Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Topic Officiel] Saviem SG2 et ses dérivés


Invité §cal428eG
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal428eG

Puisqu'il n'y a pas de topic qui lui soit consacré et que le successeur des "1000 kg", terme générique des Goélette et autres Voltigeurs,fête cette année ses 50 ans ( eh oui !), je me propose donc de l'ouvrir afin de regrouper toutes les photos de ce véhicule si populaire et familier, mais aussi de ses frères partageant la même cabine, à savoir les autres SG, le SB et la gamme moyenne S puis SM. Alors à vos docs, archives pour les montrer encore immatriculés en W ou en état de décrépitude avancée !

 

http://uprapide.com/images/photophil/sg2-1968.jpg

 

http://uprapide.com/images/photophil/sg2-1970.jpg

 

http://uprapide.com/images/photophil/sb2.jpg

 

http://uprapide.com/images/photophil/s7-1967.jpg

 

http://uprapide.com/images/photophil/sg3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Excellente idée de topic, @caltex.

 

Il faut que je regarde dans mes archives photographiques, je dois en avoir quelques uns en stock. :p

 

PS : Je me suis permis d'éditer le titre du topic, pour en faire le topic officiel consacré à ce véhicule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Le petit Saviem fut aussi commercialisé sous d'autres marques, soit en étant juste rebadgé, soit en étant produit sous licence, comme la version Avia. Détail amusant, lorsque renault stoppa la fabrication, Avia fût sollicité pour fournir certains marchés encore demandeur comme l'Afrique, Avia fournit donc à Renault des véhicules badgés...Renault, la boucle était bouclée

 

http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/Docs%20pubs/avia4_zpsggfmbj1p.jpg[/url]

 

http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/Docs%20pubs/gamme%20Alfa%20saviem_zpsjc5fzkvp.jpg[/url]

 

http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/Docs%20pubs/ManSg2_zps1p9jf4xr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Salut tout le monde,

Loin de moi, l'idée de faire mon rabat-joie mais il y avait déjà un topic (certes partagé avec l'Estafette ...) sur la série SG.

Mais vu l'attachement que je porte à ce petit camion, je préfère un topic tout neuf plutôt que celui dont tout le monde à perdu la trace ... :ange:

renault estafette-saviem série sg

 

Pour mettre ma pierre à l'édifice, je commencerais par l'évolution du SG-2 et du SG-4 : (On reviendra sur les autres plus tard ...)

Tout d'abord le SG-2 est apparut en 1965 avec le SG-4.

(Un an après les tout nouveaux S5/S7/S8)

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/SaviemS5_66.JPG

 

La base de la série SG :

SG-2 : Super Goélette

SG-4 : Super Galion

Ces deux noms ne sont pas sans rappeler les fameux Galion et Goélette précédent (1000kg et 2T5)

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/Galion_63.JPG

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/Goelette_63.JPG

 

Donc les premiers SG-2 et SG-4 possède le même design de cabine que la série S, à savoir :

- Phares ronds

- Ouïes d'aération en-dessous du pare-brise

- Calandre trapézoïdale en 3 parties

 

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/SuperGolette_66CP.JPG

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/SuperGalion_66CP.JPG

 

L'année d'après, en 1966 donc, la cabine reçoit une transformation au niveau calandre.

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/1967-%20W877.JPG

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/SuperGalion_67.JPG

 

Mais dès Septembre 1967, la cabine reçoit un autre changement avec l'apparition des phares carrés.

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/SuperGolette_68.JPG

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/SuperGalion_68.JPG

 

Et cette année sonne la naissance d'un dérivé moins connue du SG-2, le SB-2 (Version basse du fourgon).

Remarquez que le Trafic ne date pas d'hier ...

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/sb2.jpg

 

On remarque un changement de place du sigle Renault et du nom Saviem sur la calandre en 1970.

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/1970-%20T690%20SG2.JPG

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/1970-%20T690%20SG4.JPG

 

Puis, un bon en 1977 où comme le disait la pub : "Ils ont changés !"

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/SaviemSGph2_78Dep.JPG

 

Enfin, l'année 1980 sonne la fin de la marque Saviem, dont il ne reste plus que Renault ...

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/SG2_80.JPG

 

Pour finir dans le début des années 90 en France.

Je remercie, ici, l'excellent site Les Renault de Papier chez qui j'ai tiré tout les fascicules illustrant mon post !

a+ Clem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Merci clem ;) . J'avais fait des recherches, mais je ne les avais pas trouvé, fusionnés donc avec les Estaf'. Je pense que nous serons quelques uns ici, fan de ce petit camion et de ses dérivés, que l'on trouve encore à travers nos campagnes, chargés de sable, bois, véhicule ( j'ai encore hier vu une ZX sur un plateau dépannage) et autres ferrailles. Quel maçon, petit artisan ou commerçant, transporteur n'a pas possédé le sien et je dois avouer que si j'aime son prédécesseur, les SG/SM font plus partie de ma jeunesse, j'avais même effectué ( en passager !) un aller retour Jura/Loiret avec un SG2 benne essence, sur autoroute tout un programme avec le moteur qui régule lorsque tu es entrain de finir de doubler un camion et que tu dois ralentir pour te remettre derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Non merci Laurent, même si ça rafraîchit aujourd'hui, j'ai rangé les skis :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Laurent il a bien baroudé ce TP3, on dirait même qu'il s 'est fait un flanc, j'espère que la vaisselle est en plastique et non en porcelaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt bonne idée d'avoir créer se topic,il y avait aussi dans la gamme SG le SG1 avec moteur Indénor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Clem, un ensemble caractéristique des années 70 :love:

Oui le confidentiel SG1, une belle pièce de collection pour celui qui en trouve un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe Galion , j'en es vu un récemment a la boite de déménagement ou j'ai été faire un essai ... Pas put le shooter , mais je vais y retourner :)

Hop en favori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Moi aussi vu hier un SG4/5 en plateau dépannage, il broute dans un pré avec un Daily, je vais retourner pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG
:) Le jaune, un tracteur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

 

bonjour

il aime bien les Renault Master Clément :love:

alors le premier Renault Master 1 TP à été fabriqué le 8 février 1966 :jap:

jean 2

Ah ça oui ! :love: Tu me connais bien ! :p

En plus le Master à le même volant que le SG-2 !

a+ Clem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

le SM8T, un ancien danzas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

 

 

xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif C'est ça .

Sa remorque est un peu plus loin dans un champ. C'est d’ailleurs ce qui m'a

attiré

IMG_9636.jpg

 

Avec aussi un collegue

 

IMG_9639.jpg

IMG_9648.jpg

 

 

oui mais là c'est une cabine de SG :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...