Invité §Tra254kf 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Il ne peut pas aller dans les recoin avec une disqueuse ou une meuleuse pour enlever la couche de rouille . Pour moi le meilleur , c'est de faire un traitement liquide avec un destructeur de rouille ou un acide spécial et non un anti rouille . Pour cela , il faut du temps , que le liquide rentre dans la tôle et ensuite que cela sèche . Ensuite reponcer ou meuler pour éliminer la couche de rouille qui est ressortie après le traitement. Et là on peut balancer un coup de bombe , d'anti rouille ou de zinc pour protéger en finition . Et comme ça , cela dure dans le temps. Ce qu'il a fait c'est bien , mais pour moi c'est provisoire et faudra peut être le refaire plus tard . C'est mon avis , je ne suis pas professionnel mais c'est ce que je fais sur mes caisses et ça ne bouge plus par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Des827YU 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Bonjour J'ai regardé les degats sur ta voiture ,c'est pas rare et surtout ce n'est pas grave.Ce qui m'etonne c'est le travail du pro ,remarques je ne suis pas carrossier mais tout de meme.Deja démonter la portiere est une necessité,retirer le vitrage et la tringlerie car cette rouille provient d'un probleme d'etancheité et on retrouve trés souvent de la rouille dans le bas des portes.C'est une chose assez communes,de plus il y a toujours un tas de merde et avec l'humidité la rouille s'installe trés vite.Sans compter le tas de pros,de connaisseurs qui ne remettent jamais le pare vapeur entre la tole et le panneau de porte!!!C'est certain que les constructeurs mettent cela pour rien!!!! Je pense que donc le démontage de la porte est une necessité,nettoyer en profondeur le bas de la porte,ce que les bricolos ne font jamais,preferant le tape a l'oeil a la qualité.Pour que la rouille ne revienne plus,ce qui n'est jamais gagné il faut bien décaper ,passer des heures a aller jusqu'a la tole,le brillant de la tole et cela partout ou il y a rouille car les produits miracle n'existent pas . Ensuite il y a des apprets neutralisant,toutes sortes de marque efficace,a gicler au pistolet,la bombe c'est bien pour des pieces hyper saine et petite,afin de pas se taper un petard a nettoyer!! Gicler un coup de bombe au zing c'est bien mais avant il faut eliminer la rouille et pour aller dans certains endroits la meuleuse,si petit soit le disque,c'est quasi impossible.On utilise l'acide,chez julien par exemple et on attend,a bonne temperature,puis on neutralise et on laisse secher,un coup de ponçage et on gicle ,voila en gros le principe,les solutions ne manquent pas. Le plus navrant c'est de faire un boulot et d'y revenir plus tard,parce que la rouille sort ailleurs,parce que ce qui fut fait etait mediocre. Ta voiture merite un bon boulot ,un boulot durable. Je me permet ce message,tu peux le virer si tu le trouves critique ou meme si d'autres t'incitent a le faire,il n'empeche que je bosse sur mes caisses et que c'est moi qui fait le boulot dessus et cela depuis 33 ans,beaucoup de mes ex caisses roulent encore comme mon ex chevy 56 que j'ai restauré il y a 30 ans et qui est restée ainsi. Holà , Déjà merci pour ta réponse. Oui Oui je sais que ce n'est pas grave ni rare. Le pro, est un ami proche à moi, qui m'a gentiment proposé de faire ca en dehors de ces heures de boulot. Carrossier de métier, il sait ce qu'il fait, je ne me fait aucun soucis là dessus, je sais qu'il ne va pas me faire du travail baclé. Pour te répondre, il a bien enlevé la porte Pour t'appuyer, en effet c'est un soucis d'étanchéité. La voiture avait tous les joints en piteux état (pour être gentil ) car bouffés par le soleil jusqu'à la moelle. Je en plein dans une campagne de nettoyage et étanchité.. Vaste programme car tous les joints à refaire, ou presque. Surtout les lèches vitres, inexistants. A l'intérieur de la portière, se trouvait des épines de pin, et autres feuilles mortes, sable/terre.. Ca bouchait d'ailleurs un trou d'évacuation à un endroit. J'ai tout nettoyé, vérifié si il n'y avait pas de rouille et autre. Qu'appelles-tu "pare vapeur" ? Mon but premier en ce jour ( et ce que je lui ai demandé ) était de stopper la rouille perforante avant qu'elle ne grignotte de trop. Nettoyer et deboucher et stopper ou calmer la rouille. Il a meulé au maximum, fait coulé le produit dans les moindres recoins pour stopper cette petite rouille. Depuis la photo que je vous ai fait, il a redécouper encore un bout, comme je l'ai déjà marqué. Tout ca en attendant que je mette assez de côté pour faire une complète. C'est mieux que rien. Alors tu peux dire de moi que je suis un bricolo si tu as envie, mais l'intérieur de porte, ce n'est pas pour l'esthétique, tout ca étant "caché". C'est principalement pour faire ralentir le tout, le jour ou elle ira faire un gros séjour carrosserie. Suite à ca, mon programme étanchéité sera presque terminé. Je ne peux pas me comparer à toi, ton boulot est top certes, mais je ne peux pas en faire autant, pour le moment. Je ne veux pas non plus en faire un show-car. Oui ma voiture mérite du bon boulot, et j'essaye et essayerai de faire mon max pour ca, et pascal peut en attester, tout conseil est bon à prendre, je ne demande qu'a apprendre et faire au mieux. Pour finir, je ne vois pas pourquoi je supprimerai. Il me semble que c'est un forum, qui est fait pour ça, et que tout le monde est libre de dire ce qu'il veut, même si c'est critique, tant que c'est fondé, j'accepte tout. Et je ne vois pas non plus qui pourrait m'inciter à virer ton message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Il ne peut pas aller dans les recoin avec une disqueuse ou une meuleuse pour enlever la couche de rouille . Pour moi le meilleur , c'est de faire un traitement liquide avec un destructeur de rouille ou un acide spécial et non un anti rouille . Pour cela , il faut du temps , que le liquide rentre dans la tôle et ensuite que cela sèche . Ensuite reponcer ou meuler pour éliminer la couche de rouille qui est ressortie après le traitement. Et là on peut balancer un coup de bombe , d'anti rouille ou de zinc pour protéger en finition . Et comme ça , cela dure dans le temps. Ce qu'il a fait c'est bien , mais pour moi c'est provisoire et faudra peut être le refaire plus tard . C'est mon avis , je ne suis pas professionnel mais c'est ce que je fais sur mes caisses et ça ne bouge plus par la suite. Tu as raison,il faut décaper le plus possible,mettre l'acide,laisser agir a une temperature positive et superieure a 15 degrés,l'acide n'agit pas ou mal au froid.Ensuite nettoyer avec un neutralisateur,de l'eau par exemple ,laisser secher puis degraisser .Passer la couche d'appret phoshatant ,epoxy(les 2 que je prefere) ou antirouille http://www.lacentraledupro.com [...] tAodUUoAQQ mieux http://www.peinturevoiture.fr/ [...] atant.html http://www.peinturevoiture.fr/ [...] wwodc1sAig ensuite tu peux gicler l'appret de finition aprés un petit ponçage puis re ponçage et mise en peinture. Avec cela c'est top . ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra155Ms 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Holà , Déjà merci pour ta réponse. Oui Oui je sais que ce n'est pas grave ni rare. Le pro, est un ami proche à moi, qui m'a gentiment proposé de faire ca en dehors de ces heures de boulot. Carrossier de métier, il sait ce qu'il fait, je ne me fait aucun soucis là dessus, je sais qu'il ne va pas me faire du travail baclé. Pour te répondre, il a bien enlevé la porte Pour t'appuyer, en effet c'est un soucis d'étanchéité. La voiture avait tous les joints en piteux état (pour être gentil ) car bouffés par le soleil jusqu'à la moelle. Je en plein dans une campagne de nettoyage et étanchité.. Vaste programme car tous les joints à refaire, ou presque. Surtout les lèches vitres, inexistants. A l'intérieur de la portière, se trouvait des épines de pin, et autres feuilles mortes, sable/terre.. Ca bouchait d'ailleurs un trou d'évacuation à un endroit. J'ai tout nettoyé, vérifié si il n'y avait pas de rouille et autre. Qu'appelles-tu "pare vapeur" ? Mon but premier en ce jour ( et ce que je lui ai demandé ) était de stopper la rouille perforante avant qu'elle ne grignotte de trop. Nettoyer et deboucher et stopper ou calmer la rouille. Il a meulé au maximum, fait coulé le produit dans les moindres recoins pour stopper cette petite rouille. Depuis la photo que je vous ai fait, il a redécouper encore un bout, comme je l'ai déjà marqué. Tout ca en attendant que je mette assez de côté pour faire une complète. C'est mieux que rien. Alors tu peux dire de moi que je suis un bricolo si tu as envie, mais l'intérieur de porte, ce n'est pas pour l'esthétique, tout ca étant "caché". C'est principalement pour faire ralentir le tout, le jour ou elle ira faire un gros séjour carrosserie. Suite à ca, mon programme étanchéité sera presque terminé. Je ne peux pas me comparer à toi, ton boulot est top certes, mais je ne peux pas en faire autant, pour le moment. Je ne veux pas non plus en faire un show-car. Oui ma voiture mérite du bon boulot, et j'essaye et essayerai de faire mon max pour ca, et pascal peut en attester, tout conseil est bon à prendre, je ne demande qu'a apprendre et faire au mieux. Pour finir, je ne vois pas pourquoi je supprimerai. Il me semble que c'est un forum, qui est fait pour ça, et que tout le monde est libre de dire ce qu'il veut, même si c'est critique, tant que c'est fondé, j'accepte tout. Et je ne vois pas non plus qui pourrait m'inciter à virer ton message A mon avis et par experience,faire un boulot durable ne va pas te couter plus cher que du temporaire.Stopper la rouille c'est d'abord l'eliminer sinon elle reviendra .Tu peux décaper,mettre un acide,balancer un appret antirouille et faire la peinture plus tard ,c'est une façon de ne pas dépenser trop et de pouvoir achever le travail plus tard.Refaire deux fois coute plus cher. ;) Décaper c'est juste du temps,l'acide c'est pas cher dans un magasin de bricolage ,l'appret c'est moins d'une trentaine d'euros ,la ferraille tu peux récuperer ,reste la soudure bref pour 50 euros tu refais ta porte,elle ne sera pas en peinture mais a tout moment tu pourras continuer pour la peindre,il suffira de poncer un peu,degraisser et gicler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Des827YU 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 Salut à tous, voici les photos du travail en carrosserie enfin fini Puis sinon j'ai aussi installé mes plaques : Puis j'ai aussi installé le joint portière gauche Guillaume content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DODGEcharger69_ 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 Super tous ça, comme neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montana38 13 avril 2015 Signaler Partager 13 avril 2015 Nikel Guillaume, en photo le boulot parrait bien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Des827YU 13 avril 2015 Signaler Partager 13 avril 2015 Yes ! j'en suis content donc c'est ce qui compte Sinon il vient de me faire mes montants, je les récupère sous peu Sinon quelques photos de ce week end ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montana38 13 avril 2015 Signaler Partager 13 avril 2015 Ca sreait pas une ford vedette qui se prend pour une Buick ca ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca 14 mai 2015 Signaler Partager 14 mai 2015 Des nouvelles de ta Cutlass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montana38 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 C'est vrai que ca fait un petit moment qu'on a pas eu des nouvelles de Guillaume !! Tout va bien ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar218jW 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 il est toujours en vie sur facebook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montana38 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 il est toujours en vie sur facebook J'ai pas encore facebook, j'attend que ca marche vraiment avant de me lancer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Des827YU 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Salut les Gars ! Oui je passe plus très souvent. Je suis en plein Rush boulot, voiture et surtout sur mon rassemblement qui se déroule le 7 juin ! Je fais maintenant partie d'un club automobile, le Blue Blood Car Club , c'est un petit club de lyon, entre potes ! Sinon quelques bricoles de faires sur la cutlass. Quelques surprises aussi ! Pas très étanche la poulette au niveaux des deux pares brises ! mais là je met de coté, je vais tout faire d'un coup, ce que j'ai besoin de faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montana38 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Salut Guillaume, content d'avoir des nouvelles ! Sympa la nouvelle affiche mais ca manque de voiture rouge je trouve Cool de faire partie d'un club, "sang bleu", vous faites partie de la noblesse Lyonnaise ?? Sinon on se voit a Vienne dimanche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Des827YU 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Salut Guillaume, content d'avoir des nouvelles ! Sympa la nouvelle affiche mais ca manque de voiture rouge je trouve Cool de faire partie d'un club, "sang bleu", vous faites partie de la noblesse Lyonnaise ?? Sinon on se voit a Vienne dimanche ? Oui, nous faisons partie de la "haute" , on a une Buick dans le club Sinon biensur qu'on se voit dimanche à Vienne, quelle question ! Et j'espère te voir aussi le 7 juin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montana38 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Oui, nous faisons partie de la "haute" , on a une Buick dans le club Sinon biensur qu'on se voit dimanche à Vienne, quelle question ! Et j'espère te voir aussi le 7 juin ! Bien sur que c'est prevu !! C'est partie pour 3 week end : 24/05 Vienne, 31/05 Uriage et 07/06 pour le tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Des827YU 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 bon bah tout vas bien ! Le 31 par contre moi je serais à Communay , Sortie avec mon club Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montana38 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 bon bah tout vas bien ! Le 31 par contre moi je serais à Communay , Sortie avec mon club Vous etes combien dans le club ? C'est un club que vous venez de créer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Des827YU 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Vous etes combien dans le club ? C'est un club que vous venez de créer ? On est 4 vraiments actifs. Non je viens juste d'y entrer moi . Sinon ca t'interesse Jo ca ? : 4 jantes rallye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montana38 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 On est 4 vraiments actifs. Non je viens juste d'y entrer moi . Sinon ca t'interesse Jo ca ? : 4 jantes rallye A la base je cherche plus des jantes chromées style cragar s/s, je sais pas ce que ca donnerai ces rallye sur ma camaro Combien le prix ? Avec les pneus ? On continu en mp si tu veux ... Au passage magnique cette chevelle !! Elle fait aussi partie du club ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Oui, nous faisons partie de la "haute" , on a une Buick dans le club Sinon biensur qu'on se voit dimanche à Vienne, quelle question ! Et j'espère te voir aussi le 7 juin ! Je croyais que vous faisiez plutôt partie d'une famille de policiers new-yorkais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Des827YU 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 A la base je cherche plus des jantes chromées style cragar s/s, je sais pas ce que ca donnerai ces rallye sur ma camaro Combien le prix ? Avec les pneus ? On continu en mp si tu veux ... Au passage magnique cette chevelle !! Elle fait aussi partie du club ? nop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Des827YU 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Je croyais que vous faisiez plutôt partie d'une famille de policiers new-yorkais ? non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje-h2 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 A la base je cherche plus des jantes chromées style cragar s/s, je sais pas ce que ca donnerai ces rallye sur ma camaro Combien le prix ? Avec les pneus ? On continu en mp si tu veux ... Au passage magnique cette chevelle !! Elle fait aussi partie du club ? tiens y'en avait en vente lors d'un rasso , bord chromé et les branches en gris anthracite , propre pas trop rayé , 600€ les 4 sans pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montana38 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 tiens y'en avait en vente lors d'un rasso , bord chromé et les branches en gris anthracite , propre pas trop rayé , 600€ les 4 sans pneus Avec les branches grises, ca devait plutot etre des torq thrust ... http://pptac.http.internapcdn.net/pptac/imagesProducts4/13126.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje-h2 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 c'était bien marquer Cragar sur son affiche après je suis pas un pro de la jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar218jW 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 A non pas de torq Thrust! Tout le monde met ça y'en a marre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montana38 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 c'était bien marquer Cragar sur son affiche après je suis pas un pro de la jantes No problemo C'etait peut etre bien des cragar qui ont été repeintes .... il me semble pas qu'elles soient sortie en 2 couleurs ... A non pas de torq Thrust! Tout le monde met ça y'en a marre! Le style est assez proche, et neuve, les american racing valent moins cheres que des cragar ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar218jW 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 No problemo C'etait peut etre bien des cragar qui ont été repeintes .... il me semble pas qu'elles soient sortie en 2 couleurs ... Le style est assez proche, et neuve, les american racing valent moins cheres que des cragar ! Ce que j'aime pas c'est que beaucoup les mettent en 17" en fait. Ça fait des fait des pneus limites taille basse et sur une vieille ricaine je trouve ça pas très beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Des827YU 11 juin 2015 Signaler Partager 11 juin 2015 Si ca fait pas plaisir ca??!! http://www.bugey-cotiere.fr/29 [...] e-village/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar218jW 11 juin 2015 Signaler Partager 11 juin 2015 Super!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montana38 11 juin 2015 Signaler Partager 11 juin 2015 Si ca fait pas plaisir ca??!! http://www.bugey-cotiere.fr/29 [...] e-village/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DODGEcharger69_ 11 juin 2015 Signaler Partager 11 juin 2015 Un beau rassemblement Surtout pour la Charger 69' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kat815jU 11 juin 2015 Signaler Partager 11 juin 2015 Guillaume et ton entourage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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