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Restaurations

Remise en route Renault 8 Major


Invité §dan330fu
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Invité §dan330fu

Bonsoir,suite du montage du pot "sport" maison.Toute les pièces du puzzle sont prètes.Je n'ai plus que l'isolant à mettre dedans (de la laine d'inox ou plus précisément des copeaux d'inox).Je vous mettrai une photo quand j'aurai récupéré la marchandise.Le moins simple va etre de récupérer le mig mais je ne suis pas préssé

 

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Ca donnera ça une fois soudé

 

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Un bon polisage et ça devra etre pas mal ;)

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Invité §sim566Ou

Aujourd'hui, j'ai reçu le cadeau de noel que mes 2 fils m'ont fait.Le père Noel a du se perdre dans le vignoble nantais :D mais ça valait le coup d'attendre un peu,car ça me fait vraiment plaisir.

 

P1010540.jpg

j'ai plus qu'à partir à la chasse au grands optiques .Si quelqu'un du forum a des pistes ,je suis preneur.

 

 

 

Salut Dany

 

Pour les optiques GM.....Demande au hasard, à Bretagne Auto Rétro....

 

Pour info

De mon côté, j'ai 2 ailes "Polyester" neuves, sans extension (1av et 1ar, côté D). Le carrossier a réussi à reformer les ailes d'origine.

 

Bon courage;

A+

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Invité §dan330fu

 

 

Salut Dany

 

Pour les optiques GM.....Demande au hasard, à Bretagne Auto Rétro....

 

Pour info

De mon côté, j'ai 2 ailes "Polyester" neuves, sans extension (1av et 1ar, côté D). Le carrossier a réussi à reformer les ailes d'origine.

 

Bon courage;

A+

 

Merci Simous.Ou en est tu dans ta restau?

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Invité §sim566Ou

La caisse est rentrée à la maison

 

Les portières sont peintes aussi.

 

On va pouvoir s'occuper du remontage intérieur, maintenant que le pare brise feuilleté là.

 

Les ailes sont en fin de parcours et la peinture ne va pas tarder. Ce sera le tour des capots et jupe AR, pour la finale.

 

 

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Invité §dan330fu

Belle avancée le plus agréable est à venir :le remontage de belles pièces bien propres.Bon courage Simous

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Invité §dan330fu

Bonsoir,un peu de nouvelles;J'ai reçu une partie de ma cde pour les freins.Me manque que les durites aviations qui vont de l'étrier au chassis

 

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Du tube teflon tréssé métalique,les raccords qui vont bien et le té pour remplacer le répartiteur à l'arrière.Je n'avais jamais monté ce genre de raccord mais avec de la méthode et de la patience ça se fait très bien.Aujourd'hui j'ai juste réalisé la longueur qui va du bocal au maitre cylindre

 

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vue de l'intérieur du coffre et par dessus le bocal

 

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Les traces noir ,c'est du produit destructeur de rouille

Puis concernant mes étriers j'ai décidé de ne pas remonter les rattrapeurs de jeu.Pour ce faire j'ai fabriqué 4 vis pour boucher les trous derriere les etriers.Javais la solution plus simple de remonter les systèmes de rattrapage de jeu en découpant la grosse rondelle ouverte,mais si je ne suis pas satisfait de mon montage,je pourrai toujours les remonter.

pour fabriquer mes vis,j'ai soudé des vis sans tete a six pans creux sur un écrou,remis un joint cuivre sous cet écrou,le tout serré au cul de l'étrier avec un nylstop,comme ça je peux toujours démonter ces vis et pousser le piston par derrière l'étrier pour le sortir

 

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Invité §dan330fu

Le projet 106 avance aussi ,toujours dans le montage du faiseau et tableau de bord

 

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tous le feux et phares ont opérationnels

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Invité §dan330fu

Pour tous ceux que ça intéresse et pour les autres aussi,je vais détailler le montage des raccords sur les tresses.Enlever la protection plastique sur 30 m/m environ(pour les tresses qui en sont recouvertes)enfiler un bout de gaine thermo et l'ecrou femelle du raccord

 

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Ecarter la tresse du tube téflon et la couper sur 5 m/m avec une bonne pince coupante

 

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J'écarte la tresse en glissant une lame de tournevis entre celle ci et letube téflon.Après ceci,je place l'olive sur le tube téflon:l'extrémité de celui ci doit etre coupée bien droite et enlever la moindre bavure et salissure.Pour bien positionner l'olive la mettre en contact sur une surface planee et poussez bien droit sur le flexible.Vérifiez que le tube est bien a fond dans l'olive et emboitez maintenant la partie filetage male

 

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Arrivé à ce stade,il ne reste plus qu'à visser l'écrou femelle sur la partie male

 

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Invité §dan330fu

Voilà une durite terminée

 

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Sur les flexibles dépourvus de gaine translucide,je ne pense pas que la gaine thermo soit nécessaire,mais sur mon montage ça permet de combler le cm après le raccord qui reste sans gaine translucide.J'ai fabriqué une petite équerre en inox pour fixer mon té ,à la place du répartiteur

 

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Et une photo médiocre du montage

 

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Bien content de mon w-e car avec le rugby,je ne pensais pas en faire autant

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Invité §sim566Ou

Une annonce, Dani

A+ tard

 

 

 

 

almi - Mise en ligne le 12 février à 09:27.

 

 

Ville :Code postal :

Tours
37100

 

http://static.leboncoin.fr/img/adviewv2_pictoGeoloc.pngVoir sur la carte

 

Description :

vend pour renault 8 "r 8" les pieces neuves suivantes

 

-une paire d 'eclaireurs de plaque ariere dans leur boite seima d epoque:40e

-un bocal de liquide de refroidissement neuf avec son bouchon et sa valve;45e

-une aile ariere neuve dorigine et depoque en apret usine: 300e

-une paire de phare gros model pour r8s et gor 350e

-une porte avant droite neuve en apret usine 130e

-un necessaire de reapration d etrier de frein avec piston et coupelle 70e la paire

-une lame de parchoc ariere neuve jamais montee 150e

-poignee de porte exterieur neuves 35e piece

-un portillon de roue de secour neuf 70e

-une malle ariere (capot moteur ) 150e

-"cage a roulement" neuves 80e piece

-une baguette de face avant en deux moreau un petit et un grand 30e

-une paire de petit phare cibié 100e

-un jeu de plaquette de frein 45e

 

bonne et belle restauration a tous!

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Invité §dan330fu

Bonjour et merci Simous pour l'annonce.Je vais y réfléchir car le prix pour les deux phares,je sais ils sont grands,mais quand meme ouhaaaa!!!!Je vais expérimenter d'autres pistes avant ;Ce matin j'ai bossé un peu sur la huit,car un collègue de boulot m'a donné cette semaine un alternateur de renault 5 ou 4 il ne savais plus trop l'origine,c'est un paris rhone avec régulateur incorporé qui "débite" 50 A.Je l'ai démonté pour controlé les charbons qui sont ok,et bien nettoyé.Donc ce matin je démonte la dynamo,je présente l'alternateur,je dois le meuler un peu pour que le montage soit correct,c'est à dire les poulies bien en axe.J'ai du aussi changer l'emplacement de la patte de tension.

 

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L'alternateur en question

 

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La vieille dynamo qui va laisser sa place

 

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la patte de l'alternateur que je dois réduire en épaisseur,j'ai mis un coup de disque à tronçonner ,j'ai 5 m/m à enlever

 

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Désolé pour la qualité des photos.Voilà le fraisage terminé

 

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Il me reste plus que le branchement électrique à faire et commander une courroie un peu plus longue,genre 5 m/m ou 1 cm.

Ca va etre tout pour ce w-e car maintenant c'est rugby devant la télé et après direction la Beaujoire pour Nantes - Lorient,alors allez les canaris :D

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Invité §dan330fu

Avant que le rugby ne commence,des news du projet 106.Gros arrivage de pièces pour grosse révision moteur :D Prémontage de la crémaillère de direction avec chape de saxo challenge et biellettes réglables unibal,fabrication entretoise pour régler la hauteur de crémaillère.Faiseau electrique à moité réalisé. Quelques photos de tout ça notament du carter alu cloisonné Brozzi, une super belle pièce :love:

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Invité §dan330fu

Bonsoir,aujourd'hui j'étais en récup donc j'ai bossé un peu sur la 8.J'ai fait le branchement électrique sur l'alternateur

 

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j'ai commandé une courroie un peu plus longue.D'origine elle mesure 900 m/ms,j'ai commandé la taille juste au dessus,914 m/ms . c'est une courroie d'origine pour renault 14,ça reste dans la famille :D

Puis,vu que je mettrai des manos sur mon tableau de bord en diamètre 52 m/ms,j'ai commencé les perçages,enfin le perçage car j'en ai fait qu'un car c'est long à faire :(

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Pour l'instant,je bouche les trous avec des manos que j'avais à trainer dans le garage,ce ne sera pas ceux que je monterai définitivement,mais en attendant j'y brancherai peut etre juste la lumière pour que ça fasse joli la nuit :D

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Invité §sim566Ou

Ça avance bien Dany

 

Aujourd'hui, Opération "Ciel de toit" et mise en place des portières.

 

Aie Aie Aie, le Ciel de toit. Pas si facile cette opération. Demain, on finalise...... ;)

 

Pour ceux qui aiment les photos rétros

Mon quatrième CR textes/photos de 2016 sur le site suivant:

http://newsdanciennes.com/2016/02/15/grand-format-le-rallye-des-givres/

 

Bon courage

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Invité §dan330fu

Bon courage Simous pour demain,meme les portières ,c'est pas simple non plus

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Invité §dan330fu

Disons que je m'occupe en attendant ces sacrées durites aviations qui me bloquent pour finir le remontage de mes freins(normalement je les récupère dimanche)Tout ce que je fais là n'avait pas d'urgence mais vu que je suis bloqué ,ça ne sera plus à faire plus tard et j'y prends bien du plaisir à la mettre à mon gout :D .Pour ce que j'avais prévu de faire ,il faut que la voiture soit roulante pour la sortir du garage,notamment un bon nettoyage du circuit de refroidissement est prévu.

Pour meubler un peu voici quelque photos des voitures de rallye que j'ai monté ,comme quoi j'ai bien transmis le virus familial à mes deux fils :D

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Invité §dan330fu

Bonsoir Paddy ,comme nous tous ceux qui ont eu une r8 comme première voiture en garde de très bon souvenir malgré des fois des chaleurs :D

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Invité §dan330fu

Bonsoir,cet aprem j'ai continué à percer le tableau de bord

 

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Puis tant que le volant était démonté,j'en ai essayé un autre mais trop petit et trop moche (il étais monté sur une 204 peugeot )

 

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faudra que j'en récupère un plus grand;J'ai fini par tout remonter et c'est pas mal :)

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J'aime mieux maintenant,rappelez vous avant c'était comme ça

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Invité §dan330fu

Bonsoir,comme évoqué la semaine dernière, j'ai récupéré mes durites aviations dimanche;ce matin avant de partir au boulot j'ai monté l'etrier avant gauche.J'en ai un peu bavé pour remettre les axes -goupilles qui tiennent les plaquettes,mais à force de tatonner j'ai trouvé une bonne technique donc je passerai moins de temps sur les autres ;)

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Invité §dan330fu

Bonsoir ,aujourd'hui j'ai terminé le montage de mes freins.Il me reste la purge à faire , demain je pense si madame veut venir se muscler les mollets :D . Et je terminerai par le réglage du frein à main.J'ai également continué mon pot d'échappement maison ,en inox,je l'ai monté et j'ai démarré la 8 ,je suis agréablement surpris par le joli bruit :D :D ,sachant que je n'ai rien mis à l'intérieur , je m'attendais plus à un vacarme;maintenant il faudra voir ce que ça donne en roulant mais je n'ai pas soudé un des bout,je vais juste le popé , comme ça je me laisse la possibilité si trop bruyant de le rouvrir pour y mettre un isolant.Il me reste 2 pattes de fixations à souder,et un bon polissage

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Invité §dan330fu

Voici quelques photos de ma journée de bricole,tout d'abord le montage des étriers arrières

 

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puis le pot en cours de montage

 

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Je suis content du résultat car ça reste très sobre de l'extérieur et les pots inox ,quelle mélodie !!! :love:

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Invité §ar 511df

Désolé de jouer les "rabat-joie" mais l'immatriculation n'est pas conforme.

Chacun fait ce qu'il veut mais ensuite ne pas venir se plaindre d'un PV par un FDO un peu plus scrupuleux que ses collègues...

 

 

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Invité §dan330fu

Bonjour,pour la plaque ça m'a été signalé au controle technique des que j'ai acheté la 8, mais comme tu peux le voir Ar baol la voiture n'a pas fait un kilomètre depuis car toujours perchée sur ses cales ,disons que c'était pas dans les priorités mais on mettra ça en conformité des que ça roulera ;) mais je ne serais pas venu me plaindre,ça fait 52 ans que j'assume sans problèmes les conneries que je peux faire :D heureusement y'en a pas eu beaucoup.Pour l'anecdote,la dernière y a 15 jours un pv pour excès de vitesse ,71 au lieu de 70 mais j'en rigole encore car la carte grise de la vts est dans le nom de madame , c'est vraiment balo :D :D :D

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Invité §gui310bw

Bonjour,pour la plaque ça m'a été signalé au controle technique des que j'ai acheté la 8, mais comme tu peux le voir Ar baol la voiture n'a pas fait un kilomètre depuis car toujours perchée sur ses cales ,disons que c'était pas dans les priorités mais on mettra ça en conformité des que ça roulera ;) mais je ne serais pas venu me plaindre,ça fait 52 ans que j'assume sans problèmes les conneries que je peux faire :D heureusement y'en a pas eu beaucoup.Pour l'anecdote,la dernière y a 15 jours un pv pour excès de vitesse ,71 au lieu de 70 mais j'en rigole encore car la carte grise de la vts est dans le nom de madame , c'est vraiment balo :D :D :D

 

salut +1 avec toi moi je la laisserai comme ca surtout pour une r8 :sol:

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