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Présentation de la FionsD Mobile (Mustang 1966)


FonsD
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Invité §dow743BW

Je t'aime pas specialement FonsD, mais j'aime bien ta caisse que j'aurai egalement un jour, alors je drapale :o

 

 

Même chose :o

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Invité §oli123bq

 

Elle fait 200cv plutôt, et ça arrache carrément moins que feu ma Z3M... Donc ses 6.0L, je sais pas d'où il les sort :W

 

Si je ne me trompe pas, le 289ci "full stock" est donné pour 220ch SAE (donc un peu moins en DIN). Vu tes sensations de conduite, je pense que tu as tout simplement un 289ci d'origine, avec simplement un gros carter d'huile (ce qui n'est pas un mal, car dimensionné plutôt petit d'origine).

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Invité §pon825Cw

Salut à tous! Sympa cette histoire! Bravo pour l'achat! C'est toujours sympa de se retrouver au bon moment au bon endroit!

Un bien beau petit coupé 66 289 (4.7L) à priori français d'époque ce qui commence à se faire rare sous nos cieux!

Pour ce qui est des "6.0L", pur délire du propriétaire précédent évidemment!

Quand on réalèse un bloc d'origine, on passe en 0.30 (soit en gros 50cm3 de plus). On peut aller au maxi à 0.60 au delà il faut re-chemiser car l'espace inter-cylindres est devenu trop fin. Avec un réalésage à 0.6 ton 289 (4.7l) fait dans les 295 donc à peine 200cm3 de gagnés (ce qui du reste n'amène aucune puissance en plus).

 

Pour ce qui est du carbu, j'ai noté que l'admission avait été changée. Ton 289 2V d'origine (code c) est couvert par une admission Edelbrock Performer coiffée d'un carbu Holley 600cfm. Ca respire forcément mieux que l'Autolite 2V d'origine mais ça sert à rien vu que ça sort pas (à cause de la simple ligne d'échappement!). Le mieux étant donné l'état de la ligne, c'est de passer directement en double lignes. Ca sera plus raccord avec le moteur.

Sans être madame Irma, une config 289 4V Edelbrock/Holley comme tu as doit t'amener vers les 250ch (au lieu des 200). Attention se sont des SAE pas des DIN!

 

Sinon, tes problèmes de phares ne s'arrangeront pas. C'est une panne courante (les phares s'éteignent puis se rallument tout seuls...) Il faut changer le comodo (ça prend 5mn!)

 

Pour le reste, tu est évidemment maître de ta voiture et des modifications que tu souhaites faire, mais tu as eu une chance inouie de tomber sur une véritable "time capsule", autrement dit une voiture qui, à quelques détails près) a traversé le temps sans tomber dans les modes qui se sont succédées... Dommage (selon moi) de la customiser pour qu'elle ressemble à toutes les merguez qui traversent l'atlantique à tour de bras et qui sont toutes pereil (jantes American Racing, pneus surdimensionnés, bandes Le Mans, buttoirs de pare-choc supprimés etc... Perso, j'aurai joué la carte "Classic Car" Française d'époque tellement plus original... Mais bon, le principal c'est qu'elle te plaise (garde les pièces d'époque!)

Bonne route! ;):jap:

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Invité §pon825Cw

Super message Pony.

ça sent l'expert, ce qui fait plaisir (même si perso je ne connais rien à ce modèle) de lire un post avec des vrais morceaux de compétence dedans.

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Merci Ed, en 30 ans de Mustang j'ai accumulé quelques connaissances ;-)

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Merci Ed, en 30 ans de Mustang j'ai accumulé quelques connaissances ;-)

 

Tout s'explique toujours...mais certains parfois ont du mal à partager leur savoir.

Soit ils le font de façon condescendante, soit ils le font de façon méprisante.

Tout le plaisir a été pour le lecteur dans ton cas.

:jap:

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Tout s'explique toujours...mais certains parfois ont du mal à partager leur savoir.

Soit ils le font de façon condescendante, soit ils le font de façon méprisante.

Tout le plaisir a été pour le lecteur dans ton cas.

:jap:

 

Tout à fait, les secrets de la stang' de fonfon percés en un message sympa :bien:

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Invité §Sti608Ol

Grave :) hallucinant même ! Super sympa en tout cas.

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Salut à tous! Sympa cette histoire! Bravo pour l'achat! C'est toujours sympa de se retrouver au bon moment au bon endroit!

Un bien beau petit coupé 66 289 (4.7L) à priori français d'époque ce qui commence à se faire rare sous nos cieux!

Pour ce qui est des "6.0L", pur délire du propriétaire précédent évidemment!

Quand on réalèse un bloc d'origine, on passe en 0.30 (soit en gros 50cm3 de plus). On peut aller au maxi à 0.60 au delà il faut re-chemiser car l'espace inter-cylindres est devenu trop fin. Avec un réalésage à 0.6 ton 289 (4.7l) fait dans les 295 donc à peine 200cm3 de gagnés (ce qui du reste n'amène aucune puissance en plus).

 

Pour ce qui est du carbu, j'ai noté que l'admission avait été changée. Ton 289 2V d'origine (code c) est couvert par une admission Edelbrock Performer coiffée d'un carbu Holley 600cfm. Ca respire forcément mieux que l'Autolite 2V d'origine mais ça sert à rien vu que ça sort pas (à cause de la simple ligne d'échappement!). Le mieux étant donné l'état de la ligne, c'est de passer directement en double lignes. Ca sera plus raccord avec le moteur.

Sans être madame Irma, une config 289 4V Edelbrock/Holley comme tu as doit t'amener vers les 250ch (au lieu des 200). Attention se sont des SAE pas des DIN!

 

Sinon, tes problèmes de phares ne s'arrangeront pas. C'est une panne courante (les phares s'éteignent puis se rallument tout seuls...) Il faut changer le comodo (ça prend 5mn!)

 

Pour le reste, tu est évidemment maître de ta voiture et des modifications que tu souhaites faire, mais tu as eu une chance inouie de tomber sur une véritable "time capsule", autrement dit une voiture qui, à quelques détails près) a traversé le temps sans tomber dans les modes qui se sont succédées... Dommage (selon moi) de la customiser pour qu'elle ressemble à toutes les merguez qui traversent l'atlantique à tour de bras et qui sont toutes pereil (jantes American Racing, pneus surdimensionnés, bandes Le Mans, buttoirs de pare-choc supprimés etc... Perso, j'aurai joué la carte "Classic Car" Française d'époque tellement plus original... Mais bon, le principal c'est qu'elle te plaise (garde les pièces d'époque!)

Bonne route! ;):jap:

Salut ponyboy, merci pour ce message sympa et ces infos en pagaille, c'est top :bien:

 

Pour la ligne, c'est au programme, je pensais partir sur ça : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=17_s

C'est noté pour les phares.

 

Pour les bandes, je ne suis pas encore décidé à 100%, et de toute façon ce sera des vinyles et pas de la peinture donc facile à supprimer. Les bananes de PC sont au chaud. Les jantes d'origines ont été revendues par contre :oops:

 

Au plaisir de faire ta connaissance si tu passes dans le Nord un jour bien entendu ;)

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Tout à fait, les secrets de la stang' de fonfon percés en un message sympa :bien:

 

Grave :) hallucinant même ! Super sympa en tout cas.

C'est sûr que c'est pas avec des manchots comme vous qu'on risque d'avancer :o

 

@Stiegl : "hey couzin ta mi un nosse sur le stang ?" http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/the%20real%20nerdz.gif

@LeGrenoblois : "franshement tu prête un tour pour fer des burnes aux feu rouje lé fille eles kiffe de tro" http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/louarnig.gif

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C'est sûr que c'est pas avec des manchots comme vous qu'on risque d'avancer :o

 

@Stiegl : "hey couzin ta mi un nosse sur le stang ?" http://forum-images.hardware.f [...] 0nerdz.gif

@LeGrenoblois : "franshement tu prête un tour pour fer des burnes aux feu rouje lé fille eles kiffe de tro" http://forum-images.hardware.f [...] uarnig.gif

 

 

Belle description :W

 

Enfin c'est qui qui fait des donuts sur le premier parking en gravier venu ? :ddr:

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Invité §pon825Cw

Pas de problème!

Sinon, si tu veux en savoir plus sur ton auto, donne nous les codes frappés sur les plaques dans la porte conducteur et dans le compartiment moteur et je te décodes ça vite fait! ;-)

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289ci, c'est considéré comme un "small block". 6.0l c'est un "big block". Je ne pense pas qu'on puisse réaléser un small block en big block, mais je suis pas assez calé en américaines pour le dire.

pas possible :non:

 

le maxi c'est 347 ci

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Invité §Sti608Ol

C'est sûr que c'est pas avec des manchots comme vous qu'on risque d'avancer :o

 

@Stiegl : "hey couzin ta mi un nosse sur le stang ?" http://forum-images.hardware.f [...] 0nerdz.gif

@LeGrenoblois : "franshement tu prête un tour pour fer des burnes aux feu rouje lé fille eles kiffe de tro" http://forum-images.hardware.f [...] uarnig.gif

'culé :W

 

Belle description :W

 

Enfin c'est qui qui fait des donuts sur le premier parking en gravier venu ? :ddr:

oh :mad:

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C'est sûr que c'est pas avec des manchots comme vous qu'on risque d'avancer :o

 

@Stiegl : "hey couzin ta mi un nosse sur le stang ?" http://forum-images.hardware.f [...] 0nerdz.gif

@LeGrenoblois : "franshement tu prête un tour pour fer des burnes aux feu rouje lé fille eles kiffe de tro" http://forum-images.hardware.f [...] uarnig.gif

 

 

Belle description :W

 

Enfin c'est qui qui fait des donuts sur le premier parking en gravier venu ? :ddr:

alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif

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Invité §jce243eU

Tiens il y a un rencard d'américaines et tout ce qui va avec,çe week end a Caudry,cela dure 2 jours?tu connais?

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Invité §jce243eU

Ambiance,c'est où exactement?je te demande cela,car,si c'est top,je compte y aller avec une tripotée de potes avec des voitures US!

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Invité §jce243eU

Caudry c'était sympa,Dimanche il faisait beau donc beaucoup de voitures,tiens çe week end à partir de Vendredi 16 heures à Tournai en Belgique,tout ce qui touche à la culture US sera present,voitures,fringues,goodies,pieces,concert,etc,c'est énorme j'y suis allé l'année dernière,et le 24/04,meeting Mustang à Villeneuve d'Ascq,l'année dernière nous étions à plus de 350 Mustang,Bugnicourt également en espérant qu'il fasse beau!

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Petit contretemps du WE : impossible de démarrer la grosse dimanche, quand je voulais aller chez mon pote attaquer la ligne :mad:

 

Il faut dire que ces derniers temps :

 

- elle couche sous une bâche, dehors, je n'ai pas encore trouvé de lieu adapté pour la stocker suite à mon déménagement :

- je n'ai pas pris le temps de la faire rouler toutes les semaines

 

Donc quelques coup de démarreur infructueux. Batterie qui montre des signes de faiblesse, avec le "CLAC" caractéristique d'une intensité trop faible. Je branche les câbles sur une autre caisse, avec quelqu'un qui accélère. Je réamorce avec un peu d'essence dans la carbu. Elle démarre presque, deux fois. Je recommence le coup de l'essence, j'insiste un peu, ça démarre toujours pas. Je ressors, et là je vois un peu de fumée qui s'échappe du relais de démarreur :buzz:

 

A partir de là, bruit différent, plusieurs claquements secs, mais le démarreur ne se lance plus. Je regarde ce soir, j'essaye de démonter le relais et de voir ce qu'il a. Sinon j'ai plus qu'à en commander un, ça coûte $13 :o

 

A suivre apalta.gif.32db5aabb7d47eb0ec7a761a43013e54.gif

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Quelques nouvelles fraîches : j'ai démonté le relais hier soir, je l'ai titillé doucement comme les relais aiment se faire titiller http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/vashkitash.gif, tout nettoyé au WD40, et elle a démarré :jap:

 

Note pour plus tard : ce n'est pas parce-qu'une pièce émet de la fumée (autre qu'un silencieux d'échappement) qu'elle ne fonctionne plus :buzz:

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Invité §dou774pJ

Tu devrais peut être le changer quand même non ? Quoique le mustang au BBQ ça doit pas être mauvais :o

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Invité §dou774pJ

Je trouvais que c'était cher pour un simple relais, mais en fait c't'un solénoïde :o

 

T'as une assurance incendie ? bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

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Invité §dou774pJ

Si t'as du rab tu pourras refaire ton chéneau titomadu60.gif.252f6e2cbd0483e30c12806a2a99b7b3.gif

 

Ca va sonner comme il faut, il reste au moins un silencieux ?

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Oui il y a des silencieux, au milieu de la ligne.

 

Question : imaginons que ça fasse un bruit pas possible (ce qui est fort possible :buzz: ), en cas de contrôle par les forces de l'ordre, que peut-il se passer ? :??:

Car je n'ai pas de certificat d'homologation pour cette ligne, en même temps, homologation de quoi pour une voiture de 1966 ? :??: Vous voyez la question ? :??:

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