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Mécanique

pompe a eau 202 peugeot


Invité §fan777by

Messages recommandés

Invité §fan777by

bonjour je vous interpelle sur une pompe a eau de 202 peugeot qui fuit au niveau du petit trou qui se trouve dessous peut on le boucher ou pas et il normale que il perde de la merci

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Bonjour,

Le petit trou a son utilité il ne faut pas le boucher.

A cette époque les joints étaient beaucoup moins étanches que ceux actuels et en cas de fuite il ne fallait pas que l'eau aille dans les roulements, ou les bagues (je crois qu'il s'agit ici d'une simple bague de bronze pour assurer la rotation), un trou était alors fait derrière le joint et avant la bague. Si tu le bouches la fuite se fera quand même et l'eau ira dans la bague et fera gripper l'axe.

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Invité §fan777by

bonjour alors si comprend bien il me faut démonter la pompe et changer le joint ou la bague en bronze comme tu dit merci du conseil

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Oui c'est à peu près ça, mais la bague en bronze sert de "roulement" entre l'axe et le corps de pompe tandis que le joint fait l'étanchéité.

Si il n'y a pas de jeu important sur l'axe inutile de changer la bague.

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Invité §fan777by

bonsoir mais le problème c est que le radiateur ce vide en 1 mois je viens de regarder il me semble que il ni y pas de jeu quoi faire pour le problème merci

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Bonsoir,

Ce que je voulais dire c'est que l'on peut changer seulement le joint s'il n'y a pas de jeu dans l'axe, mais seulement une fuite (reste à trouver un joint, c'est pas évident).

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Invité §fan777by

bonjour ce fameux joint que vous parle c set un genre de plaque métallique d une forme pas carre mais un peut rectangulaire merci

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Bonsoir,

Alors là ! ça fait bien 50 ans que je n'ai pas touché à ce type de voiture et j'ai peu de souvenirs. De toute façon ce n'est pas métallique mais peut être derrière cette plaque, un genre de matière comme des joints de robinetterie.

Fait des photos assez rapprochées de ta pompe peut être quelques souvenirs me reviendront.

Tu n'as aucune doc .

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