Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Présentation] Peugeot 404 U6 Commerciale - 1966


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Tiens, vous vous souvenez qu'une Peugeot 505 tenait compagnie à notre 404 lorsqu'elle dormait du côté de Villers-Cotterêts... On la voyait sur les photos de l'annonce, et lorsque l'heure fut venue de rappatrier ici Nord la 404, elle était encore à ses côtés sur le parking du garage, où j'en avais profité pour l'immortaliser.

 

IMG_8633.jpg

 

IMG_8631.jpg

 

Quand on s'est rendu la première fois à Villers-Cotterêts pour voir la 404, j'avais d'ailleurs questionné le garagiste sur le devenir de cette 505 GR Automatique. Et il l'avait déjà vendue.

 

Et je viens de la retrouver du côté de Soissons sur LeBonCoin, avec sûrement une plus-value pour l'acheteur-vendeur. :cyp:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Faudra par contre dire au vendeur que mettre le doigt devant l'objectif au moment de faire les photos, c'est mal. :cyp:

 

Elle était plus jolie avec ses plaques noires de la Seine-Saint-Denis, au passage. :oui:

 

 

 

boite manuelle dans l'annonce, et boite auto dans le descriptif :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Depuis la création de la section Youngtimers, l'ensemble des véhicules qui composent mon cheptel avait migré vers cette nouvelle partie du forum. Mais cela change ce dimanche soir...

 

Dimanche il y a 15 jours, alors que la journée s'annonçait longue comme un dimanche d'automne, mon père zieute sur LeBonCoin, et voit juste avant le repas du midi une annonce qui vient d'être postée, dans l'Aisne. "Il y a la même voiture que Papy à vendre dans l'Aisne!" Je descends de suite de mon antre qu'est mon bureau, et que vois-je sur l'ordinateur paternel ?

 

Non, pas une Clio 1.4 RT de 1996, puisqu'elle est déjà dans mon garage, celle-là! :D

Non, pas la Renault 9 TL de 1985 qu'il avait auparavant.

Non, pas la Peugeot 305 SR qui la précédait.

Et non plus, la Citroën GS Pallas...

 

Il s'agissait de la copie exacte de la Peugeot 404 Commerciale qu'avait achetée neuve mon grand-père en 1966, et qu'il allait garder jusqu'au milieu des années 70 et son remplacement par la Citroën GS Pallas !

 

Après le repas, je le pousse (de même que ma mère) à appeler pour prendre des renseignements, car il s'agissait là de l'occasion unique de pouvoir acquérir la réplique exacte de la 404 de mon grand-père, aussi bien au niveau de la finition, du moteur, de la couleur, de l'intérieur... Elle est identique jusqu'au moindre détail!

 

Le moteur est bloqué, la voiture n'a plus roulé depuis 1986, mais la carrosserie serait assez bien préservée, de même que les soubassements. Rendez-vous est pris pour le mercredi suivant, pour voir de nos propres yeux la voiture, et officialiser l'achat. D'ailleurs, le monsieur nous rappelle le soir même pour nous demander si l'on était vraiment très intéressés, car les appels pullulent sur son téléphone... Mais il était quasi-certain que l'on allait l'acheter si elle était bien dans l'état annoncé.

 

Le mercredi, nous prenons donc la direction de l'Aisne pour aller voir la bête. Et nous n'allons pas être déçu! Sortie de son hangar de stockage pour être mise sur un pont dans le garage, on examine les soubassements, avant d'officialiser l'achat.

 

IMG_8525.jpg

 

IMG_8526.jpg

 

Au milieu des modernes qui peuplent habituellement les ateliers de ce garage...

 

IMG_8527.jpg

 

Le temps d'organiser le rapatriement, et de regarder les différentes possibilités pour la ramener (Un plateau attelé à notre Espace IV ou un camion-plateau), nous avons opté pour la deuxième solution, et c'est ainsi que nous sommes retournés à l'aube dans l'Aisne (Et non pas à Troyes dans l'Aube pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif ) ce dimanche matin.

 

Elle nous attendait gentiment sur le parking à l'arrière du garage...

 

IMG_8632.jpg

 

Hop! On grimpe doucement sur le plateau, à l'aide du treuil... Local de l'étape, l'ami @medo02 nous a rejoint pour l'occasion, et il est au volant pour bien la centrer lors de sa montée. Ca doit lui changer de ses habituelles BMW Série 3 E46. :chut:

 

IMG_8634.jpg

 

Petites photos souvenir devant la concession.

 

IMG_8636.jpg

 

IMG_8637.jpg

 

Et c'est parti pour rejoindre sa nouvelle terre : le Nord.

 

IMG_8638.jpg

 

Arrivée à la maison où un petit coup de jet d'eau ne lui fera pas de tort...

 

IMG_8655.jpg

 

Et direction sa nouvelle demeure, le hangar où elle attendra sagement sa remise en route et sa remise en état. Je préviens tout de suite, ça prendra de longs mois, et même des années. Ca prendra le temps qu'il faudra, mais on a tout le temps devant nous, ce n'est pas une urgence. Ce n'était pas du tout un achat prévu, d'ailleurs, mais c'était une occasion à ne pas laisser passer : la Peugeot 404 de mon grand-père... :rs:

 

IMG_8658.jpg

 

Après quelques manœuvres à la poussée, elle rejoint la place qui lui sera dédiée pour le moment.

 

IMG_8660.jpg

 

A suivre d'ici quelques jours, des photos plus en détail de la voiture, et d'autres surprises...

 

Petit clin d’œil du destin, en sortant du hangar, que vois-je ? Son arrière-arrière-arrière-arrière-petite-fille en stationnement. :D

 

IMG_8672.jpg

 

Coming soon...

 

Les autres aventures du Nyvet :

Renault 5 "Base"

Renault Supercinq TC

Renault Supercinq Five

Renault Express '88

Renault Express 1.4 RT '95

Renault Mégane Coupé 1.6e Lazuli

Renault Twingo 1.2e Hélios

Renault 18 TS Automatique

Renault 25 V6 Injection

Volkswagen Golf III GTi

Citroën BX 16 TRS

Microcar DX49

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif La compagnie. Les 404 phase 1 étaient moins sujet à la rouille que les phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif Après..pour le moteur bloqué, mettre de l'huile dans les cylindres par les orifices des bougies ,et attendre quelques temps, ensuite le tourner doucement, très doucement avec la manivelle. Un ancien collègue l'avait fait avec sa 203 et ça avait marché d'après ce qu'il a dit. Pöur ma part je n'ai jamais testé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

@Gilles B., des nouvelles de la Peugeot 505 de ton collègue ? :p

 

Aperçue hier à l'Esplanade, cette toujours aussi sympathique Peugeot 404 Cabriolet. Bon, par contre, les caches en carton sur la calandre pour protéger le moteur du froid, ça fait cheap, je trouve. :o

 

 

100_1196.jpg

 

 

100_1197.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat du jour à la bourse d'Arras : un cerclage de phare flambant neuf, pour remplacer celui légèrement beugné du côté passager.

 

IMG_1826.jpg

 

Il était encore emballé dans son papier d'origine. :bien:

 

IMG_1824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat du jour à la bourse d'Arras : un cerclage de phare flambant neuf, pour remplacer celui légèrement beugné du côté passager.

 

IMG_1826.jpg

 

Il était encore emballé dans son papier d'origine. :bien:

 

IMG_1824.jpg

 

 

 

Au client de les peindre suivant la teinte... Mais ceux qui sont chromé ?!

Autres portes de phares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nyvet

 

Et ben, encore un topic de + que je vais suivre avec attention ;)

Chouette 404, vivement la remise en route (bien que tu ai dit que ça ne sera pas pour tout de suite ;) )

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jolie 404!!

Je confirme que le moteur ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de la...505, pour en fréquenter une (familiale 8 places) assez régulièrement. Même inclinaison sur la droite, même disposition du carbu, et même espace impressionnant sous le capot moteur.

En fait ces deux mamies ont pas mal de points communs, une longueur imposante, un volume de chargement époustouflant... et des moteurs incassables (celui de la 505 a 380 000 kms au compteur et démarre toujours bien).

Pour la boîte au volant de la 404, j'avais entendu dire qu'elle était inversée, avec la première en bas près du volant, et la quatrième en haut côté tableau de bord, et la marche arrière en haut côté volant. Pour quand le moteur tournera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se moque pas. :o

 

:W

 

Quoique, je pense à ça, @medo02 a eu l'honneur de passer une vitesse de mémoire en mettant la voiture sur le plateau. Ou de jouer avec le frein à mains, je ne sais plus. :o

 

 

La vitesse c'est sur je m'en souviens, le FAM par contre je crois que c'est le garagiste qui s'en est chargé! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Rhoo la vache!

 

Elle à l'air magnifiquement saine, une fois que le moteur sera de retour à la vie faudra surtout pas la repeindre et la laisser dans son jus, elle à une patine d'enfer! L'interieur est juste parfait, même pas trop crade!

 

J'en ai connu un paquet étant gamin, comme taxi longue distance à Tunis, chargées comme des mulets et bien bouffées aux vers, sans parler des quat'son'quat bachir trois compteurs indétronables bêtes de somme jusqu'à l'arrivée massive des pick up Isuzu dans les années 80.

 

Il y'a une familliale à coté de chez moi mais les bas de caisse sont en dentelle jusqu'au milieu des portières!

 

Autant dire que je vais souvent trainer mon périscope dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il avait sa 404 Commerciale, mon grand-père faisait les livraisons à domicile pour les clients venant à son magasin, la Coop de Leers.

 

J'ai trouvé lors des encombrants à Roubaix ces deux caisses en plastique pour les bières Pelforth. Ca tombe bien, elles ont l'air de dater de 1969 et de 1970, si j'en crois les inscriptions sur l'un des côtés. :p

 

 

IMG_1889.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Rhoo la vache!

 

Elle à l'air magnifiquement saine, une fois que le moteur sera de retour à la vie faudra surtout pas la repeindre et la laisser dans son jus, elle à une patine d'enfer! L'interieur est juste parfait, même pas trop crade!

 

J'en ai connu un paquet étant gamin, comme taxi longue distance à Tunis, chargées comme des mulets et bien bouffées aux vers, sans parler des quat'son'quat bachir trois compteurs indétronables bêtes de somme jusqu'à l'arrivée massive des pick up Isuzu dans les années 80.

 

Il y'a une familliale à coté de chez moi mais les bas de caisse sont en dentelle jusqu'au milieu des portières!

 

Autant dire que je vais souvent trainer mon périscope dans le coin.

Encore en 97 à Monastir....Une 404 (jaune bien sûr) complètement nue à l'intérieur et des banquettes"artisanales"....Le chauffeur ne passait jamais la troisième et roulait environ à 30 km/h direction Sousse.Curieux, je lui demande pourquoi il ne change pas de vitesse et il me répond tout de go :mais monsieur il n'y a plus que la deuxième ma voiture a déjà 1.200.000 kilomètres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Sympa cette betaillère :o

 

Dommage, sa remise en route n'avance que très doucement syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste285jw

Liffas a raison, ça traine...........! alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

Evidemment, un peu d'humour dans ce monde de fou !

 

Me voilà abonné pour suivre l'évolution de cette 404

 

Un Bon Week end !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...