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Oldsmobile Cutlass S 1970


Invité §Des827YU

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Invité §Tra254kf

Il ne peut pas aller dans les recoin avec une disqueuse ou une meuleuse pour enlever la couche de rouille .

 

Pour moi le meilleur , c'est de faire un traitement liquide avec un destructeur de rouille ou un acide spécial et non un anti rouille .

 

Pour cela , il faut du temps , que le liquide rentre dans la tôle et ensuite que cela sèche .

 

Ensuite reponcer ou meuler pour éliminer la couche de rouille qui est ressortie après le traitement.

 

Et là on peut balancer un coup de bombe , d'anti rouille ou de zinc pour protéger en finition .

 

Et comme ça , cela dure dans le temps.

 

Ce qu'il a fait c'est bien , mais pour moi c'est provisoire et faudra peut être le refaire plus tard .

 

C'est mon avis , je ne suis pas professionnel mais c'est ce que je fais sur mes caisses et ça ne bouge plus par la suite.

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Invité §Des827YU

Bonjour

 

J'ai regardé les degats sur ta voiture ,c'est pas rare et surtout ce n'est pas grave.Ce qui m'etonne c'est le travail du pro ,remarques je ne suis pas carrossier mais tout de meme.Deja démonter la portiere est une necessité,retirer le vitrage et la tringlerie car cette rouille provient d'un probleme d'etancheité et on retrouve trés souvent de la rouille dans le bas des portes.C'est une chose assez communes,de plus il y a toujours un tas de merde et avec l'humidité la rouille s'installe trés vite.Sans compter le tas de pros,de connaisseurs qui ne remettent jamais le pare vapeur entre la tole et le panneau de porte!!!C'est certain que les constructeurs mettent cela pour rien!!!!

 

Je pense que donc le démontage de la porte est une necessité,nettoyer en profondeur le bas de la porte,ce que les bricolos ne font jamais,preferant le tape a l'oeil a la qualité.Pour que la rouille ne revienne plus,ce qui n'est jamais gagné il faut bien décaper ,passer des heures a aller jusqu'a la tole,le brillant de la tole et cela partout ou il y a rouille car les produits miracle n'existent pas .

 

Ensuite il y a des apprets neutralisant,toutes sortes de marque efficace,a gicler au pistolet,la bombe c'est bien pour des pieces hyper saine et petite,afin de pas se taper un petard a nettoyer!!

 

Gicler un coup de bombe au zing c'est bien mais avant il faut eliminer la rouille et pour aller dans certains endroits la meuleuse,si petit soit le disque,c'est quasi impossible.On utilise l'acide,chez julien par exemple et on attend,a bonne temperature,puis on neutralise et on laisse secher,un coup de ponçage et on gicle ,voila en gros le principe,les solutions ne manquent pas.

 

Le plus navrant c'est de faire un boulot et d'y revenir plus tard,parce que la rouille sort ailleurs,parce que ce qui fut fait etait mediocre.

 

Ta voiture merite un bon boulot ,un boulot durable.

 

Je me permet ce message,tu peux le virer si tu le trouves critique ou meme si d'autres t'incitent a le faire,il n'empeche que je bosse sur mes caisses et que c'est moi qui fait le boulot dessus et cela depuis 33 ans,beaucoup de mes ex caisses roulent encore comme mon ex chevy 56 que j'ai restauré il y a 30 ans et qui est restée ainsi.

 

 

 

Holà ,

 

Déjà merci pour ta réponse. Oui Oui je sais que ce n'est pas grave ni rare. Le pro, est un ami proche à moi, qui m'a gentiment proposé de faire ca en dehors de ces heures de boulot. Carrossier de métier, il sait ce qu'il fait, je ne me fait aucun soucis là dessus, je sais qu'il ne va pas me faire du travail baclé. Pour te répondre, il a bien enlevé la porte Pour t'appuyer, en effet c'est un soucis d'étanchéité. La voiture avait tous les joints en piteux état (pour être gentil ) car bouffés par le soleil jusqu'à la moelle. Je en plein dans une campagne de nettoyage et étanchité.. Vaste programme car tous les joints à refaire, ou presque. Surtout les lèches vitres, inexistants. A l'intérieur de la portière, se trouvait des épines de pin, et autres feuilles mortes, sable/terre.. Ca bouchait d'ailleurs un trou d'évacuation à un endroit. J'ai tout nettoyé, vérifié si il n'y avait pas de rouille et autre.

 

Qu'appelles-tu "pare vapeur" ?

 

Mon but premier en ce jour ( et ce que je lui ai demandé ) était de stopper la rouille perforante avant qu'elle ne grignotte de trop. Nettoyer et deboucher et stopper ou calmer la rouille. Il a meulé au maximum, fait coulé le produit dans les moindres recoins pour stopper cette petite rouille. Depuis la photo que je vous ai fait, il a redécouper encore un bout, comme je l'ai déjà marqué. Tout ca en attendant que je mette assez de côté pour faire une complète. C'est mieux que rien.

Alors tu peux dire de moi que je suis un bricolo si tu as envie, mais l'intérieur de porte, ce n'est pas pour l'esthétique, tout ca étant "caché". C'est principalement pour faire ralentir le tout, le jour ou elle ira faire un gros séjour carrosserie.

Suite à ca, mon programme étanchéité sera presque terminé.

Je ne peux pas me comparer à toi, ton boulot est top certes, mais je ne peux pas en faire autant, pour le moment.

Je ne veux pas non plus en faire un show-car.

 

Oui ma voiture mérite du bon boulot, et j'essaye et essayerai de faire mon max pour ca, et pascal peut en attester, tout conseil est bon à prendre, je ne demande qu'a apprendre et faire au mieux.

 

Pour finir, je ne vois pas pourquoi je supprimerai. Il me semble que c'est un forum, qui est fait pour ça, et que tout le monde est libre de dire ce qu'il veut, même si c'est critique, tant que c'est fondé, j'accepte tout.

Et je ne vois pas non plus qui pourrait m'inciter à virer ton message ;)

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Invité §fra155Ms

Il ne peut pas aller dans les recoin avec une disqueuse ou une meuleuse pour enlever la couche de rouille .

 

Pour moi le meilleur , c'est de faire un traitement liquide avec un destructeur de rouille ou un acide spécial et non un anti rouille .

 

Pour cela , il faut du temps , que le liquide rentre dans la tôle et ensuite que cela sèche .

 

Ensuite reponcer ou meuler pour éliminer la couche de rouille qui est ressortie après le traitement.

 

Et là on peut balancer un coup de bombe , d'anti rouille ou de zinc pour protéger en finition .

 

Et comme ça , cela dure dans le temps.

 

Ce qu'il a fait c'est bien , mais pour moi c'est provisoire et faudra peut être le refaire plus tard .

 

C'est mon avis , je ne suis pas professionnel mais c'est ce que je fais sur mes caisses et ça ne bouge plus par la suite.

Tu as raison,il faut décaper le plus possible,mettre l'acide,laisser agir a une temperature positive et superieure a 15 degrés,l'acide n'agit pas ou mal au froid.Ensuite nettoyer avec un neutralisateur,de l'eau par exemple ,laisser secher puis degraisser .Passer la couche d'appret phoshatant ,epoxy(les 2 que je prefere) ou antirouille

 

http://www.lacentraledupro.com [...] tAodUUoAQQ

 

 

mieux

 

 

http://www.peinturevoiture.fr/ [...] atant.html

 

 

http://www.peinturevoiture.fr/ [...] wwodc1sAig

 

 

ensuite tu peux gicler l'appret de finition aprés un petit ponçage puis re ponçage et mise en peinture.

 

 

Avec cela c'est top . ;) ;)

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Invité §fra155Ms

 

 

Holà ,

 

Déjà merci pour ta réponse. Oui Oui je sais que ce n'est pas grave ni rare. Le pro, est un ami proche à moi, qui m'a gentiment proposé de faire ca en dehors de ces heures de boulot. Carrossier de métier, il sait ce qu'il fait, je ne me fait aucun soucis là dessus, je sais qu'il ne va pas me faire du travail baclé. Pour te répondre, il a bien enlevé la porte Pour t'appuyer, en effet c'est un soucis d'étanchéité. La voiture avait tous les joints en piteux état (pour être gentil ) car bouffés par le soleil jusqu'à la moelle. Je en plein dans une campagne de nettoyage et étanchité.. Vaste programme car tous les joints à refaire, ou presque. Surtout les lèches vitres, inexistants. A l'intérieur de la portière, se trouvait des épines de pin, et autres feuilles mortes, sable/terre.. Ca bouchait d'ailleurs un trou d'évacuation à un endroit. J'ai tout nettoyé, vérifié si il n'y avait pas de rouille et autre.

 

Qu'appelles-tu "pare vapeur" ?

 

Mon but premier en ce jour ( et ce que je lui ai demandé ) était de stopper la rouille perforante avant qu'elle ne grignotte de trop. Nettoyer et deboucher et stopper ou calmer la rouille. Il a meulé au maximum, fait coulé le produit dans les moindres recoins pour stopper cette petite rouille. Depuis la photo que je vous ai fait, il a redécouper encore un bout, comme je l'ai déjà marqué. Tout ca en attendant que je mette assez de côté pour faire une complète. C'est mieux que rien.

Alors tu peux dire de moi que je suis un bricolo si tu as envie, mais l'intérieur de porte, ce n'est pas pour l'esthétique, tout ca étant "caché". C'est principalement pour faire ralentir le tout, le jour ou elle ira faire un gros séjour carrosserie.

Suite à ca, mon programme étanchéité sera presque terminé.

Je ne peux pas me comparer à toi, ton boulot est top certes, mais je ne peux pas en faire autant, pour le moment.

Je ne veux pas non plus en faire un show-car.

 

Oui ma voiture mérite du bon boulot, et j'essaye et essayerai de faire mon max pour ca, et pascal peut en attester, tout conseil est bon à prendre, je ne demande qu'a apprendre et faire au mieux.

 

Pour finir, je ne vois pas pourquoi je supprimerai. Il me semble que c'est un forum, qui est fait pour ça, et que tout le monde est libre de dire ce qu'il veut, même si c'est critique, tant que c'est fondé, j'accepte tout.

Et je ne vois pas non plus qui pourrait m'inciter à virer ton message ;)

 

 

 

A mon avis et par experience,faire un boulot durable ne va pas te couter plus cher que du temporaire.Stopper la rouille c'est d'abord l'eliminer sinon elle reviendra .Tu peux décaper,mettre un acide,balancer un appret antirouille et faire la peinture plus tard ,c'est une façon de ne pas dépenser trop et de pouvoir achever le travail plus tard.Refaire deux fois coute plus cher. ;) ;)

 

 

Décaper c'est juste du temps,l'acide c'est pas cher dans un magasin de bricolage ,l'appret c'est moins d'une trentaine d'euros ,la ferraille tu peux récuperer ,reste la soudure bref pour 50 euros tu refais ta porte,elle ne sera pas en peinture mais a tout moment tu pourras continuer pour la peindre,il suffira de poncer un peu,degraisser et gicler. ;)

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Invité §Des827YU

Salut à tous,

 

voici les photos du travail en carrosserie enfin fini

 

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Puis sinon j'ai aussi installé mes plaques :

 

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Puis j'ai aussi installé le joint portière gauche

 

Guillaume content :D

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Invité §Des827YU

Yes ! j'en suis content donc c'est ce qui compte :lol:

Sinon il vient de me faire mes montants, je les récupère sous peu :)

 

 

 

Sinon quelques photos de ce week end !

 

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Invité §mar218jW

il est toujours en vie sur facebook :D

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Invité §Des827YU

Salut les Gars !

 

Oui je passe plus très souvent. Je suis en plein Rush boulot, voiture et surtout sur mon rassemblement qui se déroule le 7 juin !

affiche flyer rassemblement.jpg

 

 

 

Je fais maintenant partie d'un club automobile, le Blue Blood Car Club , c'est un petit club de lyon, entre potes !

 

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Sinon quelques bricoles de faires sur la cutlass. Quelques surprises aussi !

Pas très étanche la poulette au niveaux des deux pares brises ! mais là je met de coté, je vais tout faire d'un coup, ce que j'ai besoin de faire.

 

 

 

11053597_10205215528160460_659860159665630996_o.jpg

 

 

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Salut Guillaume, content d'avoir des nouvelles !

Sympa la nouvelle affiche badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif mais ca manque de voiture rouge je trouve :o:p

 

Cool de faire partie d'un club, "sang bleu", vous faites partie de la noblesse Lyonnaise ?? :D

 

Sinon on se voit a Vienne dimanche ?

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Invité §Des827YU

Salut Guillaume, content d'avoir des nouvelles !

Sympa la nouvelle affiche badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif mais ca manque de voiture rouge je trouve :o:p

 

Cool de faire partie d'un club, "sang bleu", vous faites partie de la noblesse Lyonnaise ?? :D

 

Sinon on se voit a Vienne dimanche ?

 

 

 

Oui, nous faisons partie de la "haute" , on a une Buick dans le club :o

 

Sinon biensur qu'on se voit dimanche à Vienne, quelle question !

Et j'espère te voir aussi le 7 juin ! :p

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Oui, nous faisons partie de la "haute" , on a une Buick dans le club :o

 

Sinon biensur qu'on se voit dimanche à Vienne, quelle question !

Et j'espère te voir aussi le 7 juin ! :p

 

 

Bien sur que c'est prevu !!

 

C'est partie pour 3 week end : 24/05 Vienne, 31/05 Uriage et 07/06 pour le tiens :D

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Invité §Des827YU

bon bah tout vas bien !

Le 31 par contre moi je serais à Communay , Sortie avec mon club :)

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Invité §Des827YU

 

Vous etes combien dans le club ? C'est un club que vous venez de créer ?

 

 

On est 4 vraiments actifs.

Non je viens juste d'y entrer moi .

Sinon ca t'interesse Jo ca ? :

4 jantes rallye

 

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On est 4 vraiments actifs.

Non je viens juste d'y entrer moi .

Sinon ca t'interesse Jo ca ? :

4 jantes rallye

 

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A la base je cherche plus des jantes chromées style cragar s/s, je sais pas ce que ca donnerai ces rallye sur ma camaro :??:

Combien le prix ? Avec les pneus ? On continu en mp si tu veux ...

 

Au passage magnique cette chevelle !! :love:

Elle fait aussi partie du club ?

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Oui, nous faisons partie de la "haute" , on a une Buick dans le club :o

 

Sinon biensur qu'on se voit dimanche à Vienne, quelle question !

Et j'espère te voir aussi le 7 juin ! :p

 

 

Je croyais que vous faisiez plutôt partie d'une famille de policiers new-yorkais ?

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Invité §Des827YU

 

A la base je cherche plus des jantes chromées style cragar s/s, je sais pas ce que ca donnerai ces rallye sur ma camaro :??:

Combien le prix ? Avec les pneus ? On continu en mp si tu veux ...

 

Au passage magnique cette chevelle !! :love:

Elle fait aussi partie du club ?

nop

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Invité §Des827YU

 

Je croyais que vous faisiez plutôt partie d'une famille de policiers new-yorkais ?

non plus :p

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A la base je cherche plus des jantes chromées style cragar s/s, je sais pas ce que ca donnerai ces rallye sur ma camaro :??:

Combien le prix ? Avec les pneus ? On continu en mp si tu veux ...

 

Au passage magnique cette chevelle !! :love:

Elle fait aussi partie du club ?

 

 

tiens y'en avait en vente lors d'un rasso , bord chromé et les branches en gris anthracite , propre pas trop rayé , 600€ les 4 sans pneus

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Invité §mar218jW

A non pas de torq Thrust! Tout le monde met ça y'en a marre!

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c'était bien marquer Cragar sur son affiche après je suis pas un pro de la jantes 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

No problemo :jap:

C'etait peut etre bien des cragar qui ont été repeintes .... il me semble pas qu'elles soient sortie en 2 couleurs ...

 

A non pas de torq Thrust! Tout le monde met ça y'en a marre!

 

 

Le style est assez proche, et neuve, les american racing valent moins cheres que des cragar !

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Invité §mar218jW

 

No problemo :jap:

C'etait peut etre bien des cragar qui ont été repeintes .... il me semble pas qu'elles soient sortie en 2 couleurs ...

 

 

 

 

Le style est assez proche, et neuve, les american racing valent moins cheres que des cragar !

 

Ce que j'aime pas c'est que beaucoup les mettent en 17" en fait.

Ça fait des fait des pneus limites taille basse et sur une vieille ricaine je trouve ça pas très beau

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