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Restaurations

Mercedes-Benz L319 D - 1958


panzerjim
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C'est un sacré boulot que tu fais là.

 

Tu penses le finir pour l'été ?

 

non il ne sera pas fini pour l'été . je prend mon temps pour bien faire et j'ai encore beaucoup de boulot en carrosserie.

 

ma priorité c'est de le remettre sur ses roues car je risque de devoir déménager de hangar bientot ... bonjour le bordel ....

 

 

 

et oui il a meilleur bouille qu'à Thenay, moins de rouille surtout ;) je verrais ptete pour revenir avec en 2017 à moins que je vienne avec ma nouvelle acquisition :

 

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pas de topic sur FA pour ma nouvelle acquisition, pas vraiment le temps :/

 

concernant la méca du 319 c'est en effet assez basique MAIS ...... je n'y connais que dalle en diesel .... donc j’apprends petit à petit .... là je bloque complètement pour le remontage du la pompe à injection et son calage :(

 

pour les pièces, je regarde tous les soir ebay, leboncoin, 2ememain.be, etc .... mais vraiment pas courant !

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Invité §pep550CM

Pour les pièces tu pourrait passer un M.P à Luigibenz....Il a restauré une Mercedes 170 et,je suis sûr qu'il a des filons pour en trouver.

Bon courage pour la suite syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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yopala !

 

allez ! la motivation est revenue! le beau temps aussi, du coup hier soir et aujourd'hui c'était peinture et remontage du train arrière ! il était temps et au moins on sent qu'on avance quand on remonte des morceaux !

 

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ensuite remise en place des tambours et demi-arbre de transmission. le système de freinage et de frein à main seront remontés plus tard. j'ai surtout remonter le train arrière en priorité car comme je cherche une maison avec hangar en ce moment et que je risque de déménager du jour au lendemain ..... :p faudra que je fasse la poussière sur les lames de suspensions ...... par contre j'aurais des retouches de peintures à faire, notamment sur le coté des lames.

 

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voila voila !

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hopala !

 

taff de la journée, peinture des cylindres de roues, système de frein à main et garniture de frein. celles-ci sont quasi neuves et rivetées donc je les remonte après un bon nettoyage et peinture :

 

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puis remontage du bazar, oui faut que je refasse une couche du chassis et lame de suspension car j'ai oublié quelques endroits ... :

 

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remontage des tambours, puis demi-arbres de transmission et après 1H30 de jeu d'équilibre avec des crics et chandelles le revoilà sur ses roues arrières :)

 

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prochaine étape, j'attaque le train avant ! avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

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Invité §iKr418fQ

Bien jolie cette restauration

 

Tu le garderas ?

 

Niveau moteur tu lui augmente la puissance lègèrement ?

 

Au plaisir

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allez hop ! j'me sors les doigts du c** et j'avance !

 

voilà donc ce matin à quoi ça ressemblait :

 

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la douille de 41 qui va bien pour dévisser l'écrou de tambour !

 

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avant après :

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les fameux supports moteur qui m'ont couté une blinde ....

 

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et voilà où j'en suis ce soir ....

 

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ya encore pas mal de boulot ! :D

 

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et j'ai aussi récupéré gratos une galerie en alu pour le mérou !!!

 

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allez ! on continue dans le nettoyage, grattage,décollage de graisse, sablage, décapage, peinturlurage, etc ... beurk beurk ça colle !

 

dispositif de lame de suspension avant nettoyage .... toutes les pièces avaient plus ou moins cette tête .... enfin toutes celles qui avaient des graisseurs ....

 

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après nettoyage et peinture :

 

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décapage avant - après :

 

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peinture premier coté des lames de suspensions :

 

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peinture barre de direction :

 

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nettoyage des goupille-graisseuses de lames de suspensions :

 

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peinture de la transmission + tambour :

 

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restant du train avant : :)

 

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plein de pièces refaites qu'on dirait comme neuve !

 

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ça fait du bien d'avancer ! la suite bientot ;)

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aujourd'hui j'ai continué le décrottage, dégraissage et peinture :

 

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les pièces déjà peintes en attente de remontage ... mais avant il faut que j'aille faire refabriquer tous les silent-blocs de barre stab et autres

 

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à la proch ! :)

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Salut à tous !

 

je recherche un site internet ou un fabricant où je puisse retrouver ce genre de caoutchouc . ce sont des silent bloc de radiateur et barre stab

 

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il m'en faut :

8 avec les dimensions suivantes : 34mm diam ext , 10mm de hauteur et 14mm diam int.

16 avec les dimensions : 34mm diam ext , 24mm hauteur et 12mm int

2 avec les dimensions : 55mm de long, 35mm diam ext et 24mm diam int avec un coté plat (barre stab)

 

merci d'avance si vous avez un plan :)

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Pour ce type de véhicule , les pièces sont plus faciles à trouver dans le pays d'origine.

Il reste dans mon stock quelques pièces comme des patins de frein, cylindres de frein (ATE), pochette de joints, ... mais comme j'ai pu voir tu n'en a pas besoin ...

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@alvis : je garde ton pseudo de coté au cas où un jour si ça ne te dérange pas ;)

 

j'ai remis en place les tambours , la barre de direction et les roues. ça motive! les jantes seront peintes plus tard ...

 

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puis un peu sablage et de peinture, je remonterai les freins avant une fois le train avant en place sous la caisse pour des raisons de pratique.

 

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je retourne dessus demain soir et samedi toute la journée ! à fond !!!! etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

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allez hop ! au boulot bordel !

 

donc aujourd'hui mise en place des lames de suspensions (j'vous jure ça pèse une tonne ces trucs .... je me demande même comment le moteur a réussi trainer tout ça jusqu'à Thenay en 2015 pour le 4L international avec ses 1200km aller-retour)

 

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le train avant supérieur était sec, mise en place des caoutchouc et support moteur :

 

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on présente avec le transpalette !

 

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et tadam !

 

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ensuite le moment le plus délicat, on lève la caisse avec le transpalette et une ptite palette en espérant ne pas déformer la baie de pare brise ...

 

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après 1H30 de combat pour aligner tout le monde et boulonner le bazar !

 

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juste pour la forme je remet la calandre histoire de voir et retrouver sa gueule qui m'a manqué :

 

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allez sur ce je file à l'apéro (en fait j'y suis déjà ....)

 

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Kenavo!

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Invité §loq762yT

Niveau complexité par rapport à sa majesté il est bien sûr en dessous!

Mais par rapport à un solex c'est un monstre de complexité!

Tout est relatif!

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le boulot d'aujourd'hui :

 

remontage des amortisseurs arrières :

 

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démontage, nettoyage, peinture et pose du maître-cylindre de frein et canalisations avants :

 

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nettoyage de la pompe à injection, pas eu le temps de la monter, faut que je retrouve le mode d'emploi pour bien la caler du premier coup

 

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ça se remonte doucement :

 

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la suite au prochain épisode !

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ça avance doucement mais surement !

 

peinture des échappements à la peinture haute température qualité pro ... j'espère que ça va tenir parce qu'à 27€ la bombe ..... ouch ! j'ai oublié de prendre tout le reste de,la ligne qui est peint aussi ....

 

 

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décapage + nettoyage complet + repose de la cloche d'embrayage :

 

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la boite en place :

 

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repose de la transmission dans la foulée !

 

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et pose des silent bloc fraichement reçu qui sont prévu à la base pour une mercedes W128. la tige est plus fine d'1 ou 2mm .... en espérant que ça tienne !

 

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tchao !

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yopala !

 

hier j'ai remonté tout le système de freine et remis en pression le circuit !

 

remontage des garnitures et cylindres de roues avant.

 

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flexible arrière :

 

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l'alimentation du maitre cylindre :

 

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tout ça pour .... un cylindre de roue qui fuit ! Grrr ! redémontage le week end prochain !

 

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Hier j'ai enfin récupéré mon disque d'embrayage regarni, j'ai passé toute l'aprèm à démonter une bonne partie de mon boulot déjà fait sur le moteur du mérou pour enlever le carter d'huile afin de remettre les boulons de volant moteur sur le vilo.

 

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ensuite j'ai voulu remettre le moteur à sa place et là surprise !!!! ça passe pas .......... va falloir redoubler d'ingéniosité pour le rentrer là dedans ... pour le démontage c'était plus simple, le train avant était dehors ...

 

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après bonne nuit de sommeil, on est reparti.

 

hier j'ai passé ma journée complète à rentrer le moteur dans la caisse ! début des hostilité vers 9H00 du matin plein de motivation et de bonne humeur :)

 

dans le semblant de RTA que j'ai trouvé, ils disent de sortir tout le train avant pour enlever le moteur ...... et en farfouillant sur le forum allemand des mérou, ils disent que c'est possible mais qu'il faut déculasser et dépouiller de tous les accessoires ..... c'est con , je venais de tout bien remonter sur le moteur ....... :roll:

 

alors à l'attaque ! d'abord je passe la première moitié du moteur par dessus la traverse (non-démontable évidemment .....), jusque là pas de problème ....

 

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problème, ça passe pas à cause de la carrosserie et de l'intérieur du tableau de bord, donc il faut incliner ...

 

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ensuite je met une corde pour stabiliser l'avant, on peut voir la tentative d'inclinaison pour passer le carter mais c'est vraiment au chausse pied là dedans :

 

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bon ça passe toujours pas avec ce foutu carter d'huile démesuré ....

 

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après des heures d'énervement à jouer avec tout les angles possibles, démontage du filtre à gazole, de la pompe à injection (fait chier elle était bien calée ....) et de la dynamo, le carter est presque passé !!!

 

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on secoue dans tous les sens ! allez !!!!! presque !!!!!!!!

 

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changement de coté à la chèvre :

 

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arrivé à ce moment, le moteur ne voulait plus aller plus loin, même en inclinant la boite et tout ça, du coup je déboulonne complètement la boite de vitesse et le palier de transmisssion pour avoir plus de jeu ! et ça fonctionne ! (même si ça fait chier de démonter tout ce que j'ai monté ....)

 

presquuuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeee !!!!

 

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après deux - trois coup de latte d'énervement avec le pied sur la poulie pour pousser le moteur, c'est rentré presque comme par magie !!!!!!!!!!

 

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la guerre laisse toujours des traces ...... faudra faire des retouches ....

 

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photo finish à 19H30 :

 

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