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Restaurations

[Restauration complète] Pontiac firebird formula 1977


Invité §Que244Rj
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Si bien sur qu'il y avait le 400 sur les Formula ! Ma '74 est une Formula 400. TOUS les moteurs étaient dispo en fait, sauf les six cylindres à l'exception de la deuxième moitié de 1981 où le V6 231 était dispo sur les Formula, et en 75-76 le 455 n'était que pour les T/A

1977 était la dernière année du 350 Pontiac dans les Firebird.

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Invité §Que244Rj

a merde alors j'ai un pti moteur de mobylette mdr :eek:

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C'est quoi le numéro de série (VIN) ? Le moteur d'origine est indiqué dessus. Il doit commencer par 2U87P.

Chose étonnante, on pouvait avoir le 350 Pontiac ou le 350 Oldsmobile en 1977, ainsi que le 305 Chevrolet 2bbl, le 301 Pontiac 2bbl, le V6 231 Buick, et pour les T/A et Formula, le 400 Pontiac (avec en option le pack W72) et le 403 Oldsmobile. Manquait plus qu'un moteur Cadillac et toute les marques GM étaient représentées dans les Firebird de 1977 !

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Invité §Que244Rj

Alors pour le moteur, javais fais connaissance lors d'un salon de voiture de collection d'un spécialiste Pontiac ,il vend plein plein de piece dans son garage .bref et du coup je lui avait donné le num qui était inscrit sur le moteur et il ma dit que c'était un 350 pontiac de 77 .

Si je me trompe pas (je regarde la carte grise mdr) le num de série est :2U87P7N183105

33cv( sa fait peur mdr )

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Invité §Que244Rj

D'ailleurs raptor , j'ai vu ta firebird esprit et c vraiment chouette ,je suis en train de regarder toutes les pages la :love: bref la passion c éprouvant et sa rend fou mais qes que j'aimeeeeeeeeeeeeeee

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salut

petite question con , avant d' acheter cette voiture dans cet état , est ce que tu t' étais renseigné sur la disponibilité des pièces ?

Ou alors tu as foncé dans l' inconnu ?

Bravo pour ton travail astonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gif

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Invité §Que244Rj

salut

petite question con , avant d' acheter cette voiture dans cet état , est ce que tu t' étais renseigné sur la disponibilité des pièces ?

Ou alors tu as foncé dans l' inconnu ?

Bravo pour ton travail astonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gif

wOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH UNE ROSALINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!

 

Ba je me suis renseigné vite fait,je savais surtout qu' à cause des frais de port j'allais casquer mais aussi grâce à un super ami qui m'aide beaucoup, j'ai appris que sur une ricaine tout (ou casiment) ce refait .

Mais sinon oui j'ai sauté sur le tas tellement j'en suis tombé amoureux .c'st dur d'etre jeune :crazy:

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Oulah mon Esprit elle finit mal :o Va pas jusqu'au bout :p Mais la Formula l'a remplacée, beaucoup de boulôt mais beaucoup, beaucoup moins que la pauvre Esprit.

 

Sinon oui ta Formula avait bien un 350 Pontiac d'origine ! le "P" indique 350 Pontiac. C'est relativement rare, en tout cas j'en vois très peu. les Formula 400 semblent plus courantes. L'avantage c'est que le 350 Pontiac est moins prisé, donc on les trouve pas trop cher.

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Invité §Que244Rj

Oulah mon Esprit elle finit mal :o Va pas jusqu'au bout :p Mais la Formula l'a remplacée, beaucoup de boulôt mais beaucoup, beaucoup moins que la pauvre Esprit.

 

Sinon oui ta Formula avait bien un 350 Pontiac d'origine ! le "P" indique 350 Pontiac. C'est relativement rare, en tout cas j'en vois très peu. les Formula 400 semblent plus courantes. L'avantage c'est que le 350 Pontiac est moins prisé, donc on les trouve pas trop cher.

a ba je ne savais pas que c'était moins frequent le 350,merci beaucoup !!

 

elle n'avait pas l'air si mal que sa ton esprit pourtant sur les photos .tu roule avec une firebird du coup ? qes que jaimerais avoir fini la mienne et etre le jour où je tournerais la clef olalalalalalala :crazy:

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Invité §Que244Rj

Sinon la je viens de recevoir de nouveau disque de frein avec plaquette :wahoo: SA BAISSE LOURDDDDDDDDDDDDDDDDD

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D'exterieur elle était effectivement pas trop mal, les ailes arrières étaient presque exemptes de rouille hormis les dégats commis par le spoiler arrière en fibre...par contre c'est en dessous qu'elle était sévèrement atteinte. Des trous partout, trop de réparations à faire (changer tout l'arrière, coffre compris, et la base des charnières du coffre, changer le cowl panel et réparer le conduit qui passe en dessous, changer les plancher avant, les portes pourries, le coffre pourri, et une multitude de trous dans tous les coins). J'ai revendu ses restes à un hollandais, elle va revivre sous une autre forme je pense :o

En comparaison la Formula n'a pas grand chose : les deux ailes arrière, le fond de coffre, et quelques bricoles. Et puis les versions d'avant '75 avec la petite lunette arrière sont plus belles à mes yeux.

 

Oui je roule avec ma Trans Am de 1984 (voir les liens en signature), restaurée elle aussi.

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Invité §Que244Rj

ba c super tout sa =)

 

 

le son est magic hum mama

t'en est loin de ta formula ?????

c superbe en tout cas

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La Formula je n'y ai pas beaucoup touché depuis l'été dernier. J'ai les deux ailes dépointées et "presque" prêtes à être soudées, mais avant faut que j'apprête tout l'intérieur. J'aimerais qu'elle soit sur ses quatre roues cet été, mais ça implique de sabler le pont, les lames, le demi chassis et d'avoir refait les dessous avant...Je l'ai depuis 2011 mais l'essentiel du projet pour l'instant à été de réunir les pièces. Malgré trois autres Firebird dépecées, il m'en manque encore ! Surtout des éléments de museau de 70-73 en fait.

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Invité §Que244Rj

La Formula je n'y ai pas beaucoup touché depuis l'été dernier. J'ai les deux ailes dépointées et "presque" prêtes à être soudées, mais avant faut que j'apprête tout l'intérieur. J'aimerais qu'elle soit sur ses quatre roues cet été, mais ça implique de sabler le pont, les lames, le demi chassis et d'avoir refait les dessous avant...Je l'ai depuis 2011 mais l'essentiel du projet pour l'instant à été de réunir les pièces. Malgré trois autres Firebird dépecées, il m'en manque encore ! Surtout des éléments de museau de 70-73 en fait.

Courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee,on me dit souvent de ne pas arrêté sinon sa peut cassé la motivation alors continu et fais moi renaitre ce baby :wahoo: Les pieces sont cher en plus surtout quand il faut les faire venir des us .

Je voulais te demander ,tu ne connaîtrais pas un site pour trouver d pieces en holland ?

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C'est surtout que j'ai bossé sur la Trans Am depuis, la Formula n'était pas la priorité. J'achetais des pièces quand la bonne affaire se présentait uniquement. Il reste un peu d'esthétique à faire sur la T/A et la Formula aura toute mon attention.

 

En Hollande je connais mikes-amp.nl pour les pièces neuves et marktplaats.nl pour les petites annonces.

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Invité §Que244Rj

C'est surtout que j'ai bossé sur la Trans Am depuis, la Formula n'était pas la priorité. J'achetais des pièces quand la bonne affaire se présentait uniquement. Il reste un peu d'esthétique à faire sur la T/A et la Formula aura toute mon attention.

 

En Hollande je connais mikes-amp.nl pour les pièces neuves et marktplaats.nl pour les petites annonces.

Merci beaucoup ,jespere que tu prend ton pied avec la trans am elle est magnifique

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Invité §Que244Rj

Merci c'est gentil mais j'ai la chance d'avoir merlin avec moi (je suis le stagiaire mdr ) .

Si ta des trous sur ton plancher à l'arrière (sur l'assise arrière je parle ) tu le découpe au plus propre,j'ai bien nettoyé les bords puis avec une planche de taule que j'ai acheté chez un spécialiste de la taule et que j'ai soudé à la place .

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Invité §Que244Rj

oui ils en vend sur classic industrie aussi mais le prix est nul et c'est sans compter sur les frais de port et de douane

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Invité §Que244Rj

J'ai peint les ressortttttttttttttttttttttttttttttttttttttt :pt1cable: c tout beau

bref je peint les ressort et l’âme d'amortisseur en rouge,sa fera ressortir un peu

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Invité §Que244Rj

Bonjour

 

 

Vers septembre je serais (si tout va bien) à l'étape "recherche d'un moteur " avez vous des conseils à me donner ou des sites à me donner svp ?j'ai trouve d bloc moteur sur rock auto à 3200 avec frais de port vous en pensez quoi ?

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Bonjour

 

 

Vers septembre je serais (si tout va bien) à l'étape "recherche d'un moteur " avez vous des conseils à me donner ou des sites à me donner svp ?j'ai trouve d bloc moteur sur rock auto à 3200 avec frais de port vous en pensez quoi ?

 

 

Y'a quoi pour ce prix là ?? Parce que si c'est le meme que j'ai vu sur rochauto, il faut encore rajouter tous les peripheriques : pipe admission, carbu, alternateur, pompe DA, echappement, allumeur, ....

Ca fait encore un sacré budget derriere, tout ca sans compter si en plus il te faut une boite !!

 

Sinon faut regarder en France, il y en a quelques uns a vendre. Ici un 350 chevy avec sa boite, normalement pas de soucis pour le monter

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=22_s

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Y'a quoi pour ce prix là ?? Parce que si c'est le meme que j'ai vu sur rochauto, il faut encore rajouter tous les peripheriques : pipe admission, carbu, alternateur, pompe DA, echappement, allumeur, ....

Ca fait encore un sacré budget derriere, tout ca sans compter si en plus il te faut une boite !!

 

Sinon faut regarder en France, il y en a quelques uns a vendre. Ici un 350 chevy avec sa boite, normalement pas de soucis pour le monter

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=22_s

oué c'est la meilleure solution !

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Invité §Que244Rj

a oui jai oublier j'ai vendu le vieu moteur mais j'ai gardé la boite

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Invité §Que244Rj

 

Y'a quoi pour ce prix là ?? Parce que si c'est le meme que j'ai vu sur rochauto, il faut encore rajouter tous les peripheriques : pipe admission, carbu, alternateur, pompe DA, echappement, allumeur, ....

Ca fait encore un sacré budget derriere, tout ca sans compter si en plus il te faut une boite !!

 

Sinon faut regarder en France, il y en a quelques uns a vendre. Ici un 350 chevy avec sa boite, normalement pas de soucis pour le monter

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=22_s

j'ai toujours la boite ,th350 et pour le moteur rock auto faut tou rajouter et puis je ne sais pas ce quil vaut,il n'y a rien de marquer de précis

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Invité §Que244Rj

et en plus achetr un moteur démonter de la voiture c'est un peux acheter à l'aveuglette ,je fais comment pour savoir si il marche correctement ? bref c 'est la merde :eek:

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et en plus achetr un moteur démonter de la voiture c'est un peux acheter à l'aveuglette ,je fais comment pour savoir si il marche correctement ? bref c 'est la merde :eek:

 

 

Faut y aller avec une bonne batterie et prendre les compressions :)

Apres c'est sur qu'il faut un minimum de confiance avec le vendeur ... et lui glisser gentiment que en cas de probleme tu reviens lui casser les 2 jambes :ange:

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Invité §Que244Rj

 

Faut y aller avec une bonne batterie et prendre les compressions :)

Apres c'est sur qu'il faut un minimum de confiance avec le vendeur ... et lui glisser gentiment que en cas de probleme tu reviens lui casser les 2 jambes :ange:

ahahahahahahahaha j'aime bien ta vision des choses :wahoo: et le coup de la batterie est une bonne idée (jai une batte de baseball dans la pontiac mdr)

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Invité §Que244Rj

Je vois de temps en temps des 350 Pontiac en bon état aux Pays Bas ou au Royaume Uni. C'est pas très recherché.

 

Tiens en voilà un de 1969, et refait. Pour £800 c'est cadeau !

http://www.ebay.co.uk/itm/V8-E [...] 4194ac879a

le lien ne marche passssssssss snifffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff mais je vais regarder

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Invité §Que244Rj

a oui au faite,je tient à dire que sur les firebird on ne peut pas mettre de moteur chevrolet sauf si on est motivé pour changer la boite ,le pont et les amortisseur au moins car beaucoup plus petit en taille et pas les m attache .

 

Au faite j'ai un truc à vous dire ,es que vous connaissez le convertisseur de rouille ? c un produit que j'utilise depuis que je travail sur la caisse est c'est très éfficace .je l'achete sur comptoirauto

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Bien sur qu'on peut mettre un moteur Chevrolet, vu qu'elles ont été vendues avec. Les demi chassis est prépercé pour les supports moteurs tous les moteurs GM sauf Cadillac. Seule la boite est à changer car effectivement les Chevrolet ont une forme différente. Les Camaro et Firebird ont le même demi chassis, les mêmes ponts, les mêmes point d'attache. La principale différence c'est la tôlerie exterieure en fait, et une partie de l'intérieur (sièges, tableau de bord et panneaux de portes principalement). Hormis ces parties, si ça se monte sur une Camaro, ça se montera sur une Firebird.

Le pont et l'arbre de transmission sont les même, aucune raison d'en changer. Les amortisseurs de toute façon tu devra mettre du neuf, mais les ressorts c'est pas utile de les changer. La différence se situe surtout entre les modèles avec ou sans clim, V8 ou V6.

 

Pour l'annonce eBay, il doit y avoir une limitation pour l'étranger :/ Y'a quelques paramètres à modifier dans ton navigateur pour y accéder.

Mais voici le texte de l'annonce. En gros un 350 Pontiac refait et un peu préparé, remplacé en octobre dernier par un 461. Code du bloc : 9799916. En vente à £800, reste 4 jours, aucune enchère, il a très bonne mine.

 

Pontiac 350 v8 engine , tubular headers, offenhauser 360 inlet manifold, mickey thompson rocker covers, edelbrock performer cam

 

 

Refresh rebuild in 2013 new cam, bearings, lifters, new timing chain set , piston rings, all gaskets, everything painted up. New red ht leads, selling with a good Holley carb but only a 390, was running a 750.

 

 

Engine pulls strong, only removed October 2014 and running fine, sale due to 461 upgrade.

 

 

Located in ipswich, Suffolk engine number shown in pics. Everything in pic is supplied plus coil not shown in pic, no other items included

 

 

This is advertised elsewhere so may be removed before auction end, Payment via cash on collection only, no postage etc £800 Ono

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Invité §Que244Rj

Bien sur qu'on peut mettre un moteur Chevrolet, vu qu'elles ont été vendues avec. Les demi chassis est prépercé pour les supports moteurs tous les moteurs GM sauf Cadillac. Seule la boite est à changer car effectivement les Chevrolet ont une forme différente. Les Camaro et Firebird ont le même demi chassis, les mêmes ponts, les mêmes point d'attache. La principale différence c'est la tôlerie exterieure en fait, et une partie de l'intérieur (sièges, tableau de bord et panneaux de portes principalement). Hormis ces parties, si ça se monte sur une Camaro, ça se montera sur une Firebird.

Le pont et l'arbre de transmission sont les même, aucune raison d'en changer. Les amortisseurs de toute façon tu devra mettre du neuf, mais les ressorts c'est pas utile de les changer. La différence se situe surtout entre les modèles avec ou sans clim, V8 ou V6.

 

Pour l'annonce eBay, il doit y avoir une limitation pour l'étranger :/ Y'a quelques paramètres à modifier dans ton navigateur pour y accéder.

Mais voici le texte de l'annonce. En gros un 350 Pontiac refait et un peu préparé, remplacé en octobre dernier par un 461. Code du bloc : 9799916. En vente à £800, reste 4 jours, aucune enchère, il a très bonne mine.

 

a ba merci beaucoup parce que vu le nombre important de moteur chevrolet sa maiderai m si je prefere trouver un pontiac pour l'authenticité =) je suis très interessé par l'annonce .j'habite limoges mais si je suis interessé pour le prendre tu me conseillerai d'aller le chercher ?

niveau intérêt,quel moteur choisirais tu entre un chevy,pontiac,chevrolet, olds,buick ....? quand je dis interet c'est le plus performant par exemple

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