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Restaurations

Remise en route Renault 8 Major


Invité §dan330fu
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Invité §dan330fu

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce sujet pour vous présenter la remise en route de ma Renault 8 Major de 1969.

Je suis le forum des restaurations depuis de nombreuses années et c'est maintenant à mon tour de vous faire partager mon aventure !

 

Excusez moi d'avance mais je ne maîtrise pas vraiment l'informatique. Je suis plus à l'aise dans mon garage à bricoler :D

 

Mon histoire pourrait commencer par ces mots : Ne vendez jamais une R8, vous le regretterez tout le temps...

C'est justement ce qui m'est arrivé il y a 33 ans... Ma première voiture à 18 ans était une Renault 8 Major blanche 422 que j'ai du vendre pour partir à l'armée !

 

J'ai aujourd'hui 52 ans, et je viens d'acheter une R8 blanche 422 de 1969 ! Il m'aura fallut du temps mais j'ai enfin trouvé mon bonheur.

Je vais donc restaurer cette auto avec mes 2 fils qui partagent ma passion pour l'automobile et le sport automobile.

 

Voici quelques photos lors de l'achat pour vous faire patienter :)

 

 

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A bientôt

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Invité §dan330fu

Bonsoir

En effet elle a l'air propre,la carrosserie est assez saine mais les dessous de la belle sont parsemés de rouille ,souvent superficielle ,mais perforante à deux ou trois endroits.Cette voiture n'a pas tourné depuis plus d'un an et demi et etait stocké dehors en bord de mer ,ce qui n'arrange rien, mais elle est complète.J'avais prévu un achat de ce genre d'ici trois à quatre ans après la mise en vente de notre maison actuelle (pas de place pour bricoler à mon aise) et l'achat d'une autre maison avec grand garage ou dépendances ,mais un projet immobilier de vingt quatre logements juste en face de notre maison actuelle nous empèche de la vendre maintenant.Nous allons attendre que ce projet d'immeuble sorte de terre pour la remettre en vente donc d'ici trois ans environ.

C'est pour cela que je vais pour le moment juste refaire une remise en route pour passer le controle technique et mettre la carte grise dans mon nom.Après tout ce blabla place à quelques photos du rapatriement

 

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Comme d'irait mon fils,quel cul!!!

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Invité §dan330fu

Elle est bien au chaud et au sec dans le garage.Par contre la C2 de madame à partir de maintenant et jusqu'à nouvelle maison va passer ses nuits dehors!Heureusement que ma femme partage un peu mes passions pour le sport auto et la resto mais j'avoues qu'elle avait une préférence pour une vieille alfa ou un cabrio anglais.... pour l'alfa ok pour le cabrio je suis moins fane...

 

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je l'ai mises sur cale car je vais commencer dans la semaine par vidanger le réservoir

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Invité §gui310bw

super tout ca j'espere que tu arrivera a vendre ta maison en tout cas j'aime bien ta r8 :love: vivement la suite ;)

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Invité §dan330fu

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Je vais virer la sorte de moquette sous les tapis caoutchouc car c'est humide et ça pue

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L'ancien proprio a laissé un lecteur cassettes et tout un stock de casettes

 

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Deux boites d'ampoules avec les lingettes qui vont bien :)

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Rouille non perforente derrière le siège conducteur,par contre certainement un trou de rebouché a la choucroute derrière le siège passagé

 

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L'assise de la banquette arrière est correcte par contre le dossier est cuit par la lune et le soleil,le simili est dur et quand j'appuie dessus ça casse!!Alors sur mes sièges avant passage de lait de toilette pour bébé ça va les attendrire et ça sent bon.Je le ferai régulièrement.Je fais ça maintenant car je ne voulais pas commencer de gros travaux aujourd'hui car semaine du matin à venir donc au lit pas trop tard et plus ça sent bon dans le garage madame ne me dit trop rien :D

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Invité §gor127CJ

Salut abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifillimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Bon courage pour ta restauration audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif ça a l'air d’être une voiture propre :love: :love: :love: faudrait voir le dessous par contre les surprises ne sont pas arrivé avec l'interieur alors çà sera derrière les ailes ou dessous :cry: (les passages de roue sont très aimé par la rouille)

 

Ayant aidé à la resto d'une r8 et r10 et fait avec mon père une resto d'une gorde je connais que trop bien ces endroits ;) j'espère que t'aura pas trop de ces surprises n'ont prévu

 

par contre a propos de la moquette sous le caoutchouc remercie la parce que caoutchouc et tôle c'est géniale pour la rouille (condensation) donc c'est grâce a elle que c'est pas trop pourrie surtout si elle était au bord de l'eau

 

je te conseille donc de t'en refaire pour le jour du remontage elle résiste mieux au temps çà supprime cette condensation

 

bonne continuation je vais suivre ça en caméléon mais je ressortirai si il y a des conseilles à donné ;)

 

dernière chose : elle à quoi comme moteur voyant que l'ancien proprio à mis un look sport (oscar jantes nom ..)

 

et on avait le même tableau dans la notre avant qu'on la vende (tableau rond : fin de produc)

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Invité §dan330fu

Bonsoir à tous. Pour répondre à Gordy42 c'est le moteur d'origine un moteur d'une major 1132 de mars 1969.Le dessous est bien corrodé dans le prolongement des roues avants , le dessous des ailes m'a l'air d'etre pas mal mais j'en verrais plus quand j'aurais la place pour la désossée et décaper tous le dessous.D'ici quelques années donc.Je vais me contenter des que j'aurais le temps de gratter le plus gros de la rouille et de la stopper.

Dans l'immédiat vidange réservoir,nettoyage bougies ,controle tete d'allumeur,bobine,dynamo ect....Les freins sont grippés,surtout à l'avant ça ralentit à peine sur l'arrière,mais pour l'instant si elle redémarre ça suffira pour le controle technique qui est qu'à 1,5 km de la maison

 

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Je ferai d'autres photos du moteur dans la semaine;

a plus

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Invité §gor127CJ

cc

Je te conseille de passer de l'antirouille dans les longerons :

tu trouves les trous de sortie d'eau (aux jointures des plaque) tu les débouches et un coup de pistolet avec de l'antirouille en essayant de passer de partout ta rouille sera stoppé

et pour les freins tu sera obligé d'y refaire malheureusement mais dès qu'il sont refait roule régulièrement avec parceque les frein d'r8 se grippent super vite en 3 mois le temps de l'hiver les notre commencent à grippé mais se débloque vite donc comme toutes vieille voiture à laquel on s'attache ;) ;) elle veut se faire promener ;):D :D

 

 

Après les moteur d'r8 sont très fiables mais si vous êtes 4 en montagne un r12 ts peut être envisageable aucune modifs n'est nécessaire c'est juste un remplacement de moteur et c'est le même aspect visuel (a quelques détails) mais après t'a plus un petit manque à 4 dans une bonne côte enfin ca c'est pour plus tard si tu as envie de la booster à moindre frais et c'en en changer l'aspect :D

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Invité §dan330fu

Bonsoir à tous .Pas eu le temps aujourd'hui de me poser un peu ,donc pas d'autres photos.Dans l'avenir,niveau moteur je fiabiliserai bien celui ci ,je démonterai certainement le système de starter automatique pour en mettre un manuel et remplacerai la dynamo par un alternateur et plus tard si l'occasion se présente de trouver un 12 ts je ne dirai pas non.Je changerai certainement le pot d'échappement par un plus typé rallye :) .Je préviens les puristes du cent pour cent d'origine que chez nous ,dans la famille,c'est plutot deux cent pour cent rallye et que c'est comme ça que l'on aime nos voitures donc il y aura forcément des entorses a l'origine :D .Au grand dame de mon épouse(pas trop souvent quand meme)mais à la grande joie de mes fistons...passion quand tu nous tien :p et je ne vais pas me refaire à mon age.Sur ce, bonne nuit;

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Invité §oli123bq

Bien réglé et en bon état, le système de starter automatique fonctionne très bien, pourquoi vouloir le changer ?

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Invité §dan330fu

Bien réglé et en bon état, le système de starter automatique fonctionne très bien, pourquoi vouloir le changer ?

 

Plusieurs copain qui ont eu ou ont toujours des renault huit avaient des problèmes de démarrage à froid,ils ont fait la modif et depuis nickel.Je dois avoir des photos la dessus.Mais j'aime bien ta remarque,avant de faire quoi que ce soit je démonterai le starter automatique pour voir le fonctionnement un bon nettoyage et on verra ;

 

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Pas terrible,les photos ne sont pas très explicites

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Invité §dan330fu

-Salut ! à première vue elle a l'air bien dans son jus ,ce n'est pas mon auto préférée mais j'aurai plutôt choisi une CARAVELLE ,j'en avais une et au moins madame aurait été satisfaite . alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

Bonne remarque!Mais le problème c'est qu'à dix huit ans je n'avais pas de caravelle, j'etais déja amoureux de ma femme et d'une renault huit

 

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La renault huit c'est toute notre jeunesse,d'ailleur j'ai appris a ma femme a conduire sur cette renault huit :love: .Voila pourquoi ce choix.D'avoir pu en retrouver une,meme modèle meme couleur trente trois ans apprès c'est pleins d'émotions et de souvenirs qui reviennent et rien que pour ça je suis déja comblé :D

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Invité §dan330fu

Je viens de m'appercevoir que sur mon premier poste le code couleur n'est pas le bon,il faut lire 322.Aujourd'hui vidange réservoire ,15 litres de sp 98 avec additif.Bien remué et secoué le tout avant vidange et bonne surprise l'essence est propre! :??: Montage d'un filtre essence sur le tuyau qui va du réservoire a la pompe.Nettoyage bobine ,tete d'allumeur faiseau d'allumage et bougies

 

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Je n'ai pas d'autres bougies,je les ai bien nettoyées ,elles étaient bien réglées à 0.60.

J'ai démonté le filtre à air et j'ai été surpris par l'état intérieur du carbu

 

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Nettoyage des gicleurs accessibles,vérification des durites ,essences refroidissement chauffage.Dans l 'ensemble correct a part celle qui va du haut du radiateur au vase d'expansion;

 

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l'hélice et la poulie proviennent d 'un gordini d'après l'ancien proprio :)

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j'ai mis quelque litres d'essence dans un bidon,avec un tuyau branché à la pompe(Je ne voulais pas remettre de l 'essence dans le réservoire pour le moment).La batterie a été bien rechargée pendant une bonne journée.Tout etait pret pour la première tentative de démarrage.J'ai du patienter un peu que ma femme rentre du boulot, je lui est donné les clefs.Elle s'est installée au volant et moi pencher au dessus du moteur ....vas y démarre....Le démarreur fait son job, on insiste un peu...je vire la blouse; je transpire un peu :p ...je vérifie que l 'essence arrive bien au carbu, c'est tout bon..vas y on recommence et la vavaroum ça démarre... ce bon petit moulin prend ses tours mon coeur aussi,j'ai les yeux écartillés je scrute toutes les durites je palpe(les durites bien sure)je sue à grosses gouttes,j'entretiens le régime avec la biellette du carbu ma femme vient me rejoindre avec un immense sourire :D je l'ai redémarrée me dit elle,on est contents et en meme temps émus de réentendre le bruit caractéristique de ce moulin.....Une bonne petite bière s'impose apres toutes ces émotions :sol: Que du bonheur!

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Invité §gor127CJ

Génial le moteur a l'air d’être propre il démarre ...... plus que les freins et go en balade (avec des virages bien sur :D :D :sol: )

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Bonjour à tous,

 

Mon histoire pourrait commencer par ces mots : Ne vendez jamais une R8, vous le regretterez tout le temps...

C'est justement ce qui m'est arrivé il y a 33 ans... Ma première voiture à 18 ans était une Renault 8 Major blanche 422 que j'ai du vendre pour partir à l'armée !

 

J'ai aujourd'hui 52 ans, et je viens d'acheter une R8 blanche 422 de 1969 ! Il m'aura fallut du temps mais j'ai enfin trouvé mon bonheur.

Je vais donc restaurer cette auto avec mes 2 fils qui partagent ma passion pour l'automobile et le sport automobile.

 

 

P1010357.jpg

A bientôt

 

 

 

Bonjour Dani44!

 

Belle R8 que voilà!! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Je comprends parfaitement ton conseil : "Ne vendez jamais une R8, vous le regretterez tout le temps..."

J'ai toujours adoré la R8, comme toi. J'ai à peu près le même âge que toi, et j'ai acheté ma R8 à 20 ans.

MAIS , je n'ai pas fait la même erreur ! Je ne l'ai jamais vendue! J'ai gardé cette R8 de 1984 à aujourd'hui soit 31 ans ! J'en suis toujours aussi dingue! alej0x666.gif.3d3ee65f2bd38e1435dbe70d7a6227cf.gif

 

Bon courage pour la restauration!

 

Amitiés abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

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idem, j'ai eu ma premiere r8 a 19 ans, pulvérisé un mois plus tard, puis 2 autres r8 et suivis par 2 r 10, j'adore ses voitures la, ta base a quant meme l'air tres saine, le fond du coffre avant est comment?, elle sont souvent percée a cet endroit la...en tous cas je vais suivre ta remise en route, bravos pour ton achat et bon courage

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Invité §oli123bq

Vu la tête des bougies, elle ne carbure pas bien. Soit beaucoup trop riche, soit allumage mauvais.

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Invité §dan330fu

Merci à tous pour vos encouragements et remarques;je pense réellement que mon starter automatique ne fonctionne pas bien. J'y regarderai de près dans quelques temps. Autrement passage au controle technique fin de semaine pour le moment c'est le plus important car je ne veux pas trainer pour mettre la carte grise en mon nom.Sinon je viens de la remettre en route,c'est vrai quelle ne tourne pas vraiment bien, du réglage s'imposera. j'ai mis le chauffage a fond;tout fonctionne au niveau des commandes.J'avais peur que ce soit grippé mais non et en plus ça chauffe a bloc :) et pas de fuite au niveau des durites.

Tant que l 'huile était chaude j'ai vidangé le moteur,j'ai remis une huile standard pour le moment,je revidangerai en mettant une huile correct dans quelque temps.

J'ai vidangé également la boite;pas de limaille sur l'aimant du bouchon,sur celui du carter moteur il n'y avait rien non plus,bon signe tout ça;

Petite question:quelles bougies faut il que j'achète

P1010462.jpg?

La tole qui recouvre la gouttière dans le coffre avant est corrodée sur tout son pourtour,je la dessouderai et la changerai mais ça c'est pas pour tout de suite

A plus

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Invité §404378aF

Je viens de m'appercevoir que sur mon premier poste le code couleur n'est pas le bon,il faut lire 322.Aujourd'hui vidange réservoire ,15 litres de sp 98 avec additif.Bien remué et secoué le tout avant vidange et bonne surprise l'essence est propre! :??: Montage d'un filtre essence sur le tuyau qui va du réservoire a la pompe.Nettoyage bobine ,tete d'allumeur faiseau d'allumage et bougies

 

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Je n'ai pas d'autres bougies,je les ai bien nettoyées ,elles étaient bien réglées à 0.60.

J'ai démonté le filtre à air et j'ai été surpris par l'état intérieur du carbu

 

P1010398.jpg

Nettoyage des gicleurs accessibles,vérification des durites ,essences refroidissement chauffage.Dans l 'ensemble correct a part celle qui va du haut du radiateur au vase d'expansion;

 

P1010459.jpg

l'hélice et la poulie proviennent d 'un gordini d'après l'ancien proprio :)

P1010460.jpg

j'ai mis quelque litres d'essence dans un bidon,avec un tuyau branché à la pompe(Je ne voulais pas remettre de l 'essence dans le réservoire pour le moment).La batterie a été bien rechargée pendant une bonne journée.Tout etait pret pour la première tentative de démarrage.J'ai du patienter un peu que ma femme rentre du boulot, je lui est donné les clefs.Elle s'est installée au volant et moi pencher au dessus du moteur ....vas y démarre....Le démarreur fait son job, on insiste un peu...je vire la blouse; je transpire un peu :p ...je vérifie que l 'essence arrive bien au carbu, c'est tout bon..vas y on recommence et la vavaroum ça démarre... ce bon petit moulin prend ses tours mon coeur aussi,j'ai les yeux écartillés je scrute toutes les durites je palpe(les durites bien sure)je sue à grosses gouttes,j'entretiens le régime avec la biellette du carbu ma femme vient me rejoindre avec un immense sourire :D je l'ai redémarrée me dit elle,on est contents et en meme temps émus de réentendre le bruit caractéristique de ce moulin.....Une bonne petite bière s'impose apres toutes ces émotions :sol: Que du bonheur!

 

[:titoss91:5] hop favoris

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Invité §gor127CJ

Salut (ou re ;) ) ca avance super bien de ton coté aussi :jap: :jap:

Par contre j'ai la mauvaise nouvelle de t’annoncer que si t'a plaque gouttière est corrodé c'est toute la gouttière pourrie (un des endroits faible de ces voitures :( ) je te conseille si ta un jet chez toi de la nettoyé en passant par la sortie de dessous puis dessus jusqu’à ce qu'il y es plus de merde dedans et après la traité assez vite pour pas que ça se propage (une r8 qui meurt à cause de ca c'est horrible ;) )

sinon elle est vraiment belle et je sais qu'elle te combleras pus que ce que tu as espéré ;):D :D

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Invité §dan330fu

Merci 404 boy.Cet aprem premier roulage avec la renault 8,trois kilometres aller-retour pour le controle technique;beaucoup de stress car la 8 ne freine pas du tout ,la pédale de frein doit s'enfoncer de cinq milimètres pas plus!!!et bien j'ai meme pas eu à m'en servir pour le trajet aller j 'ai pas eu a freiner tout en fluidité dans le trafic.Ca ma rappelé un souvenir de vingt ans en arrière....Je possédais à l'époque une Alfa 75 turbo ie et un w-e à Pornic sur la cote à une heure de route de Nantes un flexible de frein d'une roue arrière qui lache et bien le dimanche soir je suis rentré sur Nantes en ralentissant qu'avec le frein à main :) ;Pour en revenir à la huit si je m'en serais vraiment occupé elle aurait eu le controle sans contre visite(mais c'était pas le but),que des bricoles, meme les freins avec un freinage inexistant passent :??: il faut dire que sur les rouleaux, le controleur a vraiment insisté,le moteur a du caler cinq ou six fois :( j'avais mal au coeur de la voir un peu martyriser mais le controleur a réussi à avoir un apperçu de freinage et qui plus est sans déséquilibre important;Il a par la meme occasion dérouillé un peu les disques :lol: Sur le trajet retour, j'ai calé au seul stop à 500 m de la maison ,j'ai eu du mal à redémarrer...la batterie s'affaiblit. J'ai pas pu vraiment apprécié la conduite,les vitesses passent bien,enfin que les trois premières car j'ai pas roulé assez vite pour passer la quatre :( ,j'espère au moins que j'en ai une :lol: J'avais mis aussi le chauffage à bloc pour éviter que le liquide de refroidissement chauffe trop;le liquide n'a pas trop chauffé mais le

chauffeur si :D Avec le stress en plus,en sueur il était.Maintenant elle est dans le garage sur des grandes cales en bois pour me faciliter la tache pour me glisser dessous et m'occuper du freinage.Voici quelques photos

 

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les silents blocs de la barre stab sont morts

 

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la fuite au répartiteur

 

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Demain dès la débauche en début d'aprem c'est direction la préfecture.J'ai préparé de la saine lecture pour patienter,revue Echappement et Gazoline ;)

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Invité §dan330fu

Salut (ou re ;) ) ca avance super bien de ton coté aussi :jap: :jap:

Par contre j'ai la mauvaise nouvelle de t’annoncer que si t'a plaque gouttière est corrodé c'est toute la gouttière pourrie (un des endroits faible de ces voitures :( ) je te conseille si ta un jet chez toi de la nettoyé en passant par la sortie de dessous puis dessus jusqu’à ce qu'il y es plus de merde dedans et après la traité assez vite pour pas que ça se propage (une r8 qui meurt à cause de ca c'est horrible ;) )

sinon elle est vraiment belle et je sais qu'elle te combleras pus que ce que tu as espéré ;):D :D

 

Merci du conseil je l'ai passé au jet l autre jour mais j'ai pas pensé à nettoyer la gouttière de coffre.Maintenant elle est sur cale pour un moment ,je vais essayé de le faire quand meme dans le garage je mettrai un grand bac de plastique sous la voiture;

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Invité §dan330fu

Sympathique ta p'tite Rinau audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Merci, moi aussi j'ai toujours trouvé les renault 8 sympathiques, surtout sous cet angle :sol:

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photo du net

 

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J'adore ces vues de 3/4 arrière....Quel cul !!!! :love:

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Invité §sim566Ou

Bonjour à tous

 

Moi aussi, je l'aime bien dans cette position.

Mais je ne m'aventurerais pas de si tôt, avec ma prochaine restau.

 

 

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A + tard

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Invité §sim566Ou

Celle-ci, une 64

 

 

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La peinture, la prochaine fois...

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Invité §dan330fu

merci Simous pour ces photos.Cette 8 ne serait elle pas dans une carrosserie dans un bourg en bordure de l'erdre?

 

Sinon cet aprem c'était préfecture pour la carte grise,je suis passé assez rapidement. Tout est ok ,je vais la recevoir début de semaine prochaine.Voila la première étape de franchie.Maintenant elle est vraiment à moi et ce, le jour de ma fete. Je ne pouvais pas me faire un plus beau cadeau :sol: .Maintenant je vais démonter les freins,depuis huit jours j'asperge tout les jours, vis et ecrous de dégrippant,mais je pense que tout ne va pas se passer comme je le voudrais,vue la corrosion,mais c'est ce qui fait le charme des restaurations,j'aime bien trouver des solutions au problèmes rencontrés et je compte sur votre aide à tous .Merci d'avance

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Invité §dan330fu

Aujourd'hui je voulais m'occuper des freins avant mais la réflexion de Gordy sur la gouttière de coffre av m'a fait changer d'avis, je me suis glissé sous la 8 pour nettoyer la gouttière qui n'était finalement pas vraiment sale ni bouchée.J'ai enfoncé un fil de fer par le dessous pour bien nettoyer l'intérieur

 

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Puis j'ai tout gratté l'intérieur du coffre enfin les endroits les plus corrodés puis j 'ai passé un produit pour stopper la rouille

 

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j'ai gratté un ou deux endroits ou il n'y avait pas de corrosion la tole est saine

 

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la fin du compte rendu demain car je parts à la beaujoire pour le match de foot Nantes-Toulouse alors allez les canaris :)

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