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Presentation de notre 404 peugeot et pb de moteur qui broute


spounyboy

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SAlut tout le monde

 

Avec ma copine nous habitons au CHili et on viens de s'acheter une 404 1.6 carbu de 75 en superbe état, restauré par un français sur place et vendu a un CHilien qui en pris super soin.

Voici la bête :

 

404peugeot02SD.jpg

DOnc voila, superbe comme je l'ai dis.

 

Elle roule très bien, les freins sont au top (déjà du freiner un peu sec a cause d'un chien trop téméraire ou con), ya quelque détail a refaire, le barillet de porte conducteur, cache sous le volant a remplacer, moteur du chauffage a changer ou a retaper et 2 ou 3 autre bricole, rien de bien couteux ou méchant.

Par contre elle broute grave, je ne sais pas pourquoi (je ne suis pas mécanno). J'explique la situation :

La voiture dois passer le CT samedi donc l'ayant acheter lundi je me permet de rouler dans le quartier ou jusqu'a mon taf qui est littéralement a 5 minute en voiture (je n'y vais pas en vélo car je me suis blessé au pied). Mais donc la voiture qui démarre au quart de tour broute à mort, genre ce sont des accoups et un gros manque de puissance. et ce que quand la traction est envoyé au roue (si j'accélère a blanc elle ronronne tranquille.

Je me demande si c'est pas possible que ça soit le carbu ou le filtre a essence ( j'ai lu ça sur d'autre forum) mais le truc c'est que quand je l'ai tester le samedi avant de l'acheter (donc ya 6 jours) elle ne broutai pas du tout donc je ne sais pas du tout qu'est ce qui se passe, si je fait mal un truc ou si c'est parce qu'elle est froide (c'est la fin de l'hiver ici).

Bref si quelqu'un a une idée ça nous serai d'un grand secoure.

Merci

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Invité §vig486db

Il y a broutage et broutage...

Si le moteur tourne super quand il est chaud vers 3000/4000 tours starter repoussé il est peu probable que le broutage provienne du système d'alimentation mais à court terme? à titre préventif, il est prudent de le vérifier. Mais si c'est cela nettoyer les gicleurs ralenti et normal et changer le filtre à essence. A t'elle un starter automatique ?.

Deuxième hypothèse si le moteur tourne "rond", l'embrayage. A vérifier. Vous mettez la voiture à l'horizontale dans un endroit dégagé, point mort moteur tournant (à chaud), vous débrayez, vous enclenchez la seconde et vous embrayez doucement. Normalement la voiture doit caler. Si elle ne cale pas le disque est foutu.

Cdt

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SAlut

 

Merci pour votre réponse. On a trouvé l'origine du problème, vous allez nous prendre pour des gros gros débutants, en fait la jauge d'essence était pas juste donc on est tombé en panne et quand on a remis le plein, oh magie plus un soucis. La voiture devait rouler sur les vapeur et autre petite crasse.

On viens de passé le CT et ya 2 ou 3 truc mineur a revoir : 3ieme phare de freins qui a la plaque rouge décalé (autant dire que c'est que dalle, faut remettre la vitre quoi).

Et une histoire de mica de frein de couleur différent.

On dois aussi régler les gaz d'échapement.

 

Mais donc nikel on peu rouler avec et elle déchire a conduir, le petit bruit du carbu est vraiment trop sympa.

 

Merci encore

 

PEACE

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Invité §vig486db

Bonne route au Chili avec la 404. Postez des photos, ça fait toujours plaisir.

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