Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Anciennes : lolo 83 et 4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

restauration dauphine proto 9cv

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2017 à 00:13:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
merci beaucoup [:veyron02:18] [:veyron02:18]


une vidéo sur ça restauration arrivera très prochainement je suis en train de bosser dessus ;) avec à la fin une vraie fiche technique qui récapituleras tous ;)

A+

Sujets relatif
vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2017 à 07:10:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à tous

et voila la vidéo de restauration pour ceux qui arrivent et qui veulent pas tout lire haha ;)


https://youtu.be/82PyPVZgRn0

A+ :)

Profil : Routard
  1. config
dani44
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2017 à 11:25:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe vidéo ,y'a eu du boulot de réalisé sur cette caisse encore félicitation ;)

Publicité

Profil : Membre
francis5555
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2017 à 11:33:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour la vidéo , c'est très sympa de l 'avoir faite . Cela donne envie et je pense que c'est le but . Vous avez 2 belles voitures . Bravo

vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2017 à 21:36:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup à vous surtout pour l’intérêt porté ;)

et on va bientôt attaquer l'amélioration des freins la je vient de finir le plan pour réalésé les étriers AR manque plus que les faire et on monte tous (les freins AV seront améliorés plus tard ;) )

A+ :)

Publicité

l'avance par la technologie
Profil : Pilote Leds Fibres Optiques
  1. homepage
  2. config
pot-au-feu
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 23/01/2017 à 22:33:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, nouveau projet en vue ? R5 Turbo peut être


---------------
.
410 000 kms en Mégane 1.6e
313 000 kms en Twingo 1
vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2017 à 23:52:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir ;)
non elles sont trop chères pour nous et je les adorent mais je ne me sent pas encore capable de bricoler dedans
et pourquoi la question ? ;)
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
dauphboubou
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2017 à 13:39:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

gordy42 a écrit :

bonsoir ;)
non elles sont trop chères pour nous et je les adorent mais je ne me sent pas encore capable de bricoler dedans
et pourquoi la question ? ;)
Afficher plus
Afficher moins




parce ce qu'il a certainement vu l'annonce sur lbc :pt1cable:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

STP, tiens nous au courant de la vente, car à ce prix là ça m'interesse de savoir s'il y a de la demande :int:

vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2017 à 18:02:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben justement c'est juste un essai pour savoir si il y a de la demande et à quel prix
parceque après tous investissement quand même assez lourd on est proche d'une voiture neuve moyenne gamme quand même
on se demande si sa a valu le coup de 1
et de 2 si on continue à la préparer et modifié ou si on se stop ici pour pas investir à perte parceque les dernières modifs envisagés sont assez onéreuses et durent à trouver
donc le résultat dans un ou deux jours on supprime l'annonce on voit les touchent et on avise sur l'évolution de la voiture

mais vous inquiété pas elle roulera toujours en france et pour un moment et vu la valeur sentimentale il n'y aura que une succession et non une vente haha

si vous voulez je vous dirais si il y a eu des touches ;)

Profil : Membre confirmé
dauphboubou
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2017 à 21:25:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, vu le prix demandé,ça ne va pas se bousculer, :non: voir aucune chance, même s'il y a 1 pigeon qui se lève tous les matins !
Il faut vite revenir sur terre, même si ta voiture est propre, dédicacée par Ragnotti, conseillé par Mr Quéron, une carte grise 9 cv, ça reste une dauphine :désolé:

vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2017 à 22:50:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben après comme toutes voiture en vente il y aura bien une proposition je sais juste que la de verez était dans ces prix la donc j’essaie pour voir et si il y a un intéressé les évolutions serons envisagés sinon ben sauf coup de tête elle restera comme ça

vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2017 à 17:48:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
l'annonce à été supprimer puisque il y a eu une manifestation d'une personne
Après une longue discutions et bien entendu j'ai donnés les raisons de l'essai de vente
il serais près pour une voiture comme celle-ci (qu'il a vu en vrai à époqu'auto donc la connais plus que les photos) entre 40 000 et 45 000

sachant que la prépa mécanique l'habillage et la décoration sobre font un ensemble jolie à regarder dans tous les angles et surement agréable à conduire comme à piloter

ce n'est pas juste un proto juste mécanique d’où le prix prêt à mettre

donc ayant cette valeur et les possibles améliorations avec la possible
augmentation de valeur marchande

donc il y aura encore des amélioration vous inquiéter pas haha ;) mais plus espacer dans le temps pour pas vider le portefeuille inutilement

A+ (il y aura bientôt des photo des dernières modifs ;) )

Profil : Membre
francis5555
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2017 à 19:38:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu peur que vous la vendiez ; Ce serait dommage , car vous en avez fait une bête de course ( bien entendu pour une ancienne )

Publicité

vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2017 à 19:42:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah non ne t'inquiète pas le projet c'est qu'elle reste longtemps dans la famille donc tu pourra passer la voir haha
c'était juste pour avoir à peu près une valeur parceque c'est une voiture hors-cote pour savoir si tel ou tel modif serait pas une perte d'argent au vue de la valeur de la voiture

vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2017 à 22:57:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et sinon nouvel avancement

donc tout d'abord le système de freinage amélioré avec un MC de kangoo (piston de 22 comme le gros frein sur a110) et passage en durite aviation

pas facile à prendre la photo

p1170146

on as juste du refaire la patte du T à l'arrière parce que la durite était trop court de 1cm
p1170147

et seul bémol c'est que avec la taille pour les durites des vase et ben obliger de mettre un récipient moderne :/  donc on as essayer de le cacher
p1170148

ensuite pose de nouveau harnais mieux en accord avec ce qui pouvait se faire à l'époque (épaisseur des sangle 5cm, et attache rapide plus pratique à mettre)
p1170149

et enfin on as trouvé la perle rare à bézier : des sièges de simca rallye 3 (ils ont l'appui-tête et le dossier inclinable et en prime super confortable) d'époque mais état neuf et par la même occasion un pot devil d'époque (pas une refabrication) donc voyage le samedi matin (départ 3h45 retour 13h) et montage l'aprèm (on dormira mieux le soir haha)
p1170211

on démonte le support des ancien pour voir l'adaptation et on adapte :)
p1170210

et montage des sièges en soudant sur un morceau de vielles glissières fine (pour pas abimer les sièges et pouvoir quand même les monter) parce que le montage en vissant était impossible avec notre système
p1170212

petite vue de la soudure et du réglage dossier (le support à été repeint mais les sièges resteront en peinture d'origine parce qu'elle est super propre et que ça montre qu'ils ne sont pas refait ou modifié
p1170213

et après le montage dans la voiture (assez compliquer parce que on devait rentrer le bloc siège plus support) après démontage et remontage d'une barre d'arceau
p1170214

p1170216

l'intérieur est mieux garnie et la tête enfin protégé
p1170215

et ensuite on enlève notre silencieux et on monte le devil d'époque avec quelque modifs (on as enlevez les pattes d'orinine et réutilisé une pour l'adapter et readapté le cône qui sortait trop loin)
p1170217

p1170218

img_2010

résultat : un vrai de vrai bruit de gordini d'époque et bien le bruit de course en prime

bémol : il fait un peu plus de bruit que l'ancien (y compris à l'intérieur ce qui est un peu dommage mais on peut encore se parler

voila A+ ;)

Profil : Routard
  1. config
dani44
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/01/2017 à 15:46:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super tout ça ,belle trouvaille les sièges ,tu vas y gagner en confort de conduite ;)

vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/01/2017 à 17:42:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah ben oui on sent la différence ils sont plus confortable et ca garnie mieux l'intérieur ;)

l'avance par la technologie
Profil : Pilote Leds Fibres Optiques
  1. homepage
  2. config
pot-au-feu
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 31/01/2017 à 08:38:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, une remarque, n'as tu pas trop de course à la pédale, car il me semble qu'un Kangoo est équipé de 2 disques , 2 tambours.
Dans ta situation avec 4 disques, la course de la pédale s'allonge beaucoup trop, il me semble ?


---------------
.
410 000 kms en Mégane 1.6e
313 000 kms en Twingo 1
vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 31/01/2017 à 12:24:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
non ça va la course est standard un peu de jeu quand même
mais on peut régler le jeu par la pédale ;)

vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/02/2017 à 18:58:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous

En discutant sur d'autres forum on m'a donné une : idée faire des adaptateur pour remettre les bocaux d'origine
pour les adaptateurs : plan fini je regarde pour les fairent à l'iut quand j'aurais le temps parce que les semaines sont chargées en ce moment (normalement jeudis prochain ;) )

et en infos de dernière minute, berlinette mag vient de nous contacter (après leurs intérêt à époqu'auto, avec le temps je les avaient oublié haha) pour faire un reportage d'abord sur la dauph (reportage plus complet que vintage racers normalement avec photos plus en détails) et quand il ont appris pour la 8Gé ben finalement ils feront les 2 voitures
RDV mercredi et jeudi 22 et 23 février pour les photos

je vous tiendraient au courant si il y a des intéressés ;)

Profil : Membre
  1. config
kirikou57
  1. Posté le 08/02/2017 à 20:54:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vraiment une très belle auto que tu as la, je l'ai vu dans Vintage Racers et elle était parfaitement représentative de ce thême!
Et l'intérêt de nombreux autres magazines est mérité, vous avez fait du super boulot! :bien:


---------------
Fiat Barchetta 1996
EX: Peugeot 304S coupé 1973
vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/02/2017 à 22:38:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci beaucoup :)
c'est vrai que beaucoup de gens aiment la voir et ne la voit pas comme une pauvre voiture modifiée et donc "ah quel gachis" donc apparemment on a réussit à faire une belle voiture ;)

pour berlinette mag si mes souvenirs sont bons il m'ont demandé à époqu'auto si javais un pont ou fosse pour prendre des photos bien détaillés donc un article complétement différent que dans vintage racers ça sera pas orienté pareil (pas trop quand même après il y en aura qui copierons et se vanterons que ça sera eux qui ont tous créés alors que de base c'est Queron !!! ou inverse que c'est une vraie Queron alors qu'il manque des choses pour que ça soit une vrai !!! oui je connais des personnes comme ça, et puis pour respecter le boulot, je veux bien donner des conseils mais j'aime pas le copyright pur et simple alors que l'on as passé des h à réfléchir quel est la meilleur solution) oups petite rage contre les mensonges qu'on rencontre dans ce monde de protos dsl ;)
Message édité par gordy42 le 09/02/2017 à 19:46:25
JE SUIS CHARLIE
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
grigou53
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 11/02/2017 à 16:07:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
réaction compréhensible !!! on se fait "chier" a trouver des solutions a apporter des améliorations et tu te fais "piquer " le travail par des margoulins .

par contre j'ai rien contre la 8 ( quoique ) mais l'avatar n'es plus d'actu [:fruity-fred:16] [:quicksi @ 29]


---------------
capri/r12 mon coeur mon sang ma vie
SI VOUS AVEZ DES PHOTOS DE R12/CAPRI envoyez les moi MERCI !!!!!!
vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/02/2017 à 18:12:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et voila corrigé :p

vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/02/2017 à 22:47:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cc petite modif pour se soulager les bras : le volant de la 8G étant revenu du regarnissage

ben le deuxième qui était dans la r8 passe dans la dauph (il as été peint en noir à l'époque et mon père a gratté la peinture mais ça as fait des rayures donc moins beau :/  )

donc on monte le volant avec un essai de centre(mais j'aime pas) on part essayer la voiture et c'est vrai qu'elle est plus agréable à conduire la direction étant moins dure dans les bras icon_biggr​in

ensuite ben j'ai trouvé un nouveau centre (pas en photo)
et j'ai démonté le volant et essayer de rattraper ces rayure donc ponçage du grains 800 au trisac 3000 grains pour enlever les rayures et refaire venir le brillant mais à 3h environ par coté d'une branche ben j'ai pas fini donc la ben je le fini dans ma chambre d'étudiant pour la semaine prochaine :p au moins je peux enfin faire un truc intéressant haha

p1170221


une bassine avec de l'eau et on ponce avec l'eau en faisant gaffe au cuir (le plus chiant) en faisant 88 en enlevant le maximum de rayure puis trisac 1000 pour atténuer les rayures du 800 et trisac 3000 pour tout atténuer et faire apparaitre le brillant puis finition au bellgum avec paille de fer puis le produit qui fait encore plus briller icon_wink
img_2013

avant passage (on voit un peu les rayures mais en réelle c'est flagrant)
img_2015

et après (ça brille beaucoup mieux mais il reste malheureusement encore des rayures mais beaucoup moins :/  )


img_2014


img_2016

et voila jeudis aprem je fais les raccord pour les bocaux de freins (j'ai trouvé une barre qui irait) et ce week-end on monte tous ça et on essaye puis nettoyage des voitures pour mercredi icon_smile
Message édité par gordy42 le 13/02/2017 à 22:48:52
vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2017 à 23:51:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à tous :)
un peu de nouvelles:
le moteur de la dauph est entrain d'être refait à cause d'un soucis mineure dû au rapport volumétrique (culasse spécifique) et au démontage on as constaté quelques anomalies qui sont donc fait dans la foulée

sinon la titine est en parution dans le magazine berlinette mag en ce moment

de plus le magazine vintage racers organise un rassemblement des 4cv/dauphine/r8 proto au circuit d'albi le 25 au 27 mai pour un engagement de 40€ et avec un petit tour sur circuit

je ne sais pas si nous on sera présent, tout dépend si le moteur est terminé ou pas :/  mais faite passé le message on ira peut etre en visiteurs par contre

A+ :)

Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2017 à 08:27:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que refaites-vous exactement sur ce moteur ?
Il y a eu du cliquetis ?
Pas de souci d'embiellage au moins ? :??:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2017 à 17:22:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ;)
non en fait nous avons acheté un corps de moteur 1600 gordini démonté qui était monté avec le kit 807G (160cv SAE et 152 cv DIN) (culasse, bloc, pistons bombé kit 807/chemises 1596, AAC du 807, couvre culasse alpine et carter d'huile alpine) il manquait tous les extérieurs, carbus, pompe à eau/essence, allumeur, etc ...

le moteur avait été soi disant refait, remonter et tourné 10 min puis stocké en tant que moulin de remplacement pour une berlinette qui courait
puis mis en vente et un intéressé voulait voir l’intérieur et finalement pas pris se fut nous qui avons franchi le pas pour ne pas avoir un r5 alpine trop courant aujourd'hui et respecté l'histoire, le caractère et la beauté de ces voitures ;)

Nous avons donc eu toute confiance et nous l'avons monté comme un moteur standard, coussinet changé, pochette de joint r12g et hop monté en pas longtemps mais tourné que plus tard lorsque la voiture put se déplacé

et lors de l'expo de lyon (époqu'auto) plusieurs personnes nous on mis sur la piste en observant que nous avions une culasse spécifique et non de série !! et après recherche, c'est une culasse produite à très peu d'exemplaires et uniquement pour les formules renault europe (et peut être pour la compétition de la régie ou d'alpine) en effet elle possède une conception différente des conduits, les grosses soupapes, conduits polis et chambre très travaillé mais donc aussi très petite

et la est le problème c'est que nous devions calculé le rapport volumétrique avec nos piston et choisir une épaisseur de joint correspondant et renforcé et non un "classique"

ainsi après 2000km de plaisir o as pu ensuite percevoir une baisse de puissance 'on s'est dis que c'était parce que maintenant on était habitué donc on sentait moins le "coup de pied au cul" des accélérations) mais après 2300km et un début de fumée blanche dans les bas tours et ben le joint de culasse a fendu au niveau du cylindre 3

après un démontage le résultat donnée par euro culasse est que le rapport volumétrique trop élevé a provoqué un cliquetis (l'étincelle de la bougie créait des micro-soudures entre piston/culasse et as attaqué le joint) sur 2 chambres

en plus le bloc contenait des saletés qui ont usés prématurément les coussinet (au niveau des trous de graissages) et en discutant et ben nous avions une pompe à huile de r16 ou une r12g bien fatigué parce que le débit était trop faible et le résultat était un non-graissage à partir de 4000 tours !! et 2 chemises rayé (rayures de 4 microns !!) dû a un jeu trop important

en ce moment, le moteur est chez euro culasse pour une vrai réfection complète dans les règles de l'art avec un nettoyage,
un léger surfaçage de culasse avec changement des guides de soupapes,
changement des chemises et la personne qui nous a vendus les chemises nous a aussi vendu des pistons forgé mondial d'époque neuf qui sont plus perfectionnés que le kit renault donc montage de ceux-ci

montage d'une pompe à huile de r18turbo/fuego turbo (plus de débit que une 12g et plus facilement trouvable)

calcule du rapport volumétrique en jouant sur le joint et les pistons

remontage du corps et nous, on remonte les extérieurs (carbus, etc..) et la voiture sera de nouveau sur la route et dans les manifestations aussi varié que l'on peut (course de cote historique, circuit, ballades, expo ..)

et pendant ce temps la on règle des détails comme la suppression d'un jeu dans la pédale d'accélérateur,
l'amélioration du support du bocal de liquide de refroidissement,
l'amélioration du support moteur et le déplacement du radiateur d'huile parce que il remplissait son job mais l'air chaud en sortit arrivait en plein sur les carbus ce qui fait avaler de l'air chaud et ceci engrange une perte énorme de puissance (de 5 à plus de 10 cv suivant le confinement ) sur la dauph on devait être à 7cv puisque le compartiment est bien ventilé et on pourra passer entre 5 et moins mais il nous manquera toujours un boitier qui prend que l'air extérieur et qui est en cours de conception ;)

voila les news
A+ :)

JE SUIS CHARLIE
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
grigou53
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2017 à 18:35:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et avec ce nouveau montage + de puissance + de couple ?


---------------
capri/r12 mon coeur mon sang ma vie
SI VOUS AVEZ DES PHOTOS DE R12/CAPRI envoyez les moi MERCI !!!!!!
Profil : Membre
francis5555
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2017 à 18:47:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une bonne amélioration ,bonne continuation

vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2017 à 19:45:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben on aura surtout enfin les 165 cv des formules renault europe
après avec ces nouveaux piston peut être un peu plus mais surtout plus de longévité (après seul un essai au banc le confirmera mais il faut en trouver un et après payé )

et la pompe à huile meilleur débit donc plus de longévité et pas de risque dans les tours

après le vilebrequin et volant moteur ne sont pas touché et restent équilibré et bielles + pistons pesés aussi ;)

donc théoriquement oui ça va mieux poussé parce que on roulaient dans un moteur pas au point mais sinon ça reste un 1596 si on veut une plus grosse claque il faut faire un 1860 ou + mais pour ça il faudra faire une collecte de sousous :)

vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2017 à 19:46:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah oui et faut rajouter 3000 km en plus a tous les km cité ;)
je me suis mal souvenu

Profil : Nouveau membre
jules-r
  1. Posté le 17/05/2017 à 11:14:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Gordy,
où as-tu fait refaire le garnissage de ton volant. J'ai en réserve un Quillery de R8G sans mousse et cela m'intéresse.
Sinon tu as vraiment deux très très belles voitures.
Bien amicalement
Jules

vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2017 à 11:39:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut et merci pour le compliment :)
Pour le volant ça as été très dure as trouvé parce que plus personne peut ou veux le faire et on a trouvé que une personne qui est cordonnier dans notre ville et ça as mis 3 mois par volant :/

Ton volant est signé quillery sur la mousse en bas de la branche centrale ou pas ?
si oui c'est un r8g si non c'est un r12 g

nous on avaient 2 r12g donc les recouvrir n'était pas embêtant

Profil : Nouveau membre
jules-r
  1. Posté le 18/05/2017 à 19:48:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Gordy, oui il est bien indiqué Quillery. Bon pas encourageant ton expérience, je vais essayer comme toi dans ma région auprès d'un artisan du cuir car le refaire en mousse alors là c'est impossible.

vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/05/2017 à 09:56:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
oui refaire la mousse est totalement impossible :(
ce qui est dommage c'est qu'il est marqué
si tu trouve pas tu me le dit et on s'échange nos adresses, tu me l'envois et je le fais faire chez nous pour après te le renvoyer par contre le prix de la réfection n'est pas donné et c'est très long mais le résultat est impeccable
si un jour tu verra les nôtres il n'y a pas de problème
et si la mousse à des trous il remet même un mousse dure pour les bouchés avant de mettre le cuir ;)

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Restauration : Citroën DSpécial 1972 18
Travailler dans la restauration automobile aux USA après plusieurs ann 16
Restauration Chrysler Sunbeam 1250 année 1974 264
Mazda 121 Landau 1980 0
mustang 66 2