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restauration dauphine proto 9cv

 

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 Sujet :

restauration dauphine proto 9cv

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
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  1. Posté le 26/11/2015 à 22:25:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous :)
Après une restauration d'une r8 gordini de 1970 avec un 1296 préparé par M.georges Quéron je me lance avec mon père dans la restauration d'une dauphine proto avec une carte grise 9cv et équipé d'un moteur de R12G avec le kit 807G (160cv) et habillage alpine (couvre culasse ...)
Cette dauphine ressemblera aux dauphine Quéron pour lui rendre hommage.

DSC08295Voir l'image en grand0 vote
mis à nue de la dauphine et commencement du décapage :D

après décapageaprès décapageVoir l'image en grand0 vote

IMG_5228 - CopieVoir l'image en grand0 vote
Petit problème quand on veut déplacer la caisse :p :p heureusement qu'elle est pas trop lourde :D
Message édité par gordy42 le 26/11/2015 à 23:13:58
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
rosalie13
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  1. Posté le 27/11/2015 à 01:19:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j' ai toujours rêvé de me faire une Dauphine proto quand j' étais plus jeune et bien maintenant je vais rêver par procuration [:jeune passioner:2]


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Citroen Rosalie 1937 , 2cv 1961 ,78 , 83 , AK400 1969 , Traction 1957 , Cortina 1600E 1969 , DS23IE Pallas 1974 , Porsche 911 Carrera coupé 1987 , Volvo XC60 D5 4X4 215 cv comme traine couillon
Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas. (La Rochefoucauld)
Profil : Apprenti excité
noursinours
  1. Posté le 27/11/2015 à 12:15:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle restauration en perspective, ça donne envie ! :)

Bon courage à vous ! :)

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vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
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  1. Posté le 27/11/2015 à 17:33:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,
merci a vous pour cet encouragement, en ce moment on fait tous les boulots sur la carrosserie et les modifications [:lestan09:1]
Avoir une dauphine proto était le second rêve de mon père le premier étant de reposséder une gorde, voiture de son enfance :love: :love:

vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
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  1. Posté le 27/11/2015 à 17:37:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici les modification pour passer le radiateur AV tout en gardant un coffre utilisable [:syl-en-205:1] mise en place de la fixation radiateurmise en place de la fixation radiateurVoir l'image en grand0 voteDSC08330Voir l'image en grand0 voteDSC08335Voir l'image en grand0 vote
mis en place d'une partie de la trappe de roue de secours pour l'esthétique et pour bien canaliser l'air :)
Message édité par gordy42 le 27/11/2015 à 17:41:52
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vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
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  1. Posté le 27/11/2015 à 17:49:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et voila le moteur !!!!!
DSC08338Voir l'image en grand0 voteDSC08339Voir l'image en grand0 vote
piston wössner arbre à came du kit 807G :sol: :sol:
DSC08341Voir l'image en grand0 vote
culasse avec grosses soupapes :sol: :sol:

DSC08343Voir l'image en grand0 vote
le pot d'échappement (alpine1600s) et les trains avant(gordini) sablés
Message édité par gordy42 le 27/11/2015 à 17:57:21
Profil : Pilote pro
  1. config
stingrayraph
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  1. Posté le 27/11/2015 à 18:54:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
magnifique, je vais suivre avec interets, c est rare un protos homologué


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stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
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  1. Posté le 27/11/2015 à 22:18:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Slt !! :) :)
En effet c'est rare en 9cv surtout on as eu de la chance mais cette voiture on la connaissait depuis un moment et on la su assez vite qu'elle était à vendre(l'ancien proprio à une une autre dauphine 9cv monté en plus finie et avec une motorisation de 175cv). elle était monté avec un moteur de r5 alpine et avec une caisse non modifier (pas de triangulation, ailes toles d'origine, ...) il y avait juste les trains et traverse de modifiés. A nous de tous modifié ;)

vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
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  1. Posté le 27/11/2015 à 22:36:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une base de dauphine Gordini avec une carte grise modifié par les mines en 9cv fiscaux. Elle va être refaite dans les règles de l'art pour obtenir un proto dans le pur style des années 70-80 avec un moteur de R12G Alpine 1600s (bloc 807G) préparé (puissance final d'environ 160 cv d'après le kit d'époque vendue par renault) équipée des train roulants de r8 gordini et d'une boite avec pignon de r12G.

Le kit carosserie sera celui de Georges Quéron, modèle de 1968 (ailes un peu gonflé mais pas trop comparé au modèle d'après)

D'après les données de chez renault pour une R12G avec ce moteur le 0 à 100 se fait en 9.4s donc avec ce moteur dans une voiture avec 500 kg en moins ça doit mieux pousser ;) :p :p :p !!!.

Cette dauphine ressemblera aux dauphine Quéron en esthétique et motorisation pour lui rendre hommage.

Profil : Apprenti confirmé
dannos
  1. Posté le 27/11/2015 à 23:00:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, super cette restauration, quelle chance . Merci pour les photos et bravo à toi et ton papa. Je vais suivre ça de près.
A bientôt...


---------------
Amicalement Dannos ...
vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
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  1. Posté le 28/11/2015 à 00:32:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci bcp dannos les photos du démontage n'étant pas nombreuses (voir aucune) celle du remontage vont etre plus complètes maintenant ;) ;) :D

JE SUIS CHARLIE
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
grigou53
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  1. Posté le 28/11/2015 à 07:35:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
joli projet ! a suivre ............


---------------
capri/r12 mon coeur mon sang ma vie
SI VOUS AVEZ DES PHOTOS DE R12/CAPRI envoyez les moi MERCI !!!!!!
vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
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  1. Posté le 28/11/2015 à 13:47:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aujourd’hui, finalisation du passage du radiateur, brasage de quelques toles détachées et remodelage d'une partie des passages de roues pour passer la traverse de gordini à 4 amortisseurs :) :)
DSC08348Voir l'image en grand0 vote
mise en place de la dernière tôle et pointage
DSC08349Voir l'image en grand0 vote
soudage
les encoches sur les cotés c'est pour le passage des cuvelage des phares de 180 mm :) :)
DSC08350Voir l'image en grand0 vote
et finition à la meuleuse :)
DSC08346Voir l'image en grand0 vote
brasage des tôles un peu dessoudées :D
DSC08347Voir l'image en grand0 vote
pour passer la traverse de gorde sans qu'elle ne touche ou frotte on a chauffé à rouge et reformer cette partie :D :D :)
Message édité par gordy42 le 28/11/2015 à 13:49:17
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JE SUIS CHARLIE
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
grigou53
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  1. Posté le 28/11/2015 à 14:56:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr

Pkoi le choix du brasage ?
Message cité 1 fois

---------------
capri/r12 mon coeur mon sang ma vie
SI VOUS AVEZ DES PHOTOS DE R12/CAPRI envoyez les moi MERCI !!!!!!
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Profil : Membre
gordy42
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  1. Posté le 28/11/2015 à 22:25:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

grigou53 a écrit :

bjr

Pkoi le choix du brasage ?
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Slt :)
tout simplement parce que la tôle à cet endroit est vraiment très mince et qu'on as que le semi-auto qui est le plus performant mais trop puissant pour souder ces tôles ça aurait fait des trous ;)

Le brasage est donc la meilleure solution pour cet endroit ;) ;) :)

Message édité par gordy42 le 28/11/2015 à 22:34:03
vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
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  1. Posté le 28/11/2015 à 22:32:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Continuation des travaux de l'après-midi : :D :D

DSC08358Voir l'image en grand0 vote
protection de tous les circuits électriques :)
DSC08363Voir l'image en grand0 vote
créations de renforts au endroits fragilisé et recevant le plus de torsion ( caisse modifié pour le passage des triangles supérieurs fait par l'ancien proprio ) :)
DSC08364Voir l'image en grand0 vote
renfort terminé (le même est de l'autre coté) :D

vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/11/2015 à 23:17:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les travaux de renforts et de modifications étant finie sur l'avant demain on tourne la caisse pour l'arrière mais avant de le commencer on remonte le moteur les joints venant d'arriver :) :)

Profil : Apprenti confirmé
dannos
  1. Posté le 30/11/2015 à 00:11:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Gordy , tu beau boulot en perspective, continue de nous en faire profiter. Merci .

A bientôt...


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Amicalement Dannos ...
Profil : Routard confirmé
rosalie13
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  1. Posté le 30/11/2015 à 13:04:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
qu' avez vous prévu pour l' évacuation de l' air chaud du radiateur car là il est enfermé , bonne continuation [:illimited:14]


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Citroen Rosalie 1937 , 2cv 1961 ,78 , 83 , AK400 1969 , Traction 1957 , Cortina 1600E 1969 , DS23IE Pallas 1974 , Porsche 911 Carrera coupé 1987 , Volvo XC60 D5 4X4 215 cv comme traine couillon
Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas. (La Rochefoucauld)
Profil : Membre confirmé
dauphboubou
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  1. Posté le 30/11/2015 à 14:53:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Et un proto dauphine de plus [:the_stig_sko:9]

Pas de sablage de la caisse de prévue ? et tout comme Rosalie13 (que je salue au passage [:la patate chaude:7] ) où va l'air chaud dégagé par le radiateur ? Je suppose que tu as prévu une evacuation dans le cloisonnement et comme sur les protos Quéron, évacuer l'air via une decoupe dans le capot.
Message cité 1 fois
vivons au présent le passé est derrière le futur i
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gordy42
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  1. Posté le 30/11/2015 à 18:45:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous
l'air chaud ne se dispersera pas par le capot mon père voulant avoir un coffre utilisable.
l'air froid est canalisé sur le radiateur et derrière le radiateur sous la voiture c'est pas fermé donc l'air s'enfuit par la et pour aider à ca 2 gros ventilo sont fixé en plus pour mieux pousser l'air. voila :D :D
après c'est un radiateur gros volume donc "théoriquement" c'est ok par rapport au moteur après on verra l'or de l'utilisation si faudra trouver autre chose ou pas :D :D


un sablage complet de la voiture n'est pas prévu mais décapage et ponçage si ;) ;)
Après elle reste une voiture très saine du a une restauration antérieur à nous et petite transformation en proto (très petite transfo) donc on ponce à blanc que la ou on a des doute ;) ;)
Message édité par gordy42 le 30/11/2015 à 20:46:28
Profil : Routard confirmé
rosalie13
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  1. Posté le 30/11/2015 à 19:56:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi aussi je te salue Dauphdoudou ,attention si tu mets des gros ventilés , tu auras un gros débit à l' entrée et un courage à la sortie , ton eau aura du mal à refroidir , penses y c' est tout [:carlioush059]


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Citroen Rosalie 1937 , 2cv 1961 ,78 , 83 , AK400 1969 , Traction 1957 , Cortina 1600E 1969 , DS23IE Pallas 1974 , Porsche 911 Carrera coupé 1987 , Volvo XC60 D5 4X4 215 cv comme traine couillon
Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas. (La Rochefoucauld)
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gordy42
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  1. Posté le 30/11/2015 à 20:44:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après c'est un essai mais ce radiateur était déja sur la dauph dans cette configuration après je pense qu'il y aura un ventilo en action permanent et le deuxième actionné manuellement et ils sont dérrières le radiateur à la sortie de l'air après le passage dans le radiateur (dimension : 730mm L par 420mm h d'ou la modification du coffre et 6mm d'epais).
C'est donc le radiateur qui se prendra l'air d'abord puis si jamais les ventilo pour bien l'évacuer justement ;) ;) après une modification est toujours possible par la suite ;)

Sinon aujourd'hui adaptation des ailes et capot arrière en poly à la caisse (les photos viendront demain)
Message édité par gordy42 le 30/11/2015 à 21:30:13
vivons au présent le passé est derrière le futur i
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gordy42
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  1. Posté le 30/11/2015 à 21:33:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dauphboubou a écrit :

Salut,

Et un proto dauphine de plus [:the_stig_sko:9]

Pas de sablage de la caisse de prévue ? et tout comme Rosalie13 (que je salue au passage [:la patate chaude:7] ) où va l'air chaud dégagé par le radiateur ? Je suppose que tu as prévu une evacuation dans le cloisonnement et comme sur les protos Quéron, évacuer l'air via une decoupe dans le capot.
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Slt dauphboubou :) :)
J'ai cru appercevoir une dauphine perrier comme la tienne sur le bon coin ca serait pas la tienne ? :) :)
Il faudrait aussi regarder pour un gros rassemblement de dauphine proto non ?? ;) ;) :D :D sur un circuit de quoi faire connaissance et s'amuser un peu ca serait cool non?? :sol: :sol:

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Profil : Membre confirmé
jp35140
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  1. Posté le 30/11/2015 à 22:26:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa la caisse :love: A suivre :love:
 :jap:

Profil : Membre confirmé
dauphboubou
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  1. Posté le 30/11/2015 à 22:39:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gordy42 a écrit :

Slt dauphboubou :) :)
J'ai cru appercevoir une dauphine perrier comme la tienne sur le bon coin ca serait pas la tienne ? :) :)
Il faudrait aussi regarder pour un gros rassemblement de dauphine proto non ?? ;) ;) :D :D sur un circuit de quoi faire connaissance et s'amuser un peu ca serait cool non?? :sol: :sol:
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Salut gordy42,

Non, ce n'est pas la mienne, c'est vrai que les kits perrier étaient rares, mais la mienne a était vendu il y a belle lurette , au siecle dernier, en 88 :oui: mais elle existe toujours :oui:

614245280

Effectivement, un rassemblement de dauphine proto serait vraiment sympa :coolfuck: je pense que pour organiser un tel évènement serait assez dur à mettre en oeuvre, mais ça a le mérite d'être réfléchi [:romainrd:10]

Message cité 1 fois
vivons au présent le passé est derrière le futur i
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gordy42
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  1. Posté le 30/11/2015 à 22:57:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
comme toutes dauphine proto bien faite : elllllleee essssssssssttttttt magnifique <3<3<3

vivons au présent le passé est derrière le futur i
Profil : Membre
gordy42
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  1. Posté le 01/12/2015 à 19:32:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a tous [:illimited:16] [:illimited:16] [:abygail:12]
désoler de vous faire attendre mais aujourd'hui rien de nouveau aucun travail réalisé :cry: :cry: :pfff: mais demain c'est mercredi donc on pourra avancer [:audio45:1]
[:gregd95]

vivons au présent le passé est derrière le futur i
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gordy42
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  1. Posté le 02/12/2015 à 20:14:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a tous [:abygail:12] [:abygail:12] [:illimited:16]
comme promis je vous fais part des avancement de lundi et d'aujourd'hui ;) :)

tout d'abord lundi :lol: :
On a regardé pour adapter les ailes et le capot
Ayant déssoudé la face arrière pour une question pratique pour sortir le moteur et puis on allait mettre un capot poly donc je me suis dit j'enlève tout :non:
ERREUR!!! il fallait découper la plaque a un endroit précis donc ressoudage d'une partie de la face arrière plus des renforts sur celle-ci pour pas que les ailes vibrent de trops (risque de fissures sinon)

DSC08398Voir l'image en grand0 vote
présentation des éléments (désolé pour la qualité médiocre)

DSC08400Voir l'image en grand0 vote

DSC08403Voir l'image en grand0 vote
ressoudage avec un peu de renfort de la partie coupé un peu trop hativement :ange: :ange: :pfff: avec un petit renfort ;)

DSC08395Voir l'image en grand0 vote

et voila les travaux de mercredi, encore de la carrosserie mais ca avance assez bien donc on va pas trop se plaindre :jap: :jap:


DSC08386Voir l'image en grand0 vote
découpage d'une partie du plancher déco (style proto) de l'ancien proprio, pour cause de ruille sur un petit endroit (il ne sera pas enlevé complètement étant riveté et collé et jointé ça prendrait des jours pour voir un plancher sain (dessous) et recouvert de fibre de verre, il servira donc comme renfort ;) :jap: :jap: )



DSC08388Voir l'image en grand0 voteet voila le fameux endroit découvert lors de la fabrication d'un renfort avant :pfff: :pfff:

reprise des découpages trop hâtif de l'ancien proprio (découpage dans la plage arrière pour le bouchon de réservoir :pfff: :pfff: :cry: :cry: :cry: ):

DSC08397Voir l'image en grand0 vote

reprise du partie pourri du longeron arrière conducteur :

DSC08393Voir l'image en grand0 vote


et enfin découpe du passage de la boite 5 :D :sol: :

DSC08389Voir l'image en grand0 vote

DSC08390Voir l'image en grand0 vote

et avec le passage en poly :

DSC08391Voir l'image en grand0 vote


Voila [:abygail] [:abygail] j'espère que je me suis fait pardonné l'attente ;) :D
Message édité par gordy42 le 02/12/2015 à 20:17:52
Profil : Routard confirmé
rosalie13
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  1. Posté le 03/12/2015 à 20:38:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
no problem , pour passer de 40 cv à + de 160 cv , il faut reprendre toutes les soudures et prévoir des renforts aux parties qui vont subir cette importante augmentation de cv [:cvieri59:4]


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Citroen Rosalie 1937 , 2cv 1961 ,78 , 83 , AK400 1969 , Traction 1957 , Cortina 1600E 1969 , DS23IE Pallas 1974 , Porsche 911 Carrera coupé 1987 , Volvo XC60 D5 4X4 215 cv comme traine couillon
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Profil : Vétéran
simous44
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  1. Posté le 04/12/2015 à 20:02:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dauphboubou a écrit :


Salut gordy42,

Non, ce n'est pas la mienne, c'est vrai que les kits perrier étaient rares, mais la mienne a était vendu il y a belle lurette , au siecle dernier, en 88 :oui: mais elle existe toujours :oui:

http://img15.hostingpics.net/p​ics/614245280.jpg

Effectivement, un rassemblement de dauphine proto serait vraiment sympa :coolfuck: je pense que pour organiser un tel évènement serait assez dur à mettre en oeuvre, mais ça a le mérite d'être réfléchi [:romainrd:10]
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Effectivement, un rassemblement de dauphine proto serait vraiment sympa :coolfuck: je pense que pour organiser un tel évènement serait assez dur à mettre en oeuvre, mais ça a le mérite d'être réfléchi [:romainrd:10]

A Lohéac, en 2006,

UN APERÇU

sol


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SUFFIT DE FAIRE UNE PROPOSITION......TOUT SIMPLEMENT

LE PERE NOËL ...... CROYONS-Yjap

A + tard













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gordy42
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  1. Posté le 05/12/2015 à 14:26:51  
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Salut tt le monde pour le rassemblement on verra à la fin de la restauration (vers février) en attendant pleine concentration sur la tuture :D

Merci simous44 pour ces photos elles sont magnifiques et ca complète bien ce topic :love: :love: ;) :jap: :jap: :jap:

Et voici maintenant le travail de ce matin :

meulage de toutes les soudure et passage d'un mastique spécial (soudure à froid) qui en séchant devient super dure et colle les toles donc ça renforcera les soudures :

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et en application :
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maintenant tous les transformation possibles sont faites sur le tour de la caisse on la renverse et on fait le dessous (la triangulation sera faite quand le moteur sera fixé donc pour continuer obligation de faire le dessous ;) ) :


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et c'est partis pour le décapage :


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vivons au présent le passé est derrière le futur i
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gordy42
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  1. Posté le 10/12/2015 à 17:46:56  
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Saut tout le monde [:picpat54:7] [:picpat54:7]

Voici les travaux de mercredi :D ;) :

Finition du décapage et création d'emplacement pour le cric lors des panne (absent sur ces véhicules ce qui entraîne des enfoncement donc maintenant c'est fini :lol: :lol: ) :

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et ponçage plus passage antirouille (blackson) au pinceau de partout (pour une bonne couche) puis au pistolet dans les recoin et l’intérieur des longerons
et enfin passage au pistolet d'une fine couche d'antigravillon (juste pour protéger pas pour en mettre un platrat :lol: :lol: ) :


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rien que cet avancement rend déjà bien elle recommence à prendre vie :lol: :lol: :lol:

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  1. config
dani44
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  1. Posté le 10/12/2015 à 19:02:51  
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Bonsoir Gordy,je suis ta resto depuis le début; Beau projet.Une dauphine genre proto ne m'aurait pas déplu ,j'adore leur bonne bouille tout en rondeur :p .Vous chomez pas ça travaille vite par chez vous.Avec quels outils as tu décapé le dessous?Bonne continuation
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vivons au présent le passé est derrière le futur i
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gordy42
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  1. Posté le 10/12/2015 à 19:47:12  
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dani44 a écrit :

Bonsoir Gordy,je suis ta resto depuis le début; Beau projet.Une dauphine genre proto ne m'aurait pas déplu ,j'adore leur bonne bouille tout en rondeur :p .Vous chomez pas ça travaille vite par chez vous.Avec quels outils as tu décapé le dessous?Bonne continuation
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Salut dani44 merci pour ta présence :jap: :jap: ;) Effectivement la dauphine est une voiture magnifique et aussi voir (à débattre) plus jolie qu'une 8 gorde (je ferait la comparaison une fois la dauph finie ;) ;) :D )

Pour le décapage :
Pour ce qui est d'enlevé tout l'ancien antigravillon c'est avec une spatule et une chauffeuse (de style sèche-cheveux) c'est long c'est chiant ....... mais c'est le meilleur moyen qu'on as trouvé (c'est mieux que sans la chauffeuse et c'est plus éco et qu'une ponceuse) et après ben un coup de ponceuse et antirouille derrière :D

Après ca serait cool que cette voiture roule pour cet été donc effectivement on avance et puis à deux c'est beaucoup plus facile ;)

La gorde à été refaite en 6 mois (plus quelques mois dû à un problème moteur mais survenu après ça restau) donc la étant donné que je travaille plus dû à un age plus élevé on devrait mettre autant de temps même si le travail à faire est plus important (transfo, révision moteur cette fois si :ange: , ... )

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