Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Remise en route Renault 8 Major


Invité §dan330fu
 Partager

Messages recommandés

salut +1 avec toi moi je la laisserai comme ca surtout pour une r8 :sol:

 

Faut juste rajouter des tirets pour séparer les chiffres et les lettres (et tant pis pour Armand Jammot...) par des tirets, ça ne déparera pas la voiture. Et autant une plaque noire sur une voiture de cet âge peut passer même si la voiture n'a pas une carte grise collection, autant un FDO risque de tiquer sur l'absence desdits tirets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan330fu

Je me mettrai en conformité de ce coté là car je pense que la mélodie du pot attirera déjà pas mal l'attention des forces de gendarmerie ,donc vaut mieux que le reste soit dans les clous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Cet aprem purge des freins et réglage frein à main.Merci à madame pour le coup de main (coup de pied plutot)Une bonne chose de faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonsoir ,aujourd'hui flotte tout l'après midi.J'avais une chute de tole en alu ,alors je me suis occupé à former une tole pare chaleur pour protéger le démarreur (photo demain) .Concernant le projet 106,en ce moment le moteur est un vrais puzzle :grosse révision et changement de divers pièces et fiabilisation pour d'autres

 

12748069_1105188676181822_395453854192139073_o.jpg

12747958_1105188606181829_2143901155388316607_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Comme promis voici les photos de ma tôle par chaleur

 

P1010615.jpg

P1010617.jpg

Et une fois monté

 

P1010619.jpg

P1010620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Comme promis voici les photos de ma tôle par chaleur

 

P1010615.jpg

P1010617.jpg

Et une fois monté

 

P1010619.jpg

P1010620.jpg

 

bon boulot :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

Bonjour à tous

 

Une petite avancée perso....tout arrive....j'me suis mis à l'ouvrage.

 

Bonne continuation,

A+

 

 

p1040948_001.jpg

 

p1040949_001.jpg

 

p1040927_001.jpg

 

p1040967_001.jpg

 

p1040928_001.jpg

 

p1040959_001.jpg

 

p1040951_001.jpg

 

p1040953_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour Simous.Nickel comme boulot,ça sera plus neuf que neuf.Une question:tes garnitures tu les as entièrement refaites ou juste nettoyées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

Bonjour Simous.Nickel comme boulot,ça sera plus neuf que neuf.Une question:tes garnitures tu les as entièrement refaites ou juste nettoyées?

 

J'ai dégarni (dégrafé) tous les éléments.

 

J'ai acheté du skaï et fait coudre sur l'ancien skaï en suivant les dessins par un cordonnier. A l'origine les dessins sont soudés à chaud, et c'est impossible de refaire.

Alors j'ai pensé à la couture puis le faire manuellement et l'idée du cordonnier fut plus judicieuse et surtout plus rapide et régulière.

 

ENSUITE, réagrafer avec des agrafes courtes sans replis sur l'ancien panneau en dur, et en n'oubliant pas de replacer les agrafes de fixation et voilà.

 

J'ai tout refait le skaÏ EN ROUGE. Personne n'a pu me donner ouvertement la couleur d'origine. Le plus compliqué, c'est le(s) bourrelet(s) du tableau de bord.

A l'origine ça à l'air d'être moulé à chaud. Le skaï ne se travaille pas à chaud, après essais.

Peut-être coller directement sur l'ancien skaÏ. Ce sont les embouts qui ne peuvent pas être parfaits, ça plisse..... C'est agrafé à l'intérieur et là je n'ai pas le matos pour.

Un skaï adhésif très fin.... !!!!!

J'vais y arriver.

 

A+ et bon courage Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour Simous , vu le travail déjà effectué je ne doute pas une seconde du résultat .Encore bravo!!De mon côté,en attendant que mon pot inox soit opérationnel,j'ai réparé l'ancien pot d'origine qui était à l'agonie.Je lui ai grèffé notamment un tube de sortie en inox qui lui donne un look sympa.Puis j'ai remonté les quatre jantes sur la voiture.Elle a enfin retouché le sol,depuis le mois de novembre qu'elle était sur ses cales!Ca me fait bizarre de la voir comme ça,je la trouve toute petite :D .Entre les giboulées (je confirme on est bien en mars ) j'ai fais des allers retours devant la maison, je trouve que ça freine pas des masses !!!!Une nouvelle purge ne sera pas un luxe et j'irai faire plus de kilometres pour que tout se mette en place

 

P1010631.jpg

P1010632.jpg

P1010633.jpg

Vu sous cet angle elle fait 4x4.J'avais déjà remarqué ça lors de l'achat.Je vais déserrer mes axes de triangles,charger 100 kgs dans le coffre et les resserrer. Je verrai bien si ça change quelque chose.Autrement on verra du côté des ressorts

En résumé,je suis content de la voir rouler à nouveau mais aussi frustré qu'après tant d'efforts et de temps passé sur les freins ,ça ne freine pas mieux.Mais une remise en route c'est ça ,ça serait trop facile autrement et j'aurai plus rien à faire :D alors quelque part tant mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Aujourd'hui j'avais la flemme ,j'ai juste sortie la 8 du garage pour asperger les boulons des triangles ,rotules amortisseurs ect ...en vue du desserrage de tout ça pour essayer de rabaisser un peu la bête de l'avant.J'en mettrai un peu tout les jours.Puis dans le feu de l'action ,après avoir confectionné une entretoise de moyeu de volant en carton (si,si) j'ai essayé deux volants qui trainaient dans le garage.J'ai ma petite préférence sur le modèle qui viendra remplacer celui d'origine

 

P1010624.jpg

P1010627.jpg

P1010626.jpg

Me reste plus qu'à changer le carton par de l'alu et ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour,grosse semaine de boulot alors pas beaucoup de temps pour la bricole.Sachant que je démonte régulièrement le pot d'échappement ,j'ai le démarreur à portée de mains ,saurait été balot de ne pas en profiter pour lui refaire une petite révision.Donc démontage ,gros nettoyage controle des charbons (ils sont encore bons ,ils font 11 m/m ,sachant que neuf ils font 17.5 m/m et usés 7.5 m/m ) graissage de ce qui doit l'etre et petit coup de peinture.J'avais pas souvenir que la fourchette était en plastique !!!

 

P1010634.jpg

P1010635.jpg

Voilà le bestiau dans son jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

P1010636.jpg

P1010637.jpg

P1010638.jpg

P1010639.jpg

P1010640.jpg

Voilà ça a meilleur allure ,remontage semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour ,quelques photos du projet des fistons pour vous montrer que l'on ne chôme pas de ce côté là non plus.Le moteur et la boite sont accouplés et remontés dans la 106.Remplissage de tous les liquides ok,fabrication de différents supports pour les accessoires périfériques.Reste une grosse partie du faisceau moteur à réaliser,les transmissions et encore pleins de petites choses qui prennent du temps et aussi beaucoup de sous!!!On espère etre prêt courant avril pour le rallye des coteaux du Layon

 

12828424_1113882221979134_6216381962668307253_o.jpg

1039812_1113882305312459_8186189906460623377_o.jpg

12823343_1113882231979133_4235220139331121704_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax651fg

Ah la voila cette renault8,je me demandais ou elle était passé car en effet elle est rester un moment sur le parking .

La derniere fois que je l'ai vu rouler c'est a une rétrospective d’Escoublac .

Bien content qu'elle soit a l'abri

 

Bonne restauration

 

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour Saxoman ,moi cette renault 8 ça me faisait mal au coeur de la voir s'abimer ,maintenant elle est à l'abris et petit à petit elle va se refaire une santé.Aujourd'hui ce fut sa première sortie je suis allé dans une zone industrielle pour tester les freins,de ce côté là c'est de mieux en mieux.J'ai roulé à peut près 8 kms car j'ai été obliger de rentrer ,la pompe à eau fuit comme un panier percé.Alors avant le démontage ,peut etre demain,j'ai vidé tout le circuit de refroidissement et chauffage de son liquide et j'ai nettoyé le radiateur et tout le circuit d'eau au jet d'eau

 

P1010641.jpg

P1010643.jpg

le circuit et le radiateur était vraiment propre,une bonne surprise,j'en ai profité pour tester le calorstat;Il déclanche correctement,il est marqué dessus 84 °

 

P1010646.jpg

P1010647.jpg

P1010645.jpg

Dimanche y a une bourse d'échange à Ancenis, je trouverai peut etre mon bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonsoir ,en prévision de la bourse de demain dimanche à Ancenis ,je voulais absolument démonter ma pompe à eau aujourd'hui.A 7 heures pétantes je commençais le démontage

 

P1010648.jpg

tôle support radiateur avec le radiateur bien sur,pot d'échappement ,tôle sous le moteur,alternateur puis l'hélice et la poulie .On y voit tout de suite plus clair et la pompe à eau devient vraiment accessible;cette pompe est maintenue sur la culasse par 6 vis et bien dès la première tentative ,crac la vis coupe sous la tête;Y 'en aura encore une autre qui coupera.la pompe est toujours bloquée sur la culasse,je m'attaque donc à démonter le "couvercle" de la pompe et devinez 2 autres vis coupent sous la tête,bouffés par la rouille qu'ils sont

 

P1010652.jpg

J'ai soudé un écrou sur la plus longue des vis cassées et juste fait une bouse de soudure sur l'autre bout de vis et avec une pince étau tout est venu sans problème

 

P1010654.jpg

P1010656.jpg

P1010655.jpg

P1010657.jpg

Voilà ,il me restera que 2 vis cassés à extraire du corps de la pompe.A 9 h 30 mon premier chantier de la journée est terminé ,le deuxième se prépare

 

P1010658.jpg

j'ai passé 35 litres d'anti mousse ,toiture,murs, dallages ,murets plus nettoyage portail et cloture,je suis rinçé mais content de ma journée :D Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut dani bon boulot pour la r8 et la maison ;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour,petit compte rendu de la bourse à Ancenis.Super beau temps ,c'est tout de suite plus agréable,j'ai trouvé pas mal de chose dont ma pompe à eau mais sans le joint mais ça c'est pas trop grave j'ai croisé un pote garagiste qui a ce qu'il faut :) .J'ai eu raison d'y aller tot pour faire mes achats car après tu rencontres que des connaissances et tu ne fait que de papoter ,mais vieilles bagnoles donc c'est très bien aussi

 

P1010659.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Merci Simous pour ce reportage.Semaine calme au niveau renault 8 ,je remonterai ma pompe à eau demain je pense ,par contre la 106 ressemble de plus en plus à une voiture de rallye :love: le circuit d'essence est opérationnel ,la boite séquentielle est en place ,et la déco faite maison est pratiquement terminée.Quelques photos pour ce soir ,j'essayerais d'en faire d'autres ce w-e

 

2e0nuc8.jpg

Vue de dessus du moteur avec une partie du circuit d'essence

 

slnprc.jpg

La boite séquentielle de chez 3MO Performance,une petite merveille :love:

2lkedn5.jpg

Et pour finir un petit aperçu de la déco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

La 106, elle va faire de la compet? Où du circuit de temps en temps?

 

De mon côté, la 8 avance bien

 

 

p1050685_001.jpg

 

 

p1050696_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Belle avancée Simous ,ça va bientot pouvoir rouler.Pour la 106 ,elle est montée en groupe f2000 classe 13 pour faire du rallye essentiellement et quelques slaloms.Si la cartographie moteur prévue le mardi 12 avril se passe bien et que le rodage arrive à etre fait dans la foulée ( je pense que y'aura pas de problème pour ça ,avec mon fils on a pris une semaine de congés exprès :D :D ) on fera le rallye régional des coteaux du layon ,au sud d'Angers ,le samedi 16 et dimanche 17 avril ;c'est un petit rallye mais parfait pour valider ou non les réglages de l'auto puis 1 à 2 rallyes par mois le restant de la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Pompe à eau remontée petite sortie tout est ok :) y'a plus qu'à s'occuper de la hauteur du train avant et je pourrai en profiter un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

Belle avancée Simous ,ça va bientot pouvoir rouler.Pour la 106 ,elle est montée en groupe f2000 classe 13 pour faire du rallye essentiellement et quelques slaloms.Si la cartographie moteur prévue le mardi 12 avril se passe bien et que le rodage arrive à etre fait dans la foulée ( je pense que y'aura pas de problème pour ça ,avec mon fils on a pris une semaine de congés exprès :D :D ) on fera le rallye régional des coteaux du layon ,au sud d'Angers ,le samedi 16 et dimanche 17 avril ;c'est un petit rallye mais parfait pour valider ou non les réglages de l'auto puis 1 à 2 rallyes par mois le restant de la saison

 

Très bien tout ça

 

Au Layon, je n'y serais pas (week end parisien...)

Peut-être sur un autre....à voir

 

Sinon, pour info, il y a des journées "Roulage" sur le circuit de Fay de Bretagne, qui servent de "mises au points" pour certains, avant de s'engager sur les routes de rallyes. Il y a toutes sortes d'autos et pour 130/150€ la journée, sur un très beau circuit. J'y vais assez souvent.

Tu peux avoir le programme des journées sur Trackdays.....où je place des photos

 

Bon week-end

Simous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Merci Simous ,c'est bon à savoir.Pour le roulage ,on va le faire dans le fin fond de la campagne mayennaise ,y'a pas une ferme à l'horizon on ne dérange personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

En ce qui concerne le roulage de la renault 8,avec le fiston ont a fait une trentaine de bornes RAS QUE DU BONHEUR :D

P1010668.jpg

P1010667.jpg

P1010666.jpg

Elle est toujours aussi haute de l'avant ,je pensais qu'à rouler un peu elle se tasserait mais niet,je vous mets une photo de l'emballage de la pompe à eau d'époque

 

P1010661.jpg

le moteur de titine avec sa pompe neuve

 

P1010660.jpg

 

Sinon la 106 des fistons est arrivée dans les parages pour les derniers fignolages avant la cartographie moteur qui doit avoir lieu le 12 avril

 

P1010662.jpg

P1010663.jpg

Elle est super belle,vivement les premiers roulages

 

P1010664.jpg

P1010665.jpg

L'habitacle très soigné lui aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou752Zt

Même si la 106 est vraiment sympa dans sa livrée rallye, je préfère ta R8 qui à très belle gueule !!! bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut coupe une spire des ressorts a l'avant pour qu'elle descende ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...