Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

J'ai acheté une Fiat 132


tryphon1

Messages recommandés

Bizarrement, aujourd'hui elle s'est mise à tourner normalement après avoir démarré sur 3 pattes. Les plots dans la tête d'allumeur sont bien bouffés, mais je les ai frottés avec une brosse métallique, et ça a dû avoir un effet. Le doigt a l'air correct.

 

IMG_2103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mka474jw

Bizarrement, aujourd'hui elle s'est mise à tourner normalement après avoir démarré sur 3 pattes. Les plots dans la tête d'allumeur sont bien bouffés, mais je les ai frottés avec une brosse métallique, et ça a dû avoir un effet. Le doigt a l'air correct.

 

IMG_2103.jpg

 

Effectivement, ca s'use et ca noirci, souvent a cause d'un mauvais contact, et ca ne fait que d'empirer (plus c'est noirci moins ca fait un bon contact etc).

 

Ca ne sera qu'une réparation temporaire, a moins qu'il soit possible de faire travailler le doigt un peu plus haut ou un peu plus bas sur les contacts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement une fois tous les 15 jours c'est bien c'est la limite plus ou moins pour ne pas avoir à remiser dans les règles :)

elle est plus vieille que la mienne mais la volvo c'est mon daily ; on verra si j'arrive à m'acheter une argentaange.gif.8b13977468d3d77d6888bf593612dafe.gif

 

 

 

aprés on pourra faire un stand style concession fiat dans les salons autos :D

 

la je suis sur une beta hpe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois une annonce Leboncoin faisait état d'une Argenta à vendre sur Nice (où j'habite), malheureusement il n'y avait pas de photo et je crois me souvenir que l'annonce était rédigée dans un style douteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elle n'a rien de spécial cette voiture et pourtant elle a du charme ( comme la 131 d'ailleurs ) :)

Je me souviens dans mon enfance d'un essai comparatif dans la revue l'Automobile avec cette Fiat 132 vs R16 vs Peugeot 504 et vs surement d'autres .... et aussi une course poursuite mémorable dans un film avec Belmondo ( je crois ).

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elle n'a rien de spécial cette voiture et pourtant elle a du charme ( comme la 131 d'ailleurs ) :)

Je me souviens dans mon enfance d'un essai comparatif dans la revue l'Automobile avec cette Fiat 132 vs R16 vs Peugeot 504 et vs surement d'autres .... et aussi une course poursuite mémorable dans un film avec Belmondo ( je crois ).

 

Bonne continuation.

 

 

Merci :)

Ah cette fameuse course-poursuite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif C'était Delon au volant d'une 132 série 1 chassant un taxi ID19.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Joli bruit la 131 ! par contre les effets pas toujours synchro.. et pas très soigneux avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois une annonce Leboncoin faisait état d'une Argenta à vendre sur Nice (où j'habite), malheureusement il n'y avait pas de photo et je crois me souvenir que l'annonce était rédigée dans un style douteux...

Il me semble l'avoir vue. Le must serait une Argenta Volumex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :)

Ah cette fameuse course-poursuite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif C'était Delon au volant d'une 132 série 1 chassant un taxi ID19.

 

 

 

Les poursuites de l'époque, c'était quand même autre chose que les trucs qu'ils font maintenant avec des effets spéciaux "impossibles" à l'ordinateur...

(sauf les crissements de pneus sur le bitume, alors que la voiture roule sur la terre dans un sous-bois, mais ne chipotons pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180000 euros la cote

 

190000 la derniere que j'ai vu à vendre :D une paille

Le pire, c'est que plus elles sont chères, moins les anciennes sont achetées par des passionnés qui vont rouler avec. Elles tombent dans des mains spéculatrices, ce qui a le don de m'agacer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/vomi.gif

Mais on va pas refaire le monde bah.gif.970cdff3a92e064882e87cbf616ba590.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

j'aimerai bien refaire le monde :D

Va y avoir du boulot la ! :p

 

Continuez plutot a refaire des voitures et a partager cette passion avec nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La tronche de la 600 quand elle se fait percuter par la 132 au début http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

 

 

Y'a eu aussi la Seat 132 avec un moteur diesel Mercedes de 2.0L ...elle dépassait pas le 110 compteur !!

mais elle était sympa... elle consommait rien... années 76 78 !!

 

 

plus exactement puisque ça vous intéresse vraiment, voici quelques explications

 

 

 

C'est au mois d'avril 1973 que la SEAT 132 est lancée sur le marché espagnol.

C'est la copie conforme de la Fiat 132 ; elle vient compléter la gamme SEAT.

Comme pour l'original italien, trois versions sont ainsi proposées : 1600, 1600 Lujo et 1800 Lujo.

Seule particularité, un moteur diesel est également disponible dès la première série,

il est fourni par Mercedes-Benz avec qui Fiat-Seat entretenait de très bons rapports, MB équipant déjà laSEAT 1500L de 1960.

Comme la Fiat 132, la seconde version de 1975 reçoit quelques retouches esthétiques qui actualisent la ligne,

comme une calandre plus plongeante, des vitres latérales plus grandes, ou des feux arrière carrés.

En 1978, SEAT présente la troisième série de la 132. Toute la gamme est strictement conforme au modèle original Fiat.

 

Tous les moteurs sont identiques au modèle italien 1600 et 2000 y compris le diesel 2 445 cm3 Fiat-Sofim, le même qui, réactualisé,

équipera plus tard les Renault Safrane. Comme sa cousine italienne, la Fiat 132, elle inaugure des caractéristiques de sécurité

en première mondiale, elle dispose de pare-chocs renforcés, de protections latérales dans les portières

et d'une sellerie en matériaux intumescents.

Après son arrêt de fabrication en 1980, suite à la rupture des accords de licence entre Fiat SpA et l'État espagnol,

 

la SEAT 132 ne sera jamais remplacée.

 

http://commons.wikimedia.org/w [...] iancha.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des 132 spécifiques à Seat. Par exemple, ils l'ont sortie avec un bloc Lampredi double arbre d'1,9 l de cylindrée. Niveau revêtements de l'habitacle, elles étaient même plus cossues que les italiennes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Chouette !

 

C'est sur on comprends mieux pourquoi les places de parc sont ridicules et les routes trop étroites... (enfin même les nouvelles places de parc sont trop petites...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...