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Présentation de la FionsD Mobile (Mustang 1966)


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Invité §dou774pJ

C'est une GTA la Giulia Bertone? :o

 

Vu les feux et le biscione sur le montant arrière, c'est un 2000 :jap:

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Confirmation...tu as parfaitement raison.

Enregistrement "frauduleux" opéré par l'organisation, confirmé par le pilote/proprio.

Coupé 2000 de 1974.

Mais ça lui faisait plaisir...

 

:jap:

 

 

Vraiment nulle comme démarche je trouve.

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Vraiment nulle comme démarche je trouve.

 

faut ps prendre au 1er degré, pas toi Didoune.

J'en ai écrit plus que ce qu''il m'a dit...

Mais il m'a honnêtement confirmé que ce n'était pas une GTA.

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Invité §rob664cZ

Salut les dépravés :o

 

Tout commence à la fin du mois de Mai 2015. Je loue une place de parking dans un garage privé, et je vois dans un coin une bâche verte fort disgracieuse, abritant une voiture... Je soulève le coin de la bâche, et je tombe sur ça :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=5

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

Mustang coupé, 1966 (elle fêtera ses 50 ans le 28 Janvier 2016), boîte méca 4 rapports, type C (200cv). V8 289 ci (ci = cube inch, ça nous fait 4.7L). :jap:

 

Vu le niveau de poussière, elle n'a pas roulé depuis un bail... Un pneu à plat. Contrôle technique vieux de 7 ans, vignette assurance vieille de 5 ans... Avec le numéro de plaque, je retrouve les coordonnées du proprio (merci @Stiegl :jap:;) ).

 

J'appelle, je tombe sur sa femme. On discute un peu, son mari est en déplacement, elle me donne son portable. Elle me prévient de suite : "Il ne la vendra jamais, il y tient comme à la prunelle de ses yeux !". Et m'explique qu'il s'agit d'un modèle rare de par ses options. Je me dis que le bon coup que je flairais est en train de disparaître... Mais en même temps... Si elle est aussi rare que ça, que le proprio y tient autant, pourquoi ne roule t'elle plus ? :??:

 

J'appelle le proprio : Monsieur qui m'a l'air plutôt âgé au téléphone, le contact passe bien. On discute pendant 20 bonnes minutes. Il a l'air de bien connaître son auto, l'a achetée en 1993 et ne roule plus avec depuis 5 ans en effet, car il a fait un AVC et n'a pas récupéré intégralement. Il me détaille les opérations qui ont été faites dessus, en 1996, aux Ateliers Mustang (Nanterre) :

 

- réalésage à 6.0L (à voir...)

- culasse et segments neufs

- pose d'un carter Milodon

- tête de delco électronique

- pompe à eau

- pose d'un pont autoblocant

- arbre de transmission (roulements neufs)

- embrayage

- réfection de la boîte de vitesse (pignons et roulements neufs)

- siège de soupapes en inox

- passage au sans-plomb

- réfection de toute la carrosserie (métal brasé)

- peinture neuve

- plancher refait

 

On convient d'un RdV le dimanche suivant. Je suis excité, mais en même temps réaliste : vu la description du véhicule, l'amour qu'il lui porte et sa connaissance du marché, le prix devrait être bien au dessus de ce que je voudrais y mettre :bah:

 

Le RdV arrive : on se tutoie rapidement malgré la différence d'âge (32 / 70 ans :buzz: ). De fil en aiguille, j'oriente la conversation sur ce qu'il veut faire de cette voiture... Il me dit que tous les ans, le président du Mustang club de France le relance pour lui acheter (d'après ses dires, hein :o ), mais qu'il a pas envie de la vendre. Je lui expose ma passion pour les voitures, et surtout le plaisir que j'aurais à faire revivre un collector comme cela, et de rouler avec le WE. Après une petite demi-heure de parlotte, il me sort un prix, bien en dessous de la côte (50% disons), et me demande si je suis intéressé. Là, je suis bien obligé de répondre par l'affirmative. :buzz:

Il me laisse donc un double des clefs, le dossier complet et la carte grise, que je puisse étudier ça chez moi :beuh:

Sachant qu'on se connaît depuis 30 minutes, je trouve ça couillu de sa part.

 

Pendant les 2 semaines qui suivent, on la remet doucement en route. D'abord, juste une tentative avec les câbles, sait-on jamais :o

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

Je change la batterie finalement (forcément, 5 ans sans rouler...). Le démarreur tourne, mais rien ne se passe. On va donc enlever le filtre à air:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

Et verser quelques gouttes directement dans le carburateur :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

Après 4 ou 5 essais, ça toussote... Puis ça démarre ! Quelques bon coups de gaz plus tard, le ralenti est stable. Le garage est enfumé comme pas possible, mes fringues puent l'huile, l'essence et la poussière, mais elle tourne :)

On décide de la sortir : je m'installe, je fais 2 mètres, je freine : pas de frein... Dommage... On la range tranquillement, et on coupe.

L'intérieur à ce moment là :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

J'y retourne plus tard : je trouve la fuite sur la durite, je répare, et elle freine :bien:

22h00, bien excité, je pars faire un tour tout seul. Je cale en bas de la rue... Impossible de redémarrer... Heureusement, j'ai réussi à la garer proprement... Elle va donc passer sa première nuit dehors ! Je laisse un message sur le répondeur du propriétaire, vers 23h00, pour lui expliquer la situation. Le lendemain, réveil 6h00, et j'ai un message sur mon répondeur... Le proprio, qui a écouté mon message dans la nuit (ça dort mal, les anciens... :D ), et qui me dit qu'il a réussi à la redémarrer. Il est passé dans ma rue à 5h00 du matin, et l'a faite redémarrer sans souci. Je l'appelle, on se donne RdV à 7h00. Il se pointe, rigole un coup en voyant mon air penaud... elle redémarre comme une fleur en effet. On en profite pour aller mettre un 1/2 plein (on l'avait réamorcée avec un bidon de 10L à l'époque, le réservoir était à sec). J'arrive au boulot un peu tard ce matin là, mais avec la banane forcément. :D

 

Photo prise au petit matin, lors de cette première sortie :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

Sortie suivante : elle commence à être chaude, j'appuie un peu : moteur qui se coupe... Je me gare, impossible de la redémarrer... Elle finit par repartir, 30 minutes plus tard. Je pense qu'il doit y avoir une saloperie qui se balade dans le réservoir ou le carburateur. On finit par démonter le carbu, tout nettoyer, changer la bobine d'allumage. Je m'aperçois que le filtre à essence est monté à l'envers au passage. Vidange des tous les fluides, et je fais rectifier le silencieux d'échappement qui était abimé, et direction le contrôle technique ! Qu'elle passe haut la main :)

 

Silencieux :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

Petite vue de dessous la culotte :o

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

Et le carter Milodon :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

On fait alors (enfin) les papiers avec le proprio. Pas mal d'émotion de son côté : il faisait des rallyes avec sa femme, il a possédé cette voiture pendant 22 ans, et là, c'est clairement un morceau de son "ancienne" vie qui s'en va, et de sa jeunesse. Mais il est réaliste, et préfère qu'elle continue de rouler plutôt que pourrir dans un garage. Je décide de faire la carte grise sans la passer en "collection". Elle vient de rentrer dans le SIV, j'ai donc commandé des plaques US (150*300). Ca rentre parfaitement dans les emplacements prévus, c'est beaucoup plus joli. Mais c'est illégal. Bah fuck :hihi:

 

De mon côté, je regarde pour des nouvelles jantes, car les actuelles sont infâmes : en tôle, d'origine, avec des enjoliveurs eux aussi d'origine mais vraiment pas beau :

 

https://img1.etsystatic.com/02 [...] 3_nu05.jpg

 

En bon jacky de la violette, je les ai donc remplacées par des American Racing "Torq Thrust" (et passage des 4 pneus en 205R14 75 vers du 225R14 70) :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

900€ les 4 avec les pneus, elles sont impeccables. Un petit tour chez Speedy, et ça donne ça :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

Autant vous dire que ça claKe :rs:http://forum-images.hardware.f [...] rdoric.gif

 

TODO :

 

- corriger le problème de faux-contact dans les phares à l'avant (corrosion quelque part ?) : en cours

- changer les insignes latéraux (le mustang au galop + le lettrage "MUSTANG")

- faire partir l'odeur de renfermé :W

- faire peindre des bandes "LeMans" :

 

ALREADY DONE :

- changer le bouchon de réservoir

- nouveaux tapis de sol ($95 les enfoirés :o ), photo à venir

- les moulures de bas de caisse refixées, que j'ai trouvée sur thegoodcorner (90€ la paire) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b7.jpg?v=1

 

http://themustangsource.com/fo [...] sions1.jpg

 

Comme on peut le voir, face à la voiture, les bandes vont en s'élargissant (légèrement : on passe de 9"1/4 à 10"1/2 sur le capot par exemple). Cela permet de contrebalancer l'illusion (à cause de la perspective) que les bandes rétrécissent. Je pense les faire en noir. Dans l'idée, les bandes LeMans, ça donne ça :

 

http://images.buysellsearch.co [...] -white.jpg

 

A voir éventuellement, ajout des anti-brouillards ? :??:

Environ $300 le kit à poser :

 

http://www.detroit60.com/1693ee300.jpg

 

 

Elle a fait sa première sortie sous la flotte, 220km A/R. Pas de problème à signaler.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

Option rare à l'époque : le "Rally Pac" (sans "k"), qui consiste en un compte tour + une horloge (les oreilles de Mickey au dessus du volant).

 

Pour finir, une photo dans le garage avec le 330 comme même :o

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

Son état à ce jour :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a5.jpg?v=1

 

Comme vous pouvez le voir par rapport à la première photo, j'ai fait sauter les deux bananes de pare-choc, histoire de l'alléger un peu en chromes.

 

P.S. : les deux sites indispensables pour les pièces :

http://www.cjponyparts.com/ (US)

http://www.usautoparts.fr/ (FR)

 

 

Tentative de Sommaire :

- Le bruit du V8 : Présentation de la FionsD Mobile (Mustang 1966)

- Nouveau bouchon de réservoir : Présentation de la FionsD Mobile (Mustang 1966)

Beau coup de fusil :jap: tu as eu du bol

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Euh il l'a vendue y a un bail :o

 

 

Ah bah si on nous dit rien aussi :o

 

A peine le temps de me retourner que le Fonfon qui négociait sa M3 PhoenixGerbe passque la grille de HP était pétée a acheté (puis revendu visiblement :pince: ) une Mustang autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

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Pour se faire un billet ou deux.

Exact, 10k€ de plus-value, j'ai pas craché dessus :o

nyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif

On se refait pas :sol:

La seule chose qu'il aimait transmettre dans sa prime jeunesse c'est les MST :o

J'en ai reçu plus que j'en ai transmis :buzz:

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