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Restaurations

[Restauration] Renault R10 Major 1966


Invité §Cei457Pw
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Invité §Cei457Pw

Bonjour à tous, à force de passer tous les jours ou presque sur l'un des deux sujets mobilisant le plus de monde dans le coin, à savoir celui de Jimmy et de son A110 1300 VC, je me suis dit qu'il faudrait peut-être que j'attaque un topic et un projet perso ressemblant étrangement, du moins pour l'origine, à l'aventure qu'il vit avec sa belle...

 

Laissez moi vous conter cette histoire...

 

Décembre 1990, naissance du second bambin de la famille, à savoir ma personne. Comme ça commence à faire du monde, et que les landaux c'est coton à ranger dans son Alfasud 1500 Sprint, mon père décide d'investir dans plus spacieux et sécurisant, une quatre porte, une Lancia Delta GT (déjà, ça donne le ton du bonhomme :ange: ).

 

Ayant du coup deux voitures récentes, il décide de remiser le véhicule qu'il utilisait jusque là tous les jours depuis quelques années, sa Renault R10 Major de 1966, sur laquelle il a quelques travaux à faire, suite à un accident de la circulation, un benêt en camion ayant refait le flanc droit de la voiture et un second ayant cogné le coin arrière gauche, cassant un feu au passage. L'idée étant de garder la voiture de côté pour la refaire tranquillement plus tard avec son fils, toujours moi.

 

J'ai du coup grandi en sachant cette voiture au fond du garage de mes grands parents, sous un appentis couvert de tuiles accolé au garage en dur, allant régulièrement m'y réfugier, et inventoriant toutes les choses à faire dessus. La dernière fois que cette voiture a démarré remonte à mes six ans je pense.

Au fil du temps et grandissant, je me suis de plus en plus tourné vers la mécanique, acheteur compulsif que je suis, j'ai rempli un garage, puis un second de motos et de pièces, me tournant toujours vers le passé. Ma première voiture fut celle de mon grand père, une Talbot Solara LS 1.5 de 1983, véhicule un peu rude, mais qui m'a transporté tous les ans jusqu'en Bretagne, fiable comme tout, et qui fut parfait pour mes premiers tours de roue de jeune conducteur. Faisant pas mal de route et ayant l'occasion de la céder à quelqu'un qui en prendrait soin, j'ai décidé de me tourner vers une autre marque qui m'a toujours fasciné, Volvo. On en a eu plusieurs, jamais un pépin avec, voitures neuves à 300 000 km, j'ai sauté sur l'occasion pour me payer une 850 GLT de 1995 en 2.0 20s de 145cv.

 

Mais voilà, cette Renault attendait toujours, je faisais tourner le moteur à la manivelle régulièrement pour éviter qu'il ne serre, je bouquinais régulièrement la revue technique, et je me disais qu'il fallait vraiment que je lui trouve une place ailleurs, d'autant que l'appentis sous lequel elle dormait commençait à montrer des signes de faiblesse, la jonction en ciment entre la toiture de celui-ci et le pignon en dur se barrant en morceaux.

 

Un ami louant des box près de chez moi m'appelle en fin de semaine dernière pour me dire "Dis moi, tu ne cherchais pas un box pour stocker une de tes ancêtres ? J'en ai un qui se libère tout juste au coin de ta rue"

Résultat, le lendemain je me décidais à sortir la voiture du garage histoire qu'elle soit prête à transporter vers le box. Et ce ne fut pas une mince affaire. Les pneus ayant mal digéré les années, j'ai du mettre trois bars dedans histoire qu'ils reprennent une forme correcte pour pouvoir rouler la voiture en marche arrière hors du garage.

 

Manque de veine, les freins étaient collés, du amener la volvo et accrocher une sangle à la quille pour tirer la voiture progressivement hors du garage, avec un pote à moi au volant pour manoeuvrer. Reste maintenant à récupérer le box et à y garer la pitchoune. Je n'ai pas de photos datant de cette semaine, mais quelques unes datant de lorsque je l'ai sortie le temps d'une journée il y a de cela trois ans pour faire un état des lieux, je vous mettrais ça demain pour ceux que ça intéresse ;)

 

Objectif : la rendre roulante d'ici les trois prochaines années au maximum. Ça fait long, c'est sûr, mais j'ai pas mal d'autres projets sur le feu, et ça consomme des sous.

 

Le système de freinage est intégralement à revoir, que ce soit étrier, canalisations, maître cylindre, les quatre pneus à changer, tous les joints de portes et de vitres idem.

 

La mécanique n'est pas bloquée, mais par précaution, le moteur sera sorti et nettoyé, déglacé avec segmentation et joints neufs, et une réfection carbu, ainsi que le remplacement du pignon d'entrainement du compteur.

 

En carrosserie, légère corrosion à la jonction ailes arrières - coque, car c'est là que suintait l'eau entre les deux garages. Possiblement perforant, mais sur peu de surface, en gros 20cm de long sur deux de haut. ça et un bon rafraichissement de la peinture avec débosselage du coin arrière gauche.

 

L'électricité sera aussi à revoir, certaines choses fonctionnent en collant une batterie dedans, mais des fuites électriques si l'on met clignotants ou feux.

 

 

La suite plus tard, en espérant que ça en intéresse certains :D

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Invité §pep550CM

J'aime les belles histoires depuis toujours...Et,tu racontes bien! vivement la suite :)

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Invité §Nep856Hi

Cette histoire commence bien je vais suivre la suite ;)

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Invité §Cei457Pw

Dyane, Rosso, Jacques, y'a du beau monde à l'inauguration, j'ai pas intérêt à me planter moi :ange:

 

En train d'uploader les photos de la belle et de mon fatras, histoire de présenter un peu le bonhomme aussi ;)

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Invité §Cei457Pw

Salut ceides

 

Me voilà moi aussi je m'installe, tu permets ? kangoo67.gif.c588f1e2bd80cbdf2a78b35652461fd1.gif

Sinon ça fait une heure et demie que les photos sont en train d'uploader ? :p

 

Mets-toi donc à l'aise :D

 

J'avoue que les photos ont fini de s'uploader il y a un bail, mais je n'ai pas arrêté de recevoir et déballer des paquets depuis le déjeuner, j'en suis au cinquième de la journée :p

 

Mais revenons en à la R10 :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/661/BCIoqf.jpg

 

On dirait pas comme ça, mais il y a vachement de boulot dessus... :ange:

 

 

 

 

Bon, ok, j'avoue, c'est pas la mienne, mais exactement le même modèle, dans la même couleur, et du coup, cette photo représente mon objectif final, jusqu'à l'a radio d'époque avec l'antenne de montant.

 

Mais pour l'instant, on en est là :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/aLJTB5.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/912/rXbzAm.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/673/3iR8Us.jpg

 

 

Là, d'un coup, ça a plus la même gueule :lol:

 

 

Petit tour de l'intérieur, ou un bon rafraichissement sera aussi le bienvenu...

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/911/QqgE9X.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/633/zoCRdH.jpg

 

On voit du coup la portière grise, qui n'a été repeinte que côté extérieur, qui sera du coup reprise en même temps que le reste, tout l'alignement du côté droit étant à revoir, les portières disent merde aux ailes, les panneaux ayant été montés, mais non ajustés

 

 

La face avant, avec le capot un peu poqué, le pare choc un peu tordu, les clignos pétés (les pièces neuves attendent dedans depuis 20 ans...)

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/673/jFaMRD.jpg

 

 

Avec le tiroir de la roue de secours si caractéristique :sol:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/yfcSVb.jpg

 

 

Le coin arrière à reprendre tranquillement, pareil, le feu neuf est déjà sur la banquette arrière

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/661/OS8eKt.jpg

 

 

Et le seul endroit qui devrait s'avérer chiant niveau corrosion, j'espère ne pas trouver trop de merdes là dessous :pfff:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/537/JzRPUE.jpg

 

 

Des restes de l'épisode peinture...

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/661/2b08me.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/661/e8QsEq.jpg

 

Tous les joints de vitres, secs et crevassés, comme ceux des encadrements

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/661/7XW6II.jpg

 

 

Et l'ouïe par laquelle s'échappe la douce mélodie du 1190 que voici...

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/673/2yM7cq.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/537/x2h2zN.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/8w2i17.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/538/eOeNxL.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/537/BtaaKZ.jpg

 

 

Tout beau, là dedans, et rien ne bloque, ce qui est déjà un bon point ;p

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/lGvQQx.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/538/nWfJPJ.jpg

 

 

Et je crois bien avoir fait le tour des photos à ma disposition pour l'instant, la prochaine fois que je vais voir la voiture, je la mitraillerais sous toutes les coutures histoire de connaître l'état de chaque recoin et d'y avoir accès depuis mon bureau :p

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Mets-toi donc à l'aise :D

 

J'avoue que les photos ont fini de s'uploader il y a un bail, mais je n'ai pas arrêté de recevoir et déballer des paquets depuis le déjeuner, j'en suis au cinquième de la journée :p

 

Mais revenons en à la R10 :

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] BCIoqf.jpg

 

On dirait pas comme ça, mais il y a vachement de boulot dessus... :ange:

 

 

 

 

Bon, ok, j'avoue, c'est pas la mienne, mais exactement le même modèle, dans la même couleur, et du coup, cette photo représente mon objectif final, jusqu'à l'a radio d'époque avec l'antenne de montant.

 

Mais pour l'instant, on en est là :

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] aLJTB5.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] rXbzAm.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 3iR8Us.jpg

 

 

Là, d'un coup, ça a plus la même gueule :lol:

 

 

Petit tour de l'intérieur, ou un bon rafraichissement sera aussi le bienvenu...

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] QqgE9X.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] zoCRdH.jpg

 

On voit du coup la portière grise, qui n'a été repeinte que côté extérieur, qui sera du coup reprise en même temps que le reste, tout l'alignement du côté droit étant à revoir, les portières disent merde aux ailes, les panneaux ayant été montés, mais non ajustés

 

 

La face avant, avec le capot un peu poqué, le pare choc un peu tordu, les clignos pétés (les pièces neuves attendent dedans depuis 20 ans...)

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] jFaMRD.jpg

 

 

Avec le tiroir de la roue de secours si caractéristique :sol:

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] yfcSVb.jpg

 

 

Le coin arrière à reprendre tranquillement, pareil, le feu neuf est déjà sur la banquette arrière

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] OS8eKt.jpg

 

 

Et le seul endroit qui devrait s'avérer chiant niveau corrosion, j'espère ne pas trouver trop de merdes là dessous :pfff:

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] JzRPUE.jpg

 

 

Des restes de l'épisode peinture...

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 2b08me.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] e8QsEq.jpg

 

Tous les joints de vitres, secs et crevassés, comme ceux des encadrements

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 7XW6II.jpg

 

 

Et l'ouïe par laquelle s'échappe la douce mélodie du 1190 que voici...

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 2yM7cq.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] x2h2zN.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 8w2i17.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] eOeNxL.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] BtaaKZ.jpg

 

 

Tout beau, là dedans, et rien ne bloque, ce qui est déjà un bon point ;p

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] lGvQQx.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] nWfJPJ.jpg

 

 

Et je crois bien avoir fait le tour des photos à ma disposition pour l'instant, la prochaine fois que je vais voir la voiture, je la mitraillerais sous toutes les coutures histoire de connaître l'état de chaque recoin et d'y avoir accès depuis mon bureau :p

 

 

Bah ça va encore elle a pas l'air hyper mal ;)

Vivement le début des travaux :p

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Invité §Cei457Pw

Maintenant, parlons un peu du bonhomme et de ce qui m'amène à ce projet, ce qui fait que je vis en grande partie pour la mécanique, ce qui fait que je ne veut pas me payer une audi a3 sport avec des jantes en 28 pouces ou autre truc de djeuns :D

 

Mon père c'est McGyver. En mieux :ange:

Bon, peut-être pas à ce point, et on a tous un peu tendance à aduler notre paternel, mais faut avouer qu'il se pose là. Il sait tout faire ou presque. Couture, soudure, électricité auto ou domestique, plomberie (en en cuivre soudé, hein !), électronique, informatique, menuiserie, charpente, maçonnerie, couverture, mécanique, cuisine, rien ne lui échappe.

 

La seule chose avec laquelle il est fâché, c'est le rangement, au point que je lui offre régulièrement des outils ou autres pour qu'il arrête de me piquer les miens et de les perdre dans son fatras, et que je planque les clés de mon atelier pour pas qu'il y farfouille :D:lol:

 

Mais revenons en à ce qui nous intéresse. Cet homme merveilleux mais bordélique qu'est mon père a toujours aimé les voitures et moto, et n'a presque jamais foutu les pieds dans un garage / concessionnaire, sinon pour acheter des pièces. (Il a fallu attendre ses 53 ans pour qu'il daigne acheter une voiture en garage, et encore, de l'occase !)

J'ai du coup grandi avec à la maison des italiennes, des allemandes, des suédoises, des japonaises des années 70-80, à deux ou quatres roues, et il n'était pas rare qu'il faille faire quelque chose sur l'un des véhicules. Mon plus lointain souvenir de mécanique, je l'aidais à démonter le moteur de sa BMW 80RT de 86, et je devais avoir 7 ans je pense. Grand max. Mes livres de chevets, c'était des Revues Techniques Automobiles, Experts Automobiles, ou revues Haynes, des Gazoline, Rétroviseur, etc.

 

J'ai réparé mon premier moteur tout seul à 10 ans, une tondeuse récupérée sur le trottoir le jour des encombrants, une Tecumseh à moteur Briggs&Stratton, puis je me suis fait la main en démontant et remontant des motos qui trainaient chez nous, récupérées par ci par là, pareil pour les voitures, en désossant intégralement, juste pour le fun et voir comment c'était foutu, une Talbot Solara 1.6GLS que mon grand père avait acheté pour pièces, idem avec des breaks volvo 240 de récup.

 

Mais jusque là, rien de vraiment à moi, il faudra que j'attende le lycée pour cela.

Me sachant passionné de moto, une amie me dit que son père a une vieille Honda CB200T de 1974 qui traîne sous un noisetier depuis 10 ans et dont il veut se débarrasser, il s'était gaufré de nuit avec, l'éclairage l'ayant lâché d'un coup sans prévenir sur une départementale en virage (la grosse VieDeMerde, quoi :D ), et s'étant blessé, il n'est jamais remonté sur une moto.

 

Ni une ni deux, je débarque et récupère la belle, plus si belle mais pas moche non plus

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/903/oEvcsT.jpg

 

Démontage intégral, remise en route du bestiau qui démarre sans broncher après un simple nettoyage des carbus, mais de gros frais à côté, avec une fourche neuve, idem pour les échappements etc, moto au final revendue pour un bon prix, histoire d'avoir de la place et des sous, histoire d'acheter autre chose. Avec l'accord du padre, j'arrête de percevoir de l'argent de poche, mais inventorie et revends toutes les motos, pièces et accessoires auto-moto qui ne nous servent plus ou ne peuvent servir. Arrive un moment ou j'ai une petite cagnotte sympathique, et de la place pour bosser. J'en profite du coup pour commencer à m'acheter du matériel pour bosser plus à l'aise, et loue un box en face de chez moi à mon voisin, histoire d'y mettre mes biens.

 

Toujours pas le permis, mais la mécanique m'appelle, tout comme mon parrain, pour me dire qu'il vend ses motos pour s'en payer une plus récente.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/90/17092011823.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/511/p10008063.jpg

 

Ni un ni deux, achat d'une remorque, et récup des motos, une dans l'Espace, une à l'arrière, deux honda goldwing de 1976 et 1979, sur lesquelles j'ai bossé depuis mes 13 ans, l'une roulante pour la faire briller, l'autre pour pièces, pour regarder comment c'était foutu, parce que bon, un quatre à plat à refroidissement liquide dans une moto, le concept était tout de même nouveau pour moi :lol:

 

M'enfin bref, avec cet achat, je commence à me faire plaisir, quoi :p

 

Passage du permis, et mon grand père décède, me laissant sa Talbot, un bon gros tank qui caquète pire qu'un troupeau de poules avec son 1442cc Simca

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/538/uLoJez.jpg

 

Avec d'ailleurs un détail jamais élucidé, voiture achetée neuve avec cette calandre incluant les longues portée, sauf que ce n'est pas un accessoire qui figure au catalogue...

Certains d'un forum simca m'ont parlé d'un bricolage avec calandre sciée, mais après vérif, non non, elle a bien été moulée comme ça.

 

Étrange, n'est-il pas ? :D

 

Je roule un peu avec, mais rude, comme voiture, du coup j'investis dans plus confortable pour faire de la distance, et avec un peu plus de punch :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/546/p1020098b.jpg

 

Ma pitchoune à moi, achetée le prix d'une volvo essence, soit rien, et ne m'ayant rien coûté d'autre que l'entretien courant et de l'E85 à 70-80cts le litre...

 

 

Bon, la suite plus tard, il commence à faire faim, a jeun depuis hier soir :p

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Invité §Bru737qj

Bonjour,

 

Jolie restauration en perspective, de plus les pièces sont faciles à trouver et les R10 en super état sont rares...

Je vais suivre l'évolution de prés!!!

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Invité §jac715to

Oui, une jeunesse bien remplie avec le mentor kivabien :)

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Invité §Cei457Pw

J'ai déjà commencé à prendre des contacts niveau pièces sur le salon Rétromobile, notamment pour tout ce qui est joints de carrosserie etc, mais une chose de sûre, va y avoir du trucidage de gorets :D

 

300-400€ de joints en perspective, pour le moteur je pars sur le même tarif en joints divers et variés, segments, etc, le freinage je risque d'y laisser des plumes, la carrosserie va aussi représenter un certain investissement...

 

Avantage, je fais tout mis à part peinture et Mig-Tig, mais ça, je dois m'y mettre de toutes manières...

 

Par contre ça avancera lentement je préviens, comme j'ai de grosses dépenses prévues à côté sur les prochains mois (achat d'une moto récente pour tous les jours notamment), cours et boulot en simultané, avec de la réparation de bécanes de cross à côté, j'ai peu de temps à moi...

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Invité §JP3688Ke

Bonne base pas trop de rouille

 

Bonne continuation

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Invité §Dya281xZ

Du boulot, certes. Mais une base qui semble plus que saine.

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Invité §bou407Im

Allez, je viens aussi te souhaitez bon courage... tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

 

Elle est belle cette R10, elle mérite vraiment d'être restaurée.

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J'ai déjà commencé à prendre des contacts niveau pièces sur le salon Rétromobile, notamment pour tout ce qui est joints de carrosserie etc, mais une chose de sûre, va y avoir du trucidage de gorets :D

 

300-400€ de joints en perspective, pour le moteur je pars sur le même tarif en joints divers et variés, segments, etc, le freinage je risque d'y laisser des plumes, la carrosserie va aussi représenter un certain investissement...

 

Avantage, je fais tout mis à part peinture et Mig-Tig, mais ça, je dois m'y mettre de toutes manières...

 

Par contre ça avancera lentement je préviens, comme j'ai de grosses dépenses prévues à côté sur les prochains mois (achat d'une moto récente pour tous les jours notamment), cours et boulot en simultané, avec de la réparation de bécanes de cross à côté, j'ai peu de temps à moi...

Heu ça c'est copyright Jacques Puyraimond, il va falloir trouver une autre expression :lol:

 

A moins d'avoir l'autorisation du détenteur des droits !

 

Je suis l'aventure évidemment !

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Invité §Cei457Pw

Heu ça c'est copyright Jacques Puyraimond, il va falloir trouver une autre expression :lol:

 

 

Bon, bah à défaut je vais me rabattre sur l'abattage de hamster alors, mais pas sûr que les gens fassent direct le lien :D

 

Pour le moteur, je pourrais même essayer de le démarrer en déposant juste le carter d'huile histoire de virer la merde et nettoyer la crépine, avec huile et filtres + bougies neuves et nettoyage du carbu, mais je préfère être sûr de ce sur quoi je pars, histoire de ne pas revenir dessus derrière. des fois que les segments ait collé, pas envie que la compression se barre dans le bas moteur et me fasse sauter tous les joints...

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salut jeune homme,

comme promis, je suis aussi du voyage.je vais suivre et voire ou tu vas. Mais vu tes antécédents,je n ai pas peur pour le résultat.et hop,dans les favorits.

et je suis de l avis des autres surement; pas mal de taf,mais tu pars sur une base saine. Demande a Jimmy,si il n aurait pas voulu avoir ce départ.

 

pour la R10,c est une auto de mon adolescence.j avait des profs qui en possédait.

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Invité §Cei457Pw

Auto sympa, faut juste pas oublier de mettre un macchabée dans le coffre pour lester l'avant :p

 

La base est saine, c'est sûr, mais j'aurais du m'en occuper plus tôt, je m'y serais attaqué il y a 4-5 ans, je pense que je n'aurais même pas ce souci de rouille aux ailes...

 

Déjà, premières opérations prévues :

- Virer les plaquettes de frein histoire de pouvoir la bouger tranquillement à la main

- La laver avant de la garer, je la mettrais même sûrement sous housse histoire de ne pas m'emmerder avec la poussière.

- La coller sur la fosse pour vérifier les dessous de la damoiselle

 

Faudra que je vide le coffre par contre, il est rempli de pièces de Talbot, je dois même avoir un crémaillère neuve encore dans son emballage, avec deux rotules pour aller avec.

 

Sinon pour rappeler d'autres bons souvenirs aux jeunes d'antan ;) , voilà ce que j'utilise tous les jours pour mes trajets en ville

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/823/gzrhi.jpg

 

Honda P50 1969 / Honda C50M 1967

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Invité §Cei457Pw

Stanislas t'as plus de 4000 plaques ?

 

 

Faut pas juger, hein, chacun ses fétiches, y'en a c'est les pieds, d'autres les piscines à boules, lui c'est les plaques :D

 

Bon par contre 4000, ça commence à faire du tonnage, en comptant un format auto standard en 52*11, on tourne autour de 240m² pour 4000 pièces, y'a de quoi refaire la toiture d'une grange :lol:

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