Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Restauration Opel Kadett 2 portes 1969

 

Il y a 11 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Restauration Opel Kadett 2 portes 1969

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Gae1000
Profil : Nouveau membre
gae1000
  1. Posté le 02/01/2016 à 04:11:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir Tout le monde,
Voila je viens vous présenter ma nouvelle acquisition
Une petite kadett LS de 69 que j'espere remettre en forme.
Je l'ai reperé chez un collectionneur de voiture (plus de 100 voitures dans son hangars), au debut il me l'a vendait pour 400e, finalement j'ai trainé.
Il avait changé d'avis concernant la vente, il voulait la gardé en voyant que d'autres aussi étaient interessé. Finalement il m'a rappelé 1 mois après et je l'ai recuperé pour 650, 700e livré au hangar
Elle me paraissait plutot saine pour son âge mais présente quand meme quelques jolies points de rouilles.
Mais j'attend vos conseils afin de mener à bien cette quête.

Les endroits qui sont touché :
1)les bas du passage de roue avant
2)la jupe arriere (jolie trou coté droit)
3)bouclier avant
4) les bas d'ailes
5)renfort dans le coffre fixation d'amortisseur, arraché coté droit, deja réparé mais ca n'a pas tenu.
6)L'interieur presente quelques trou au extremité ( au endroits ou l'eaau est jeté par les roues avant)
7) au pied des deux sieges avant, il y a des deux cotés un renfort en metal soudé sur la tole d'origine et ca a rouillé en dessous
8) la voiture présente un anti gravillon qui n'est point d'origine, j'espere que ca ne cache pas trop de misères.

L'intérieur est assez propre, mis a part la trace d'un peu de moisisure.
Voici déja quelques photos.
Dans un premier termps je vais essayé de me procurer un mig et fabriquer une caisse de sablage.
Mais n'ayant pas de connaissance en carrosserie et étant ma première restauration, je compte sur les membres de ce forum pour me conseiller.

Je voudrais la remettre en bon état: réparer les endroits abimer et nouvelle peinture + réfection moteur. Sans pour autant tout changer, car je n'ai pas les moyens actuellement

Pour l'instant elle n'a pas du tourner depuis +- 1992-93 date du dernier CT.
On a essayé de la refaire tourné, moteur pas bloqué, demareur tourne, le niveau d'huile est bon et elle parait meme très belle. mais elle n'a fait que nous renvoyé un relan de flamme depuis son petit carbu solex. Du coup, le bloc va sortir pour une petite refection, mais d'abord la carrosserie.

9843_10156​3406223602​82_2903558​8671749185​12_n
12391354_1​0156340622​585282_498​0618315826​339106_n
10353581_1​0156340621​990282_745​2273863306​508458_n
10325571_1​0156340623​980282_561​9210875087​273801_n
7485_10154​3886825826​46_7202986​1537257037​83_n
1003584_10​1543886830​92646_4376​8185211875​74604_n

D'autres vue du passage de roue avant :

10262155_1​0154388683​797646_797​5770308346​353674_n
10366253_1​0154388684​477646_820​4432308196​562990_n
10171699_1​0154388684​947646_830​5497157011​173063_n

On a passé une première journée de travail dessus avec deux potes :


On a commencé par démonter l'intérieur,
et surprise, sous la moquette au pieds des sieges arrieres, deux grosses plaques cartonnés collé avec un kg de goudron, on a passé 3heures a grater et enlever la merde, heureusement c'est encore sain en dessous. plus qu'a traiter, juste un peu plié à cause d'un mauvais coup de crique d'un ancien proprio,je verrai plus tard comment redresser.
D'ailleurs vous conseiller un poncage avec quel grain et qu'elle anti rouille prendre ?
avant:
http://www.pictureland.fr/v2/i​mage-492366.html
http://www.pictureland.fr/v2/i​mage-492368.html
et moi qui gratte :win: http://www.pictureland.fr/v2/i​mage-492370.html
De la en enlevant toute la moquette, les jolies troues étaient présents au plancher avant sur les extremités exterieurs :
http://www.pictureland.fr/v2/i​mage-492381.html
http://www.pictureland.fr/v2/i​mage-492382.html



Au niveau du plancher conducteur et passager, le renfort dont je parle plus haut :
Faut il le retirer pour traiter en dessous ? si oui comment s'y prendre et comment ne pas l'abimer ?
photo

Et dans le coffre, on a vu qu'un des deux supports d'amortisseur avait cassé et qu'il avait déja été réparé mais que ca n'a pas tenu.
A priori je pense qu'il faudra coupé et ressouder en reformant des pieces à cet endroit
photo fixation d'amortisseur
photo de la barre de fixation amorto

Sinon rouille perforante dans le bac de roue de secours.
bac de roue photo




L'album de Toutes les photos :
http://www.pictureland.fr/v2/d​ossier-kadett-14759.html

Le pare brise, le capot et le coffre ont été deposé aussi.


Donc pour l'instant j'ai plusieurs questions, j'espere que vous pourrez m'aider !

1) comment se démonte les garnitures de porte ? il n'y a pas de vis apparentes pour la poignée de vitre ni pour celle d'ouverture.
2) Comment retire t on les ailes ? après avoir deboulonné, il reste du mastic ou je ne sais quoi qui la tiens de partout, je ne veux pas les abimé car elles sont en tres bonne état a part le bas et c'est plutot rare sur les kadett b.
3)Comment se retire les portières ? Je les retire avant les ailes ?
4) les renforts au plancher passager/conduc, je les retire ? comment?
5) quels sont vos conseilles pour virer l'ancienne peintures et l'anti gravillon?


Je me suis lancé dans un grand projet mais j'espere vraiment en venir à bout et pouvoir rouler au volant de ce petit bolide :D

Merci a tous de l'intérêt et à bientot.
Gaetan

Sujets relatif
Profil : Apprenti confirmé
no1else
  1. Posté le 02/01/2016 à 10:13:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut ! tu te lance dans un sacres chantier dis voir , pas evident pour une premiere, mais rien d'impossible a celui qui en veut [:syl-en-205:1]
je ne connais pas assez bien le modele pour t'aider au demontage mais pour decaper l'antigravillon tu peu utiliser une brosse metalique sur une perceuse , ainsi qu'une spatule avec un decapeur thermique

en tout cas je vais suivre attentivement ta restau car j'adore ces vieilles opel

Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 02/01/2016 à 11:31:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:illimited:16]

En effet pour une première restauration tu te lances dans du lourd ! Les dégâts dus à la rouille, c'est ce qu'il y a de pire ! J'espère que tu es bien équipé en poste à souder, disqueuse... car tu vas avoir un sacré TAF de carrosserie.
Le mieux c'est de faire un état des lieux de la bête dans tous les recoins, de cette façon tu n'auras pas de mauvaises surprises si tu attaques seulement un côté ou une partie de la voiture.
Essaye de te procurer la documentation relative à ton auto, et si possible le manuel d'atelier (si tant est qu'il en existe un) c'est une mine d'information qui te permet de ne pas buter sur certaines spécificités de ton auto.

Puisque tu as déjà essayé de remettre en route le moulin, j'aurais tenté, pour ma part, de vraiment le faire démarrer. Tu parles de retour de flammes, tu peux dejà faire quelques travaux peu coûteux : vérification de l'allumage (bougies, vis platinées, faisceau, allumeur...) cela te donnera du courage pour la suite de l'entendre tourner, ne serait-ce que quelques instants.

Pour tes questions je ne suis pas un pro des Opel :ange: , mais voilà quelques pistes :

1) tes garnitures de portes sont certainement clipsées, passe une lame plate de tournevis entre ta garniture et le caisson de ta porte, tu devrais trouver des endroits qui résistent (c'est l'emplacement des clips)
2) Si tes ailes sont entièrement déboulonnées, tu coupes le mastic au cutter et tu tires au fur et à mesure sur l'aile, elle devrait venir.
3) Regarde les charnières de tes portes côté caisse, soit elles sont boulonnées soit elles sont soudées. Sinon tu regardes si il n'y a pas une goupille dans l'axe de la charnière
4) Ils sont soudés ces renforts ? Si c'est le cas tu utilises une perceuse munie d'un forêt à dépointer et tu "perces" sur les points de soudure
5) Pour ton ancienne peinture, une ponceuse excentrique avec des disques de grains différents c'est le top.

Dans tous les cas je te souhaite bon courage et n'hésite pas à poster des photos de l'avancement des travaux. [:ferrari nico:5]
Message édité par RossoCorsa300 le 02/01/2016 à 11:33:04

---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Publicité

Profil : Nouveau membre
gae1000
  1. Posté le 03/01/2016 à 04:23:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'etait pas des renforts soudés mais des plaques de goudrons peintes, on les a retiré au decapeur thermique et spatule, c'est heureusement plus sain en dessosu que ca en avait l'air.

Les garnitures de portes on été retiré, plus que les charnieres!

Oui c'est bcp de boulot mais le modèle me plait vraiment.
Je vais voir suivant les conseils de qqun qui s'y connait en opel pour refaire tourner le moteur, mais ce n'est pas ca qui me demotive, je sais qu'il en faut peu pour qu'il demarre.
Je vais aussi commander la RTA biensur
Le vrai challenge est en carrosserie.


Le poste est encore a investir, et je penche sur un gys smartmig 162 ou le 3P qui semble pas trop mal et dans mes moyens.
Pour le reste, je vais voir les pieces que je peux trouvé refaite sur internet pour les endroits difficiles comme le bac de roue ou les jupes et les autres je pense faire des decoupes et des toles.

Ce qui est bien c'est que bcp des endroits touché ne sont pas voyant, du coup pour débuter,même si mes soudures ne sont pas belle, elle ne seront pas visible.LA carrosserie visible ne presente que de leger defauts.

Comment envisager les choses?
Je met à nu partout ou je peux ? ensuite je soude ,je meule et je met un appret phosphatant ? Dans quel cas utilise t on les bombe de convertisseur rouille? Seulement les endroits ou on ne peux pas poncer ?
Comment effectuer un bon poncage des plancher ou par ex contre aile ? et au niveau carrosserie visible.

Beaucoup de questions, j'essaye d'aller à mon rythme et de dénicher un max d'info mais ce n'est pas toujours facile d'en trouver, bcp ne parle pas dans leurs restoration des produits ou precisement de comment ils ont assainit leurs toles.

Merci de suivre mon topic.
Message édité par Gae1000 le 03/01/2016 à 04:46:00
Profil : Apprenti confirmé
no1else
  1. Posté le 03/01/2016 à 10:02:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors pour le ponçage et l'antirouille, le phosphatant est top a condition qu'il n'y est aucunes traces de rouille, ideal pour proteger des parties que tu viens de refaire

perso pour decaper j'utilise du decapant v33 acheté au magasin de brico , sa decolle pas forcement toutes les peintures mais sa aide deja pas mal
et pour les obstacles les differentes brosses rotatives a mettre sur perceuse vont en general partout

la ou il y as de la rouille que tu n"arrive pas a enlever, le destructeur de rouille est une bonne solution

perso je passe tout au rustol cip pour bien proteger, et a ce jour aucune de mes pieces traitées ainsi ne s'est oxydée

et je te deconseille egalement de tout decaper d'un coup, pour pas laisser rouiller des parties le temps que tu fasse le reste

Publicité

Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 03/01/2016 à 11:02:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui évite de la mettre à nu tout de suite, car tu ne sais pas combien de temps va durer la remise en état et comme c'est une carrosserie en acier... :ange:
Commence par faire un état des lieux exhaustif de la tôlerie, de cette façon tu sauras où tu vas question soudure, pièces à redresser, à acheter...


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Invité
  1. Posté le 03/01/2016 à 16:20:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour et bonne annèe! ce projet est deja celui de deux ou trois habituès du forum ; et ça promet question travail a venir (les autres ont commencèes leur kadett depuis 6/8ans ) regardes de ce cotè :elles presentent toutes les memes traces de rouille croustillante prevoies un barbecue pour travailler dessus et plusieures annèes (a moins que tu aies un retraitè a disposition ,ça pourrait faire gagner du temps! !je me repete:verifies sur le forum le sujet pour deux kadetts (une2 une3 plus des mantaA c'est ediffiant!)

Invité
  1. Posté le 03/01/2016 à 16:35:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour a nouveau! erreure de ma part, ce n'est le barbecue qui sera utile: c'est la rotissoire a manivelle!

Profil : Nouveau membre
gae1000
  1. Posté le 04/01/2016 à 03:14:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut Bernard, je vais chercher sur le forum,
Quand je regarde des restos de manta ou d'autres kadett, je trouve que la mienne n'est pas encore trop attaqué, on verra ce qu'elle cache.
Oui je ne vais pas tout decapé d'un coup, mais agir partie par partie.
Je me rend compte de l'etendue du boulot mais ayant 24ans étant apprentie 3 jours semaines et cours 2 soirs semaine, pas d'enfant et pas trop d'obligation. J'ai du temps à lui consacrer à la petite opel !
Moi c'est plutot l'argent qui pose problème, du coup je vais essayer de faire un maximum moi meme mais pour ce qui est de la peinture finale, je pense que le passage chez un carrossier peut etre envisageable. Enfin je m'eloigne.

La rotissoire, j'en fabriquerai une lorsque j'aurai acheter le poste, ce sera l'occasion de s'essayer à la soudure ^^

Invité
  1. Posté le 07/01/2016 à 00:58:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voilà une nouvelle restauration qui démarre bien ... hop dans mes favoris je vais suivre "ça" de près, bon courage pour la suite

PS ; je suis de huy en Belgique

chris...

Profil : Membre confirmé
  1. config
nicotigra
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 07/01/2016 à 19:43:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
beau projet.
Elle est attaqué au même endroit que les autres...
J'ai essayé de mettre un max d'info sur mon topic.
Je suis de Namur si jamais

Bon boulot


---------------
Mon Opel Kadett de 1973 ==> http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
La Mini Rover 1300 => http://www.forum-auto.com/auto [...] 391033.htm
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
simca 8 0
Restauration FORD Y 0
restauration de mon alfa coupe bertone 1750 mk1 3
Fiat 124 spider sport 1972 Nouméa 31
restauration simca 8 1200 2