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Restaurations

Restauration Cord Beverly 1937


Hispano35
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Visiblement il n'y a pas de sujet ici sur ce projet, ou peut on le voir ? Vue le niveau j'aimerai bien en prendre pleins les yeux !

Effectivement il n'y as pas de sujet ici sur ce précedent projet,c'était un exercice de style,créer un hot-rod a la française dans l'esprit des grands carrossiers.

en partant de ce qu'il restait d'une coque Ford 32 4 portes passablement découpée et pourrie :D

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/21/36/caisse10.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/10/21/36/divers86.jpg

 

Et après presque 4 ans de travaux en faire ça,une voiture tout droit sorti de mon imaginaire.

 

http://i78.servimg.com/u/f78/11/10/21/36/94471811.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/11/10/21/36/divers16.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/10/21/36/divers10.jpg

 

 

Voila ce qu'est le projet "Dreamster" :ange:

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Merci pour les détails de ton précédent projet !

 

Je n'ai jamais vu ce genre de rivet doré, quel est leur utilité ? Ca fait une soudure par point ? Ton travail est impeccable et un peu de détail dans le matériel et la méthodologie serait parfait :)

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Merci pour les détails de ton précédent projet !

 

Je n'ai jamais vu ce genre de rivet doré, quel est leur utilité ? Ca fait une soudure par point ? Ton travail est impeccable et un peu de détail dans le matériel et la méthodologie serait parfait :)

Ce sont des clecos,ça permets de tenir les toles entres elle avant soudure,c'est beaucoup utilisé en aviation sur les carlingues rivetés.

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Très légère entorse a l'origine,je ne possède pas le chauffage Aerotherm monté a l'origine sur les 812 mais j'ai en stock un chauffage Eureka 1937-38 neuf d'époque,j'ai même eu des scrupules a le sortir de son emballage.

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/10/21/36/divers63.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/10/21/36/divers64.jpg

 

Un peu trop de trous dans cette cloison

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/10/21/36/divers65.jpg

 

Un peu de tole et de soudure.

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/10/21/36/divers66.jpg

 

Le chauffage en place.

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/10/21/36/divers67.jpg

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Invité §mon326Ry

travail impeccable !!! Moi aussi je les préfère vers le haut les butoirs :ange:

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Les avant guerre n'ont pas l'air de passionner les foules ici :( mais je remets encore quelques étapes de la restauration

 

 

Faute de compétences, je ne peux pas te conseiller utilement. Et je ne suis pas convaincu qu'intervenir juste pour dire "Ah !" ou "Oh !" apporterait grand chose au sujet.

 

Alors comme beaucoup je pense, j'admire en silence. Et je compte bien suivre cette restauration jusqu'à la fin.

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Les avant guerre n'ont pas l'air de passionner les foules ici :( mais je remets encore quelques étapes de la restauration

 

 

C'est un peu vrai, mais moi je ne jure que par ça, et je regarde attentivement sans rien dire.

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Faute de compétences, je ne peux pas te conseiller utilement. Et je ne suis pas convaincu qu'intervenir juste pour dire "Ah !" ou "Oh !" apporterait grand chose au sujet.

 

Alors comme beaucoup je pense, j'admire en silence. Et je compte bien suivre cette restauration jusqu'à la fin.

 

C'est un peu vrai, mais moi je ne jure que par ça, et je regarde attentivement sans rien dire.

 

 

 

;)

 

 

J'ai malheureusement l'impression que les anciennes se résument aux youngtimers pour beaucoup.Pour moi arrivé aux années 50 c'est déjà récent :D

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;)

 

 

J'ai malheureusement l'impression que les anciennes se résument aux youngtimers pour beaucoup.Pour moi arrivé aux années 50 c'est déjà récent :D

 

 

Disons que les années 50 c'est vraiment le début de l'arrivée des voitures modernes, dans le sens ou la plupart de ces voitures se conduisent de la même façon qu'une voiture des années 80 ou 2000... Quand je dis ça à plein de gens, ils rigolent, mais quand on a conduit une avant guerre on fait vraiment la différence. Y'a tout panoplie de sensations à redécouvrir... on n'imagine même pas.

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Disons que les années 50 c'est vraiment le début de l'arrivée des voitures modernes, dans le sens ou la plupart de ces voitures se conduisent de la même façon qu'une voiture des années 80 ou 2000... Quand je dis ça à plein de gens, ils rigolent, mais quand on a conduit une avant guerre on fait vraiment la différence. Y'a tout panoplie de sensations à redécouvrir... on n'imagine même pas.

 

 

Je roule quasi au quotidien avec une Chevrolet 55 et je la considère comme une voiture moderne :D

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Bien que n'étant pas tout jeune :p (47 ans)

je suis pas spécialement attiré par les avant guerre

d'abord souvent on se retrouve à admirer des voitures que l'on a connu durant notre enfance ou celle que notre grand père a possédé

et puis il y a aussi le fait que pour moi ça me parait être une aventure plus compliquée (ce qui n'est peut être pas le cas ...d’où mon ignorance)

peu de club ou de site internet , technologie inconnue , rareté des pièces etc ... qui fait que pour l'instant je me vois pas acheter ou refaire une avant guerre ...

j’espère n'avoir vexé personne :ange:

Bon on m'a aussi dit que lorsque j'aurai conduit une 15.6 je changerai d'avis :D (j'ai pas encore essayé ...)

 

bref pour dire que pour les néophytes en anciennes et en américaines (comme moi )

le titre du post ne parle pas spécialement , maintenant quand on commence la lecture :love: et les photos :love:

Chapeau :jap: pour ton boulot dommage que tu ne rentres pas un peu plus dans les explications de tes travaux (ex : les traitement des toles sous les bas de caisses )

mais je t'admire aussi car bien peu de pro ont encore le courage ou la motivation de faire une voiture pour eux alors que c'est leur pain quotidien

 

et bien sur je compte suivre ça jusqu'au bout (mais surement en sous marin ...me faut juste des yeux et une langue pendue :lol: )

juste etonné que tu es déjà monté les pneus neufs (on fait pas ça en dernier ???)

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Je plussoie ce qui a été dit, beaucoup de monde ici admire le travail des autres en silence (c'est mon cas) :)

Ne t'en fait pas si tu n'as pas beaucoup de réponses.

 

Au pire, râle un coup et on se fera une joie de te dire qu'on est encore présent ! teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

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Bien que n'étant pas tout jeune :p (47 ans)

je suis pas spécialement attiré par les avant guerre

d'abord souvent on se retrouve à admirer des voitures que l'on a connu durant notre enfance ou celle que notre grand père a possédé

et puis il y a aussi le fait que pour moi ça me parait être une aventure plus compliquée (ce qui n'est peut être pas le cas ...d’où mon ignorance)

peu de club ou de site internet , technologie inconnue , rareté des pièces etc ... qui fait que pour l'instant je me vois pas acheter ou refaire une avant guerre ...

j’espère n'avoir vexé personne :ange:

Bon on m'a aussi dit que lorsque j'aurai conduit une 15.6 je changerai d'avis :D (j'ai pas encore essayé ...)

 

bref pour dire que pour les néophytes en anciennes et en américaines (comme moi )

le titre du post ne parle pas spécialement , maintenant quand on commence la lecture :love: et les photos :love:

Chapeau :jap: pour ton boulot dommage que tu ne rentres pas un peu plus dans les explications de tes travaux (ex : les traitement des toles sous les bas de caisses )

mais je t'admire aussi car bien peu de pro ont encore le courage ou la motivation de faire une voiture pour eux alors que c'est leur pain quotidien

 

et bien sur je compte suivre ça jusqu'au bout (mais surement en sous marin ...me faut juste des yeux et une langue pendue :lol: )

juste etonné que tu es déjà monté les pneus neufs (on fait pas ça en dernier ???)

 

 

Il en faut pour tous les gouts c'est évident,personnellement voir des golf ou des R12 dans les rassemblements d'anciennes ne me fait ni chaud ni froid et ce n'est pas une question d'age.C'est dommage que les plus anciennes soit de plus en plus délaissées ce qui amène a voir partir toutes nos belles avant guerres a l'étranger. Personnellement je m'interresse aux avant guerres depuis l'age de 14 ans,aux voitures mais surtout aussi a l'histoire industrielle qu'il y a autour et qui est aussi importante ;)

Pour les pneus déja montés il y a deux raisons,la première en vue du montage a blanc des trains roulants pour régler la hauteur de caisse et puis un peu pour la motivation aussi :D

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Invité §vig486db

Moi, plus très jeune, je n'ai ni les moyens, ni la place de me lancer dans une telle remise en route. Je suis admiratif et je comprends votre intérêt pour la Cord, très belle voiture. Je n'en ai vu qu'une seule dans ma vie, Place de la Concorde, lors d'un rassemblement, peut-être les 100 ans de l'automobile ?

Continuez à nous relater vos travaux ce sera avec plaisir que je suivrais cela.

La lunette arrière de la Cord est très 1937 elle me rappelle celle des vieux trolleys Pullman de Valparaiso, toujours en circulation.

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Nouveau pneus 650-16 flancs blancs

 

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] vers62.jpg

 

 

Comme la notation des pneus ne correspond pas à la notation actuelle, je me pose la question de la signification des chiffres :??: : 16 pouces pour les jantes et 650mm pour le diamètre extérieur du pneu :??:

 

 

Les avant guerre n'ont pas l'air de passionner les foules ici :( mais je remets encore quelques étapes de la restauration

 

 

Restauration du chassis.

Et dire qu'un beau plancher neuf était soudé la dessus.

 

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] vers68.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] vers69.jpg

 

 

Effectivement, les avant guerre sont ultra-minoritaires ici (comme dans la section "Maquettes", où je participe, d'ailleurs) :\

Les Forumeurs préfèrent rêver devant des Ferrari, Lamborghini, Porsche et autre Muscle Cars à 500 ou 600 CV, qui moi me laissent froid.

Trop de technologie et plus aucune âme :\

 

 

Test des butoirs de pare chocs qui peuvent être montés d'origine pointe vers le haut ou vers le bas.

 

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] vers74.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] vers75.jpg

 

Je les préfère vers le haut.

 

 

En voyant la plaque minéralogique "Minnesota" (la Suède américaine), on comprend mieux la rouille.

Vive l'Arizona pour les anciennes ;)

 

 

 

 

;)

 

 

J'ai malheureusement l'impression que les anciennes se résument aux youngtimers pour beaucoup.Pour moi arrivé aux années 50 c'est déjà récent :D

 

 

Il en faut pour tous les gouts c'est évident,personnellement voir des golf ou des R12 dans les rassemblements d'anciennes ne me fait ni chaud ni froid et ce n'est pas une question d'age.C'est dommage que les plus anciennes soit de plus en plus délaissées ce qui amène a voir partir toutes nos belles avant guerres a l'étranger. Personnellement je m'interresse aux avant guerres depuis l'age de 14 ans,aux voitures mais surtout aussi a l'histoire industrielle qu'il y a autour et qui est aussi importante ;)

Pour les pneus déja montés il y a deux raisons,la première en vue du montage a blanc des trains roulants pour régler la hauteur de caisse et puis un peu pour la motivation aussi :D

 

 

Il est évident que pour un jeune (20/30ans) une Simca 1000 de Rallye, c'est déjà de la préhistoire, vu que la marque a disparu et pour quelques milliers d'Euros, il peut se faire plaisir ;)

 

Par contre faire venir une ancienne des US (avoir un transitaire et parler couramment l'anglais), avoir un budget conséquent pour pallier tous les risques (certaines voitures arrivent sans moteur alors qu'il était prévu), avoir les connaissances, le matériel et le budget nécessaires pour mener à bien la restauration, ce n'est pas à la portée de tous, loin de là.

C'est pourquoi ce genre de topic est si rare sur le Forum et donc si intéressant :)

 

Pour ce qui est des centres d'intérêt automobile des uns et des autres, on peut aussi considérer leur âge.

Ainsi, je m'intéresse énormément aux pré-WW2 et pas du tout aux pré-WW1.

Eh bien pour un jeune (ce qui n'est plus mon cas depuis bien longtemps) le pré-WW2, c'est comme le pré-WW1 pour moi ;)

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Invité §aut501Gd

 

Faute de compétences, je ne peux pas te conseiller utilement. Et je ne suis pas convaincu qu'intervenir juste pour dire "Ah !" ou "Oh !" apporterait grand chose au sujet.

 

Alors comme beaucoup je pense, j'admire en silence. Et je compte bien suivre cette restauration jusqu'à la fin.

 

 

Je suis du même avis et je fais pareil ;)

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Invité §pep550CM

J'ai fait dans les années 80 une expérience dont je me souviens encore....Mon employeur possédait une traction 11CV et n'avais pas le temps (ou l'envie) de la faire rouler. .Connaissant mes inimitables qualités de conducteur (lol) il me prie un jour de rouler une centaine de kilomètres avec la traction garée a une vingtaine de kms de là.Prenez ma C.X me dit-il....

Je peux vous assurer que passer d'un tapis volant surrassisté à la traction procure des sensations inoubliables (la preuve!) ;)

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Moi, plus très jeune, je n'ai ni les moyens, ni la place de me lancer dans une telle remise en route. Je suis admiratif et je comprends votre intérêt pour la Cord, très belle voiture. Je n'en ai vu qu'une seule dans ma vie, Place de la Concorde, lors d'un rassemblement, peut-être les 100 ans de l'automobile ?

Continuez à nous relater vos travaux ce sera avec plaisir que je suivrais cela.

La lunette arrière de la Cord est très 1937 elle me rappelle celle des vieux trolleys Pullman de Valparaiso, toujours en circulation.

 

 

Les Cord qui roulent en France se comptent sur les doigts de la main,vous avez dut voir celle ci ;)

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/10/21/36/10513210.jpg

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