Nano184 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 c'est vrai que le son du V8, c'est magique! j'en ai essayé une il y a 25 ans, super! Vers 1965 , mon pere m'a appris à conduire sur sa Versailles ( même V8 ) . Un peu impressionant quand tu es un minot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Andydimoioui 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 Amis cinéphiles bonjour, Vous avez oublié de citer mon film culte, devinette : si je vous dit : "Dans la famille Naudin, mon préféré, c'est tonton Fernand " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bon043Ab 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 Amis cinéphiles bonjour, Vous avez oublié de citer mon film culte, devinette : si je vous dit : "Dans la famille Naudin, mon préféré, c'est tonton Fernand " J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Andydimoioui 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 Merci, il y en a au moins un qui suit, et les bagnoles du film ? Par ordre d'apparition à l'écran : la 404 de tonton fernand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 Je ne vais pas être très original mais je suis également très admiratif de la qualité de ton travail Snoopy. Je poste également pour rebondir sur le sujet des pneus Michelin XWX 205/70VR15. Ils sont disponible sur une plateforme d'achat réservé au professionnels au prix de 264€ livraison inclue. Je précise qu'il ne s'agit pas de vieux stocks. MP moi éventuellement pour plus d'infos. tu peux laisser le lien ici, ça peut intéresser d'autres personnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil defer 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 J'espere bien qu'il utilise l'entonnoir de sa femme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Andydimoioui 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 Pour info : http://www.lavanguardia.com/mo [...] ruyff.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron370MI 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 Un petit HS le temps que des nouvelles fraîches arrivent de notre restaurateur de SM préféré... et aussi parce que les fans de DS sont assez nombreux par ici. Une enchère encours (plus que 2 jours) d'un modèle DS qui vient de l'espace ! On aime ou on aime pas, vu le modèle, il y a de la place pour tous les jugements ! En tout cas, va falloir lâcher des ronds pour celui qui veut rouler avec ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 on la voit mieux comme cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Andydimoioui 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 J'arrive pas à accrocher à cette chose , cabriolet 4 portes ? en version deux place je trouve ça laid, le pare brise me semble bien riquiqui pour être efficace etc etc bref perso j'aime pas du tout :non: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 16 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2016 Bonsoir, Moi c'est bien simple, toutes les transformations de DS, coupé, cabriolet, y-compris les versions "Chaprout" comme dit l'auteur du site "le nuancier DS" :D j'aime pas du tout !!! Pour moi la berline se suffit à elle-même et elle est juste intouchable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kajy57 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 Pas mieux ! [:papy17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 C'est un massacre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 Bonsoir bien dit DANIEL ;100% OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 Oui, ça dénature l'auto. Et ses origines. Après je ne suis pas forcement pour le 100% d'origine et le respect des années quand on restaure, mais la transformation physique non! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poe663Yh 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 tu peux laisser le lien ici, ça peut intéresser d'autres personnes Je précise que pour bénéficier de ces tarifs il faut nécessairement disposer d'un compte sur le site, mais pour ouvrir un compte il faut être professionnel dans le milieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl177b 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 Bonjour Ce week-end J'ai eu l'occasion d'admirer le travail de snoopy C'est encore mieux que sur les photos J'ai pris une grande leçon de méthode avec un cahier ou toutes les séquences de démontage sont décrites avec croquis et cotes et surlignees lors du remontage Malheureusement,j'ai peur de ne pas avoir tant de rigueur lors de ma prochaine restauration Samedi matin je vais chez Henry Jl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 16 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2016 Bonjour Ce week-end J'ai eu l'occasion d'admirer le travail de snoopy C'est encore mieux que sur les photos J'ai pris une grande leçon de méthode avec un cahier ou toutes les séquences de démontage sont décrites avec croquis et cotes et surlignees lors du remontage Malheureusement,j'ai peur de ne pas avoir tant de rigueur lors de ma prochaine restauration Samedi matin je vais chez Henry Jl Merci :jap: :jap: , mais toute la peine que j'y met ne sera justifiée -et surtout validée- que quand je serai en mesure de prendre 200km/h sur une belle route dégagée... et fermée à la circulation, et pour ça il faudra sans doute attendre encore un peu !... Nul doute que la 183 est entre de bonnes mains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippe25110 17 novembre 2016 Signaler Partager 17 novembre 2016 Félicitation, jl177b!!! C'est la question que je posai sur mon topic: savoir si tu avais fait affaire!!! Et bien, je vois que oui... Tu as de quoi transporter, ou bien? Sinon, je suis à ton service. Bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep550CM 17 novembre 2016 Signaler Partager 17 novembre 2016 le deuxième souffle, je connais pas. sinon je suis d'accord avec toi Si je peux me permettre.....je rajouterais les tontons flingueurs et un de ses derniers le formidable "Garde à vue" de Claude Miller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliv204 17 novembre 2016 Signaler Partager 17 novembre 2016 tout à fait d'accord! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PépéGrietick 17 novembre 2016 Signaler Partager 17 novembre 2016 Quand même, le cabriolet DS Chapron, moi, je l'avoue, j'aime ! Désolé, Snoopy ! Tu m'en veux pas, hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 17 novembre 2016 Signaler Partager 17 novembre 2016 Je précise que pour bénéficier de ces tarifs il faut nécessairement disposer d'un compte sur le site, mais pour ouvrir un compte il faut être professionnel dans le milieu. merci c'est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 17 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 17 novembre 2016 Bonsoir tout le monde ce qui me gêne dans les DS recarrossées ou transformées, c'est principalement le côté ultra-kitch qu'apporte Chapron: des chromes, des moulures, des baguettes, des stries, des emblèmes partout, bref, il transforme une oeuvre d'art en un truc clinquant à souhait, mais ça n'est que mon avis De même la ligne des coupés et autres, je la trouve bien trop anguleuse et mal intégrée, ceci par rapport à la pureté de la ligne de toit d'une berline... Retour sur mon démontage de portes, si je me suis installé au salon c'est pour pouvoir suivre en live les explications de Seb, j'ai mis toutes ses photos sur mon espace Dropbox, et ainsi je peux répéter chaque étape sans m'emmêler... La première chose à faire est de démonter le lèche-vitre extérieur -une chose que je n'ai jamais faite- mais avant, j'ai regardé sur le site du club... ils en vendent en neuf si jamais je fais un malheur !!... Me concernant, ne disposant pas de l'outil ad-hoc j'ai enrubanné l'extrémité d'un ciseau à bois avec du scotch papier et j'ai fait doucement levier tout du long: Après quelques minutes de concentration et de stress, j'arrive à l'ôter sans dommage, l'enjoliveur inox est resté bien droit, et je n'ai pas marqué quoique ce soit, ouf... :D Je démonte ensuite tous les écrous et boulons qui maintiennent la tringlerie du lève-vitre sur la porte, voici les 4 premiers, mais il y en a encore d'autres avant que ça bouge: Le joint inférieur est clipsé sur trois morceaux de cornières, eux-mêmes rivetés sur le bas de porte, sur la porte passager ce joint a disparu, sur celle-ci côté conducteur, il est tellement déformé et durci qu'il n'y a plus rien à en tirer. Je décide de tout virer, y-compris les cornières le moment venu, il y a en effet de vilaines traces de corrosion par endroit, et il n'est évidement pas question de tourner autour !!... Je retire ensuite les vis qui tiennent la serrure de porte à l'arrière: Je poursuis par la fixation basse de la glissière verticale de la vitre à l'arrière, puis ensuite les vis qui solidarisent la vitre sur son support; ci-dessous les photos de ma porte, et celles de mon "modèle" à la télé :D :D Vous remarquerez qu'il y a certaines différences entre les modèles, une vis à tête cruciforme dans un cas, et à tête hexagonale dans l'autre ??... Je finis par la dernière vis qui tient la vitre à l'avant: Selon les explications de Seb, on peut retirer la vitre à ce moment là avant de s'attaquer au déflecteur... me concernant je n'y suis pas arrivé :p J'ai donc laissé la vitre en stand-by le temps de dévisser toutes les fixations du déflecteur, et je peux vous dire qu'il y en a: 9 au total, et je ne compte pas les rondelles: Une fois que tout est bien "branlant", c'est nettement plus simple, je sors donc le tout de la porte sans aucune difficulté; si les vitres s'enlèvent facilement en deux morceaux distincts, il faut encore bricoler pour sortir toute la tringlerie intérieure, en fait retirer les "galets" de leurs logements avant d'obtenir plusieurs morceaux et de sortir le tout: La porte a perdu pas mal de poids dans cette opération, elle est maintenant un peu plus facile à manoeuvrer, mais pèse encore à mon sens vachement lourd :ange: Reste encore les cornières inférieures, la serrure et surtout la poignée, car je vous rappelle qu'à la base, c'est pour retirer celles-ci et pouvoir peindre derrière, que j'ai commencé tout ce "bordel" !!!... suite et fin sous peu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GERARD 18 17 novembre 2016 Signaler Partager 17 novembre 2016 Bonsoir Snoopy et bravo à toi et à...Seb! Perso, je n'ai pas retiré les vitres avant sur la mienne. Je me rappelle trop la galère sur ma DS pour remettre un ressort de serrure. Les intérieurs de portes , c'est ma hantise, aussi si je peux, j' évite. Alors re bravo de te lancer la dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 17 novembre 2016 Signaler Partager 17 novembre 2016 Bonsoir tout le monde ce qui me gêne dans les DS recarrossées ou transformées, c'est principalement le côté ultra-kitch qu'apporte Chapron: des chromes, des moulures, des baguettes, des stries, des emblèmes partout, bref, il transforme une oeuvre d'art en un truc clinquant à souhait, mais ça n'est que mon avis De même la ligne des coupés et autres, je la trouve bien trop anguleuse et mal intégrée, ceci par rapport à la pureté de la ligne de toit d'une berline... Même avis sur ce sujet, d'autant que j'ai pu lire que cette débauche de chromes et de moulures servait parfois de cache-misère à une qualité de réalisation douteuse... Perso comme transformation, je préfère ça : http://barisis.free.fr/ds/images/bossaert.jpg http://blog.jpblogauto.com/pos [...] n-DS-19-GT J'en ai entrevu une plus très fraîche dans les années 75 à Paris, j'avais une quinzaine d'années. Et ce n'est que bien des années plus tard que j'ai connu l'histoire de cette DS qui m'avait alors laissé fort perplexe... Après cette digression je retourne dans mon sous-marin, qui reste ancré sur ton topic.. Euh... On peut ancrer un sous-marin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliv204 17 novembre 2016 Signaler Partager 17 novembre 2016 cet am j'ai pensé à toi: j'ai vu une SM vert clair passer sur la nationale devant chez moi. j'ai eu le temps de faire au conducteur! il avait un bel autocollant "sm club de France" sur la vitre arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coincoin21 17 novembre 2016 Signaler Partager 17 novembre 2016 pour les vis différentes dans le mécanisme,je pense tout simplement que sur ma voiture elles ont été perdues vu que le moteur a été démonté pour changer le pignon si ce boulot a été fait comme le reste ,ça ne m'étonne même pas d'ailleurs je découvre sur tes photos qu'il y a un joint sur la cornière sous la porte je n'avais rien du tout sur la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 17 novembre 2016 Signaler Partager 17 novembre 2016 Même avis sur ce sujet, d'autant que j'ai pu lire que cette débauche de chromes et de moulures servait parfois de cache-misère à une qualité de réalisation douteuse... Perso comme transformation, je préfère ça : http://barisis.free.fr/ds/images/bossaert.jpg http://blog.jpblogauto.com/pos [...] n-DS-19-GT J'en ai entrevu une plus très fraîche dans les années 75 à Paris, j'avais une quinzaine d'années. Et ce n'est que bien des années plus tard que j'ai connu l'histoire de cette DS qui m'avait alors laissé fort perplexe... Après cette digression je retourne dans mon sous-marin, qui reste ancré sur ton topic.. Euh... On peut ancrer un sous-marin ? L'arrière a un air de Matra, c'est...... spécial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Andydimoioui 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Bonjour à tous, Et la DS d'Alice Cooper alors...: http://www.nuancierds.fr/tuning180.htm Une mine le site de ce Dr Danche qui lui parle d’Henri Chaprout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GERARD 18 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Bonsoir En attendant la suite de la saga d'Alex, une autre photo de DS bossaert vue au dernier rétromobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GERARD 18 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Et la reine, une SM blanche fabriquée chez Ligier en 75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ERIC R 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Et la reine, une SM blanche fabriquée chez Ligier en 75 Et entretenue chez JD GUYOU, le docteur Normand de la SM http://smpassiongarageguyou.fr [...] 0sgu16.htm http://smpassiongarageguyou.fr [...] 0sgu17.htm http://smpassiongarageguyou.fr [...] 0sgu18.htm bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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