une batterie, je n'ai rien fait d'autre sur la 404. On s'est surtout occupé à changer les plaques d'immatriculation sur la R5 et la Supercinq TC. :oui:

 

Mais ça, tu as déjà dû le voir, si tu surveilles correctement la section Youngtimers. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part jouer avec une batterie, je n'ai rien fait d'autre sur la 404. On s'est surtout occupé à changer les plaques d'immatriculation sur la R5 et la Supercinq TC. :oui:

 

Mais ça, tu as déjà dû le voir, si tu surveilles correctement la section Youngtimers. :cyp:

 

 

 

ça peut s'arranger le jour où on ira au hangar à deux. :cubitus:

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du volume de chargement dans cette Commerciale, surtout banquette rabattue. :oui:

 

100_0054.jpg

 

Parmi ma recherche de pièces détachées, il faudra que je trouve un cabochon similaire à celui-ci...

 

100_0043.jpg

 

... pour mettre côté passager.

 

100_0041.jpg

 

Il faudra aussi songer à changer la partie inférieure du feu arrière, côté conducteur.

 

100_0064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a balancé plein de WD40 lorsqu'elle est arrivée sur le moteur. On va mettre du pétrole chaud après la trêve des confiseurs.

 

J'ai aussi ouï dire que le liquide de freinage hydraulique pour PSA serait très efficace, quelqu'un confirme ?

 

Mais je pense malheureusement que oui, on ne pourra pas échapper à un démontage du moteur, sauf miracle.

 

WD40 pour dégripper un moteur, autant pisse dans un violon. :o C'est pas assez gras.

+1 pour le gazole, sinon tu peux diluer un peu le gazole avec de l'essence, mais très peu.

Liquide de frein, perso je me méfie. :non:

 

L'idéal serait de chauffer le moteur, parce-que ton pétrole, tu peux toujours le chauffer, il sera instantanément froid en touchant le moteur. ;)

Et entre nous, le gazole c'est comme le pétrole, mais en mieux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WD40 pour dégripper un moteur, autant pisse dans un violon. :o C'est pas assez gras.

+1 pour le gazole, sinon tu peux diluer un peu le gazole avec de l'essence, mais très peu.

Liquide de frein, perso je me méfie. :non:

 

L'idéal serait de chauffer le moteur, parce-que ton pétrole, tu peux toujours le chauffer, il sera instantanément froid en touchant le moteur. ;)

Et entre nous, le gazole c'est comme le pétrole, mais en mieux. :o

 

 

Bonjour à tous,

 

Y'a une batterie neuve! Un bon coup de démarreur et c'est parti. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Y'a une batterie neuve! Un bon coup de démarreur et c'est parti. :ange:

Peut-être !

1986 (super année d'ailleurs, j'ai le même âge :fier: ), ça date, mais ça ne garantit pas que le moteur est bloqué... On n'est pas à l’abri d'une bonne surprise. :jap:

 

Par contre, la batterie neuve, pour moi c'est mettre la charrue devant les bœufs, c'est vraiment le dernier truc à changer, une fois que le moteur tourne et que la voiture roule...

M'enfin. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie d'essai des lumières est une batterie qui trainait au hangar, pas du tout adaptée vu sa taille à la voiture de toute manière. :W

 

On a mis autre chose que du WD40 de toute manière, résultat des courses d'ici quelques temps. :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du volume de chargement dans cette Commerciale, surtout banquette rabattue. :oui:

 

100_0054.jpg

 

Parmi ma recherche de pièces détachées, il faudra que je trouve un cabochon similaire à celui-ci...

 

100_0043.jpg

 

... pour mettre côté passager.

 

100_0041.jpg

 

Il faudra aussi songer à changer la partie inférieure du feu arrière, côté conducteur.

 

100_0064.jpg

 

 

Changer la partie inférieure ?

Il n'est pas en un seul morceau le feu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, heureusement que nous avons eu l'idée d'aller la chercher le mois dernier cette 404, et non pas aujourd'hui, car ç'aurait été un peu beaucoup merdique de l'exfiltrer de Villers-Cotterêts ce jeudi. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, heureusement que nous avons eu l'idée d'aller la chercher le mois dernier cette 404, et non pas aujourd'hui, car ç'aurait été un peu beaucoup merdique de l'exfiltrer de Villers-Cotterêts ce jeudi. :cyp:

Ça aurait été une "Error 404"....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, heureusement que nous avons eu l'idée d'aller la chercher le mois dernier cette 404, et non pas aujourd'hui, car ç'aurait été un peu beaucoup merdique de l'exfiltrer de Villers-Cotterêts ce jeudi. :cyp:

 

 

Surtout un pigeo quat'son'quat' break...afra.gif.9343509e0c5a4ca583cf43f366a01966.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aperçue à l'Esplanade de Lille ce dimanche matin, cette Peugeot 404 Injection Cabriolet.

 

100_0482.jpg

 

100_0483.jpg

 

Sa ré-immatriculation dans le département du Nord date de 1977.

Il parait que la mise au point de l'injection de ses modèles n'était pas facile du tout!

 

En revanche,ces 404 dépotaient pour l'époque.......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains s'inquiétaient de l'absence de starter...

 

100_0048.jpg

 

En fait, vu qu'elle est équipée d'un antivol Neiman, le starter se retrouve déporté directement à ce niveau.

 

100_0060.jpg

 

J'ai bien entendu tiré dessus, et oui, ça actionne le starter sur le carburateur. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, vous vous souvenez qu'une Peugeot 505 tenait compagnie à notre 404 lorsqu'elle dormait du côté de Villers-Cotterêts... On la voyait sur les photos de l'annonce, et lorsque l'heure fut venue de rappatrier ici Nord la 404, elle était encore à ses côtés sur le parking du garage, où j'en avais profité pour l'immortaliser.

 

IMG_8633.jpg

 

IMG_8631.jpg

 

Quand on s'est rendu la première fois à Villers-Cotterêts pour voir la 404, j'avais d'ailleurs questionné le garagiste sur le devenir de cette 505 GR Automatique. Et il l'avait déjà vendue.

 

Et je viens de la retrouver du côté de Soissons sur LeBonCoin, avec sûrement une plus-value pour l'acheteur-vendeur. :cyp:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Faudra par contre dire au vendeur que mettre le doigt devant l'objectif au moment de faire les photos, c'est mal. :cyp:

 

Elle était plus jolie avec ses plaques noires de la Seine-Saint-Denis, au passage. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...