Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

message supprimé

 

Re re!

 

Je crois que tu apprécies aussi les Mercedes, pour avoir eu quelques W108, certaines étaient largement plus corrodées que les Giulia des années 60, et kif-kif pour les BMW neue Klasse et 02...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Pour moi, la période critique chez Alfa, c'est surtout le début et milieu des années 70, avec les Sud et les Giulia nuova.

 

Mes deux 2600 Sprint et mon spider 1300 Junior étaient tout à fait corrects, en revanche, la Giulia nuova d'un copain était catastrophique.

 

 

Je ne connais pas assez bien les alfa pour avoir un avis définitif sur le sujet, seuls quelques cas que j"ai eu l'occasion de côtoyer, mais.pour ne parler que de la 75 d'un collègue,.régulièrement, il me disait qu'il l'emmenait chez le carrossier pour faire reprende telle ou telle partie de carrosserie ou apparaissait de la.corrosion. la.voiture couchait au garage la nuit et les week end, et dans le parking couvert de la boîte les jours de travail. Qui plus est il.était attaché à cette auto, autant dire qu-elle à été suivie durant les longues années où il l'à gardée. Si elle a été reprise par un passionné, elle aura au moins fait un heureux,.mais ça aura été au prix d'un suivi rigoureux probablement autant que couteux sur la durée.

 

J'à inégalement le souvenir d'une Sud TI d'un cousin achetée neuve au début des années 80 bien biodégradable également.

 

Pour les spider, je me.base sur mon vécu 504, connaissant Pininfarina, ca ne doit pas être bien différent niveau conception et construction ; plein de caissons et de corps.creux sans la moindre protection d'origine, et pour ne parler que de ce que je connais une étanchéité à l'eau douteuse ou rien n'est réellement prévu pour évacuer ce qui entre !

 

Résultat, quand on voit apparaître une cloque en bas d'une aile avant, c'est que derrière, c'est déjà la misère depuis un moment derrière et les renforts sont déjà à reprendre !

 

Celle que j'ai dans le garage a la fixation gauche de la traverse arrière qui ne repose sur plus rien d'existant de la coque. C'est pas grand chose, un malheureux bout de tôle de 40 x 30 cm, mais j'avais jamais vu ça encore. Va comprendre Charles ! Surtout que le reste semble tout à fait correct.

 

Sur ces autos, à ce jour, sauf à désouder les ailes pour aller voir ce qui se passe derrière, le mieux que j'ai trouvé, c'est le pistolet à corps creux avec injection de rustol jusqu'a ce que ca sorte par en bas et que ça coule sur mes pompes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

 

Je ne suis pas hautain, je me contente de dire que ces autos,les 504 PF made in Italia j'en suis à ma 5 ème et au delà de celles ci, j'en ai côtoyé un paquet, étaient conçues de telle manière et avec des tôles d'une qualité telle qu'aucune n'à jamais été exempte de corrosion. Je doute que les spider alfa qui étaient assemblées en même temps sur les mêmes chaînes aient bénédicié de tôles de meilleure qualité, d'une protection des corps creux plus soignée ni même d'une conception plus intelligente.

 

Quant aux alfa ou fiat de.cette époque et même au coeur des années 80, et même avec des propriétaires soigneux dont les autos couchaient au garage, elles étaient abonnées chez le carrossier pour être maintenues au meilleur niveau état de la carrosserie.

 

Après, quand on a ce genre d'objet on sait normalement à quoi s'attendre et on s'y lance en parfaite con aisance de cause.

 

Tout bien considéré, pour la légende urbaine, je me demande si elle ne s'appliquerait pas plutôt aux cas réellement exempts de.corrosion.

 

 

Toutes ces merdes étaient déjà rouillés sur les catalogue de publicité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

toi, soit tu exagères, soit tu cherches le fight :ange:

 

 

Non, je les aime bien ces saloperies. Et question rouille, j'ai des DS, avec les 504 c'est le ponpon niveau corrosion :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did275gF

Bonjour à tous

Vous pouvez vous joindre à moi pour souhaiter un

BON ANNIVERSAIRE à SNOOPY allias ALEX .

abygail.gif.a1bfc89280216b04eb9228a6baff384c.gifBon anniversaire...Et bientot sur la route avec tes joyaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci à tous :bien: :bien: :bien:

 

effectivement vous me pouvez me souhaiter de rouler en SM cette année parce que je vous avoue que ça commence à faire long, et en plus, en cette saison plutôt tristoune, la motivation n'est pas en berne, mais à l'arrêt complet :p :p :p

 

Pas encore reposé les roues, ni rien d'autre, faut dire que même si elle roule, je ne pourrai pas la sortir dehors, alors...

 

Vivement les beaux jours... à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est aussi la saison où hormis travailler au chaud dans le garage pour être prêt pour le printemps, il n'y a pas grand chose à faire. Si tu laisses passer cette période tu vas te retrouver aux beaux jours au fond du garage pour achever tes belles.

 

 

Bon anniversaire en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est aussi la saison où hormis travailler au chaud dans le garage pour être prêt pour le printemps, il n'y a pas grand chose à faire. Si tu laisses passer cette période tu vas te retrouver aux beaux jours au fond du garage pour achever tes belles.

 

 

Bon anniversaire en retard.

 

 

Sauf que si je me souviens bien il ne travaille pas qu'à l'intérieur sur ses voitures, la DS étant dehors, non ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS est dehors, mais avec la salle à manger squattée pour certaines opérations :D , et la SM est au garage. Et lorsque la SM sera roulante il pourra au besoin la sortir et rentrer la DS pour travailler au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou087Jz

Je crois que si j'avais une SM et que je la sortais du garage, je ne ferais plus rien d'autre de la journée que de rouler et rouler encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite pensée pour S4-61L

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 080208.jpg

 

dernier Gazoline ...

 

 

 

Oui merci, j'étais au courant ;)

Bon, je ne veux pas mettre la charrue avant les bœufs, mais dans quelques semaine je posterai des photos de ma bientôt nouvelle acquisition... :o

Mais vous risquez peut être d'avoir du mal à le croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une SM peut etre??

 

 

Disons que malgré l'immense respect que j'ai pour la SM, ce n'est pas une voiture que j'ai envie d'avoir...

Non c'est en rapport avec la couverture de gasoline... Une voiture avant gardiste, mais ce n'est pas non plus la DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

petite pensée pour S4-61L

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 080208.jpg

 

dernier Gazoline ...

 

 

 

Oui merci, j'étais au courant ;)

Bon, je ne veux pas mettre la charrue avant les bœufs, mais dans quelques semaine je posterai des photos de ma bientôt nouvelle acquisition... :o

Mais vous risquez peut être d'avoir du mal à le croire...

 

 

T'as cassé la tirelire et acheté le splendide 2300 à 60k ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as cassé la tirelire et acheté le splendide 2300 à 60k ?

 

 

J'ai cassé la tirelire c'est sur, mais pour beaucoup moins d'argent que ça...

C'est de la SMS mais d'avant-guerre, mais plus que la voiture en elle même, c'est son histoire qui est très très très étonnante...

La suite dans 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

 

T'as cassé la tirelire et acheté le splendide 2300 à 60k ?

 

 

J'ai cassé la tirelire c'est sur, mais pour beaucoup moins d'argent que ça...

C'est de la SMS mais d'avant-guerre, mais plus que la voiture en elle même, c'est son histoire qui est très très très étonnante...

La suite dans 15 jours.

 

 

Torpedo, cyclecar, enfin un truc couillu ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai cassé la tirelire c'est sur, mais pour beaucoup moins d'argent que ça...

C'est de la SMS mais d'avant-guerre, mais plus que la voiture en elle même, c'est son histoire qui est très très très étonnante...

La suite dans 15 jours.

 

 

 

Salmson Val3 ? Sms pour justement SalMSon... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...