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Restaurations

restauration dauphine proto 9cv


Invité §gor127CJ

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Invité §gor127CJ

Salut à tous

Aujourd'hui peinture !!!!!

 

Place aux photos : ;):D :D :D

 

 

DSC08505.jpg

 

 

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passage de l'air venant de l'extérieur est laissé en noir pour la déco final

 

 

DSC08501.jpg

à droite : le coffre batterie d'origine et à gauche l'emplacement du réservoir non d'origine (réservoir d'r8)

Couleur : blanc cassé

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif

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Invité §dan330fu

Belle avancée ;) maintenant le travail de remontage, c'est plus agréable ;le blanc avec une belle déco ira au top.Bravo

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Invité §gor127CJ

Belle avancée ;) maintenant le travail de remontage, c'est plus agréable ;le blanc avec une belle déco ira au top.Bravo

Yep vite le remontage !!!

 

Et tout le choix de la couleurs déco tableau de bord ... c'est moi qui m'en charge donc j'essaye de faire le meilleur ;)

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bonjour à tous

 

la soudure de la triangulation directement sur la caisse est pour plus de rigidité si elle est démontable il y aura forcément un peu de jeu avec toutes les contraintes et elle est en prolongation de l'arceau ;)

 

Le masticage est fait au mastique à soudure (c'est spécial et ca devient super dure ) et c'est pour l'esthétique

 

 

 

Pas tout à fait d'acccord avec toi :non: ok si tu avais soudé des platines de renfort sur la caisse aux endroits de la triangulation, mais dans ton cas, c'est soudé directement sur la tole d'origine (8/10) si tout va bien, et je suppose que c'est plus pointé que soudé, d'où le masticage (ou soudure à froid) qui ne vaudra jamais une vrai soudure. :non: à la moindre sollicitation, la tole va se déchirer au niveau du point ou de la soudure.

Je te dis ça, car j'ai déjà vu des chassis tubulaire se fissurer dù aux contraites, alors dans ton cas :int:

 

Je n'étais pas loin avec le blanc nacré :love: Et c'est quoi cette vilaine bosse dans le passage de roue ar gauche ?

 

Bonne continuation

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Invité §gor127CJ

Salut dauphboubou

 

La cogne sur l'aile est dû à l’éclairage moi aussi ça ma étonné mais je suis allé vérifier mais il y avait rien, juste un renfoncement rectangle fait sur la tôle mais qui est d'origine

 

et pour la triangulation elle est soudé au semi-auto complétement pas pointé, le masticage c'est juste pour faire plus fini et la tôle se déchirera pas car l'arceau intérieur est un peu plus gros et fini lui par une plaque donc l'effort est transmis plus loin que direct sur la soudure ;)

 

Mais je suis tous a fait d'accord avec toi que si c'est mal fait il y aura des problèmes d'ou l'importance du temps et de la réflexion qu'on a passé. ;)

 

A+

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Invité §gor127CJ

Salut à tous aujourd'hui pitit boulot : juste libéré le faisceau électrique de sa protection et avec sa remise en place + quelques bricoles ( pédales caoutchouc ...)

Et mise en place du grillage de protection du radiateur AV

 

 

 

DSC08508.jpg

 

 

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206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif

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Invité §dan330fu

Tes tubes de renforts sont soudés sur des cornières ça ne bougera pas. Bon montage ;)

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Invité §gor127CJ

Slt à tous, voila l'avancé des travaux ;)

 

aménagement intérieur :

 

DSC08519.jpg

 

 

DSC08517.jpg

 

 

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l'attache capot

 

remontage de la boite :

 

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DSC08513.jpg

La queue de boite ne sortant pas assez pour être bien enfilé dans l'embrayage et le volant moteur, il a fallu repercé un trou à 7mm de distance sur le guide de la queue de boite (solution trouvé grâce à Alpine95 qui à lui aussi fait un proto 1600 ;) ) et entre la photo du dessus et celle du dessous il a fallu aussi dessouder et ressouder le bras pour actionner la butée (se trouvait vers le bas donc impossible de débrayer)

 

 

DSC08515.jpg

mise en place de la boite avec les silenbloc nouvelle génération qui résistent mieux aux vibrations et chocs (chez AVP)

 

 

DSC08524.jpg

 

mise en place du train arrière complet (arbre de roues amortisseurs ressorts et tirants d'r8G ....)

 

DSC08516.jpg

mise en place des ressorts

 

 

DSC08520.jpg

remontage de l'arbre de roue (roulements et disque neufs)

 

DSC08525.jpg

mise en place de l'arbre de roue

 

DSC08527.jpg

remontage du train complet

 

DSC08533.jpg

mise en place des tirants d'arbre de roues de gordes

 

finition de la déco final de l'avant (aeration des freins comme sur les gordes) :

 

DSC08523.jpg

 

et les trains de roulants ont été remontées rapidement pour pouvoir bouger la voiture et libéré le pont. Les prochains travaux sont remontage du radiateur et de l'interieur (fabrication du tableau de bord ...) les éléments extérieurs (ailes capots ...) seront faits à la fin

A+

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Invité §dan330fu

Encore une belle avancée dans le remontage.Les premiers tours de roues sont prévus pour quand?

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Invité §gor127CJ

bonjour et merci à tous :D :D

ca avance vite mais les premiers tours de roues sont pas pour tous de suite avec tous le travail restant (interieur moteur branchements des sondes .....) il y a encore un bon mois :lol:;)

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Invité §dan330fu

Ca sent bon ,les premiers tour de roues sous les premiers rayons de soleil du printemps ;)

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Invité §gor127CJ

Bonjour à tous

voici l'avancé des travaux :

 

tous d'abord finition du remontage moteur :

 

DSC08489.jpg

remontage de la pompe à eau

 

 

DSC08497.jpg

remontage de la pompe à huile

 

 

DSC08498.jpg

remontage des sondes

 

 

DSC08581.jpg

Allumeur + pipes d'admission + carbus

 

 

DSC08587.jpg

il commence à prendre forme :lol:

 

 

DSC08590.jpg

Mise en place du moteur pour la fabrication du support

 

 

DSC08591.jpg

Ça fera un gros messieurs la dedans :lol:

 

 

DSC08597.jpg

Montage du support sur silentbloc avec enfilage d'un renfort dans les longerons

 

 

DSC08600.jpg

Ca prend forme ....

 

 

DSC08609.jpg

Fabrication d'une barre anti-rapprochement

 

 

DSC08613.jpg

Et montage de l'échappement Le compartiment moteur est enfin décoré

 

 

DSC08589.jpg

Premier tour de roue mais que en la poussant :ange: (pour regarder la largeur des roues par rapport aux ailes et la hauteur de la voiture )

 

 

WP_20160127_003.jpg

 

 

 

Et fabrication du tableau de bord

 

DSC08583.jpg

Tracage des éléments à intégrés

 

 

DSC08584.jpg

Fabrication de patron pour un découpage des plus précis

 

 

DSC08588.jpg

Vu de la compatibilité après le perçage

 

 

DSC08611.jpg

DSC08611.jpg

Le tableau de bord presque fini manque que les finitions et peinture ....

 

 

DSC08612.jpg

 

 

Montage de quelques bricole le soir après les cours :

 

DSC08594.jpg

L'arrivé d’essence à été déplacer et deux tuyaux ont été soudés en plus : 1 pour le retours et l'autre pour l'évaporation.

 

 

DSC08602.jpg

 

 

DSC08608.jpg

Passage à l'apprêt des éléments en poly

 

Voila la petite avancée ;)

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Invité §dan330fu

Et bien c'est pas une petite avancée comme tu dis,y'a eu du sacré boulot de fait.Peut tu m'expliquer le ressort dans le longeron.A quoi ça sert? Autrement bravo y'en a plus pour longtemps avant que le moteur pete ;)

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Invité §gor127CJ

Et bien c'est pas une petite avancée comme tu dis,y'a eu du sacré boulot de fait.Peut tu m'expliquer le ressort dans le longeron.A quoi ça sert? Autrement bravo y'en a plus pour longtemps avant que le moteur pete ;)

Salut ;)

on a mis un renfort dans les longerons (un U) pour pas que le poids + les vibrations du moteur ne tordes ou craquent la tole.

Voila

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Invité §r83816GJ

sacrée avancer ta boite et une vrai boite 5 de gord

je suis admiratif de ton travail sa va vite et c'est nickel

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Invité §gor127CJ

sacrée avancer ta boite et une vrai boite 5 de gord

je suis admiratif de ton travail sa va vite et c'est nickel

Salut à toi :)

C'est une boite de gorde mais avec une pignonnerie de r12 gordini et un couple 8X31, La course avec cette voiture étant finie (sauf pour s'amuser :lol: ) on a mis les pignons de r12 gordini étant plus solides que ceux de r8 gordini mais par contre ils tires plus long ;)

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Invité §gor127CJ

Bonjour à tous

voici l'avancé des travaux :

 

tous d'abord finition du remontage moteur :

 

DSC08489.jpg

remontage de la pompe à eau

 

 

DSC08497.jpg

remontage de la pompe à huile

 

 

DSC08498.jpg

remontage des sondes

 

 

DSC08581.jpg

Allumeur + pipes d'admission + carbus

 

 

DSC08587.jpg

il commence à prendre forme :lol:

 

 

DSC08590.jpg

Mise en place du moteur pour la fabrication du support

 

 

DSC08591.jpg

Ça fera un gros messieurs la dedans :lol:

 

 

DSC08597.jpg

Montage du support sur silentbloc avec enfilage d'un renfort dans les longerons

 

 

DSC08600.jpg

Ca prend forme ....

 

 

DSC08609.jpg

Fabrication d'une barre anti-rapprochement

 

 

DSC08613.jpg

Et montage de l'échappement Le compartiment moteur est enfin décoré

 

 

DSC08589.jpg

Premier tour de roue mais que en la poussant :ange: (pour regarder la largeur des roues par rapport aux ailes et la hauteur de la voiture )

 

 

WP_20160127_003.jpg

 

 

 

Et fabrication du tableau de bord

 

DSC08583.jpg

Tracage des éléments à intégrés

 

 

DSC08584.jpg

Fabrication de patron pour un découpage des plus précis

 

 

DSC08588.jpg

Vu de la compatibilité après le perçage

 

 

DSC08611.jpg

DSC08611.jpg

Le tableau de bord presque fini manque que les finitions et peinture ....

 

 

DSC08612.jpg

 

 

Montage de quelques bricole le soir après les cours :

 

DSC08594.jpg

L'arrivé d’essence à été déplacer et deux tuyaux ont été soudés en plus : 1 pour le retours et l'autre pour l'évaporation.

 

 

DSC08602.jpg

 

 

DSC08608.jpg

Passage à l'apprêt des éléments en poly

 

Voila la petite avancée ;)

Petite rectification c'est montage de la pompe à essence je me suis trompé :ange:

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Invité §r83816GJ

merci de l'info tres beau projet que tu realise je suis ton projet depuis le debut continu comme sa elle va etre tres belle

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Invité §gor127CJ

Salut à tous, encore une petite avancée mais qui à occuper toute la journée :

 

Tous d'abord le capot arrière : on à oublié de faire l'encoche pour les phares, les puriste crierons malheur, moi je dirais plutôt perte de temps mais conclusion il faudra refaire l'apprêt :

 

 

DSC08619.jpg

Calcul de l'emplacement, de ce qui faut percer et garder

 

 

DSC08620.jpg

et après avoir raboté millimètre par millimètre avec le feu (les mesures sont bien mais en y faisant en le mettant c'est mieux au moins on est sûr de pas ce planter :lol: ) le feu passe enfin :D

 

 

DSC08621.jpg

et après 2 heures de travail enfin fini ;) (les grilles seront fixées après l’apprêt )

 

puis on adapte la fixation du frein à mais puisque avec l'agrandissement pour la boite 5 il y a plus les trous :

 

DSC08622.jpg

Malheureusement avec toutes transformations les retouches de peintures sont inévitables :(

 

et fixation du système qui relie la boite au levier de vitesse avec encore des adaptations :

 

DSC08618.jpg

Le système de séléction sur la boite

 

 

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découpe de la barre d'origine pour la sélection de vitesse les tubes vont s'encastrer dedans

 

et on met les petit plastiques pour l'usures vers le levier, on enfile tous ça et on soude vers la boite (là ou les deux tubes s'encastrent) pour de la rigidité et sécurité

 

DSC08616.jpg

voila et désoler pour la qualité l'appareil voulait pas faire plus nette :non:

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Invité §gor127CJ

Bonjour a tous

Voila l'avancée des travaux :

 

 

DSC08625.jpg

montage du maître-cylindre et du circuit de freinage

 

DSC08626.jpg

 

Grosse séance de peinture :

 

DSC08666.jpg

Préparation de la voiture avec apprêt garnissant, ponçage, masticage de petit trous, reponçage ....... c'est super long puisque ponçage à la main.

 

et ...... peinture !! :

 

DSC08670.jpgDSC08671.jpg

 

DSC08673.jpg

 

peinture de petites pièces et du tableau de bord :

 

DSC08675.jpg

 

 

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Passage d'une fine couche d'antigravillon pour un aspect non lisse

 

DSC08667.jpg

et passage au noir brillant

 

puis, remontage de la baguette chromée et montage sur la voiture avec les premiers boutons installés ;)

 

DSC08679.jpg

 

le faisceau n'étant pas fini d'être modifié les manos seront montés plus tard

 

donc montage du circuit de refroidissement moteur :

 

DSC08685.jpg

repérage des tuyaux

 

DSC08686.jpg

découpage des tuyaux

 

DSC08687.jpg

passage de morceaux de chambre à air pour limiter les frottements et les protéger au niveau des longerons (passage facilité avec du silicone )

 

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passage d'une autre chambre à air plus grande reliant les deux tuyaux

 

et montage avec durites jusqu'au moteur :

 

DSC08690.jpg

première partie

 

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et tout fini manque le coté radiateur qui sera fait demain

 

et fabrication d'un tendeur pour l'adaptation de tout modèle d'alternateur et modification pour UNE courroie au lieu de deux d'origine (plus simple à changer )

 

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Invité §dan330fu

Beau boulot,il fait beau par chez toi pour peindre dehors;Chez nous à Nantes c'est flotte depuis un bon moment

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Invité §gor127CJ

Beau boulot,il fait beau par chez toi pour peindre dehors;Chez nous à Nantes c'est flotte depuis un bon moment

L'apprêt a été passé dans le garage et on a eu que 2 jours de beau donc on s'est vite mis prêt pour ces jours ;)

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Invité §gor127CJ

Salut à tous

la suite du circuit de refroidissement, manque plus que le débulleur

 

1° : fixation de la grille de protection :

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2° : fixation des ventilos sur le radiateur :

 

 

DSC08693.jpg

 

3° : fixation du radiateur dans son logement et fixation des durites :

 

 

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4° : création et fixation d'une plaque pour canaliser l'air :

 

 

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Invité §gor127CJ

Bonjour à tous ;)

Voici l'avancé des travaux :

 

 

DSC08704.jpg

 

DSC08705.jpg

fixation de la colonne de direction

et montage du tableau de bord :

 

DSC08716.jpg

adaptation d'un bras de clignotant de r8 sur le système dauphine (tous ceux qu'on avais était cassé donc on la monté en plus solide ;) )

 

DSC08703.jpg

 

 

DSC08700.jpgDSC08701.jpg

passage des tuyaux d'essences (aller et retour plus vapeurs)

 

 

finition de la partie moteur :

 

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fixation du support de carbus

 

et adaptation du palonnier d’accélération de r12G :

 

DSC08723.jpg

fixation de l'arrêtoire de câble sur la traverse

 

les carbus sont raccordés au tuyaux d'essence

 

fixation d'un débulleur :

 

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insonorisation de l'habitacle :

 

DSC08707.jpg

 

DSC08709.jpg

et habillage :

 

DSC08731.jpg

 

DSC08733.jpg

 

DSC08734.jpg

avec le montage de l'arceau (non fini)

 

montage des clignotant, de la barre de renfort et du klaxon :

 

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DSC08711.jpgDSC08712.jpg

 

DSC08736.jpg

 

montage des pares-brises et essuie glace

 

DSC08737.jpg

 

mise en apprêt garnissant des ailes et capot puis ponçage et peinture :

 

 

DSC08730.jpgDSC08739.jpg

 

et .... montage des ailes et roues avec les nouveaux pneus :

 

DSC08742.jpgDSC08743.jpg

 

 

La bête prend forme ..... :lol: :lol:

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Invité §dan330fu

Et bien dis donc Gordy ,t'as pas chomé http://stkr.es/p/1luv super le tableau de bord et tout le reste aussi ,pourrais tu me donner le diamètre de ton tube d'arceau stp .L 'isolent au plafond tu l'as collé ? En tout cas très bon boulot bravo

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Invité §gor127CJ

salut a tous

dani44 : l'isolent du toit et du sol est collé et celui de la paroi est fixé par les trous déja existants

et l'arceau est un devil d'époque de tube de 4cm de diamètre

 

FVmini : en effet c'est une espèce rare qu'on tient a préservé :p:lol: :lol:

 

les photos arriverons mais les capots sont aussi montés avec celui de l'arrière fini (pour l'avant reste les optiques a montés )

A+

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Invité §gor127CJ

bonjour a tous voila la titine avec ses capots ;) *

 

 

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A+

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Invité §gri376bL

joliment fait ! ! ! !

 

par contre juste 1 avis ou conseil comme on veut

mets le moins possible de stickers " racing" ça gacherait le look

de la voiture

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