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Restaurations

Restauration Cord Beverly 1937


Hispano35
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Messages recommandés

Invité §JAC274Kq

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Top boulot de tolerie et autre.Félicitation a ton rectifieur;plus beaucoup ne veule se mouiller.Peut etre que j aurai besoin lorsque j aurai remis le 8 en ligne de la Hudson qui dort depuis 1954.

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Invité §JAC274Kq

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Pour la Hudson qui est de 34 pas loin de la tienne;le systéme de lubrification moteur est trés primitif.Il en est de meme pour la tienne?

Petit descriptif.

 

Le système de lubrification du moteur est très primitif, à barbotage. Il n'y a pas de filtre à huile, d'origine.

Il y a 2 carters superposés :

Celui du bas fait réservoir d'huile : la pompe à huile y puise l'huile et l'envoie aux paliers AV et AR du vilebrequin. L'huile sort des paliers et coule dans les augets du carter supérieur. Les bielles comportent une sorte de cuiller qui plonge dans ces augets ce qui lubrifie les coussinets et l'axe de piston; le mouvement des bielles fait gicler l'huile sur l'arbre à cames et la distribution. Une partie de cette huile est recueillie dans des gouttières aménagées sur les parois intérieurs du bloc et est dirigée pour couler enfin sur les paliers centraux du vilebrequin. A part un tamis au centre du carter supérieur; il n'y a pas de filtration. Ce système fonctionnait fort bien et même jusqu'à 5500 tous/minute en compétition.

La pression d'huile dans le circuit est extrêmement faible et c'est pour ça que les Hudson ont un témoin (lampe rouge) plutôt qu'un manomètre.

Avant de mettre en marche un moteur qui a été démonté il faut remplir d'huile les augets du carter supérieur.

Tu as un filtre a huile sur la tienne?Perso;je compte en monter un.J ai acheté le manuel d atelier d époque au US et dedans il parle bien d un montage fram d époque.Un peu comme sur les vieilles cox préparée.Je parle de cox car j en viens depuis trés longtemps.Et en parlant de cox et de rectifieur;celle qui est toujours sur le grill;une 5/55 30CV carter magnésium;personne en Belgique n est capable de faire une ligne d arbre sur un magnésium ;juste sur les alu.Résultat 450 boules pour une ligne d arbre sur un blibli de 30CH.Ca fait mal au C....LLLL :cry:

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Sur la Cord le système de lubrification est beaucoup plus évolué,on n'est plus sur du barbotage mais sur un graissage sous pression intégral,même les axes de piston et les axes de culbuteurs sont sous pression.

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Invité §JAC274Kq

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Ah oui;grosse évolution.Pour mes 113CH Et 4.2L Barbotage il n y en a pas plus.Sans parler de la boite a crabots et embrayage a bouchon de liége avec de l huile Hudsonite.

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Ceci a été une longue réflexion car quand j'ai acheté la voiture elle était équipée d'un capot avec les sorties latérales réservé normalement aux version supercharged mêmesi bon nombres de standard en on été équipées ultérieurement.

J'ai donc commencé la restauration avec les sorties latérales mais récemment j'ai rentré des pièces me permettant de la monter sans les sorties,la pureté du dessin originel va y gagner et sera en rapport avec la mécanique.

 

 

WP_20171124_011.jpg

 

Il va donc falloir reprendre les 3 barrettes latérales supérieures pour les rallonger.

Et aussi reboucher les trous soigneusement découpés précédemment dans les ailes...

Mais vu les travaux réalisés jusqu'ici, ce n'est que broutille !

On a hâte de voir la suite.

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Il va donc falloir reprendre les 3 barrettes latérales supérieures pour les rallonger.

Et aussi reboucher les trous soigneusement découpés précédemment dans les ailes...

Mais vu les travaux réalisés jusqu'ici, ce n'est que broutille !

On a hâte de voir la suite.

C'est ça,les trois barrettes supérieures vont être allongées et les ailes rebouchées.

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Salut, j'en ai vu une au détour d'un musée et j'ai évidement pensé à ta restauration. Courage

 

z12.jpg

 

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Dommage de lui avoir fixé les cales sous le châssis, elle a l'air perchée, haute sur roues et en plus ça lui donne un carrossage arrière du plus mauvais effet.

Les cales sous les trains roulants auraient respecté la silhouette normale, tout en protégeant aussi bien les pneus.

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En faisant des recherches sur les Cord modifiées avec des moteurs Citroën (ça m’intrigue cette affaire là) je suis tombé par hasard sur ce topic consacré à ce magnifique chantier :love: . J'ai parcouru toutes les étapes qui ont été publiées précédemment, c'est une belle aventure dans laquelle s'est lancé @Hispano35 .

 

Et puis je dois dire que les Cord 810/812 m'ont toujours fasciné, depuis que je suis ado je crois, c'est comme les Duesenberg ou les Hispano, on touche le domaine de l'exception. Et je suis admiratif de voir quelqu'un en France qui a osé se lancer dans un tel projet.

 

Mais pour répondre à une réflexion qui a été faite sur le topic, concernant le fait que plus personne ne s'intéressait aux véhicules d'avant 1950, je ne crois pas que ce soit le cas. C'est juste que personne n'ose se lancer dans une telle aventure et qu'il faut un certain nombre de connaissances et de pratique (et aussi quelques moyens) pour pouvoir se lancer dans quelque chose de tel. Alors que pour des des véhicules moins anciens, on trouve encore des pièces plus ou moins facilement et ils sont moins onéreux à l'achat.

 

Moi je me suis lancé pour une première fois dans la remise en état d'une Austin de 78 pour me faire la main et je n'envisage pas dans l'immédiat une restauration totale. Même si j'aurais aimé trouvé plus ancien, c'est pas encore à la portée de ma bourse et je n'ai vraiment pas les compétences pour ça. Peut être que dans 20 ans... :lol:

Cela dit, je ne comprends pas non plus le phénomène youngtimer et les mecs qui se font ch... à restaurer des 205 et autre supercinq :pouah: qui sont pour les coup des voitures modernes (et moches), pour moi une voiture ancienne c'est 30/40 ans minimum.

 

En tout cas félicitation pour cette belle restauration, j'ai hâte de voir les étapes suivantes et des admirer des photos ou vidéos de cette américaine mythique circuler sur les routes françaises.

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Invité §JAC274Kq

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Je partage ton point de vues oui et non.Je me suis acheté la Hudson de 34 ;tous le monde me prend pour un dingue avec cette avant guerre.Suis mécano et pas a ma premiére resto;ca aide mais le phénoméne yough est a mon sens normal.Chacun veut vivre la passion de son époque;acheter la voiture qu il n a pu se payer a l époque.....et vu que l age monte il y a plus d intéresser de young que d avant guerre.Les infos interressante que j aie pu collecter est venue d un gars de plus de 80 balais le reste nada zéro donc pas évident.

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Invité §pie355gV

 

Cela dit, je ne comprends pas non plus le phénomène youngtimer et les mecs qui se font ch... à restaurer des 205 et autre supercinq :pouah: qui sont pour les coup des voitures modernes (et moches), pour moi une voiture ancienne c'est 30/40 ans minimum.

 

 

 

La 205 a démarré en 1982, ça fait 36 ans ;)

 

Sinon, c'est l'Austin de ton avatar ? Elle est présentée qq part ici ? C'est un modèle qui me plait bien.

 

Fin du HS pour ma part et félicitations pour cette superbe Cord.

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Je partage ton point de vues oui et non.Je me suis acheté la Hudson de 34 ;tous le monde me prend pour un dingue avec cette avant guerre.Suis mécano et pas a ma premiére resto;ca aide mais le phénoméne yough est a mon sens normal.Chacun veut vivre la passion de son époque;acheter la voiture qu il n a pu se payer a l époque.....et vu que l age monte il y a plus d intéresser de young que d avant guerre.Les infos interressante que j aie pu collecter est venue d un gars de plus de 80 balais le reste nada zéro donc pas évident.

 

Sur le principe je trouve bien que des mecs retapent des modèles de bagnoles avant qu'ils disparaissent tous à la casse, on aurait aimé que nos ainés fassent de même quelques décennies auparavant. Mais bon, il faut quand même relativiser l'intérêt. Tout à l'heure en promenant mon chien, en un quart d'heure j'ai vu stationnées dans les rues de mon quartier une dizaines de bagnoles des années 90 que l'on peut considérer comme yougntimer, ça reste encore des véhicule couramment utilisés de nos jours.

Pour les véhicules d'avant 1950, vous me confirmez bien que c'est assez compliqué pour avoir des informations techniques dessus et que donc ce n'est pas à la portée du premier venu d'en retaper ou entretenir une.

 

La 205 a démarré en 1982, ça fait 36 ans ;)

 

Sinon, c'est l'Austin de ton avatar ? Elle est présentée qq part ici ? C'est un modèle qui me plait bien.

 

Fin du HS pour ma part et félicitations pour cette superbe Cord.

 

Enfin pour moi la 205 ça reste une voiture moderne, comme je disais au dessus, rien qu'en promenant mon chien tout à l'heure en 15 mn j'ai vu dans mon quartier une bonne dizaine de véhicules de cette époque dont deux ou trois 205.

 

Oui, l'Austin c'est celle de mon avatar, une Allegro 1300 special de 78. Non elle n'est pas présentée sur cette partie du forum, juste sur des topic spécialisés anglaises.

 

Mais je pense que je vais créer un sujet spécial pour la présenter.

 

Fin du HS

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"C'est beau !"

"C'est neuf ?"

"Non, c'est lavé avec Mir Laine !"

Ou plutôt :

"Monsieur Propre, c'est si propre que l'on peut se voir dedans. Monsieur Propre super Brillaaaaaaaaaaant !"

 

Oui, évidemment, il faut avoir plus de 55 ans pour goûter la chose.....

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Le meilleur moment le remontage :love:

L’excitation de remonter les pieces remise à neufs et de voir enfin l'avancé

et le Stress de riper avec la perceuse ou le tournevis :cry:

 

En tout cas , ça va être la classe :sol:

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Invité §JAC274Kq

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Superbe;ca pique :) :)

 

Par contre chez nous la nouvelle est tombée concernant le controle technique :o

 

 

Périodicité

Il existe trois situations possibles, ce selon l’âge du véhicule :

1. les véhicules immatriculés sous une plaque ‘O’ de plus de 25 ans et moins de 30 ans

Ces véhicules seront dorénavant soumis à un contrôle technique annuel, comme les véhicules immatriculés sous plaque normale.

Par exemple : une voiture ?? sera soumise à un contrôle technique annuel.

2. les véhicules immatriculés sous une plaque ‘O’ de plus de 30 ans et moins de 50 ans

Ces véhicules seront dorénavant soumis, tous les deux ans, à un contrôle technique périodique oldtimer.

3. les véhicules immatriculés sous une plaque ‘O’ de plus de 50 ans

Ces véhicules seront dorénavant soumis, tous les cinq ans, à un contrôle technique périodique oldtimer.

Attention : les périodicités reprises ci-dessus peuvent être raccourcies en fonction des contrôles spécifiques (par exemple : validité réservoir LPG…).

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Invité §aut501Gd

 

Tout a fait ;)

Je n'entends aucunement la langue "ouin-ouin" des stetsss, mais si certains détails de cette video peuvent aider Hispano, j'en serai heureux

 

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Un peu de travail sur les articulations de train avant montées a l'origine avec une cuvette a double cône trouvable mais a prix d'or remplacé par deux cuvettes simples et une entretoise.

 

wp_20110.jpg

 

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wp_20113.jpg

 

et une sortie au grand jour

 

wp_20114.jpg

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