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Restaurations

Remise en route Renault 8 Major


Invité §dan330fu
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Invité §dan330fu

Jimmy ,tes piston tu les as remonté à la graisse spéciale frein ou simplement imbibés de liquide de frein?

Cette histoire de freins me rappelle une anecdote, c'était avec ma première renault 8 major à 18 ans et bien je me souviens que ça ne freinait pas bien du tout.Un samedi soir à la débauche je déboulais les grands boulevards du centre de Nantes pour me diriger au stade Marcel Saupin à l'époque,pour un match de foot FC NANTES contre SAINT ETIENNE,un gros match;je ne voulais pas etre en retard.Mais un feu vert qui décide de se mettre à l'orange dans une grande ligne droite et surtout la 504 de devant qui accélère d'abord puis pile d'un seul coup et la c'est le drame....j'appuie de toutes mes forces sur les freins mais rien ou si peu,j'encastre le nez de la 8 sous le cul de la 504....J'ai meme pas eu le temps de descendre de mon siège que les cinqs grands gaillards(des vendéens qui eu aussi allaient au match :D )m'ont débloqué la 8 de dessous la 504 et mon dit:nous on a rien l'attelage est solide,mais la 8 à un peu pliée.....La calandre et les phares etaient morts moi j'étais éffondré car c'était mon premier poc.... :( et bien sans phares je suis quand meme allé au match et le FC NANTES avait mis la raclée au stéphannois :D ....et la huit avait gagnée une calandre 4 phares comme les gordes :D ....comme quoi.

Tout ça pour dire que je ne sais pas si à l'époque j'avais oui ou non ce système de rattrapage sur les freins mais je me rappelle bien que je sérrais les fesses à chaque gros freinages,fallait vraiment anticiper pour que tout se passe bien

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Invité §dan330fu

Bonjour à tous,une autre question qui me bloque pour commander des raccords pour mes freins.En quel diamètre sont taraudés les etriers pour recevoir les durites,et les 3 sorties du maitre cylindre,sachant que ce sont les memes diamètres.Merci

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Invité §dan330fu

Merci pour ta réponse Jimmy mais j'ai souvent lu que au bout d'un moment le piston ne revenant pas suffisamment les plaquettes restaient à lécher le disque.D'ou une usure plus rapide des plaquettes et du disque,qui lui ne refroidissait pas complètement et par la meme occasion ne permettait pas au liquide de frein de baisser sa température après de bons freinages d'ou je pense la réputation comme quoi la 8 n'avait pas un bon freinage en usage sportif.Déclarations souvent lues dans d'anciennes revues de sport auto qui relataient les courses de la coupe gordini,c'est pour cele que la plupart des pilotes supprimaient le système.Je crois aussi que ce système avait carrément disparu des étriers par la suite renault avait semble t'il trouvé aussi que ça n'apportait pas grand chose.

Si d'anciens pilotes ou des personnes qui ont utilisés les deux systèmes peuvent commenter leurs expériences ça serait sympa .Merci

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Perso j'ai remonté les pistons en les "graissant" avec le liquide de frein.

 

Pour le taraudage des étriers, je peux regarder ça. J'ai encore les étriers AV chez moi.

 

Pour l'utilité du système j'ai pas plus d'infos.

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Invité §dan330fu

Perso j'ai remonté les pistons en les "graissant" avec le liquide de frein.

 

Pour le taraudage des étriers, je peux regarder ça. J'ai encore les étriers AV chez moi.

 

Pour l'utilité du système j'ai pas plus d'infos.

 

Au pied a coulisses j'ai un diamètre de 9.4 m/m environ, est ce que ça correspond au 3/8-24 qui doit etre le diamètre des durites avia pour r8 gord et A110 petit frein?

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Invité §PH 503Zb

J'ai aussi mesuré 9,4 mm sur ma durite aviation (que j'avais acheté chez un fournisseur de pièces alpine).

 

J'ignore à quoi correspond 3/8-24.

 

 

Peut-être 3/8 de pouce 24 filets au pouce.(mesure anglaise).

 

Bien à vous.

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Invité §dan330fu

 

Peut-être 3/8 de pouce 24 filets au pouce.(mesure anglaise).

 

Bien à vous.

 

Merci pour votre réponse, j'y avais pensé mais le 3/8 doit faire dans les 17.2 de diamètre.J'ai cette cote de 3/8-24 par rapport à un site de pièce auto qui pour des durites de freins pour r8 gord et A110 précisait un coté male 3/8-24 et un coté femelle 3/8-24?

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Invité §dan330fu

Bonjour, exact PH 1060!

 

Merci Jacques ça me fait plaisir de vous lire sur cette page,bien le bonjour chez vous.

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Invité §PH 503Zb

Merci pour votre réponse, j'y avais pensé mais le 3/8 doit faire dans les 17.2 de diamètre.J'ai cette cote de 3/8-24 par rapport à un site de pièce auto qui pour des durites de freins pour r8 gord et A110 précisait un coté male 3/8-24 et un coté femelle 3/8-24?

 

 

1 pouce =25.4 mm.

 

3/8 == 25.4 divisé par 8 ==3.175 *3 =9.525 ce qui correspond à votre mesure de 9.4 cité plus haut.

 

Bien à vous.

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Invité §dan330fu

 

1 pouce =25.4 mm.

 

3/8 == 25.4 divisé par 8 ==3.175 *3 =9.525 ce qui correspond à votre mesure de 9.4 cité plus haut.

 

Bien à vous.

 

Merci pour cette réponse toute en chiffres.Effectivement ça tomberait pile poil dans mes cotes que j'ai relevées.Pour moi qui ai travaillé pas mal de temps dans la visserie et robinetterie inox le 3/8 correspond au filetage gaz 12x17 donc tube diamètre 17.2 ext, j'étais à coté de la plaque :??:

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Invité §dan330fu

Bonne dernière journée de taf à tous, pour moi ça commence d'ici une heure;J'espère ne pas finir trop tard ce soir, alors bon réveillon à tous, profitez bien mais avec modération,pour que l'on se retrouve tous en pleine forme en 2016 pour bosser sur nos belles voir pour certains très belles.A l'année prochaine donc :D

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Invité §gui310bw

bonne et heureuse année a toi et a ta toute ta famille et vivement la suite pour cette r8 ;)

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Invité §dan330fu

bonne et heureuse année a toi et a ta toute ta famille et vivement la suite pour cette r8 ;)

 

Merci Guizmo ,meilleurs voeux 2016 à toi aussi;Pour la 8 ça ira doucement car y 'a la 106 aux fistons à finir au plus tot.Vivement les premiers rallyes pour voir ce que ça donne.Bonne année 2016 à tous

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Invité §dan330fu

Bonsoir,pas grand chose à vous conter pour le moment.J'ai passé ma cde des pièces pour finir les freins.Y'a plus qu'à patienter.Sinon ce dimanche pour ceux qui habitent dans la région, grande bourse et expo de véhicules anciens à Nantes parc de la Beaujoire.J'y passerai le matin.A plus

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Invité §dan330fu

Aujourd'hui un peu d'occupation en vue du remontage des freins.J'ai profité d'une météo fraiche mais clémente pour sortir le matos dehors :)

P1010538.jpg

J'avais repéré sur d'autres forums que certains possesseurs de renault 8 changeaient les goupilles qui retiennent les étriers par des axes,alors au boulot.Je suis partis de vis inox chc en diametre 6 avec une partie lisse sous la tete de 70 m/m.Perçage a la perceuse d'un trou de diametre 2.5 m/m pour recevoir une goupille beta inox diametre 2 m/m

 

P1010535.jpg

Présentation du premier axe pour validation

 

P1010537.jpg

J'aurai juste à recouper la goupille béta qui est un peu trop longue autrement ça me plait bien.C'est parti pour les quatre autres.Oui vous comptez bien,ça fera cinq au total mais j'aime bien dans la mesure du possible toujours faire une pièce en rab tant que le matos est sorti on y passe pas plus de temps

 

P1010539.jpg

Voilà au moins ça non plus ça ne rouillera plus :D ....et c'est beau,j'ai toujours aimé bricoler l'inox, c'est plus raide à travailler que l'acier mais on n'y revient pas.

A l'instant commentaire de ma femme:tu te fais bien chier,pour des pièces qu'on verra meme pas.Elle n'a pas tord mais bon ça m'a passé l'après midi..... a plus

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Invité §dan330fu

Aujourd'hui, j'ai reçu le cadeau de noel que mes 2 fils m'ont fait.Le père Noel a du se perdre dans le vignoble nantais :D mais ça valait le coup d'attendre un peu,car ça me fait vraiment plaisir.

 

P1010540.jpg

j'ai plus qu'à partir à la chasse au grands optiques .Si quelqu'un du forum a des pistes ,je suis preneur.

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Invité §Ber655ld

bonsoir dani44! les grands optiques etaient e H4 sur les gords (D180) et en code europeen sur laR8S d'origine provenance des petits saviem sg2 il meSEMBLE / LES PHARES SIMCA .OU peugeot des 403/404 sont de ce diametre mais a verre bombè (concave sur les renault ) de plus les portes de phares (enjoliveurs de cerclage sont plus epais ! les longues portèes sont des oscars cibie il me semble refaisables avec des feux de 4L (pour refection)

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Invité §gor127CJ

salut dani44 !!!!!

c'est sur que c'est beaucoup de travail pour des pièces qu'on ne verra pas mais dans ce cas qu'est-ce qu'on devrait dire nous :p :p :p (tu verras les détailles dans les photos ;) )

pour les phares, les optiques du milieux sont des oscars donc facilement trouvables mais ceux de 180 sont chiant à trouver et souvent chères après si tu trouves des oscars bombées alors tu peut prendre des simca 1100 pour les 180mm et ça aura le look de la gord 1500 double arbre (elle a les 4 feux bombées et non concave )

il faudra aussi que tu trouve les deux gros cuvelage et la aussi bonne chance Sans oublier les 4 cerclages

Je te souhaite beaucoup de chance mais pour les cerclages de phares 180mm : saviem sg2 ou gorde

pour les cerclages des oscars : gorde ou estafette si tu t'en fout de l'origine

 

voila A+ et bonne continuation

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Invité §dan330fu

Merci Bernard et Gordy.Y a quand meme quelques pistes à creuser.J'irai voir dans quelques casses.Sinon ce matin j'ai bricolé la sortie du bocal de liquide de frein pour adapter mes durite flexible dash 3.J'ai coupé l'embout femelle d'une vieille durite,coupé un bout de tube 10x1 en inox ,bien sur, :) et je souderai les deux pièces ensemble ;voir photo

 

P1010544.jpg

je ferai une adaptation du meme genre coté maitre cylindre

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Invité §dan330fu

J'ai une question à vous poser:est ce que les silents blocs de barre stab (voir photo )ce trouve dans une qualité meilleur genre powerflex ou autre marque

 

P1010541.jpg

P1010543.jpg

Merci pour vos réponses .A plus

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Invité §gor127CJ

J'ai une question à vous poser:est ce que les silents blocs de barre stab (voir photo )ce trouve dans une qualité meilleur genre powerflex ou autre marque

 

P1010541.jpg

P1010543.jpg

Merci pour vos réponses .A plus

Pour ces silentbloc faut voir chez mecaparts ou AVP mais ca restera du caoutchouc

A+ :jap:

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Invité §dan330fu

Merci Gordy,pour Mécaparts je n'ai pas trouvé dans leur gamme powerflex de correspondance pour renault 8;Je leur ai envoyé un mail pour savoir si ils peuvent faire,on verra la réponse

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Invité §gor127CJ

Merci Gordy,pour Mécaparts je n'ai pas trouvé dans leur gamme powerflex de correspondance pour renault 8;Je leur ai envoyé un mail pour savoir si ils peuvent faire,on verra la réponse

;):jap: :jap:

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Invité §gor127CJ

Salut dani44 t'en que tu es encore dans de la réfection de la r8 Mon père veut se séparer d'un moteur de 12 ts refait et un peu booster et stocker au sec sur un banc (il tourne nickel) (la dauphine est un peu trop gourmande ;) )

 

voila si tu en cherchais un ;)

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Invité §dan330fu

Ce matin j'ai fait un peu de démontage et nettoyage coté allumage

 

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P1010545.jpg

Pouvez vous me dire à quoi sert cette pièce.Elle est fixée sur le support de la bobine et la cosse sur le repère bat de la bobine

 

P1010548.jpg

j'ai changé les rupteurs et le condensateur,par contre il faut que je trouve une tete de delco et un doigt d'allumeur

 

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Invité §gor127CJ

Ce matin j'ai fait un peu de démontage et nettoyage coté allumage

 

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Pouvez vous me dire à quoi sert cette pièce.Elle est fixée sur le support de la bobine et la cosse sur le repère bat de la bobine

 

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j'ai changé les rupteurs et le condensateur,par contre il faut que je trouve une tete de delco et un doigt d'allumeur

 

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Ta pièce est un anti parasite pour les postes radios ;)

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Invité §dan330fu

Sur le projet 106 l'intérieur s'équipe doucement au grès des finances,car tout coute cher :( meme si cette année le père Noel a été plutot généreux :lol: .Montage extincteur manuel et automatique,cale pieds,chaufage et réalisation d'une partie du tableau de bord

 

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Invité §dan330fu

Ta pièce est un anti parasite pour les postes radios ;)

 

Merci Gordy

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Invité §dan330fu

Ce week end je n'avais pas prévu de bosser sur la huit car samedi c'était transfert de la 106 de la Mayenne à la Loire Atlantique;Et oui sa première sortie et en plus sur le verglas une bonne partie de la route.Tout ça pour l'emmener chez un pote pour la réalisation du faisceau electrique

 

P1010550.jpg

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Invité §dan330fu

Comme on a fini plus vite que prévu j'ai pas pu m'empécher de m'occuper de la huit.J'ai réglé mes vis patinés,changé le condensateur et les bougies et réglé l'avance a l'allumage a la lampe comme au bon vieux temps.j 'ai fignolé le réglage a l'oreille et je suis vraiment satisfait du résultat.Elle démarre au quart de tour et ronronne du tonnerre ;) il me manque plus que le delco et le doigt d'allumeur à changer et l'allumage sera au top

 

P1010478.jpg

j'en ai marre de la faire tourner sur ses cales mais j'attends toujours mes durites aviations pour remonter mes freins alors j'ai fini l'après midi par une petite révision de l'engin qui me traine au boulot tous les jours

 

P17-09-14_19-07.jpg

IMG_0142 (1).jpg

Cette dernière photo a été prise le jour ou j'avais récupérer la bete. Huit ans sans tourner stockée dans un garage....

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Invité §dan330fu

Bonjour à tous.Toujours pas reçu mes durites aviations pour mes freins alors je m'occupe un peu.J'avais des bouts de tubes et coudes inox à trainer dans le garage alors ce matin pour le fun un petit délire,démontage du pot d'origine et construction d'un pot "sport"

P1010551.jpgmaison enfin en partie car je le pointe simplement,le fiston a le poste mig chez lui.Quand j'aurai tout finalisé on fera les soudures définitives.J'espère qu'il ne fera pas trop de bruit,enfin un joli bruit quand meme :D .Je remonterai celui d'origine pour le controle technique pour etre sur de ne pas etre refoulé

 

P1010552.jpg

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Invité §dan330fu

Salut dani44 t'en que tu es encore dans de la réfection de la r8 Mon père veut se séparer d'un moteur de 12 ts refait et un peu booster et stocker au sec sur un banc (il tourne nickel) (la dauphine est un peu trop gourmande ;) )

 

voila si tu en cherchais un ;)

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Excuses moi Gordy mais je n'avais pas fait attention à ce message.Pour l'instant je garde le moteur d'origine,mais merci pour la proposition

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