Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Remise en route Renault 8 Major


Invité §dan330fu
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan330fu

Sobre et jolie dans ce bleu.

Pour ma part ,aujourd'hui j'ai roulé une cinquantaine de bornes ,sous la pluie ,pour aller à la bourse à Ancenis ,ou je n'ai pas vraiment trouvé grand chose .Y 'aura des bourses meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah moi aussi je suis allé à Ancenis ce matin... sous la pluie... et en moto. Beaucoup de monde (surtout à la buvette :ange: ) et un nombre impressionnant d'exposants qui vendaient des miniatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Oui beaucoup de miniatures et de pièces de 2 roues ,beaucoup moins d'exposants 4 roues que d'habitude !Mais c'est une bourse que j'aime bien ,donc j'y retournerai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

Salut à vous tous

 

Voilà mon reportage à propos d'Ancenis

le lien

https://newsdanciennes.com/201 [...] enis-2018/

 

J'attends toujours la disponibilité d'un pont d'un copain pour terminer l'étanchéité et la finition du châssis de la R8

 

De plus, le Marco sort d'une bonne bronchite

 

A+ tard

Simous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Merci Marco pour le reportage ,on ne s'est pas vu ,soigne toi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour à tous petit bricolage du jour.J 'ai monté un coupe circuit sur la 8 . Je serais plus serein quand je me stationnerais à l'extérieur

 

P1010707.jpg

P1010709.jpg

Content du résultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour à tous ,cet aprem je me suis enfin décidé à monter mes baquets .J'ai gardé les supports tubulaires d'origine qui sont fixés sur le plancher .Sur ces supports ,j'ai boulonné transversalement 2 tubes carré de 30 m/m ,sur lesquels j'ai boulonné mes glissières de baquets ;je vous montrerai ça en photo demain car j'avais pas l'appareil

Je n'ai pu monter que le baquet pilote ,ça m'a pris plus de temps que prévu .Le baquet copilote sera j'espère monté demain.Le montage est top .A demain donc ,avec des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour à tous ,ce n'est que ce matin que j'ai pu finir le montage du second baquet .Comme promis petit résumé photo .

Tout d'abord présentation des tubes carrés de 30 m/m sur le support d' origine.A noter que je ne reperce aucun nouveaux trous sur le support d'origine ,je me sert des trous qui recevaient les glissières d'origine

 

P1010710.jpg

le baquet boulonné sur son support

 

P1010711.jpg

et le résultat monté dans la 8

 

P1010712.jpg

 

P1010713.jpg

 

P1010714.jpg

P1010715.jpg

Comme vous pouvez le constater ,ils ne sont pas trop larges (je les avais achetés pour cette raison ) Il y a même de la marge ;l'intérieur reste "aéré" ;j'imaginais ce résultat donc je suis bien content ,y'a plus qu'a voir comment ils me maintiennent bien dans les virages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Super avec les baquets :love: et pour le maintient pas de soucis je pense car ils ont l'air bien profond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour ,demain je pars avec la 8 direction Laval chez le fiston ,pour exposer la voiture dimanche à un rassemblement de renault sportives .Avec les beaux jours qui arrivent et les températures qui vont monter un peu ,j'avais décidé de déplacer la bobine pour lui éviter de trop chauffer . Je l'ais fixée sur la tôle qui cache le réservoir d'essence

 

_copie-0_P1010717.jpg

Pour ceux que ça intérresse ,le rassemblement est à Château Gontier dimanche .Je posterai des photos la semaine prochaine ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour à tous ,pratiquement 400 kms en 2 jours !La 8 a ronronné impécablement ;par contre pluie sur Chateau -Gontier tout le dimanche ,ça a découragé tous les autres possesseurs d 'ancienne .J'étais pratiquement le seul

Par contre les propriétaires de récentes renault sportives étaient bien là .On a passé un bon moment quand même

 

P1010723.jpg

Ma petite 8 à côté de l'imposante nouvelle mégane rs 5 portes

 

P1010722.jpg

P1010721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour à tous ,pour meubler un peu mon poste ,quelques photos d'anciennes prises lors d'une escapade à l'ile d'yeu cette semaine ;cette île est un vrai paradis à anciennes

 

P1010738.jpg

P1010838.jpg

P1010795.jpg

P1010813.jpg

P1010814.jpg

P1010797.jpg

P1010759.jpg

P1010840.jpg

Les méharis et les renault 4 se comptent par dizaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour à tous ,bonne nouvelle du jour :titine a passé son contrôle technique avec succès :p .C'est d 'ailleurs le résultat que j'espèrais ,le controleur a juste noté les protections des rotules abimées ,des traces de corrosion sous la caisse et les feux qui éclairent trop bas ,que des bricoles .Je suis bien content ,c'est reparti pour 2 ans

 

P1010892.jpg

P1010891.jpg

P1010890.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Merci à tous ,faut que je recommande des lettrages pour mon par-soleil ;ils seront peut -être différents des précédents ,à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour à tous ,des petites news de la 8 qui ronronne toujours à merveille ;sauf la semaine dernière ou un matin à 4 h 20 je veux sortir du box pour aller au boulot ,et là impossible de prendre la marche arrière .Toutes les autres vitesses passent ,c'est à dire les six autres ,à non je suis dans la 8 ,les 4 autres alors :D bon ,ben ,pas de panique ,on va prendre la moto et je verrais ça plus tard

J'avais ma petite idée sur le pourquoi de la panne ;je pensais à la rupture ou au décollage d'un des deux sillents blocs de tringlerie de bôite.

C'était bien cela ,le silent bloc inf de cassé .Je l'ai percé de part en part et remonté avec un boulon th de diam 6 et écrou frein .

Depuis nickel ,j'ai même moins de jeu au levier ;ça m'a fait penser qu'il y a une modif à faire sur le levier pour limiter l'amplitude de ses mouvements .Si je dégotte un autre levier ,je ferais la modif.

Un autre sujet que je relate ici de temps en temps :mes w-e rallye avec la 106 des fistons ;ce w-e c'était notre premier rallye de la saison ,le rallye du clain ,à Lusignan pas très loin de Poitiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

P1010932.jpg

La bête de course ,cette année changement de cylindrée car moteur 1400 cm3 de 180 cv ,donc dans la classe f2000 /12. Six partants dans cette classe ,dont une autre 106 avec 220 cv dans le moulin !Va y avoir bagarre .....

 

P1010933.jpg

P1010934.jpg

Notre camp de base ,ou nous faisons l'assistance entre les boucles .Et bien ,il n'y a pas eu vraiment de bagarre ,car des la première boucle ,Quentin tout en roulant pépère (c'est ses mots)signe les 2 temps scratch de sa classe

 

En haussant le rythme l'après midi ,l'équipage de la petite 106 s'octroie tous les scratchs des 4 spéciales restantes .Carton plein donc ,bravo à l'équipage qui découvrait l'auto ,le boulot de fou effectué par Quentin cet hiver notamment sur le chassis et les liaisons au sol a payé .

 

P1010941.jpg

L' arrivée à un point stop d'une spéciale ,j'aime bien me poster à cet endroit .On peut voir ,si on connait bien les pilotes ,à leur regard si ça c'est bien passé ou pas !

Ici ,ils ont les yeux rivés sur le panneau ou sont indiqués tous les temps des concurrents

 

P1010956.jpg

P1010957.jpg

La photo qui suit ,pour vous montrer que ça roulait pépère ! Ho les bougres ;heureusement que je ne les voit pas passer à chaques virages ,mon coeur prendrait des tours sans arrêt :lol:

P1010961.jpg

En résumé ,rallye sympa ,belles spéciales ,météo qui nous aura épargnée tout le w-e et surtout une petite 106 bien montée ,petit moteur mais un chassis et une tenue de route d'enfer (dixit le pilote)

 

Victoire de classe à la clef

 

P1010965.jpg

A plus avec photos et vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Bravo à toute votre équipe :jap: ,la voiture est superbe,l'équipage au top et le papa résume à merveilles ces belles journées....encore bravo à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Merci Laurent ,j'espère que tu nous résumeras aussi tes sorties sportives avec la belle verte :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars432nW

bravo à vous !

elle en a de la gueule c'est petite 106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Merci arstil ,à mon goût manque un peu de couleur sur l'avant ,j'en ai fait la remarque au fiston ,et il m'a répondu qu'il attendait les sponsors pour mettre leurs autocollants ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjours à tous ,peu de chose sur la 8 en ce moment ,elle roule à merveille ;on est concentré à bichonner la 106 qui éffectuera le w-e prochain son premier gros rallye nationnal ,le rallye de Saintonges.

Mais quand même ,en ce qui concerne la 8 petite trouvaille du moment

 

Sur son moteur ,je monte un filtre à huile un peu plus gros en taille que celui d'origine ,de marque bosch ref of 42

 

P1010975.jpg

Et bien en faisant mes courses dans mon super u local ,qui est en transformation ,dans un rayon braderie ,j'ai trouvé ces mêmes filtres à moins 50 °/° ;du coup j'en ais acheté 3 ;et le gars à la caisse me dit :je vous fait en plus une autre remise de moins 20 °/° car on ne les revendra plus ,tout le stock doit disparaitre .J'ai eu les trois pour 11 euros

 

P1010974.jpg

je fais une vidange par an ,donc je suis tranquille pour un moment ,mais en trouverais je encore facilement dans trois ans?

Il en restait une dizaine environ après mon achat ,j'ai bien envie s'il y en reste en fin de semaine de prendre tout le stock ,vu le prix ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Oui, fait une razzia, c'est toujours utile d'avoir du stock et tu peux dépanner des collègues. Bien du plaisir à bord de la blanche. Nous on a pu faire des bornes pour relier le Mans

 

CLASSIC, ça faisait longtemps que je n'avais pas mis les fesses ( et conduit) une auto de ces époques.

 

Bonne route.

 

Jacques le Père. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour Jacques ,ha le mans classic j'irai certainement un jour ,mon frangin qui y va toujours m'en dit que du bien ,et ça me rappellera les 24 h du mans ,qu'on allait voir en famille chez une tante qui habitait à l'époque vers Arnage ,je crois ;de ça fenêtre on voyait passer les bolides vers le virage de mulsanne ,le bruit la nuit était impressinnant

 

Je devais avoir 4 ou 5 ans mais quand j'en reparle les frissons sont pas loin ;

Heureux pour toi que tu ais pu de nouveau piloter Mandarine ,tu peux être fier de ton symphatique fiston ;)

Oui je pense faire la razzia ,car j'ai déjà été solicité par des collègues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour à tous .Pour donner un peu de lecture aux assidus du forum ,soit dit en passant bien calme en ce moment ,un résumé de notre w-e rallye avec la petite 106 .

Direction Saintes pour le rallye national de saintonge ,premier rallye national pour Quentin qui sera copiloté par son pôte Jeremy qui le copilotait déjà sur le dernier rallye

Qui dit rallye nationnal dit 10 épreuves spéciales de 17 kms environ ,dont les dernières éffectuées de nuit .Encore une première pour Quentin

Départ à 9 h le samedi matin ,pour une fin vers 1 h du matin le dimanche

 

la 106 aux vérifs et dans le parc fermé .RAS de ce côté là

 

37421734_1981241158576565_2555779525673746432_o.jpg

 

37738407_1986146334752714_971634302297047040_n.jpg

Spéciale numéro 1 l'équipage de la 106 réalise le meilleur temps de classe f2000/12 sur les 8 partants de cette classe ,en ayant en plus été géné par le concurrent partit pourtant 1 minute avant eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Les spéciales numéro 2 et 3 RAS ,les temps scratch tombent toujours .

Dans la 4 ,une petite chaleur qui aurait pu faire que le rallye s'arrête là ;un freinage trop tardif et un tout droit qui se termine dans un fossé ,heureusement pas trop profond .Quelques spectateurs aux gros bras ,et la 106 est remise sur la route ,allégée de son pare choc av !Une dizaine de seconde de perdue ,mais encore largement en tête de leur classe

 

37691220_1986146108086070_1833463925971091456_n.jpg

CSC_0636.jpg

Spéciale 5 et 6 ok

 

Spéciale 7 ça se corse ,crevaison à l'avant droit ,heureusement à 1 km de l'arrivée ,que 7 secondes de perdues .Mais faut pas trainer après le pointage ,car il faut changer la roue sur le routier ,pour se rendre aussitôt au départ de la spéciale 8 .Encore une première pour l'équipage ,la roue sera changée en un temps record et l'équipage pointera sans pénalité au départ de la spéciale 8

 

37724326_1986146168086064_313523631831384064_n.jpg

Même pas stressé ,mais j'avoue que sur ce cliché ,le pilote a vraiment une tête fatiguée ,un rallye national c'est du costaud !

la spéciale 8 sera la meilleur de tout le w-e ,le chrono s'améliore encore malgré la déterrioration impressionnante des routes

 

CSC_0446.jpg

37674018_1986146214752726_6920095154636324864_n.jpg

Reste 2 spéciales à parcourir dans la nuit ,l'équipage a une confortable avance,le but est d'assurer ,mais facile à dire, à faire c'est autre chose ,car rouler une première avec la rampe faut s'habituer !L'équipage ,enfin surtout le pilote ,fait un petit tête à queue ,pas de conséquences ,que 2 secondes de perdues sur le second de la classe.

La dernière spéciale se déroulera bien

 

37673965_1986146284752719_6079301615058157568_n.jpg

Beau rallye ,mais que ce fût dur !La victoire de classe vient récompenser un travail d'équipe intense aussi bien à l'assistance (qui n'a pas chômée car c'est moi tout seul qui gérait :lol: ) que l'équipage dans la 106 qui n'a vraiment rien laché malgré les déboires ;de toute façon c'est dans la difficulté que les victoires sont belles ;alors oui celle çi est belle

Vivement le prochain rallye !

 

P1010987.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonsoir Arstil ,faut pas attendre d'être trop vieux ;chez nous dans la famille on a un dicton :quand on veut ,on peux ,c'est sur que c'est une passion assez côuteuse ,mais en faisant pratiquement tout par nous même ça reste largement dans le raisonnable !Pas plus cher que le gars qui à son voilier ou son bateau à moteur ou celui qui possède une partie d'un cheval de course ;ou même une maison secondaire !

 

Et surtout commencer par une petite auto ,c'est la meilleur école.

Les slaloms sont très bien pour apprendre ,mais chez nous on préfère vraiment les rallyes ,car y a un partage entre l'équipage ,on partage tout à deux ,l'ambiance dans la voiture est vraiment chouette ,y a une confiance énorme qui s'installe entre pilote et copilote ;et quand on arrive à l'assistance ,l'équipage partage tout ça avec le reste de l'équipe et ça donne un tas de souvenirs supers !

Pour revenir au rallye de saintonge ,l'équipage a parcouru 136 kms de chrono et a bataillé dans la 106 pendant 1 h 29 mn ;quand je vous disais que c'était physique :D

petite photo du tout droit qui se termine dans le fossé

 

10p7pc9.jpg

et celle çi que je trouve juste jolie

 

24bkrhh.jpg

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars432nW

J'y compte bien un jour, pour l'instant le plan c'est de finir les études encore trois ans. Ça devrai aller assez vite, surtout que je serai pas trop loin de magny-cours :)

 

les photos sont bien sympas, bravo à vous 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...