Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Interdiction de rouler dans Paris pour les voitures d'avant 1997


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

Fermeture à la circulation des quais hauts entre la Concorde et le Pont Royal !!!

 

enzo33-2007.gif.8ddb39286285e3ca5857bcddc20a1677.gif

 

Des quais hauts où la circulation doit être totalement fermée le long du jardin des Tuileries, entre la place de la Concorde et le pont Royal. Seul le tram-bus, les vélos et les piétons pourront emprunter ce tronçon d’un kilomètre. « Nous allons considérablement réduire la place de la voiture, admet Christophe Najdovski, maire adjoint chargé des transports et de l’espace public. C’est même un grand changement : les quais hauts ne seront plus un axe de transit et deviendront une simple voie de desserte locale, apaisée. »

 

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politiqu [...] R5YHcFx.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraude au stationnement à Paris : le gros bluff d'Hidalgo pour faire passer l'amende à 50€

 

 

Pour faire passer la privatisation du recouvrement des contraventions et la hausse des PV jusqu'à 50 euros selon l'arrondissement, à partir de janvier 2018, la Ville de Paris affirme que seulement 9% des automobilistes payent leur écot aux horodateurs de la capitale... Archifaux ! Constat d'huissier à l'appui, "Marianne" dénonce la supercherie.

 

 

>> Cet article a été publié une première fois le 1er décembre.

« Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques », s'amusait Mark Twain. Sur l'échelle du père de Tom Sawyer, la maire de Paris atteint des sommets. Dans une interview au JDD parue le 23 octobre, Anne Hidalgo s'est emportée contre ces automobilistes malhonnêtes qui pulluleraient dans la capitale : « Quatre-vingt-onze pour cent ne mettent pas d'argent dans le parcmètre. C'est de la fraude et c'est scandaleux ! Cela représente chaque année pour la Ville un manque à gagner de 300 millions d'euros : l'équivalent du coût annuel de fonctionnement de toutes les crèches parisiennes ! »

 

>> Anne Hidalgo compte privatiser le stationnement à Paris

Jusqu'à 50 euros d'amende

 

Quand on sort la machine à culpabiliser, ici les automobilistes, c'est généralement qu'on a une réforme à vendre. Bingo : Anne Hidalgo en tenait une toute prête dans sa musette, qu'elle a fait adopter par le Conseil de Paris la semaine suivant ses propos. Plus qu'une réforme, une révolution : à compter de janvier 2018, le contrôle du parking en surface sera délégué à des prestataires privés. Et le PV, considéré jusqu'ici comme une contravention, s'apparentera désormais à une redevance. En ce début 2017, le même Conseil de Paris a par ailleurs annoncé que les amendes pour non-paiement seraient doublées ou triplées selon les zones, à partir du 1er janvier 2018. Ce qui pourra aller jusqu'à 50 euros pour les arrondissements allant du Ier au XIe, contre 17 euros actuellement.

 

Dépénalisé, décentralisé, privatisé, automatisé, le stationnement et son contrôle va se transformer en une énorme machine à fric pour la Mairie, qui encaisse déjà aujourd'hui 93 millions d'euros par an grâce aux parcmètres et 36 millions d'euros que l'Etat lui reverse au titre des 6,1 millions de PV dressés (et payés) à Paris. A l'issue de ce big-bang de la prune, Anne Hidalgo espère faire rentrer 300 millions d'euros supplémentaires dans les caisses de la Ville. Voilà qui vaut bien quelques arrangements avec la réalité...

 

Comme Marianne a pu le vérifier de visu le 22 novembre dans l'après-midi, le constat d'huissier réalisé par l'association 40 millions d'automobilistes sur un échantillon de 86 places situées dans le XVe et le VIIIe arrondissement fait en fait ressortir un taux de véhicules en règle proche... de 60%. On est loin du « Tous voleurs ! » brandi par la Mairie.

 

"91% de fraude, vous rigolez ?"

 

 

« Depuis que les automobilistes peuvent payer avec leur carte bancaire, et surtout depuis que l'on dispose de terminaux électroniques pour les PV, les gens payent plus », affirme Marc dans le XIe arrondissement, l'un des 1 400 agents de surveillance de Paris (ASP), les anciennes « pervenches ». « Quatre-vingt-onze pour cent de fraude, vous rigolez ? A la louche, une voiture sur trois est en infraction », estime Stéphanie, agente dans le XXe. Pour en avoir le cœur net, Marianne a demandé à la municipalité sa méthode de calcul. Bienvenue dans un monde de flou...

 

Première surprise : la Mairie ne dispose que d'un chiffre sûr et certain, celui du montant versé effectivement dans les parcmètres (93 millions d'euros par an). Pour établir ce qui devrait lui revenir, elle se fonde sur « le montant maximal généré par l'occupation de toutes les places de stationnement sur la totalité de la plage horaire payante (11 heures, 6 jours par semaine, pendant 12 mois) ». Soit un total théorique de 750 millions d'euros par an. Théorique et absurde : en considérant que 100 % de la plage horaire est facturable, la Mairie estime que le temps de se garer, d'aller au parcmètre et de manœuvrer pour sortir est égal à zéro. Ou plus perfidement que ce temps lui est dû... Autre biais : ce montant maximal sous-estime la kyrielle de places occupées par les véhicules dotés d'un macaron handicapé (10 % de l'échantillon relevé par l'huissier), celles réservées au plan Vigipirate (10 000 d'après un document interne de la mairie du XIVe) et celles neutralisées pour travaux (2 000 selon nos estimations). Et les places libres ? (Si, si, il y en a parfois à Paris.) La Mairie jauge leur nombre à 8 % sur une journée. Au final, ces emplacements qui ne rapportent rien représentent d'après notre enquête presque 25 % du parc global, quand la Mairie de Paris n'évalue le tout qu'à 10 %. La différence ? Deux cents millions sont ainsi artificiellement comptabilisés en fraude...

 

Deuxième surprise : si l'on se réfère aux chiffres avancés par la municipalité - 750 millions d'euros théoriques, 93 millions encaissés -, le taux de paiement devrait être de 12,5 % (tout aussi théorique), et non de 9 %. Dans son interview, l'édile précise bien que ce taux de 9 % porte sur le « stationnement rotatif ». Soit, en langage administratif, le stationnement des seuls visiteurs. Ce qui exclut tous les résidents dotés d'une carte d'abonnement ! Lesquels payent rubis sur l'ongle leurs 9 € hebdomadaires, occupent 53 000 places d'après les services d'Anne Hidalgo (le chef du stationnement de la Ville parle, lui, de 75 000) et génèrent 24 millions d'euros de recettes annuelles. Pas rien. Sauf que les médias ont allégrement ignoré ce détail. « Seulement 9 % des Parisiens payent les parcmètres », claironne RTL après l'entretien d'Anne Hidalgo. Les JT, la presse nationale et locale, les sites Internet embrayent. La confusion s'installe. Et la maire ne fait rien pour la dissiper. Au contraire : dans un tweet, forcément synthétique - donc réducteur -, elle enfonce le clou : « A Paris, 91 % des automobilistes ne mettent pas d'argent dans le parcmètre. » La messe est dite. Anne Hidalgo n'a pas seulement hérité du fauteuil de Bertrand Delanoë. Elle tient aussi de lui un sens aigu de la communication.

 

Un cadeau pour le privé

 

Au passage, la patronne de la capitale, au même titre que d'autres exécutifs municipaux, Toulouse en tête, fait une fleur aux futurs opérateurs privés qui remporteront le marché du contrôle. Lorsqu'il s'agira de mesurer leur efficacité, on comparera forcément leur résultat au référentiel hallucinant de 91 % de tricheurs. Nul doute qu'il leur sera facile de faire mieux si le chiffre est plus proche, en vérité, de 40 %. Leur technologie, à l'instar de ce qui se passe à Madrid, est déjà rodée : caméras embarquées avec reconnaissance des plaques minéralogiques, accès au fichier central des immatriculations pour éditer le « forfait poststationnement » (le nouveau nom du PV)... La chasse aux fraudeurs est ouverte. Reste à savoir qui elle visera : gros poissons ou menu fretin ?

 

 

 

http://www.marianne.net/fraude [...] 48260.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

--

--

Merci pour l'article... !

Et , évidemment , PERSONNE n'a encore mesuré les "dégâts collatéraux"... et il va y en avoir... ! ! !

Les boxs en sous-sol , les places de stationnement , etc... , etc...

MAIS : Combien de temps cette espèce d'illuminée croit-elle que ça va durer... ? ? ? Bon gré mal gré , les gens vont acheter des voitures plus récentes... Et La Maire se retrouvera avec le même nombre de voitures mais beaucoup plus d'embouteillages... Que va t'elle inventer , alors... ? Les seules choses à espérer sont , soit un sniper , soit une élection "anticipée" , soit qu'elle soit poussée à la démission par le Conseil d'Etat ou qqchose de similaire... ! ! !

--

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

--

--

Rodolphe441 , j'ai écrit mon post avant de prendre connaissance de tes deux derniers articles... Si , vraiment , tout ça est fait pour faire rentrer de l'argent dans les caisses du 75 , elle a d'autres possibilités...! Doubler la Taxe Foncière des appartements de plus de 130 M2 , Taxer les loyers perçus ( désolé, mais, étant belge, je ne connais pas bien la taxation française sur les loyers... ) , supprimer la taxe foncière sur les garages , et autres solutions bien plus rentables et nettement moins emmerdatoires que sa croisade contre les voitures... ! ! ! Elle est complètement à la masse... ! ! !

Est-ce que quelqu'un a des informations sur cette femme... ? ? ?

Casier ? -- Cadavres dans le placard pour son élection -- ou pour autre chose... : ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

--

COMPRIS... ? ? ?

--

--

 

Les insultes n'ont pas leur place du tout dans aucun forum, va relire la charte section "Anciennes", ca te fera du bien, j'ai ouvert cette section avec Volumex, alors avant de... renseigne toi mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

--

Merci pour l'article... !

Et , évidemment , PERSONNE n'a encore mesuré les "dégâts collatéraux"... et il va y en avoir... ! ! !

Les boxs en sous-sol , les places de stationnement , etc... , etc...

MAIS : Combien de temps cette espèce d'illuminée croit-elle que ça va durer... ? ? ? Bon gré mal gré , les gens vont acheter des voitures plus récentes... Et La Maire se retrouvera avec le même nombre de voitures mais beaucoup plus d'embouteillages... Que va t'elle inventer , alors... ? Les seules choses à espérer sont , soit un sniper , soit une élection "anticipée" , soit qu'elle soit poussée à la démission par le Conseil d'Etat ou qqchose de similaire... ! ! !

--

--

L'incitation au meurtre, est puni par la loi en France, même quand on est étranger au pays :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Handicapés, ne sont en principe pas dispensés du paiement du stationnement. Cependant les places pour handicapées, ont probablement un taux d’inoccupation plus élevé que les autres.

 

Ce qui est amusant, c'est que la loi prévoit pour la région parisienne, que tout immeuble neuf, doit comporter un nombre de places de stationnement d'au moins 25% de plus que le nb de places requis par logement. Il me semble que c'est 2x nb de logements + 25%

 

Sans tenir compte du besoin réel du secteur. Avec cette nouvelle loi de discrimination, la rentabilité des places de parking en location va être encore meilleur dans Paris. Les places de parkings en location génèrent très peu de charges, les occupants ne payant pas leur loyer sont facilement délogeables et toute l'année, voir déloger de force et voiture laisser discrètement dans la rue... (prix d'un remorquage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

--

Rodolphe441 , j'ai écrit mon post avant de prendre connaissance de tes deux derniers articles... Si , vraiment , tout ça est fait pour faire rentrer de l'argent dans les caisses du 75 , elle a d'autres possibilités...! Doubler la Taxe Foncière des appartements de plus de 130 M2 , Taxer les loyers perçus ( désolé, mais, étant belge, je ne connais pas bien la taxation française sur les loyers... ) , supprimer la taxe foncière sur les garages , et autres solutions bien plus rentables et nettement moins emmerdatoires que sa croisade contre les voitures... ! ! ! Elle est complètement à la masse... ! ! !

Est-ce que quelqu'un a des informations sur cette femme... ? ? ?

Casier ? -- Cadavres dans le placard pour son élection -- ou pour autre chose... : ? ? ?

 

 

 

Son objectif est d'empêcher les habitants d'IDF de venir à Paris.

 

La Reine Maire désire rester tranquillement dans son château avec ses lèches bottes prêts à s'allonger par terre pour qu'elle puisse décrotter ses chaussures.

 

Les Parisiens et commerçants sont mécontents et elle s'en tape complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

En ce moment on n'entend pas trop sa voix chevrotante ni son ton de maîtresse d'école. Elle envoie devant les médias le sinistre Nadjowski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Son objectif est d'empêcher les habitants d'IDF de venir à Paris.

 

La Reine Maire désire rester tranquillement dans son château avec ses lèches bottes prêts à s'allonger par terre pour qu'elle puisse décrotter ses chaussures.

 

Les Parisiens et commerçants sont mécontents et elle s'en tape complètement.

 

C'est tout à fait cela, ce sont des mesures idéologiques, qu'ils mettent en pratique, une ville absolument sans voitures en journée, un grand parc de loisirs, pour piétons et cyclistes.

 

Les commerçants, ne sont pas toujours habitants de Paris et donc pas des électeurs ni des votes, donc elle s'en fou un peu. Elle s'en foutrait moins, si tous les petits commerçant décidaient de fermer boutique.

 

Vu que chaque commerçant paye des impots à la ville et indirectement, les habitants voulant une ville sans voitures, n'auraient plus aucun commerce de proximité, ils devraient s'aventurer hors les murs au delà de périphérique, pour un boulanger, un boucher, une épicerie... ou pour tous les services habituels (blanchisseries, cordonniers, clefs minutes, vente/réparation de petits électro-ménager etc etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Depuis le début de l'ère Hidalgo j'aimerai savoir combien ont coûté toutes les mesures d'aménagement de voierie qui ont été imposées aux parisiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Il y aura bientôt une piste cyclable au milieu des champs Elysée..(Anne Hidalgo ,ce matin avec JJ Bourdin) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait cela, ce sont des mesures idéologiques, qu'ils mettent en pratique, une ville absolument sans voitures en journée, un grand parc de loisirs, pour piétons et cyclistes.

 

Les commerçants, ne sont pas toujours habitants de Paris et donc pas des électeurs ni des votes, donc elle s'en fou un peu. Elle s'en foutrait moins, si tous les petits commerçant décidaient de fermer boutique.

 

Vu que chaque commerçant paye des impots à la ville et indirectement, les habitants voulant une ville sans voitures, n'auraient plus aucun commerce de proximité, ils devraient s'aventurer hors les murs au delà de périphérique, pour un boulanger, un boucher, une épicerie... ou pour tous les services habituels (blanchisseries, cordonniers, clefs minutes, vente/réparation de petits électro-ménager etc etc... )

 

C'est pour cela que je pense depuis longtemps qu'il faut cesser d'aller à paris. La vie est aussi belle ailleurs, et même beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait cela, ce sont des mesures idéologiques, qu'ils mettent en pratique, une ville absolument sans voitures en journée, un grand parc de loisirs, pour piétons et cyclistes.

 

Les commerçants, ne sont pas toujours habitants de Paris et donc pas des électeurs ni des votes, donc elle s'en fou un peu. Elle s'en foutrait moins, si tous les petits commerçant décidaient de fermer boutique.

 

Vu que chaque commerçant paye des impots à la ville et indirectement, les habitants voulant une ville sans voitures, n'auraient plus aucun commerce de proximité, ils devraient s'aventurer hors les murs au delà de périphérique, pour un boulanger, un boucher, une épicerie... ou pour tous les services habituels (blanchisseries, cordonniers, clefs minutes, vente/réparation de petits électro-ménager etc etc... )

 

 

 

On est bien d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté la région parisienne, tout y est beaucoup plus cher, et la circulation sur l'A86 de contournement, souvent problèmatique. Alors bien sur les salaires sont plus bas en province, mais on y gagne quand même beaucoup en agrément et en qualité de vie en général.

 

C'est un peu la même chose entre grande ville et semi-rural un peu éloigné de la zone urbaine de la grande ville.

 

 

La mairie de paris a déclaré la guerre aux véhicules à moteurs, même les motos/scooters, ils ne seront content, que lorsqu'ils auront réussi à rendre Paris, intra muros, presque exclusivement piéton.

 

Sauf pour les politiques, les services d'urgence et d'intervention, les services médicaux, police et service d'ordre.

 

Avec livraisons obligatoires avant 9H ou après 20H exclusivement, et interdiction le reste du temps...

 

Hop, ils reportent les inconvénients du trafic véhicule, sur toute la petite couronne et la grande couronne. Un peu comme celui qui balaye devant sa porte, mais en poussant les ordures et déchets devant chez son voisin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de l'ère Hidalgo j'aimerai savoir combien ont coûté toutes les mesures d'aménagement de voierie qui ont été imposées aux parisiens.

 

 

 

Sans oublier le coût financier en perte de temps pour un travailleur à être dans les embouteillages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une piste cyclable et également un projet de tram-bus rue de Rivoli.

 

Toutes ces mesures poussent à revoir la conception de l'automobile en ville. Sauf que c'est brutal et qu'actuellement avec un réseau de transport en commun dense mais saturé, un afflux de personnes concerné par ces mesures ne va pas arranger les choses. Certes on parle d'achat de nouvelles rames...mais ce n'est pas pour maintenant.

 

N'oublions pas un point, lors des dernières élections, il me semble que la Maire de Paris avait annoncé son programme.....donc pas de surprise de ce côté.

 

J'attends de voir si tout cela s'avèrera efficace lors des prochaines alertes pollution, mais je n'y crois pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

--

Ca commence à m'emmerder prodigieusement , tiens , tout ça... ! !

Je pense que tout le monde se contrefiche de savoir le pourquoi du comment Paris a été épargnée , et ceux qui veulent le savoir tapent sur Google... ! ! !

 

Tes commentaires n'ont ABSOLUMENT PAS leur place ici , et , si tu n'es pas d'accord , tu te fais un Forum ailleurs , mais sûrement pas ici.

 

Le titre du Forum , ici , c'est : FORUM Collections » Anciennes » Interdiction de rouler dans Paris pour les voitures d'avant 1997

 

Est-ce que c'est BIEN COMPRIS... ? ? ?

 

Je constate que tu es TRÈS PRINCIPALEMENT ACTIF dans :

" Aux Vieilles Tôles, le bar de la section 80's " , Alors , retourne au bar et lâche-nous les cojones , COMPRIS... ? ? ?

--

--

 

 

 

Par contre rien ne t'autorises à être incorrect et malpoli! ok? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/planete/ [...] _3244.html

 

 

 

Christophe Najdovski : « On développe un transport collectif entre la périphérie et le centre »

D’ici à 2018, Paris va investir 35 millions d’euros dans l’aménagement des voiries, assure l’adjoint (EELV) aux transports.

 

 

 

L’adjoint EELV à la maire de Paris chargé des transports, Christophe Najdovski, défend un réaménagement des voies de circulation au profit des transports collectifs, du vélo et des piétons.

Vous durcissez votre lutte contre la voiture. Ne prenez-vous pas le risque de créer une embolie de la circulation à Paris ?

C’est en réaffectant l’espace public à d’autres modes de déplacement que la circulation automobile que l’on réduit le trafic et la pollution. Depuis quarante ans, les villes néerlandaises et scandinaves agissent dans ce sens, et aujourd’hui le vélo y représente 30 % à 50 % des déplacements et la circulation automobile y est devenue résiduelle. Ce qui a pour ­conséquence sur le long terme la réduction de la congestion.

Lire : A Paris, Anne Hidalgo intensifie sa guerre contre la voiture

Paris a très longtemps été adaptée à la voiture. On a encore un plan de circulation qui date de quarante ans. C’est le produit de l’histoire et le résultat d’une architecture institutionnelle selon laquelle le maire de Paris n’avait pas la main sur ces questions. A Bordeaux, les quais de la Garonne, et à Lyon, les quais du Rhône, ont été réaménagés il y a dix ans. Aujourd’hui, Paris se préoccupe de réduire la circulation automobile. C’est l’objectif de ces nouvelles ­mesures qui viennent compléter la piétonnisation des voies sur berges et consistent à réaménager la voirie pour donner la priorité aux transports collectifs, aux vélos, et aux déplacements piétons.

Ce projet ne risque-t-il pas de relancer les critiques vous reprochant de faire de Paris une ville tournant le dos aux banlieusards ?

On nous a reproché de piétonniser une voie de circulation sans augmenter l’offre de transports en commun. Or là, on développe un transport collectif performant qui va de la périphérie jusqu’au centre de Paris. Et on se donne les moyens, par des aménagements de voiries, que ce transport soit rapide, régulier, et, je l’espère aussi, repose sur un matériel ­innovant, non polluant.

« Tous ces projets sont des engagements pris pendant la campagne municipale de 2014 »

L’objectif de cette ligne à haut niveau de service est de desservir tout le territoire parisien d’ouest en est, depuis la porte de Saint-Cloud jusqu’à la gare de Lyon en 2018, puis jusqu’à Bercy. Et d’ici à 2022, de relier les Hauts-de-Seine au Val-de-Marne en étant connecté à l’est comme à l’ouest avec la future ligne du Grand Paris Express. Ainsi depuis les gares du Grand Paris Express à l’est et à l’ouest, on pourra atteindre rapidement le centre de la capitale par un transport collectif.

Ne va-t-on pas encore vous ­reprocher de passer en force ?

Tous ces projets sont des engagements pris pendant la campagne municipale de 2014. L’idée d’un tramway sur les quais de Seine, je l’ai portée devant les Parisiens au premier tour de l’élection municipale quand j’étais tête de liste EELV. Et elle a été reprise dans l’accord que nous avons scellé avec Mme Hidalgo et fait partie du contrat de mandature commun.

Ce projet est donc connu depuis 2014 et nous y travaillons avec les services du Syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF) depuis le printemps 2016. C’est un projet emblématique de la restructuration du réseau de bus ­parisien, comme l’est la ligne de rocade des gares : il figure dans le dossier de candidature de Paris pour les Jeux olympiques de 2024. Quant à la piste cyclable sur la rue de Rivoli, elle a été votée dans le cadre du plan vélo en avril 2015.

Comment cette ligne de ­tram-bus à haut niveau de service va-t-elle être financée ?

A moins que Mme Pécresse ait l’intention de le retirer – et dans ce cas il faut qu’elle le dise –, cette ligne est inscrite au contrat de plan Etat-Région 2015-2020, signé par [l’ancien président (PS) de la région Ile-de-France] Jean-Paul Huchon. D’ici à l’été 2018, la Ville de Paris va investir 35 millions d’euros dans l’aménagement des voiries pour faciliter la circulation du tram-bus. Le matériel roulant sera financé par le STIF. Alors que la RATP est appelée, face au problème de pollution, à renouveler son parc de bus diesel par des bus propres, il n’est pas imaginable que l’on ne se saisisse pas de cette opportunité pour passer à une motorisation électrique sur cette ligne qui va devenir emblématique du réseau francilien. Paris finance 30 % des contributions publiques du STIF.

Pourquoi les aménagements ­visant à réduire la place de la voiture dans Paris se concentrent-ils au centre de la capitale ?

Les projets concernant le centre de Paris sont plus médiatisés mais nous travaillons sur tous les fronts. Dans le 14e arrondissement, un projet de réaménagement de l’avenue Général-Leclerc est en cours de concertation. Cela consiste à partager l’espace public au profit des transports en commun et du vélo. Nous avons des projets similaires sur le boulevard de Belleville, ou encore celui de la Chapelle que nous souhaiterions transformer en promenade urbaine. Par ailleurs, vont être réalisées en 2017 des pistes cyclables sur le boulevard Voltaire, et aussi aux portes de Paris pour permettre les liaisons Paris-banlieue.

 

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/ [...] QUkjVZE.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une piste cyclable et également un projet de tram-bus rue de Rivoli.

 

Toutes ces mesures poussent à revoir la conception de l'automobile en ville. Sauf que c'est brutal et qu'actuellement avec un réseau de transport en commun dense mais saturé, un afflux de personnes concerné par ces mesures ne va pas arranger les choses. Certes on parle d'achat de nouvelles rames...mais ce n'est pas pour maintenant.

 

N'oublions pas un point, lors des dernières élections, il me semble que la Maire de Paris avait annoncé son programme.....donc pas de surprise de ce côté.

 

J'attends de voir si tout cela s'avèrera efficace lors des prochaines alertes pollution, mais je n'y crois pas.

 

 

Les cadences (fréquence), sont déjà au max pour pratiquement tout le reseau RER. Je pense qu'on ne doit pas etre loin de la même chose pour les Métro ? l'écartement des rails, et la longueur des quai font, qu'il n'est pas facile d'augmenter la capacité des rames. Et dans certains secteurs, la hauteur des tunnels ne permet pas de faire tellement plus haut les rames.

Ils sont donc plus ou moins coincés, incapable d'augmenter la capacité.

 

Tout au plus, il pourrait faire des bus plus haut à étages, peut-etre ? Mais je doute que ce soit les bus TEC qui résoudront le souci.

 

Pas grave, comme c'est la mairie qui fera les annonces publiques, ils donneront des faux résultats... pour se donner raison...

 

Soit on fait en sorte que les personnes aient beaucoup moins besoin de se déplacer, travail et achat, soit on facilite les déplacements des personnes. Mais reste qu'il faut toujours trouver le moyen de livrer les particuliers et les commerces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien gentils avec leurs exemples, en Hollande et en pays scandinaves, cependant une petite comparaison de la concentration de leur population, et du nb d'habitants, par rapport à Bruxelles ou Paris, est ce autant comparable que cela ??

 

Si je ne me trompe pas, les villes de Hollande en question, ont été en grande partie détruites lors de la 2eme guerre mondiale, et donc reconstruite, contrairement à Paris qui reste globalement dans ses murs avec moins de changement.

 

La concentration des bureaux et des emplois administratifs ou de gestions, intra muros Paris, est-il identique pour Amsterdam ou pour les pays nordiques ??

 

Combien de ceux qui travaillent à Amsterdam, habitent encore à Amsterdam ? ou à proximité d'une manière générale de leur lieu de travail ??

 

On pourrait leur rétorquer, que les grandes villes canadiennes ou des méga cités comme NewYork, Vegas, ou Los Angeles ont très bien réussi à faire cohabiter la voiture avec le travail et des concentrations de population. Et que si les TEC existent, ils sont loin d'etre aussi developpé que ceux en Europe.

 

 

Paris et la région parisienne, draine pour le travail, jusqu'à Orléans, Le Mans, l'Oise et le sud de la Picardie, et même jusqu'au bord de la Champagne (la plus proche de l'est de Paris), et le bord du Loiret.

 

En réalité, c'est le coté concentrationnaire des emplois sur Paris et sa petite couronne, qui doit créer aussi cette situation.

 

Je me souviens très bien que le matin en RP, pour faire Vélizy, Pont de Sévres, ca prenait jusqu'à 1H et plus, alors que les retours en fin d'après midi entre 17 et 19H, étant plus échelonné, ne prenez qu'au grand maximum 30 minutes et le plus souvent 10 minutes. Et à l'époque, y avait aucun TEC pratique, il fallait allez jusqu'à la porte d'Orléans, puis Porte d'Orléans - Pont de Sévres et Boulogne Billancourt, ca prenait facile 1H20 quel que soit l'heure. Depuis, y a un tram je crois qui doit faire Vélizy / Pont de Sévres.

 

La meilleure preuve du coté dogmatique de la mairie de Paris et la volonté d'être anti moteurs, c'est d'avoir insisté pour que les 2 roues que sont motos et scooter, soit tout autant pénalisé que les voitures. Alors qu'on sait que 20% de 2 roues scooter ou motos, sont suffisants pour rendre un trafic beaucoup beaucoup plus fluide.

Et que forcément un 2 roues motorisé, est moins polluant qu'une voiture. Rare étant au final les voitures pour aller au travail, qui sont avec 2,3 ou 4 personnes à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voies sur berges : une hausse de 50 % de la pollution !

[h2]Le 3e rapport sur l'impact de la fermeture des berges sur la qualité de l'air est accablant. Suffisant pour convaincre Mme Hidalgo ?[/h2]Par Jacques Chevalier

Publié le 20/01/2017 à 06:45 | Le Point.fr

 

http://www.lepoint.fr/images/2017/01/20/6812061lpw-6812068-article-jpg_4034102_660x281.jpg

 

 

Cliquer : http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/voies-sur-berges-une-hausse-de-50-de-la-pollution-20-01-2017-2098629_683.php

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.non-stop-politique.fr/sites/non-stop-politique.fr/files/styles/w_650/public/styles/paysage/public/images/2017/01/anne_hidalgo_0.jpg?itok=8CoaJxGB[h2]Anne Hidalgo a réagi aux critiques de Manuel Valls sur la politique des transports de Paris. L’ancien Premier ministre a parlé d’ "hérésie." "Prends le métro Manuel !" lui a rétorqué la maire de la capitale.[/h2]

 

La politique anti-voiture de la mairie de Paris fait grincer les dents des automobilistes, et non des moindres. Dernier contrarié en date, Manuel Valls – il est vrai pas franchement en bons termes avec Anne Hidalgo, la maire de la ville – a dénoncé "l’hérésie" de la politique des transports de la capitale.

Anne Hidalgo était invitée de RMC ce 19 janvier. Jean-Jacques Bourdin lui a cité des propos tenus par Manuel Valls, qui n’apprécie visiblement que fort peu les nouvelles conditions de circulation dans les rues de la capitale : "Depuis que je ne me déplace plus en escorte, je vois que la politique des transports d’Anne Hidalgo est une hérésie", a fustigé l’ancien Premier ministre.[h2]

[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Quand cessera t-elle de prendre des diktats ? Je pense que rapidement les acteurs économiques vont se manifester contre ces mesures qui ne visent qu'à brimer les franciliens et attaquer le système économique. Les artisans qui exercent en banlieue ne veulent plus venir à Paris et quant aux personnes âgées, utiliser leur voiture devient un calvaire en raison des restrictions de tous ordres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand cessera t-elle de prendre des diktats ? Je pense que rapidement les acteurs économiques vont se manifester contre ces mesures qui ne visent qu'à brimer les franciliens et attaquer le système économique. Les artisans qui exercent en banlieue ne veulent plus venir à Paris et quant aux personnes âgées, utiliser leur voiture devient un calvaire en raison des restrictions de tous ordres.

 

 

A priori en 2020, si une majorité de parisiens souhaite mettre fin au pouvoir de nuisance de cette duchesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

On ne va pas attendre 2020 et de nouvelles brimades et restrictions de liberté. Elle nous pourrit la vie, un point c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voies sur berges : une hausse de 50 % de la pollution !

[h2]Le 3e rapport sur l'impact de la fermeture des berges sur la qualité de l'air est accablant. Suffisant pour convaincre Mme Hidalgo ?[/h2]Par Jacques Chevalier

Publié le 20/01/2017 à 06:45 | Le Point.fr

 

http://www.lepoint.fr/images/2 [...] 60x281.jpg

 

 

Cliquer : http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/voies-sur-berges-une-hausse-de-50-de-la-pollution-20-01-2017-2098629_683.php

 

.

 

 

Elle ne veux pas être convaincu, de toute manière elle n'écoute strictement personne, se fout de tout le monde et à une très haute opinion d'elle pensant avoir reçu la lumière divine.

Elle estime que ses pensées font loi.

 

Il y a du y avoir quelque chose dans sa jeunesse avec une voiture ce n'est pas possible ?

 

 

-----

 

http://www.lepoint.fr/images/2017/01/20/6812061lpw-6812073-jpg_4034105.jpg

 

 

 

Elle va nous expliquer que c'est justement du à ce problème de bruit de pollution et d'embouteillages qu'il va falloir absolument faire du vélo pour éliminer l'automobile.

Il est certain qu'elle ne parlera absolument pas de la merde qu'elle a foutu dans sa ville.

 

 

http://www.lepoint.fr/images/2017/01/20/6812061lpw-6812077-jpg_4034107.jpg

 

 

 

 

 

 

 

En Décembre 2016 dernier quand j'étais dans un embouteillage en traversant la Seine sur un pond j'ai pu compter le nombre de piétons et vélib sur la voie Georges Pompidou maintenant fermée

 

Résultat sur 500 m de route = 1 vélib et 2 piétons

 

Ça c'est de la grande classe écoloréussite

 

 

 

.

http://md1.libe.com/photo/965842-paris-les-voies-sur-berge-rive-droite-infographie-big.png?modified_at=1479403835&width=750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne ne trouve les moyens d'attaquer au tribunal administratif, en trouvant un biais juridique pour cela, ses arrétés municipaux, ca va être difficile de l'empécher de continuer sa croisade anti-véhicule à moteur ! (elle ne veut pas de voitures, pas de motos, pas de scooters, pas d'utilitaires, pas de camions )

 

Elle fait la paire, avec la Perrichon, ayatollah anti-voiture également, soit disant pour la sécurité routière.

 

 

Ici dans la ville d'à coté, on a vu fleurir en peinture sur des rues, des <40> ou <30> sans aucun panneau réglementaire d'explication, on suppose que c'est des zones <30> et <40> qui sont déterminés de cette manière... sauf qu'il n'y a nulle part matérialisation précise de où cette supposée zone commence et où celle-ci est censé finir. Donc impossible de savoir, quel est la vitesse légale de la rue ou portion de rue...

 

idéal, pour des fdo, en mal de faire leur quoto de PV vitesse, facilement, rapidement, et de manière ultra simple pour eux. Sur une zone 30, on a pratiquement 100% des véhicules en "infraction", à moins de rouler au pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est gens de EELV; que réussissent-t-il à faire ?

 

À nous faire haïr l'écologie de par leur entêtement dans leur bêtise suprême !!!

 

C'est gens là n'agissent pas pour le bien de la planète mais uniquement pour leur politique.

 

C'est gens là arrivent à détruire les meilleures volontés écologique que nous pourrions avoir pour le bien de la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sans oublier le coût financier en perte de temps pour un travailleur à être dans les embouteillages

 

 

Ca je n'ai jamais compris cette situation de rester coincer dans une bagnole déplaçoire dans les embouteillages pour y perdre son temps.

Bon, je dis ça, moi, qui suis à 10 minutes à pied de mon travail mais j'ai choisi cette situation avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...