FVmini 28 mars 2016 Signaler Partager 28 mars 2016 vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 28 mars 2016 Auteur Signaler Partager 28 mars 2016 C'est un sacré boulot que tu fais là. Tu penses le finir pour l'été ? non il ne sera pas fini pour l'été . je prend mon temps pour bien faire et j'ai encore beaucoup de boulot en carrosserie. ma priorité c'est de le remettre sur ses roues car je risque de devoir déménager de hangar bientot ... bonjour le bordel .... et oui il a meilleur bouille qu'à Thenay, moins de rouille surtout je verrais ptete pour revenir avec en 2017 à moins que je vienne avec ma nouvelle acquisition : http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/tmr4qx.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 7 avril 2016 Signaler Partager 7 avril 2016 Woowww top tout sa Ta un topic pour ta nouvelle acquisition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 10 avril 2016 Signaler Partager 10 avril 2016 Super boulot! C'est du coup assez basique comme méca il me semble. C'est pas courant ce type de camion. Pour les pieces tu as penser à tater ebay teuton ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 17 mai 2016 Auteur Signaler Partager 17 mai 2016 pas de topic sur FA pour ma nouvelle acquisition, pas vraiment le temps :/ concernant la méca du 319 c'est en effet assez basique MAIS ...... je n'y connais que dalle en diesel .... donc j’apprends petit à petit .... là je bloque complètement pour le remontage du la pompe à injection et son calage pour les pièces, je regarde tous les soir ebay, leboncoin, 2ememain.be, etc .... mais vraiment pas courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep550CM 17 mai 2016 Signaler Partager 17 mai 2016 Pour les pièces tu pourrait passer un M.P à Luigibenz....Il a restauré une Mercedes 170 et,je suis sûr qu'il a des filons pour en trouver. Bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 28 mai 2016 Auteur Signaler Partager 28 mai 2016 yopala ! allez ! la motivation est revenue! le beau temps aussi, du coup hier soir et aujourd'hui c'était peinture et remontage du train arrière ! il était temps et au moins on sent qu'on avance quand on remonte des morceaux ! http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/ruwcsr.jpg http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/2701xk.jpg http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/ly4o87.jpg ensuite remise en place des tambours et demi-arbre de transmission. le système de freinage et de frein à main seront remontés plus tard. j'ai surtout remonter le train arrière en priorité car comme je cherche une maison avec hangar en ce moment et que je risque de déménager du jour au lendemain ..... faudra que je fasse la poussière sur les lames de suspensions ...... par contre j'aurais des retouches de peintures à faire, notamment sur le coté des lames. http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/vb6c9o.jpg http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/rgcydm.jpg http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/732rfq.jpg voila voila ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martindu35 29 mai 2016 Signaler Partager 29 mai 2016 contant que sa avance!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 10 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 10 juillet 2016 hopala ! taff de la journée, peinture des cylindres de roues, système de frein à main et garniture de frein. celles-ci sont quasi neuves et rivetées donc je les remonte après un bon nettoyage et peinture : http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/f8ilnj.jpg http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/k0agq1.jpg puis remontage du bazar, oui faut que je refasse une couche du chassis et lame de suspension car j'ai oublié quelques endroits ... : http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/f9lx64.jpg remontage des tambours, puis demi-arbres de transmission et après 1H30 de jeu d'équilibre avec des crics et chandelles le revoilà sur ses roues arrières http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/hhwtu6.jpg http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/pajvqb.jpg prochaine étape, j'attaque le train avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iKr418fQ 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Bien jolie cette restauration Tu le garderas ? Niveau moteur tu lui augmente la puissance lègèrement ? Au plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 17 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2016 oui c'est un véhicule que j'ai cherché durant 7 ans donc je me vois mal le revendre ..... et pour le moteur je préfère garder les 42 chvx d'origine, sinon ça n'a pas de charme dans les côtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 3 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 3 septembre 2016 allez hop ! j'me sors les doigts du c** et j'avance ! voilà donc ce matin à quoi ça ressemblait : http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/z85qds.jpg la douille de 41 qui va bien pour dévisser l'écrou de tambour ! http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/7tkgj0.jpg avant après : http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/rzwu40.jpg http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/k5mvgy.jpg les fameux supports moteur qui m'ont couté une blinde .... http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/sw5w8j.jpg et voilà où j'en suis ce soir .... http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/08zyh8.jpg http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/xmnsnf.jpg ya encore pas mal de boulot ! http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/4ago9n.jpghttp://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/8ma3c7.jpg et j'ai aussi récupéré gratos une galerie en alu pour le mérou !!! http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/f4v1ou.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 3 septembre 2016 Signaler Partager 3 septembre 2016 Euh tu est du 54 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 3 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 3 septembre 2016 du tout, c'est juste que je n'ai pas encore fait le CT et la CG de l'estaf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 4 septembre 2016 Signaler Partager 4 septembre 2016 du tout, c'est juste que je n'ai pas encore fait le CT et la CG de l'estaf Ah mince car je suis du 51 pas loins quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 25 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2016 allez ! on continue dans le nettoyage, grattage,décollage de graisse, sablage, décapage, peinturlurage, etc ... beurk beurk ça colle ! dispositif de lame de suspension avant nettoyage .... toutes les pièces avaient plus ou moins cette tête .... enfin toutes celles qui avaient des graisseurs .... http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/06152x.jpg après nettoyage et peinture : http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/na234y.jpg décapage avant - après : http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/pqsdo8.jpg peinture premier coté des lames de suspensions : http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/jh377a.jpg peinture barre de direction : http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/4tmznx.jpg nettoyage des goupille-graisseuses de lames de suspensions : http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/f3in4d.jpg peinture de la transmission + tambour : http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/dya5gs.jpg restant du train avant : http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/eihran.jpg plein de pièces refaites qu'on dirait comme neuve ! http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/sryij6.jpg ça fait du bien d'avancer ! la suite bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PépéGrietick 25 septembre 2016 Signaler Partager 25 septembre 2016 Super boulot ! Merci du partage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 1 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 1 octobre 2016 aujourd'hui j'ai continué le décrottage, dégraissage et peinture : http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/iww05c.jpg http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/yjks6u.jpg http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/96wg17.jpg les pièces déjà peintes en attente de remontage ... mais avant il faut que j'aille faire refabriquer tous les silent-blocs de barre stab et autres http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/zdhp7q.jpg à la proch ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 4 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 4 octobre 2016 Salut à tous ! je recherche un site internet ou un fabricant où je puisse retrouver ce genre de caoutchouc . ce sont des silent bloc de radiateur et barre stab http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/6bpwyo.jpg il m'en faut : 8 avec les dimensions suivantes : 34mm diam ext , 10mm de hauteur et 14mm diam int. 16 avec les dimensions : 34mm diam ext , 24mm hauteur et 12mm int 2 avec les dimensions : 55mm de long, 35mm diam ext et 24mm diam int avec un coté plat (barre stab) merci d'avance si vous avez un plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis 4 octobre 2016 Signaler Partager 4 octobre 2016 Bonsoir Peut être la http://www.319ersatzteile.de/htm/319.htm ou la http://www.kainzmaier.de/index.php/de/gruppe-32-a-vorderfeder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 5 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 5 octobre 2016 j'ai envoyé un mail aux deux entreprises merci . j'aurais préféré commander en france pour la facilité de communication et faire tourner un peu els entreprises du pays mais bon .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis 5 octobre 2016 Signaler Partager 5 octobre 2016 Pour ce type de véhicule , les pièces sont plus faciles à trouver dans le pays d'origine. Il reste dans mon stock quelques pièces comme des patins de frein, cylindres de frein (ATE), pochette de joints, ... mais comme j'ai pu voir tu n'en a pas besoin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 6 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 6 octobre 2016 @alvis : je garde ton pseudo de coté au cas où un jour si ça ne te dérange pas j'ai remis en place les tambours , la barre de direction et les roues. ça motive! les jantes seront peintes plus tard ... http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/5a2ps5.jpg puis un peu sablage et de peinture, je remonterai les freins avant une fois le train avant en place sous la caisse pour des raisons de pratique. http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/k8f5f3.jpg http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/i4w4p0.jpg je retourne dessus demain soir et samedi toute la journée ! à fond !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 8 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 8 octobre 2016 allez hop ! au boulot bordel ! donc aujourd'hui mise en place des lames de suspensions (j'vous jure ça pèse une tonne ces trucs .... je me demande même comment le moteur a réussi trainer tout ça jusqu'à Thenay en 2015 pour le 4L international avec ses 1200km aller-retour) http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/bngcxp.jpg le train avant supérieur était sec, mise en place des caoutchouc et support moteur : http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/7916ic.jpg on présente avec le transpalette ! http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/rmn8el.jpg et tadam ! http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/w7z9d1.jpg ensuite le moment le plus délicat, on lève la caisse avec le transpalette et une ptite palette en espérant ne pas déformer la baie de pare brise ... http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/s8agyk.jpg http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/1khdyg.jpg après 1H30 de combat pour aligner tout le monde et boulonner le bazar ! http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/eeikd7.jpg http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/x7epux.jpg juste pour la forme je remet la calandre histoire de voir et retrouver sa gueule qui m'a manqué : http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/xeg81k.jpg allez sur ce je file à l'apéro (en fait j'y suis déjà ....) http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/6xjd6k.jpg Kenavo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PépéGrietick 8 octobre 2016 Signaler Partager 8 octobre 2016 Sûr que la SM de Snoopy, c'est dingue ! Mais PAS DU TOUT D'ACCORD pour dire que tu es petit à coté de lui! En revanche, ce sont deux véhicules dont l'un est LEGEREMENT plus complexe que l'autre, ça oui ! Ce sont juste deux très belles restos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loq762yT 8 octobre 2016 Signaler Partager 8 octobre 2016 Niveau complexité par rapport à sa majesté il est bien sûr en dessous! Mais par rapport à un solex c'est un monstre de complexité! Tout est relatif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan330fu 9 octobre 2016 Signaler Partager 9 octobre 2016 excellent comme restau et pas mal l'estaphette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 15 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2016 le boulot d'aujourd'hui : remontage des amortisseurs arrières : http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/w5s0su.jpg démontage, nettoyage, peinture et pose du maître-cylindre de frein et canalisations avants : http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/pm58ee.jpg http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/1o0abo.jpg nettoyage de la pompe à injection, pas eu le temps de la monter, faut que je retrouve le mode d'emploi pour bien la caler du premier coup http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/1b7lwu.jpg ça se remonte doucement : http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/izrxbn.jpg la suite au prochain épisode ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 6 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 6 novembre 2016 ça avance doucement mais surement ! peinture des échappements à la peinture haute température qualité pro ... j'espère que ça va tenir parce qu'à 27€ la bombe ..... ouch ! j'ai oublié de prendre tout le reste de,la ligne qui est peint aussi .... http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/qg4uzy.jpg décapage + nettoyage complet + repose de la cloche d'embrayage : http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/vpt5uk.jpg la boite en place : http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/c0mb2h.jpg repose de la transmission dans la foulée ! http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/78u5mw.jpg http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/mo097o.jpg et pose des silent bloc fraichement reçu qui sont prévu à la base pour une mercedes W128. la tige est plus fine d'1 ou 2mm .... en espérant que ça tienne ! http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/24nstb.jpg tchao ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manuvts90 6 novembre 2016 Signaler Partager 6 novembre 2016 ça reprend forme tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 20 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 20 novembre 2016 yopala ! hier j'ai remonté tout le système de freine et remis en pression le circuit ! remontage des garnitures et cylindres de roues avant. http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/t07boj.jpg http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/9dk4gl.jpg flexible arrière : http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/rmmcoa.jpg l'alimentation du maitre cylindre : http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/e8iljk.jpg http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/bx4p7b.jpg tout ça pour .... un cylindre de roue qui fuit ! Grrr ! redémontage le week end prochain ! http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/9l6hqg.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PépéGrietick 20 novembre 2016 Signaler Partager 20 novembre 2016 Crotte alors ! Pour le reste, très très très belles avancées !!! merci pour le partage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 29 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 29 décembre 2016 Hier j'ai enfin récupéré mon disque d'embrayage regarni, j'ai passé toute l'aprèm à démonter une bonne partie de mon boulot déjà fait sur le moteur du mérou pour enlever le carter d'huile afin de remettre les boulons de volant moteur sur le vilo. http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/zssnbw.jpg http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/z3g5f2.jpg ensuite j'ai voulu remettre le moteur à sa place et là surprise !!!! ça passe pas .......... va falloir redoubler d'ingéniosité pour le rentrer là dedans ... pour le démontage c'était plus simple, le train avant était dehors ... http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/iuc68c.jpg http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/m9d73z.jpg après bonne nuit de sommeil, on est reparti. hier j'ai passé ma journée complète à rentrer le moteur dans la caisse ! début des hostilité vers 9H00 du matin plein de motivation et de bonne humeur dans le semblant de RTA que j'ai trouvé, ils disent de sortir tout le train avant pour enlever le moteur ...... et en farfouillant sur le forum allemand des mérou, ils disent que c'est possible mais qu'il faut déculasser et dépouiller de tous les accessoires ..... c'est con , je venais de tout bien remonter sur le moteur ....... alors à l'attaque ! d'abord je passe la première moitié du moteur par dessus la traverse (non-démontable évidemment .....), jusque là pas de problème .... http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/wskzzq.jpg problème, ça passe pas à cause de la carrosserie et de l'intérieur du tableau de bord, donc il faut incliner ... http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/pw73nc.jpg ensuite je met une corde pour stabiliser l'avant, on peut voir la tentative d'inclinaison pour passer le carter mais c'est vraiment au chausse pied là dedans : http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/rg7mo6.jpg bon ça passe toujours pas avec ce foutu carter d'huile démesuré .... http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/1u482b.jpg après des heures d'énervement à jouer avec tout les angles possibles, démontage du filtre à gazole, de la pompe à injection (fait chier elle était bien calée ....) et de la dynamo, le carter est presque passé !!! http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/unej39.jpg on secoue dans tous les sens ! allez !!!!! presque !!!!!!!! http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/goxukf.jpg changement de coté à la chèvre : http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/23tf6s.jpg arrivé à ce moment, le moteur ne voulait plus aller plus loin, même en inclinant la boite et tout ça, du coup je déboulonne complètement la boite de vitesse et le palier de transmisssion pour avoir plus de jeu ! et ça fonctionne ! (même si ça fait chier de démonter tout ce que j'ai monté ....) presquuuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeee !!!! http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/caw5cz.jpg http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/6fdcb3.jpg après deux - trois coup de latte d'énervement avec le pied sur la poulie pour pousser le moteur, c'est rentré presque comme par magie !!!!!!!!!! http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/17gas8.jpg http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/c8z52t.jpg http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/kf7zed.jpg la guerre laisse toujours des traces ...... faudra faire des retouches .... http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/titds8.jpg http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/3i1d54.jpg photo finish à 19H30 : http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/mscimu.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FVmini 29 décembre 2016 Signaler Partager 29 décembre 2016 C http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 29 décembre 2016 Signaler Partager 29 décembre 2016 Bravo! je l'ai vu rouler à Thenay,mais là,il va péter le record!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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