Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Panhard et dérivés sur tous supports


Invité §24c261GA
 Partager

Messages recommandés

Invité §24c261GA

 

 

Si vous me le permettez, je m'invite sur ce nouveau sujet afin de l'avoir dans les sujets auxquels j'ai participé.

Une remarque sur la première photo l'AMD 178 immatriculée WH ( pour les connaisseurs ) est curieusement détourellée et non armée de plus avec un

pare-brise de vl de tourisme à l'emplacement du circulaire de tourelle.

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut501Gd

Permettez-moi de re-publier celui de mon ex (modèle première série de 1936 avec conduite centrale) pour comparaison.

 

 

Dynamic-m_img014.jpg

 

 

L'était vachement plus "art déco" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

merci pour les infos

 

 

 

Après réflexion, il s'agit très certainement d'un véhicule école pour former des conducteurs allemands sur les matériels ramassés après juin 1940.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

 

Je connaissais pas...très instructif !! mis bien sur en favoris... :love:

 

Changeons de sujet en dessin... :p

Même si dessin irréaliste !! un junior ne glisse pas dans les tournants !!!

 

(posté par hk y8 dans un autre post...)

 

1566716156_big-5647445101.thumb_jpgv1.31d6ea24395f0822d01cb1d28a7a4dd5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas...très instructif !! mis bien sur en favoris... :love:

 

Changeons de sujet en dessin... :p

Même si dessin irréaliste !! un junior ne glisse pas dans les tournants !!!

 

(posté par hk y8 dans un autre post...)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 01.jpg?v=1

 

Ben, non, il lève la patte comme toutes les X ou Z (ou les chiens ...!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §24c261GA

Faut aimer thumb.jpgscan_889.jpg

I’ve recently been calling Howard “Dutch” Darrin the “Rock Star” of fiberglass – and with good reason. He produced a wider variety of prototypes and actual cars built from fiberglass in the postwar years than anyone else at the time.

Today’s article appeared in the 1960 Sportscar Specials book published by Motor Trend and written by Bob Rolofson. I’ve written about this car one before. Today’s article is the second and last article I’m aware of that was written about this nicely designed car back in the day – The 1953 Dyna-Panhard Darrin.

Darrin Panhard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Faut aimer thumb.jpgscan_889.jpg

I’ve recently been calling Howard “Dutch” Darrin the “Rock Star” of fiberglass – and with good reason. He produced a wider variety of prototypes and actual cars built from fiberglass in the postwar years than anyone else at the time.

Today’s article appeared in the 1960 Sportscar Specials book published by Motor Trend and written by Bob Rolofson. I’ve written about this car one before. Today’s article is the second and last article I’m aware of that was written about this nicely designed car back in the day – The 1953 Dyna-Panhard Darrin.

Darrin Panhard

 

 

Ressemble bigrement aux Flintridge-Darrin-DKW de la même époque et dont j'ai parlé dans La Rubrique :o

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/905/I4gS4R.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/633/HVmIl1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aimer thumb.jpgscan_889.jpg

I’ve recently been calling Howard “Dutch” Darrin the “Rock Star” of fiberglass – and with good reason. He produced a wider variety of prototypes and actual cars built from fiberglass in the postwar years than anyone else at the time.

Today’s article appeared in the 1960 Sportscar Specials book published by Motor Trend and written by Bob Rolofson. I’ve written about this car one before. Today’s article is the second and last article I’m aware of that was written about this nicely designed car back in the day – The 1953 Dyna-Panhard Darrin.

Darrin Panhard

 

Elle n'était pas si vilaine, si ?

En tout cas esthétiquement en dehors des canons de l'époque, surtout aux US.

Ci-après 3 épisodes successifs de l'évolution du pare-brise.

 

 

DARRIN-panhard-2.jpg

 

DARRIN-panhard-Aurore-3.jpg

 

Darrin-panhard-junior_scan_028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

2107004669_big-580820351e_jpgv1.77bcba0885ab8f34d72e0f89b215cf35

 

L'aile arrière et le passage de roue diffère de la photo 1 et 3...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1e.jpg?v=1

 

L'aile arrière et le passage de roue diffère de la photo 1 et 3...??

 

 

En effet, les photos 1 et 3 montrent la "vraie" Darrin, la 2 une interprétation française de la société SAPA, (unique, sur châssis X87 857.101)

Je ne sais pas exactement quel rapport existait entre Darrin et SAPA (licence, rachat ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, les photos 1 et 3 montrent la "vraie" Darrin, la 2 une interprétation française de la société SAPA, (unique, sur châssis X87 857.101)

Je ne sais pas exactement quel rapport existait entre Darrin et SAPA (licence, rachat ???)

 

Une autre image (de la n°2) note que c'est une Panhard-Darrin "Aurore", est-ce un indice ?

 

 

DARRIN-panhard-Aurore-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §24c261GA

Elle n'était pas si vilaine, si ?

En tout cas esthétiquement en dehors des canons de l'époque, surtout aux US.

Ci-après 3 épisodes successifs de l'évolution du pare-brise.

 

 

DARRIN-panhard-2.jpg

 

DARRIN-panhard-Aurore-3.jpg

 

Darrin-panhard-junior_scan_028.jpg

vu avec les yeux de 2016 , j'aime pas trop ce style .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...