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70s (1971-…)

[Topic officiel] La Mini, by British Leyland


Invité §Ton676Vb
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Invité §can466CP

Bonjour,

 

Je me présenterai plus en détail dans le sujet que je créerai bientôt pour la resto de ma mini, mais vu que c'est le topic officiel, je voulais vous faire part d'une astuce pour sortir les moteurs par dessus (comprendre sans démonter le berceau avant) :

 

Casser 2 vieilles bougies, y souder des anneaux (une vieille chaine coupée fait l'affaire).

Monter ces 2 bougies dans les cylindres 1 et 4, passer un cable/chaine/ce que vous voulez et sortez le moteur à la chevre !

De cette façon, il s'incline nickel vers l'arriere pour laisser passer le différentiel.

 

A+

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Invité §iPa630vQ

Coucou à tous , je suis enfin sous mini je me donne donc le droit de venir faire un tour ici :love:

c'est dommage que le topic sur la mini tourne pas super bien... :non:

je posterai en rentrant chez moi les photos de ma BO toute mimi prête pour quelques petites modifications :)

 

-Peinture , même couleur BO

-Jantes

-refaire l'intérieur 100% origine , et oui elle est passé entre de mauvaises mains :cry:

-Un chtit stage 1

 

c'est tout rien d'autre tout le reste origine à 100% (bon un petit sigle GB derrière c'est tout) :ange:

 

j'ai une question pour les miniacs :sol: les jantes 12"x6 passent sans frotter...? :??: je ne souhaite pas passer en 13", pas envie de couper et d'avoir trop de problèmes .

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Invité §can466CP

Vu que c'est le topic officiel : Mettre un HS6 ou HIF44 (carbu de 44mm ou 1-3/4") sur un 998, c'est trop gros ? :D:ange:

 

edith : nan en fait c'est TROOOOOOOP gros :/

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Invité §ral086gt

Au secours!

J'ai besoin de vous et votre experience vous les rois de la minis!

 

Exposition des faits,:

Ma compagen se fait arrété avec sa MINI cooper 1300 I de 1999.

(Je ne peux pas inserer de photos du bureau) mais à l'occase je je ferai!

Bref elle se fait controler et verdict : 104 db....

Elle est pourvu d'un collecteur LCB d'un tube et d'une double sortie MANIFLOW

Un pote mecano a ouvert le silencieux et l'abourré de laine de roche.Elle est repassée ce matin au contrôle....Et là: 92 db.....

Bref c'est la galère car remetre une ligne d'origine c'est au bas mot 500 €.

Quelles solutions puis envisager?

J'esperais pouvoir "emprunter" la ligne d'origine d'un pote mais c'est un 1300 basse compression et donc pas la même ligne.

Quelqu'un aurait il ça en occase?

 

Merci à tous pour votre aide

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Invité §Ton676Vb

Et sur la carte grise le maximum est à combien pour combien de tr/min?

 

Est-ce qu'au controle le sonomètre était bien positionné (si je ne me trompe pas c'est à 1m de distance avec un angle de 45° mais à vérifier)? Car s'il était plus proche, le bruit est plus fort bien entendu.

 

 

Bonne chance.

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Invité §ral086gt

Je n'etais pas là lors du controle, mais difficile d'argumenter ds ces cas là je pense!

Sur la CG: 83 db.....

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Invité §zen254Fm

Salut je viens de decouvrir ce topic, j'ai quelques bricoles...

 

049.jpg.48ea9df361c4cd75d1c04f6eeffed8a6.jpg

mac-patxaran.gif.41c2edb7eb5d14e5b5cc38d2b70fd989.gif

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Invité §Ton676Vb

Peut-être que quelqu'un sera interessé : Cette url n'existe plus

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Invité §man418sn

Bonjour a tous , comment faire pour enlever le pare brise avant sans le casser ?

Car je restaure une mini1000 de 1985 et le pare brise est encore bien :jap:

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Invité §man418sn

Le jonc , c'est celui qui est a l'exterieur de la voiture,le chromé ?

 

Je sais c'est une question béte mais je prefere demander :lol::jap:

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Invité §min111US
Au secours!

J'ai besoin de vous et votre experience vous les rois de la minis!

 

Exposition des faits,:

Ma compagen se fait arrété avec sa MINI cooper 1300 I de 1999.

(Je ne peux pas inserer de photos du bureau) mais à l'occase je je ferai!

Bref elle se fait controler et verdict : 104 db....

Elle est pourvu d'un collecteur LCB d'un tube et d'une double sortie MANIFLOW

Un pote mecano a ouvert le silencieux et l'abourré de laine de roche.Elle est repassée ce matin au contrôle....Et là: 92 db.....

Bref c'est la galère car remetre une ligne d'origine c'est au bas mot 500 €.

Quelles solutions puis envisager?

J'esperais pouvoir "emprunter" la ligne d'origine d'un pote mais c'est un 1300 basse compression et donc pas la même ligne.

Quelqu'un aurait il ça en occase?

 

Merci à tous pour votre aide

 

T'as viré l'intermédiaire? car si oui, chaud pour le bruit et le moteur.

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Invité §min111US
Le jonc , c'est celui qui est a l'exterieur de la voiture,le chromé ?

 

Je sais c'est une question béte mais je prefere demander :lol::jap:

 

Oui c'est celui la

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Invité §min111US
Le jonc , c'est celui qui est a l'exterieur de la voiture,le chromé ?

 

Je sais c'est une question béte mais je prefere demander :lol::jap:

 

Fais gaffe en l'enlevant car 9 fois sur 10 il pète. Bien souvent il est à changer

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Invité §man418sn

Oui ok merci a tous , en effet le mien est plutot jaune que chromé :lol:

J'ai deja explosé un pare brise sur la mini hier , donc la je vais prendre celui sur ma 2eme mini que j'ai pour piece :jap:

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Invité §man418sn

Personne aurez un pot d'echappement arriere centrale pour une mini ?

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Invité §man418sn

Beaucoup de defaut et aussi trop de kilometres :(

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Invité §iPa630vQ

en fait tout dépend pour quoi tu la veux.. resto ??

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Invité §min111US

Salut, je me lance aussi dans la fosse. J'espère vous interresser.@+ Cette url n'existe plus

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Invité §vet233KH

Je viens de remarquer: que l'on peut lire un article sur l'historique de la gamme Mini , dans le magazine "L'automobile" de septembre 1966.

sur ce site: http://www.chrishodgephotos.co.uk/pixcma/aao469.jpg

par ce lien on trouve une belle photo d'époque d'une fourgonnette des années 60.

 

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Invité §vet233KH

Toujours à propos des versions utilitaires je signale que dans le magazine Virage-auto de janvier 1973, en page 89 on peut voir une Mini d'assistance course "Elf et STP".

 

 

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