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Restaurations

Restauration Chrysler Sunbeam 1250 année 1974


mckay86
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Messages recommandés

Invité §Cox170hF

Salut tous le monde,

je viens de tomber sur ta resto !!!! Super boulot!!!

Pour les pièces détachées, il y a un garage en France , et en Mayenne qui reproduit toutes les pièces de matra, sinmca, talbo.

C est le garage Clément.

Bon boulot continue, sa envoie du rêve!!

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Bonsoir

Au cas ou quelqu'un regarde encore ces pages de temps en temps, je suis à la recherche d'une doc technique ou d'entretien pour une Sunbeam Avenger de 1973; par la suite c'est de quelques bricoles dont j'aurais besoin ( 1 réservoir d'essence entre autres, 1 cabochon de feu arrière gauche)

Si d'aventure vous avez des pistes (garage Clément, y a pas - série 04, non plus) Je pense à l'Angleterre avec "ROOTES' PARTS", mais ce sera plus compliqué à cause des différentes versions...

Merci pour vos renseignements

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Merci MCKAY86. J'ai eu l'occasion de jeter un œil sur le site dont tu parles et justement, il semblerait qu'on peut y trouver un réservoir d'essence, mais pour un modèle plus récent. Vu la construction à bas coût de revient de cette auto, je pense que c'est le même sur tous les millésimes de berline.

Par contre pour la doc technique en Français, pas de piste ?

Les garages SIMCA ou CHRYSLER qui distribuaient ces autos devaient bien avoir des infos.

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@Dranreb 306 attention la sunbeam phase 2 de l'avenger, c'est à dire celle-ci :

http://car-from-uk.com/ebay/carphotos/full/ebay891680.jpg

 

Elle possède la trappe à essence sur le côté et non sur l'arrière comme la phase 1 tel que la mienne. Et je peux t'assurer que le réservoir est différent.

 

Concernant la revue technique, j'ai eu la chance de retomber via un site de petite annonce bien connu, sur le manuel de réparation utilisé à l'époque dans les garages simca chrysler :

 

 

P51112-132344.jpg

 

Tu peux trouver plus facilement la version anglaise de la revue technique en recherchant par le nom Hillman Avenger.

 

Bonne année et bonne santé à tous !

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Grand merci MCKAY86, pour cette info au sujet du réservoir, car l'auto que je dois récupérer ces jours ci est de 1973 (sortie du réservoir à l'arrière à côté de la plaque d'immat) et sur le site SPEEDYSPARES, je n'ai pas trouvé de photos des pièces à vendre.

Quand à la doc technique, c'est exactement à ça que je pensais. On doit pouvoir trouver ce genre de doc chez les spécialistes de la doc technique, dans les bourses de pièces.

De toutes façon il faut que je récupère d'abord cette auto, puis après on verra...

Bonne année et à bientôt

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Ah ben MCKAY86, voilà que le problème est tout réglé; après avoir suffisamment mijoté ma proposition, le vendeur a jugé que j'étais trop radin et décidé d'annuler la vente. Du coup mes recherches vont s'arrêter là, parce que je pense que je ne suis pas près d'en trouver une autre vu la rareté de ces autos. En tous cas je te souhaite une bonne continuité dans la restauration de ton Avenger et l'aménagement de ta maison

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Invité §did378My

bonjour,

 

 

Propriétaire d une sunbeam 1250 Tc de 1974...je suis en train de la restaurer mais je n arrive a trouver le silent bloc que jai entouréet je suis je ne peux pas continuer ma restaurations ...quelqu un peut il m aider ? merci

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir tout le monde ! pour une anglaise , voir la compatibilitèe eventuelle avec d'autres anglaises:! tout est en pouces et fractions(un systeme bien a eux)
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Invité §did378My

j'avais bien pensé a faire la pièce mais je ne trouve pas de caoutchouc assez rigide :( ....c'est pour cela que je cherche du coup le silent bloc mais je n'y arrive pas même sur des sites en angleterre, je ne dois pas mettre le bon nom de piece ...mais merci bq pr les idées ;)

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Bonjour @did24

 

Bienvenue sur le post de la restauration de ma sunbeam 1250. Tu es arrivé au bon endroit pour avoir réponse à ta question :D .

 

Voici ce qu'il te faut (clique dessus): kit superflex

 

Tu pourras les commander sur speedyspares.co.uk par exemple.

 

Ci-joint une photo de mon train avant avec ses nouveaux silent-blocs.

 

 

 

train avant sunbeam.jpg

Pour ma part, je continue à faire quelques achats pour la mienne, notamment les phares avant. En temps voulu, je viendrais poster ici les avancées :jap:

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

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Invité §nan826Po
:D bonsoir tout le monde ! enfin des nouvelles (du moins quelque chose!)
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Invité §did378My

@mckay86 , merci pour ta réponse rapide , je vais les commander pour continuer ma restauration... ça fait longtemps que je te suis pour m'aider a faire la mienne, tu fais du super boulot ;):) :) bravo !!

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Merci @did24 , je "faisais" du bon boulot car j'ai mis en suspens la restauration avec les travaux de la maison depuis 1 an. Et il me reste 6 mois pour les finir au maximum car nous serons bientôt 3 dans le foyer :D . Sans congés car j'ai changé d'emploi entre temps, ma sunbeam reste au chaud dans le garage des parents en attendant que je viens m'occuper d'elle à nouveau :) .

 

Mais comme je l'ai dit dans mon précédent message, je reste sur le qui-vive comme avec ces phares en new old stock. On ne retombe pas tous les jours sur ces phares, notamment en code européen.

 

IMG_20190817_150148.jpg

 

IMG_20190817_150157.jpg

 

Bon courage pour la restauration et n'hésite pas ici ou en Mp pour tout autres questions.

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(modifié)

Bonjour chers lecteurs,

 

Et non je n'ai pas abandonné la Sunbeam (Avenger) à son sort. J'ai même repris les travaux sur celle-ci depuis quelques semaines.

 

Avant la longue pose pour les travaux de la maison et que la famille s'agrandisse, je m'étais mis en tête d'entreprendre une mise au propre des dessous de celle-ci.

 

Après une journée allongé dessous pour débuter le nettoyage, décapage avant traitement et peinture/antigravillon , je me suis vite rendu compte qu'un positionnement tout autre de la caisse m'aiderai à travailler plus efficacement. Après recherche , l'option de la rôtissoire/tourne broche pour basculer la caisse était évidente... Sauf pour le portefeuille car je n'avais pas de profil acier en nombre et mes talents de soudeur débutaient à peine.

 

Par contre du bois j'en avais en stock 😁. Et mes recherches internet m'ont amenée jusque ces mots anglosaxon "Wooden Tip over jig"

 

Début d'année 2022 je suis bien décidé à reprendre les travaux, alors j'assemble sur la voiture ce système maison et bascule la Sunbeam sur le côté non sans stress mais tout s'est bien passé comme vous pouvez le voir ci-dessous. Je posterais la suite dès qu'il y a du nouveau. 

 

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Modifié par mckay86
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Un travail ingrat mais nécessaire d'éliminer l'anti gravillon et l'ancienne peinture et apprêt pour atteindre les endroits ou la rouille s'est sournoisement développée.

 

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La rouille sera traitée à l'acide chlorhydrique, neutralisation de celle-ci avec un cocktail eau ammoniac, séchage des tôles, ensuite primaire restom phosprim sur l'ensemble des tôles à nu, et application d'un joint PU entre les jonctions de tôles .  Avant d'appliquer une peiture epoxy noir à chassis restom au pistolet et un anti gravillon moderne.

 

Petit achat du matin pour tester du fil fourré de 0.6mm en lieu et place du 0.9mm que j'utilise habituellement faute d'avoir du gaz. On verra bien si cela m'aide un peu dans certains cas spécifiques.

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Tu as trouvé du 0,6, ici il n'y avait que 0,8 et 0,9 quand la promo annonçait 0,6 et 1 mm. Autant en passant de 0,6 à 1mm il doit y avoir une différence, autant entre 0,8 et 0,9 mm pour quelqu'un qui débute, pas certain de voir une différence :spamafote:

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Le 17/02/2022 à 14:21, mckay86 a dit :

Bonjour chers lecteurs,

 

Et non je n'ai pas abandonné la Sunbeam (Avenger) à son sort. J'ai même repris les travaux sur celle-ci depuis quelques semaines.

 

Avant la longue pose pour les travaux de la maison et que la famille s'agrandisse, je m'étais mis en tête d'entreprendre une mise au propre des dessous de celle-ci.

 

Après une journée allongé dessous pour débuter le nettoyage, décapage avant traitement et peinture/antigravillon , je me suis vite rendu compte qu'un positionnement tout autre de la caisse m'aiderai à travailler plus efficacement. Après recherche , l'option de la rôtissoire/tourne broche pour basculer la caisse était évidente... Sauf pour le portefeuille car je n'avais pas de profil acier en nombre et mes talents de soudeur débutaient à peine.

 

Par contre du bois j'en avais en stock 😁. Et mes recherches internet m'ont amenée jusque ces mots anglosaxon "Wooden Tip over jig"

 

Début d'année 2022 je suis bien décidé à reprendre les travaux, alors j'assemble sur la voiture ce système maison et bascule la Sunbeam sur le côté non sans stress mais tout s'est bien passé comme vous pouvez le voir ci-dessous. Je posterais la suite dès qu'il y a du nouveau. 

 

IMG_20220206_181012.thumb.jpg.356d0a0bf37970cccc1c8a5af7f71b3f.jpg

Super cette solution de "Wooden Tip over jig"👍

Lorsque j ai renové ma type e, je me suis polarisé sur une rotisserie metal en kit, j ai trouver ce kit en UK et j ai bien galéré à souder tout les bouts. Je  Je l ai revendue une fois le job fini.

Je vais adopter cette solution pour l'austin healey.

 

Modifié par MLBS3V12
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Effectivement cette solution est une bonne alternative à la rôtisserie.

 

Dernier petit achat pour la sunbeam (avenger): une jauge de réservoir neuve d'époque

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Montage à blanc sur le réservoir qui attend son heure :

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Vu intérieur ou on peut voir que celui-ci va avoir besoin de recevoir son traitement réservoir résine restom d'ici peu :

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Les passages de roues arrières après élimination de l'ancien anti gravillon, peinture, apprêt d'origine :

 

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Et le passage de roue avant qui était encore à faire :

 

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Dans l'ensemble tout est plutôt sain. Les jonctions entre tôles sont traitées soit acide + base + primaire phosphatant ou ferose dans les endroits moins accessibles.

 

Les cartouches de mastic PU sont arrivées également, les jonctions entre tôles vont pouvoir recevoir un joint de mastic neuf avant peinture de tout le dessous de caisse en epoxy à chassis et anti gravillon neuf dans les passages de roues. Tout le dessous de caisse est désormais décapé, la rouille traitée en majorité, et un passage de primaire phostatant restom sur les tôles a été réalisé en attenant la suite.

 

Sinon , je vais avoir un peu de travail de soudure en bas du passage de roue arrière côté passager, un peu de dentelle quoi :

 

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Et le gros du travail en bas de la jupe avant côté passager :

 

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Voilà ou j'en suis pour le moment.

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(modifié)

Nouveau post pour vous partager les avancées sur la Sunbeam :

 

Découpe de la zone malade en bas de passage de roue arrière 

 

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Puis formage de tôles, spray cuivre sur les 2 faces de tôles, soudure en points de chaînette, meulage et spray cuivre pour protéger la zone meulée, restera un léger mastic à réaliser pour la finition avant mise en apprêt.

 

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Bas du montant A passager à reprendre :

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On férose le tout , même si une cire pour corps creux passera par là plus tard

 

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Et on fait la même procédure que précédemment 

 

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Puis on s'attaque au gros morceau, la jupe avant et c'est bien malade la dedans, il va falloir découper d'avantage :

 

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Idem ici, on forme les tôles, on ajuste pendant de longs moments, spray, soudure en points de chaînette ou bouchonnage selon les endroits, meulage, etc :

 

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Puis les trous sur le rebord de passage de roue arrière visible sur mon précédent post sont repris également. Cette aile avait était remplacée suite à accident de ce que j'ai pu constaté mais les soudures avec le matériel de l'époque laisser à désirer vu les trous réalisés par les bains de fusion.

 

Un bon morceau de cuivre plaqué derrière les tôles et on procède par bouchonnage puis meulage et spray cuivre :

 

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Session soudure terminé pour le moment, je me suis mis à la peinture de certains éléments en epoxy à froid restom :

 

Tablier sous le tableau de bord

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Les ressorts arrières que j'ai repris, je n'étais pas bien passé partout lors de ma précédente session il y a quelques années déjà, donc ponçage au 600 et on recommence :

 

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Les glissières de sièges avant, face de boite à gants, etc :

 

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Et pour finir les pieds de sièges avant :

 

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Toutes ces pièces hors ressorts déjà sablés précédemment , étaient piquées par la rouille. Donc les étapes suivantes ont été respectées décapage mécanique , acide phosphorique, rinçage, primaire phosphatant et application de l'epoxy à froid. 

 

Bon pour ces travaux, pas de cabine de peinture pour le moment, gros nettoyage du garage avec aspirateur de chantier et donc j'ai bien dégraissé, et chauffer les pièces au décapeur thermique afin d'avoir une peinture hors poussière plus rapidement. Celles restant partiront en soufflant ou au polish si besoin.

 

Voilà un peu les travaux effectués à ce jour. Je reçois une grosse commande cette semaine, avec peinture chassis 2k, apprêt epoxy, apprêt garnissant, peinture teinte d'origine pour la  presque complète 😀oui oui (extérieur, intérieur au niveau des portières et baie moteur).

 

Ce weekend, je masque la carrosserie de la voiture afin de lui appliquer cette peinture châssis 2K sur tout le dessous de caisse (pour info j'ai déjà appliqué un joint PU en cartouche sur tous les entre-tôles). Ensuite le weekend suivant j'appliquerais un anti-gravillon dans les passages de roues de cette vieille dame.

 

Ce programme fini, elle pourra revenir à l'horizontal pour la suite des travaux.

 

En attendant, un peu de lecture :

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La suite au prochain post 😉

Modifié par mckay86
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Il y a 4 heures, mckay86 a dit :

Nouveau post pour vous partager les avancées sur la Sunbeam :

 

Découpe de la zone malade en bas de passage de roue arrière 

 

IMG_20220410_135650.thumb.jpg.d550e65637aa2b3b84a45dc13c0253d4.jpg

 

Puis formage de tôles, spray cuivre sur les 2 faces de tôles, soudure en points de chaînette, meulage et spray cuivre pour protéger la zone meulée, restera un léger mastic à réaliser pour la finition avant mise en apprêt.

 

IMG_20220412_151918.thumb.jpg.77bcb6fd10f1351026d51c01f390715f.jpg

 

Bas du montant A passager à reprendre :

IMG_20220411_151251.thumb.jpg.1d340c764dfaeb0f8601a0c847479ffa.jpg

 

On férose le tout , même si une cire pour corps creux passera par là plus tard

 

IMG_20220411_151948.thumb.jpg.749a7c7e8c6f21b1190e6e8010ca6fab.jpg

 

Et on fait la même procédure que précédemment 

 

IMG_20220412_151939.thumb.jpg.289c190f31b6179d05a32c181e24e16d.jpg

 

Puis on s'attaque au gros morceau, la jupe avant et c'est bien malade la dedans, il va falloir découper d'avantage :

 

IMG_20220411_170904.thumb.jpg.aa81bfa05675fb08f77acb1fb74fbc06.jpg

 

Idem ici, on forme les tôles, on ajuste pendant de longs moments, spray, soudure en points de chaînette ou bouchonnage selon les endroits, meulage, etc :

 

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Puis les trous sur le rebord de passage de roue arrière visible sur mon précédent post sont repris également. Cette aile avait était remplacée suite à accident de ce que j'ai pu constaté mais les soudures avec le matériel de l'époque laisser à désirer vu les trous réalisés par les bains de fusion.

 

Un bon morceau de cuivre plaqué derrière les tôles et on procède par bouchonnage puis meulage et spray cuivre :

 

IMG_20220412_151925.thumb.jpg.46ef80cd7e4bd346a083a63100aa4070.jpg

 

Session soudure terminé pour le moment, je me suis mis à la peinture de certains éléments en epoxy à froid restom :

 

Tablier sous le tableau de bord

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Les ressorts arrières que j'ai repris, je n'étais pas bien passé partout lors de ma précédente session il y a quelques années déjà, donc ponçage au 600 et on recommence :

 

IMG_20220509_154551.thumb.jpg.e37ac84821c6f0e4cd2775980f44b857.jpg

 

Les glissières de sièges avant, face de boite à gants, etc :

 

IMG_20220509_124020.thumb.jpg.3e1750a0aadd324f9845e8304be501a7.jpg

 

Et pour finir les pieds de sièges avant :

 

IMG_20220509_154643.thumb.jpg.2a44769ce61452d5cca7e8edda27ef03.jpg

 

Toutes ces pièces hors ressorts déjà sablés précédemment , étaient piquées par la rouille. Donc les étapes suivantes ont été respectées décapage mécanique , acide phosphorique, rinçage, primaire phosphatant et application de l'epoxy à froid. 

 

Bon pour ces travaux, pas de cabine de peinture pour le moment, gros nettoyage du garage avec aspirateur de chantier et donc j'ai bien dégraissé, et chauffer les pièces au décapeur thermique afin d'avoir une peinture hors poussière plus rapidement. Celles restant partiront en soufflant ou au polish si besoin.

 

Voilà un peu les travaux effectués à ce jour. Je reçois une grosse commande cette semaine, avec peinture chassis 2k, apprêt epoxy, apprêt garnissant, peinture teinte d'origine pour la  presque complète 😀oui oui (extérieur, intérieur au niveau des portières et baie moteur).

 

Ce weekend, je masque la carrosserie de la voiture afin de lui appliquer cette peinture châssis 2K sur tout le dessous de caisse (pour info j'ai déjà appliqué un joint PU en cartouche sur tous les entre-tôles). Ensuite le weekend suivant j'appliquerais un anti-gravillon dans les passages de roues de cette vieille dame.

 

Ce programme fini, elle pourra revenir à l'horizontal pour la suite des travaux.

 

En attendant, un peu de lecture :

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La suite au prochain post 😉

Hébé!

 

Bravo, Monsieur ne fait pas dans la demi-mesure.  Mais faire un tel boulot sur les ressorts, est-ce vraiment utile???

 

Quoi qu'il en soit, chapeau pour le boulot!

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Et bien @jjr711 la face supérieure des spires des ressorts étaient peintes mais la face inférieure, j'avais oublié d'y passer avec le pistolet, donc il y avait un léger voile, voir rien du tout.

Heureusement ceux-ci avaient été sablé et un coup de primaire phosphatant appliqué avant leur stockage en carton, donc je n'ai pas eu besoin de réaliser un gros travail avant de les repeindre, juste passer un coup de 600.

Et puis si je m'embête sur les autres pièces à les protéger de la rouille, ce n'est pas pour avoir des ressorts arrières rouillés après quelques temps. 

 

Merci pour ton commentaire en tout cas 😉

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(modifié)

Etape par étape , la vieille dame se fait une beauté , à la suite des étanchéités entre tôles à la colle PU, pose d'un apprêt epoxy anti-rouille :

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Puis d'une peinture bi-composant polyuréthane à chassis :

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Repos maintenant avec la suite de la lecture :

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Voilà pour aujourd'hui, je vais lui passer de l'antigravillon dans les passages de roues et le repeindre et bientôt la sunbeam reprendra une position plus naturelle pour la suite des travaux.

 

Au plaisir de vous lire 🙂

 

 

 

Modifié par mckay86
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Merci @palerider83 pour tes encouragements.

 

J'ai continué le travail avec la protection des passages de roues à l'anti gravillon :

 

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Me restant encore de la peinture du chassis, je repasserais un coup à ces endroits vu que cet anti gravillon peut être peint. Ainsi cela facilitera le nettoyage des passages de roue à l'usage mais on verra cela plus tard, il y a d'autres chantiers en cours.

 

Et comme le suggère la photo précédente, la sunbeam (Avenger) a retrouvée le planché des vaches pour passer aux prochaines étapes de sa restauration :

 

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Comme on peu le voir, j'ai également travaillé sur les ailes avant, ici pose à blanc .

 

Préparation avec ponçage au 400 pour les zones saines , traitement au férose aux endroits sensible à la rouille après décapage jusqu'à la tôle nue. Petit coup de primaire phosphatant pour protéger les zones à nue et léger mastic carrosserie pour corriger les imperfections là ou j'ai soudé 😄

 

Pas de photos mais j'en ferais avant de leur administrer l'apprêt epoxy promis 😉

 

J'ai fini ensuite par finir de décaper la baie moteur que j'avais commencé il y a quelques années. On peut voir sur la photo ci-dessous qu'il y avait encore des zones peintes. Au final en insistant un peu , beaucoup de ces zones commençaient à avoir une rouille galopante sous l'apprêt d'origine. Rien de très inquiétant mais à traiter si je ne veux pas y revenir rapidement. Donc une fois la tôlerie de la baie moteur à nue, j'ai passé un coup de primaire également pour protéger d'un retour de madame rouille pendant mon absence.

 

Ce weekend , l'objectif sera de masquer mon précédente travail sur les passages de roues et faire la pose de l'apprêt époxy antirouille dans la baie moteur et sur les intérieurs d'ailes avant et les zones à nue sur les extérieurs d'ailes avant. Les ailes recevront par la suite un apprêt garnissant pour bloquer les fonds (zone peintes poncées et zones d'apprêt époxy poncées) avant peinture définitive 🙂.

 

Voilà pour les avancées du moment.

 

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