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Interdiction de rouler dans Paris pour les voitures d'avant 1997


rodolphe441
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Invité §Spi802mE

Oui, mais moi j'ai une immatriculation normale. C'est seulement en 2020 que je pourrai avoir une "CGC" ( 30 ans , ici. Ca a changé , c'était 25 jusqu'il y a peu ).

 

Cela dit , à Paris , les voitures d'avant 1998 ou 96 , je ne sais plus , mais peu importe , ne peuvent plus rouler.

 

OR , Janvier 2017 - 30 = Janvier 1987 ! ! !

 

Alors , comment fait-on avec les voitures de 1987 à 1996... ? ? ?

 

On les jette... ? ? ?

 

Y'a une prime à la casse... ? ? ?

 

---

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Oui, mais moi j'ai une immatriculation normale. C'est seulement en 2020 que je pourrai avoir une "CGC" ( 30 ans , ici. Ca a changé , c'était 25 jusqu'il y a peu ).

 

Cela dit , à Paris , les voitures d'avant 1998 ou 96 , je ne sais plus , mais peu importe , ne peuvent plus rouler.

 

OR , Janvier 2017 - 30 = Janvier 1987 ! ! !

 

Alors , comment fait-on avec les voitures de 1987 à 1996... ? ? ?

 

On les jette... ? ? ?

 

Y'a une prime à la casse... ? ? ?

 

---

 

 

Oui nous sommes passé à 30 ans il y a quelques années !

 

Ton probleme pour rentrer dans Paris avec une voiture de 1987/1996, c'est celui que nous subissons à cause de ces pseudoecolos qui utilisent une réelle problématique à des fins politiques portés par un concentré d'électeurs ecolobobos n'ayant pas besoin de voitures.

 

Ils vont t'expliquer la vie avec de beaux discours en-dehors des réalités quotidiennes.

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Bonjour,

 

 

Dans le cadre des vignettes CRIT’AIR, les spécialistes peuvent-ils répondre cette question :

 

 

 

A Paris, la circulation est interdite pour les voitures d'avant 1997 (sauf si munies d'une carte grise "collection" imppossible pour les youngtimers) chaque jour de la semaine sauf ouiquaines et jours fériés de 08h00 à 20h00.

Mais quid du stationnement ?

 

 

Résidant dans Paris (ZCR), mon véhicule (qui roule seulement le WE) mis en circulation avant 1997 a-t-il le droit de stationner dans la rue (en s’aquittant du coup de stationnement) sachant qu’après lecture du tableau des vignettes CRIT'AIR colorées, mon véhicule n’est éligible à aucune d’entre elles ?

Sur le site de CRIT'AIR, il est mentionné que L’absence de certificat dans une zone à circulation restreinte pour le stationnement ou la circulation entraine une sanction.

 

Quelles sanctions risquent un contrevenant ?

Le niveau de sanction est établi en cohérence avec les sanctions

prévues pour des cas similaires. Seront sanctionnés :

• L’utilisation d’un certificat frauduleux : fabrication, vente ou

usage ;

• L’utilisation d’un certificat illisible ;

L’absence de certificat dans une zone à circulation restreinte pour

le stationnement ou la circulation ;

• Le fait de ne pas respecter les exigences de classification.

Par ailleurs, un arrêté interministériel précise comment le certificat

doit être apposé sur le véhicule.

 

MINI - SAAB - BMW E30 - 205 GTI - TWINGO - ETC... sont pourtant très représentées dans la capitale !

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CGC

 

C'est lors de l'immatriculation où il y a la possibilité de garder la CG Normale ou alors d'avoir une CGC si la voiture à plus de 30 ans.

 

Jusqu'au jour où il y aura un retournement de situation pour les CGC.

 

Il n'est pas pret d'y avoir de retournement de situation, un collectif de très riches collectionneurs de vieilles voitures, fait très attention, à ce qu'aucune restriction de circulations par la loi, ne viennent les emmerder, de sortir avec leurs voitures en CGC, quand ils en ont envie que ce soit en semaine ou pas.

 

Les voitures qui ont des plaques étrangères, ne sont pas soumis à cette loi de restriction, quel que soit leur age, cette loi ne peut pas leur être opposé, selon le principe de la libre circulation en Europe.

 

Le bannissement de tout diesel dans Paris intra-muros, ne pourra pas se faire avec la loi actuelle. Il faudra qu'ils obtiennent le vote d'une nouvelle loi en modification.

 

Les catégories de vignettes, sont figés par la loi, et ne peuvent donc subir aucune évolution sur la base de la loi actuelle. Dans 5 ou 10 ans, si la loi n'est pas changée, une voiture avec vignette verte, conservera toujours sa vignette verte.

 

 

Plus de la moitié de la pollution urbaine de Paris intra-muros provient du chauffage urbain, mal réglé, et des cheminées qui ne sont pas ramonées, malgré l'obligation par la loi, de 2 ramonages par an, 1 avant la période de mise en chauffe, et 1 second pendant la période de mise en chauffe. Les buches de ramonage, ont une valeur nulle, en terme de ramonage de cheminée, pourtant beaucoup les utilise, pour se donner bonne conscience. Le certificat de ces buches, n'a absolument aucune valeur juridique. Rien ne prouve que la buche a bien été utilisée dans le conduit en question.

 

 

Les petits malins, achéteront une domiciliation au Luxembourg ou dans un autre pays, feront enregistrer leur véhicule à cette domiciliation administrative, avec des plaques et une assurance du pays en question. Et moyennant ce forfait annuel à payer pour la domiciliation (c'est comme pour la domiciliation des entreprises), ils rouleront comme bon leur semble, sans se soucier des restrictions. Pratique très prisée d'une partie aisée de la classe parisienne...

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Invité §Spi802mE

Les buches de ramonage, ont une valeur nulle, en terme de ramonage de cheminée, pourtant beaucoup les utilise, pour se donner bonne conscience. Le certificat de ces buches, n'a absolument aucune valeur juridique. Rien ne prouve que la buche a bien été utilisée dans le conduit en question.

 

 

Les petits malins, achéteront une domiciliation au Luxembourg ou dans un autre pays, feront enregistrer leur véhicule à cette domiciliation administrative, avec des plaques et une assurance du pays en question. Et moyennant ce forfait annuel à payer pour la domiciliation (c'est comme pour la domiciliation des entreprises), ils rouleront comme bon leur semble, sans se soucier des restrictions. Pratique très prisée d'une partie aisée de la classe parisienne...

 

 

Bonjour ,

 

1.- Les bûches de ramonage ne sont effectivement prévues QUE pour un PRÉ-RAMONAGE des cheminées des poêles  BOIS ou AU CHARBON.

Elles ne ramonent PAS : elles "fixent" les goudrons et autres crasses , pour que ces cheminées puissent être ramonées.

 

2.- J'ai quelques petits immeubles , ici en Belgique , et , si il n'y a pas de problème pour domicilier une société , il n'en va pas du tout de même pour une personne physique... : La domiciliation peut , éventuellement , être acceptée ( moyennant , au minimum , la location d'un studio à 250 - 300 Euros par mois ) , mais il y aura , AU MOINS , une visite du policier de quartier pour voir si la personne vit , effectivement , dans le studio , ou si c'est une domiciliation "de façade".

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---

 

Je viens de poser une question sur leur site contact-formulaire :

 

https://www.certificat-air.gouv.fr/contact/formulaire

 

Motif :

 

Observation sur le service de délivrance des certificats qualité de l'air

 

Message :

 

J'habite en Belgique.

 

 

Il m'arrive régulièrement d'aller à Paris pour dire bonjour à ma fille , qui habite Paris intra-muros. Elle n'a pas de voiture.

 

Ma voiture est une Peugeot 205 GTI de Mai 1990 , totalement restaurée.

 

Dans la simulation , j'ai reçu cette réponse :

 

Votre véhicule ne répond pas aux critères retenus pour l'attribution d'un certificat qualité de l'air.

 

Qu'avez-vous comme solution PERTINENTE et INTELLIGENTE à me proposer , compte tenu que mon trajet est : je vais au plus près de chez elle , ma voiture ne bouge pas pendant 2 ou 3 jours ( Je DÉTESTE "rouler" dans PARIS depuis que les voies sur berge sont fermées ! ! ! ) et puis je remonte en Belgique.

 

J'attends votre réponse "sous 72 heures en jour ouvrés"

 

Ce message ainsi que sa date et heure d'envoi ont étés enregistrés.

 

Salutations distinguées.

 

Philippe BRUNO.

 

========================================================================

 

J'ai reçu :

 

Votre message a été transmis. Nous vous répondrons sous les meilleurs délais

 

=======================================================================

 

Évidemment , dès que j'ai une réponse , je la poste ici... !

 

--

 

Si j'ai bien compris le système, tu as le droit de rouler dans Paris le week-end et en semaine de 20 h 00 à 08 h 00. Et je n'ai pas entendu parler de restriction au stationnement, ce qui ne serait d'ailleurs pas logique car on ne peut quand même pas demander à des Parisiens d'aller garer leur voiture en banlieue le matin pour aller la rechercher le soir !

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Bonjour ,

 

1.- Les bûches de ramonage ne sont effectivement prévues QUE pour un PRÉ-RAMONAGE des cheminées des poêles  BOIS ou AU CHARBON.

Elles ne ramonent PAS : elles "fixent" les goudrons et autres crasses , pour que ces cheminées puissent être ramonées.

 

2.- J'ai quelques petits immeubles , ici en Belgique , et , si il n'y a pas de problème pour domicilier une société , il n'en va pas du tout de même pour une personne physique... : La domiciliation peut , éventuellement , être acceptée ( moyennant , au minimum , la location d'un studio à 250 - 300 Euros par mois ) , mais il y aura , AU MOINS , une visite du policier de quartier pour voir si la personne vit , effectivement , dans le studio , ou si c'est une domiciliation "de façade".

 

On peut inscrire une voiture, sous un nom de société, et il me semble que le Luxembourg, est plus conciliant, pour une domiciliation administrative ;)

 

En tout cas, je peux t'assurer, que bon nombre de voitures immatriculées au Luxembourg, dans Paris intra-muros, sont des domiciliations administratives. Bien sur ce sont des voitures plutot typées luxes (Mercedes, Audi, etc ). A un tel point, que la mairie de Paris, a mis en place une brigade spéciale, afin de bloquer par sabot ou mises en fourrières, de ces voitures immatriculées au Luxembourg, qui ont oublié de régler un paquet de contravention de stationnement, afin de pouvoir récupérer les montants des PV, en obligeant une personne à venir régler le montant à payer.

 

 

Dans tous les cas, si tu es immatriculé en Belgique, tu n'es pas sous contrainte pour venir à Paris.

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Pour le stationnement je ne sais pas, mais la question peut se poser, pour le stationnement payant de rue, parce qu'il est limité à en général quelques heures, et le véhicule doit en principe se déplacer au bout du délai maxi de stationnement autorisé.

 

Pour le stationnement gratuit ou en parking souterrain, qui n'a pas de limites, y a aucun souci.

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On peut inscrire une voiture, sous un nom de société, et il me semble que le Luxembourg, est plus conciliant, pour une domiciliation administrative ;)

 

En tout cas, je peux t'assurer, que bon nombre de voitures immatriculées au Luxembourg, dans Paris intra-muros, sont des domiciliations administratives. Bien sur ce sont des voitures plutot typées luxes (Mercedes, Audi, etc ). A un tel point, que la mairie de Paris, a mis en place une brigade spéciale, afin de bloquer par sabot ou mises en fourrières, de ces voitures immatriculées au Luxembourg, qui ont oublié de régler un paquet de contravention de stationnement, afin de pouvoir récupérer les montants des PV, en obligeant une personne à venir régler le montant à payer.

 

 

Dans tous les cas, si tu es immatriculé en Belgique, tu n'es pas sous contrainte pour venir à Paris.

 

 

Bonsoir, les véhicules étrangers sont également concernés par la mesure. Cela me parait aussi normal, en Allemagne il nous faut aussi une vignette pour entrer dans les villes ayant une mesure identique.

 

Pour le stationnement, à part les parcs en sous-sol, le reste c'est négatif, puisqu'il faut déplacer le véhicule.

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Bonsoir, les véhicules étrangers sont également concernés par la mesure. Cela me parait aussi normal, en Allemagne il nous faut aussi une vignette pour entrer dans les villes ayant une mesure identique.

 

Pour le stationnement, à part les parcs en sous-sol, le reste c'est négatif, puisqu'il faut déplacer le véhicule.

 

 

Ce n'est pas du tout indiqué dans la loi, que les véhicules étrangers en plaque étrangère sont soumis à cette réglementation. A mon avis, ils ne sont pas concernés. Mais effectivement ce serait à vérifier si cette loi est applicable ou pas aux véhicules étrangers.

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A vérifier tout de même, que les allégations de la mairie de Paris sont exacts, concernant les véhicules immatriculés à l'étranger. Ce ne serait pas la première fois, que la mairie de Paris, fait de l'intox pour obtenir ce qu'elle souhaite.

 

Pour cela, il faut vérifier sur un site gouvernemental, en rapport avec la loi, dont la mairie de Paris ce sert, pour mettre en place une restriction permanente de circulation envers certains véhicules, que cette loi prévoit bien que même les véhicules étrangers, doivent se munir de la vignette pour circuler dans la zone en question.

 

Rien que l'obligation de vignette est inexact. Non les véhicules ne sont pas dans l'obligation d'acheter tous cette vignette. Ceux qui sont de toute façon déjà exclus par la couleur de leur vignette, n'ont absolument aucun intéret à payer une vignette qui ne leur servira nullement.

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Mouai...

Faudrait que tout le monde se barre de Paris, les entreprises, les habitants, les banques, tout le fourbis quoi... Y'a plus d'intéret à y rester là bas, sauf pour les musées et les monuments.

Comme ça il n'y aurait plus de restrictions, la ville redeviendrait agréable, et la mairie redemanderait aux gens de venir, même en voiture polluante...

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Mouai...

Faudrait que tout le monde se barre de Paris, les entreprises, les habitants, les banques, tout le fourbis quoi... Y'a plus d'intéret à y rester là bas, sauf pour les musées et les monuments.

Comme ça il n'y aurait plus de restrictions, la ville redeviendrait agréable, et la mairie redemanderait aux gens de venir, même en voiture polluante...

 

 

Comme ça la Reine Maire de Paris restera tranquille avec ses sujets ecolobobocons...

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Comme ça la Reine Maire de Paris restera tranquille avec ses sujets ecolobobocons...

La maire et les cons, ils veulent surtout du pognon... Quand les habitants et les sociétés foutent le camps, ça les emmerde très fort...

Mais de toutes les façons, y'a trop de monde à Paris, ça peut pas continuer normalement comme ça.

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Il va y avoir de l'électricité dans l'air daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif

 

Perte d'autolib à hauteur de 180.000.000 € sera majoritairement supportée par les contribuables.

De fait, selon le contrat de délégation de service public signé pour une durée de douze ans (2011-2023), les pertes du service sont prises en charge à hauteur de 60 millions d'euros par le groupe Bolloré, indique le journal satirique. Le reste devra être assumé par la Mairie de Paris et les 97 villes d'Île-de-France équipées. La répartition se fera au prorata du nombre de véhicules garés dans les rues des communes.

 

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Va falloir pédaler les ecolos pour aller au charbon...

 

 

http://www.lefigaro.fr/societe [...] uables.php

 

 

 

 

Quand on y pense, sous couvert d'écologie, c'est en réalité pour éviter une sale publicité avec cette affaire de gouffre financier.

Ils essaient d'obliger les gens à utiliser ces étrons à roulettes en interdisant l'accès aux voitures thermique dans Paris !!!

 

C'est toujours la même histoire en politique, il faut allumer un feu pour détourner les regards.

 

 

 

 

 

 

 

 

.

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Pour des raisons de prestiges, les grands groupes veulent leur adresse de siège, dans un quartier et une rue/avenue chic de Paris, par pur snobisme.

 

Tout en délocalisant au Nord (de plus en plus loin relativement de l'esplanade de la Défense ruche de bureaux, Puteaux/Courbevoie/Nanterre/Poissy ou à l'est (Seine St Denis), pas mal de bureaux, moins cher à la location.

 

Ceux qui restent plein centre, ce sont ceux lié à la bourse de Paris par exemple.

 

Même beaucoup des plus hauts revenus de France, n'habite déjà plus dans la capitale que très épidodiquement sous forme de pied à terre parisien, mais dans d'autres villes de la petite couronne comme Meudon, à Versailles et vallée de Chevreuse par exemple. Plus calme et aussi plus discret.

 

Des institutions (Croix Rouge, Médecin du Monde, etc), des délégations sportives (FF de Tennis, FF de Foot et consort), des ambassades et consulats. Et les boutiques de luxe française bien sur pour les touristes.

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C'est quelque peu justifié, elle veut faire de Paris intra muros, un lieu réservé à ceux qui ont les moyens d'avoir une voiture récente ou de se passer totalement de voiture.

 

La plupart de ceux qui peuvent s'en passer, pour venir dans Paris, le font déjà, pour des raisons de stationnement ultra difficile avec risque de fourrière pour certaines rues, quartiers, zones.

 

Elle voulait que le périphérique devienne couvert partout, faisant des automobilistes des taupes, tout le temps qu'ils seront sur le périphérique. Ce qui poseront de toute façon, le souci d'évacuation des gaz, qu'il faudra bien ramener en surface.

 

Grenoble veut lui emboiter le pas. A Grenoble, c'est le trafic de transit camion et l'encaissement de la ville, qui est problèmatique.

 

Lille n'a aucun souci réel de pollution permanente, mais ils envisagent de le faire également :roll:

La périphérie de Lille, concentre un trafic de transit pour la Belgique, pour Calais et Dunkerque. C'est le résultat d'avoir utiliser plus ou moins une autoroute qui passe à proximité, comme "voie rapide et périphérique de la zone urbaine".

Et après étant un centre régional de décision, Lille et sa métropole, concentre également beaucoup d'emplois de bureaux, et donc draine à plus de 50 km aux alentours, beaucoup de personnes qui n'ont d'autres choix que d'y aller en voiture. (Sauf pour Lille centre et les zones desservies facilement et rapidement par son métro depuis la gare de Lille)

 

Ca fait longtemps déjà, que le stationnement, les très très nombreux sens interdits, rendent la circulation en voiture dans Lille dissuasive, sans compter les PV.

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C'est quelque peu justifié, elle veut faire de Paris intra muros, un lieu réservé à ceux qui ont les moyens d'avoir une voiture récente ou de se passer totalement de voiture.

 

Grenoble veut lui emboiter le pas. A Grenoble, c'est le trafic de transit camion et l'encaissement de la ville, qui est problèmatique.

 

Lille n'a aucun souci réel de pollution permanente, mais ils envisagent de le faire également :roll:

 

 

Maires PS ou EELV , y en a marre !

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Invité §Spi802mE

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J'ai des connaissances en droit , mais pas dans ce domaine...

 

Cela dit , ne pourrait-on pas invoquer le traité de Rome qui édicte la libre circulations des BIENS et des PERSONNES à l'intérieur de la C.E.E.... ? ? ? ( Devenu "espace SHENGEN" )

 

Comment vont-ils faire , à RUNGIS , avec tous leurs camions et toutes leurs camionnettes , etc... ? ? ?

 

Et RUNGIS , ça pèse LOURD... ! TRÈS LOURD... ! ! !

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J'ai des connaissances en droit , mais pas dans ce domaine...

 

Cela dit , ne pourrait-on pas invoquer le traité de Rome qui édicte la libre circulations des BIENS et des PERSONNES à l'intérieur de la C.E.E.... ? ? ? ( Devenu "espace SHENGEN" )

 

Comment vont-ils faire , à RUNGIS , avec tous leurs camions et toutes leurs camionnettes , etc... ? ? ?

 

Et RUNGIS , ça pèse LOURD... ! TRÈS LOURD... ! ! !

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Mais c'est très simple, Rungis n'est pas dans Paris et même assez fortement éloigné de Paris. Mais pour alimenter les restaurants de Paris, les boucheries, et les petites superettes, tout ou presque vient de Rungis. Eux auront la dérogation de livraison.

 

Ce sont les particuliers pauvres qui sont boutés hors de Paris.

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Invité §Spi802mE

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Elle est malade... Vraiment malade... ! ! !

 

Elle tient à finir comme JFK ou comme son frère Robert... ? ? ?

 

Malheureusement pour elle , si elle se fait shooter , elle fera à peine 2 lignes dans les chiens écrasés...

 

On l'oubliera vite , cette merde... ! ! !

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[h1]Paris: le périphérique pourrait être ouvert aux piétons et aux vélos[/h1]

http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2016/07/05/XVM78ddd9ac-428f-11e6-be92-6642240b8ece.jpg

Le périphérique parisien ouvert en 2030 aux vélos et piétons? Crédits photo : Wikimedia Commons

 

Le Conseil de Paris a adopté un vœu qui s'inscrit dans le nouveau plan d'urbanisme de la ville. Proposé par les écologistes, ce projet pourrait prendre forme à l'horizon 2030.

 

.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/05/01016-20160705ARTFIG00091-paris-le-peripherique-pourrait-etre-ouvert-aux-pietons-et-aux-velos.php

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Invité §vig486db

Les diktats d'Hidalgo ressemblent à des brimades. Le comble c'est qu'une fois toutes les voitures interdites l'IDF sera encore victime de la pollution.

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Paris 2020 interdit aux touristes, car un touriste émet du CO2

 

 

La culture de la terre est devenue obligatoire sinon Le Parisien sera envoyé en IDF

Terminé les propriétaires d'appartements, il ne reste que des locataires de la ville de Paris; son statut est devenu aussi précaire que ses revenus.

Plus de clients, plus de ventes...

 

http://www.konbini.com/fr/files/2013/07/20110330_mdnphoto_tianducheng_china_france_development01.jpg

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