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Restaurations

restauration dauphine proto 9cv


Invité §gor127CJ

Messages recommandés

Invité §gor127CJ

bonjour à tous

 

et voila la vidéo de restauration pour ceux qui arrivent et qui veulent pas tout lire haha ;)

 

 

 

A+ :)

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  • Réponses 315
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Invité §dan330fu

Superbe vidéo ,y'a eu du boulot de réalisé sur cette caisse encore félicitation ;)

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Invité §fra104lb

Merci pour la vidéo , c'est très sympa de l 'avoir faite . Cela donne envie et je pense que c'est le but . Vous avez 2 belles voitures . Bravo

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Invité §gor127CJ

Merci beaucoup à vous surtout pour l’intérêt porté ;)

 

et on va bientôt attaquer l'amélioration des freins la je vient de finir le plan pour réalésé les étriers AR manque plus que les faire et on monte tous (les freins AV seront améliorés plus tard ;) )

 

A+ :)

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Invité §gor127CJ

bonsoir ;)

non elles sont trop chères pour nous et je les adorent mais je ne me sent pas encore capable de bricoler dedans

et pourquoi la question ? ;)

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bonsoir ;)

non elles sont trop chères pour nous et je les adorent mais je ne me sent pas encore capable de bricoler dedans

et pourquoi la question ? ;)

 

 

 

parce ce qu'il a certainement vu l'annonce sur lbc :pt1cable:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

STP, tiens nous au courant de la vente, car à ce prix là ça m'interesse de savoir s'il y a de la demande :int:

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Invité §gor127CJ

ben justement c'est juste un essai pour savoir si il y a de la demande et à quel prix

parceque après tous investissement quand même assez lourd on est proche d'une voiture neuve moyenne gamme quand même

on se demande si sa a valu le coup de 1

et de 2 si on continue à la préparer et modifié ou si on se stop ici pour pas investir à perte parceque les dernières modifs envisagés sont assez onéreuses et durent à trouver

donc le résultat dans un ou deux jours on supprime l'annonce on voit les touchent et on avise sur l'évolution de la voiture

 

mais vous inquiété pas elle roulera toujours en france et pour un moment et vu la valeur sentimentale il n'y aura que une succession et non une vente haha

 

si vous voulez je vous dirais si il y a eu des touches ;)

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Perso, vu le prix demandé,ça ne va pas se bousculer, :non: voir aucune chance, même s'il y a 1 pigeon qui se lève tous les matins !

Il faut vite revenir sur terre, même si ta voiture est propre, dédicacée par Ragnotti, conseillé par Mr Quéron, une carte grise 9 cv, ça reste une dauphine :Désolé:

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Invité §gor127CJ

ben après comme toutes voiture en vente il y aura bien une proposition je sais juste que la de verez était dans ces prix la donc j’essaie pour voir et si il y a un intéressé les évolutions serons envisagés sinon ben sauf coup de tête elle restera comme ça

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Invité §gor127CJ

Bonjour

l'annonce à été supprimer puisque il y a eu une manifestation d'une personne

Après une longue discutions et bien entendu j'ai donnés les raisons de l'essai de vente

il serais près pour une voiture comme celle-ci (qu'il a vu en vrai à époqu'auto donc la connais plus que les photos) entre 40 000 et 45 000

 

sachant que la prépa mécanique l'habillage et la décoration sobre font un ensemble jolie à regarder dans tous les angles et surement agréable à conduire comme à piloter

 

ce n'est pas juste un proto juste mécanique d’où le prix prêt à mettre

 

donc ayant cette valeur et les possibles améliorations avec la possible

augmentation de valeur marchande

 

donc il y aura encore des amélioration vous inquiéter pas haha ;) mais plus espacer dans le temps pour pas vider le portefeuille inutilement

 

A+ (il y aura bientôt des photo des dernières modifs ;) )

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Invité §fra104lb

J'ai eu peur que vous la vendiez ; Ce serait dommage , car vous en avez fait une bête de course ( bien entendu pour une ancienne )

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Invité §gor127CJ

ah non ne t'inquiète pas le projet c'est qu'elle reste longtemps dans la famille donc tu pourra passer la voir haha

c'était juste pour avoir à peu près une valeur parceque c'est une voiture hors-cote pour savoir si tel ou tel modif serait pas une perte d'argent au vue de la valeur de la voiture

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Invité §gor127CJ

et sinon nouvel avancement

 

donc tout d'abord le système de freinage amélioré avec un MC de kangoo (piston de 22 comme le gros frein sur a110) et passage en durite aviation

 

pas facile à prendre la photo

 

p1170146.jpg

 

on as juste du refaire la patte du T à l'arrière parce que la durite était trop court de 1cm

p1170147.jpg

 

et seul bémol c'est que avec la taille pour les durites des vase et ben obliger de mettre un récipient moderne :/ donc on as essayer de le cacher

p1170148.jpg

 

ensuite pose de nouveau harnais mieux en accord avec ce qui pouvait se faire à l'époque (épaisseur des sangle 5cm, et attache rapide plus pratique à mettre)

p1170149.jpg

 

et enfin on as trouvé la perle rare à bézier : des sièges de simca rallye 3 (ils ont l'appui-tête et le dossier inclinable et en prime super confortable) d'époque mais état neuf et par la même occasion un pot devil d'époque (pas une refabrication) donc voyage le samedi matin (départ 3h45 retour 13h) et montage l'aprèm (on dormira mieux le soir haha)

p1170211.jpg

 

on démonte le support des ancien pour voir l'adaptation et on adapte icon_smile.gif

p1170210.jpg

 

et montage des sièges en soudant sur un morceau de vielles glissières fine (pour pas abimer les sièges et pouvoir quand même les monter) parce que le montage en vissant était impossible avec notre système

p1170212.jpg

 

petite vue de la soudure et du réglage dossier (le support à été repeint mais les sièges resteront en peinture d'origine parce qu'elle est super propre et que ça montre qu'ils ne sont pas refait ou modifié

p1170213.jpg

 

et après le montage dans la voiture (assez compliquer parce que on devait rentrer le bloc siège plus support) après démontage et remontage d'une barre d'arceau

p1170214.jpg

 

p1170216.jpg

 

l'intérieur est mieux garnie et la tête enfin protégé

p1170215.jpg

 

et ensuite on enlève notre silencieux et on monte le devil d'époque avec quelque modifs (on as enlevez les pattes d'orinine et réutilisé une pour l'adapter et readapté le cône qui sortait trop loin)

p1170217.jpg

 

p1170218.jpg

img_2010.jpg

résultat : un vrai de vrai bruit de gordini d'époque et bien le bruit de course en prime

 

bémol : il fait un peu plus de bruit que l'ancien (y compris à l'intérieur ce qui est un peu dommage mais on peut encore se parler

 

voila A+ icon_wink.gif

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Invité §dan330fu

Super tout ça ,belle trouvaille les sièges ,tu vas y gagner en confort de conduite ;)

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Invité §gor127CJ

ah ben oui on sent la différence ils sont plus confortable et ca garnie mieux l'intérieur ;)

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Bonjour, une remarque, n'as tu pas trop de course à la pédale, car il me semble qu'un Kangoo est équipé de 2 disques , 2 tambours.

Dans ta situation avec 4 disques, la course de la pédale s'allonge beaucoup trop, il me semble ?

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Invité §gor127CJ

salut

non ça va la course est standard un peu de jeu quand même

mais on peut régler le jeu par la pédale ;)

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Invité §gor127CJ

Bonjour à tous

 

En discutant sur d'autres forum on m'a donné une : idée faire des adaptateur pour remettre les bocaux d'origine

pour les adaptateurs : plan fini je regarde pour les fairent à l'iut quand j'aurais le temps parce que les semaines sont chargées en ce moment (normalement jeudis prochain ;) )

 

et en infos de dernière minute, berlinette mag vient de nous contacter (après leurs intérêt à époqu'auto, avec le temps je les avaient oublié haha) pour faire un reportage d'abord sur la dauph (reportage plus complet que vintage racers normalement avec photos plus en détails) et quand il ont appris pour la 8Gé ben finalement ils feront les 2 voitures

RDV mercredi et jeudi 22 et 23 février pour les photos

 

je vous tiendraient au courant si il y a des intéressés ;)

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Invité §kir717Cm

Vraiment une très belle auto que tu as la, je l'ai vu dans Vintage Racers et elle était parfaitement représentative de ce thême!

Et l'intérêt de nombreux autres magazines est mérité, vous avez fait du super boulot! :bien:

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Invité §gor127CJ

merci beaucoup :)

c'est vrai que beaucoup de gens aiment la voir et ne la voit pas comme une pauvre voiture modifiée et donc "ah quel gachis" donc apparemment on a réussit à faire une belle voiture ;)

 

pour berlinette mag si mes souvenirs sont bons il m'ont demandé à époqu'auto si javais un pont ou fosse pour prendre des photos bien détaillés donc un article complétement différent que dans vintage racers ça sera pas orienté pareil (pas trop quand même après il y en aura qui copierons et se vanterons que ça sera eux qui ont tous créés alors que de base c'est Queron !!! ou inverse que c'est une vraie Queron alors qu'il manque des choses pour que ça soit une vrai !!! oui je connais des personnes comme ça, et puis pour respecter le boulot, je veux bien donner des conseils mais j'aime pas le copyright pur et simple alors que l'on as passé des h à réfléchir quel est la meilleur solution) oups petite rage contre les mensonges qu'on rencontre dans ce monde de protos dsl ;)

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Invité §gri376bL

réaction compréhensible !!! on se fait "chier" a trouver des solutions a apporter des améliorations et tu te fais "piquer " le travail par des margoulins .

 

par contre j'ai rien contre la 8 ( quoique ) mais l'avatar n'es plus d'actu fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif [:quicksi @ 29]

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Invité §gor127CJ

cc petite modif pour se soulager les bras : le volant de la 8G étant revenu du regarnissage

 

ben le deuxième qui était dans la r8 passe dans la dauph (il as été peint en noir à l'époque et mon père a gratté la peinture mais ça as fait des rayures donc moins beau :/ )

 

donc on monte le volant avec un essai de centre(mais j'aime pas) on part essayer la voiture et c'est vrai qu'elle est plus agréable à conduire la direction étant moins dure dans les bras icon_biggrin.png

 

ensuite ben j'ai trouvé un nouveau centre (pas en photo)

et j'ai démonté le volant et essayer de rattraper ces rayure donc ponçage du grains 800 au trisac 3000 grains pour enlever les rayures et refaire venir le brillant mais à 3h environ par coté d'une branche ben j'ai pas fini donc la ben je le fini dans ma chambre d'étudiant pour la semaine prochaine :p au moins je peux enfin faire un truc intéressant haha

p1170221.jpg

 

 

une bassine avec de l'eau et on ponce avec l'eau en faisant gaffe au cuir (le plus chiant) en faisant 88 en enlevant le maximum de rayure puis trisac 1000 pour atténuer les rayures du 800 et trisac 3000 pour tout atténuer et faire apparaitre le brillant puis finition au bellgum avec paille de fer puis le produit qui fait encore plus briller icon_wink.gif

img_2013.jpg

 

avant passage (on voit un peu les rayures mais en réelle c'est flagrant)

img_2015.jpg

 

et après (ça brille beaucoup mieux mais il reste malheureusement encore des rayures mais beaucoup moins :/ )

img_2014.jpg

img_2016.jpg

 

et voila jeudis aprem je fais les raccord pour les bocaux de freins (j'ai trouvé une barre qui irait) et ce week-end on monte tous ça et on essaye puis nettoyage des voitures pour mercredi icon_smile.gif

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Invité §gor127CJ

bonjour à tous :)

un peu de nouvelles:

le moteur de la dauph est entrain d'être refait à cause d'un soucis mineure dû au rapport volumétrique (culasse spécifique) et au démontage on as constaté quelques anomalies qui sont donc fait dans la foulée

 

sinon la titine est en parution dans le magazine berlinette mag en ce moment

 

de plus le magazine vintage racers organise un rassemblement des 4cv/dauphine/r8 proto au circuit d'albi le 25 au 27 mai pour un engagement de 40€ et avec un petit tour sur circuit

 

je ne sais pas si nous on sera présent, tout dépend si le moteur est terminé ou pas :/ mais faite passé le message on ira peut etre en visiteurs par contre

 

A+ :)

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Invité §gor127CJ

Salut ;)

non en fait nous avons acheté un corps de moteur 1600 gordini démonté qui était monté avec le kit 807G (160cv SAE et 152 cv DIN) (culasse, bloc, pistons bombé kit 807/chemises 1596, AAC du 807, couvre culasse alpine et carter d'huile alpine) il manquait tous les extérieurs, carbus, pompe à eau/essence, allumeur, etc ...

 

le moteur avait été soi disant refait, remonter et tourné 10 min puis stocké en tant que moulin de remplacement pour une berlinette qui courait

puis mis en vente et un intéressé voulait voir l’intérieur et finalement pas pris se fut nous qui avons franchi le pas pour ne pas avoir un r5 alpine trop courant aujourd'hui et respecté l'histoire, le caractère et la beauté de ces voitures ;)

 

Nous avons donc eu toute confiance et nous l'avons monté comme un moteur standard, coussinet changé, pochette de joint r12g et hop monté en pas longtemps mais tourné que plus tard lorsque la voiture put se déplacé

 

et lors de l'expo de lyon (époqu'auto) plusieurs personnes nous on mis sur la piste en observant que nous avions une culasse spécifique et non de série !! et après recherche, c'est une culasse produite à très peu d'exemplaires et uniquement pour les formules renault europe (et peut être pour la compétition de la régie ou d'alpine) en effet elle possède une conception différente des conduits, les grosses soupapes, conduits polis et chambre très travaillé mais donc aussi très petite

 

et la est le problème c'est que nous devions calculé le rapport volumétrique avec nos piston et choisir une épaisseur de joint correspondant et renforcé et non un "classique"

 

ainsi après 2000km de plaisir o as pu ensuite percevoir une baisse de puissance 'on s'est dis que c'était parce que maintenant on était habitué donc on sentait moins le "coup de pied au cul" des accélérations) mais après 2300km et un début de fumée blanche dans les bas tours et ben le joint de culasse a fendu au niveau du cylindre 3

 

après un démontage le résultat donnée par euro culasse est que le rapport volumétrique trop élevé a provoqué un cliquetis (l'étincelle de la bougie créait des micro-soudures entre piston/culasse et as attaqué le joint) sur 2 chambres

 

en plus le bloc contenait des saletés qui ont usés prématurément les coussinet (au niveau des trous de graissages) et en discutant et ben nous avions une pompe à huile de r16 ou une r12g bien fatigué parce que le débit était trop faible et le résultat était un non-graissage à partir de 4000 tours !! et 2 chemises rayé (rayures de 4 microns !!) dû a un jeu trop important

 

en ce moment, le moteur est chez euro culasse pour une vrai réfection complète dans les règles de l'art avec un nettoyage,

un léger surfaçage de culasse avec changement des guides de soupapes,

changement des chemises et la personne qui nous a vendus les chemises nous a aussi vendu des pistons forgé mondial d'époque neuf qui sont plus perfectionnés que le kit renault donc montage de ceux-ci

 

montage d'une pompe à huile de r18turbo/fuego turbo (plus de débit que une 12g et plus facilement trouvable)

 

calcule du rapport volumétrique en jouant sur le joint et les pistons

 

remontage du corps et nous, on remonte les extérieurs (carbus, etc..) et la voiture sera de nouveau sur la route et dans les manifestations aussi varié que l'on peut (course de cote historique, circuit, ballades, expo ..)

 

et pendant ce temps la on règle des détails comme la suppression d'un jeu dans la pédale d'accélérateur,

l'amélioration du support du bocal de liquide de refroidissement,

l'amélioration du support moteur et le déplacement du radiateur d'huile parce que il remplissait son job mais l'air chaud en sortit arrivait en plein sur les carbus ce qui fait avaler de l'air chaud et ceci engrange une perte énorme de puissance (de 5 à plus de 10 cv suivant le confinement ) sur la dauph on devait être à 7cv puisque le compartiment est bien ventilé et on pourra passer entre 5 et moins mais il nous manquera toujours un boitier qui prend que l'air extérieur et qui est en cours de conception ;)

 

voila les news

A+ :)

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Invité §gri376bL

et avec ce nouveau montage + de puissance + de couple ?

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Invité §fra104lb

C'est une bonne amélioration ,bonne continuation

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Invité §gor127CJ

ben on aura surtout enfin les 165 cv des formules renault europe

après avec ces nouveaux piston peut être un peu plus mais surtout plus de longévité (après seul un essai au banc le confirmera mais il faut en trouver un et après payé )

 

et la pompe à huile meilleur débit donc plus de longévité et pas de risque dans les tours

 

après le vilebrequin et volant moteur ne sont pas touché et restent équilibré et bielles + pistons pesés aussi ;)

 

donc théoriquement oui ça va mieux poussé parce que on roulaient dans un moteur pas au point mais sinon ça reste un 1596 si on veut une plus grosse claque il faut faire un 1860 ou + mais pour ça il faudra faire une collecte de sousous :)

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Invité §gor127CJ

ah oui et faut rajouter 3000 km en plus a tous les km cité ;)

je me suis mal souvenu

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Invité §Jul616zp

Bonjour Gordy,

où as-tu fait refaire le garnissage de ton volant. J'ai en réserve un Quillery de R8G sans mousse et cela m'intéresse.

Sinon tu as vraiment deux très très belles voitures.

Bien amicalement

Jules

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Invité §gor127CJ

Salut et merci pour le compliment :)

Pour le volant ça as été très dure as trouvé parce que plus personne peut ou veux le faire et on a trouvé que une personne qui est cordonnier dans notre ville et ça as mis 3 mois par volant :/

 

Ton volant est signé quillery sur la mousse en bas de la branche centrale ou pas ?

si oui c'est un r8g si non c'est un r12 g

 

nous on avaient 2 r12g donc les recouvrir n'était pas embêtant

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Invité §Jul616zp

Bonjour Gordy, oui il est bien indiqué Quillery. Bon pas encourageant ton expérience, je vais essayer comme toi dans ma région auprès d'un artisan du cuir car le refaire en mousse alors là c'est impossible.

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Invité §gor127CJ

salut

oui refaire la mousse est totalement impossible :(

ce qui est dommage c'est qu'il est marqué

si tu trouve pas tu me le dit et on s'échange nos adresses, tu me l'envois et je le fais faire chez nous pour après te le renvoyer par contre le prix de la réfection n'est pas donné et c'est très long mais le résultat est impeccable

si un jour tu verra les nôtres il n'y a pas de problème

et si la mousse à des trous il remet même un mousse dure pour les bouchés avant de mettre le cuir ;)

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