Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration Chevrolet caprice 1973


general kl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ton sélecteur de ventilation doit proposer ceci, j' imagine:

off - economy - low - auto - high - defog - defrost

Normalement, la troisième vitesse doit fonctionner en permanence sur les trois dernières positions, mais aussi sur economy et auto en fonction de la température choisie, il me semble... (sonde d' habitacle)

Si le ventilateur ne tourne pas en troisième sur les trois dernières positions, c' est probablement un problème de bobinage moteur HS, ou une mauvaise connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon concernant ma ventilation j ai démonté la commande j ai ouvert le bouton tous nettoyer toujours pas de vitesses maxi j ai changer la résistance sur le bloc de ventilation sous le capot toujours pareille du coup je sais plus où chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il faudrait contrôler les bobinages du moteur avec un multimêtre en position "ohmmètre" (mesure de résistance).

On teste avec l' une des pointes du multimêtre en contact sur l' une des bornes du moteur, et l' autre pointe en contact successivement avec les autres extrémités.

Si le bobinage du moteur est bon, le multimêtre doit afficher une valeur de l' ordre d' une dizaine d' ohms, voir un peu moins. Si le bobinage est grillé, la valeur est "infinie" (ça affiche des tirets).

 

A savoir si le moteur a plusieurs ou un seul bobinage(s)... Selon les modèles, le bouton envoie le jus en direct ou passe par une ou plusieurs résistances.

 

Mais d' après ce que tu relates, on peut envisager un bobinage HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un distributeur complet avec bobine ht, de type HEI et de marque MSD, tu sera pas déçu, en option du peut prendre un boîtier additionnel de gestion qui permet d'avoir un allumage à décharge à bas régime et une intensité plus forte à haut régime mais ça coûte assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans ce genre, mais je me méfie perso de ces produits génériques sur Ebay, j'ai plus confiance en des marques qui existent depuis longtemp sur ce genre de produit stratégiques sur un moteur, genre MSD, HOLLEY ou ACCEL par exemple ;)

 

par exemple :

 

https://www.summitracing.com/p [...] ?rrec=true

 

 

ou

 

 

https://www.summitracing.com/i [...] /chevrolet

 

 

vendues sans la bobine qui vient se fixer sur le dessus,

 

tu peut également demander des renseignements ici ils sont pas mal :

 

https://ars-shop.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voilas sur ma chevrolet j avais remarqué qu un mon moteur boiter un peus et en enlevant le fil de bougie du cylindre numero 8 le régime ne varier pas du coup j ai démonter le cache culbuteur pour regarder si je n avais pas les soupapes brider sur se cylindre et ben non mais j ai remarquer que sur le cylindre numero 4 la soupapes échappement ne s ouvrer pas beaucoup j ai regler toujours pareil j ai retiré la tige pour voir si elle n était pas tordu j ai inverser avec la tige d a coter toujours pareil j ai fait une petite video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...