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Interdiction de rouler dans Paris pour les voitures d'avant 1997


rodolphe441
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Invité §vig486db

A Paris la pollution est volontairement créée par un aménagement de la voierie et une politique adaptée à cet objectif, allongement des trajets, sens interdits inintelligents, augmentation du nombre de feux tricolores, réduction du nombre de places de stationnement (du coup on "tourne" pour en trouver), multiplication des véhicules de voierie.....

Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage

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Comme si il n'y avait pas assez de bagnoles à rouler, ils vont en rajouter... :non: quelle tristesse ce monde !

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J'ai quitté la région parisienne, tout y est beaucoup plus cher, et la circulation sur l'A86 de contournement, souvent problèmatique. Alors bien sur les salaires sont plus bas en province, mais on y gagne quand même beaucoup en agrément et en qualité de vie en général.

 

C'est un peu la même chose entre grande ville et semi-rural un peu éloigné de la zone urbaine de la grande ville.

 

 

La mairie de paris a déclaré la guerre aux véhicules à moteurs, même les motos/scooters, ils ne seront content, que lorsqu'ils auront réussi à rendre Paris, intra muros, presque exclusivement piéton.

 

Sauf pour les politiques, les services d'urgence et d'intervention, les services médicaux, police et service d'ordre.

 

Avec livraisons obligatoires avant 9H ou après 20H exclusivement, et interdiction le reste du temps...

 

Hop, ils reportent les inconvénients du trafic véhicule, sur toute la petite couronne et la grande couronne. Un peu comme celui qui balaye devant sa porte, mais en poussant les ordures et déchets devant chez son voisin...

 

Ah... on commence à s'approcher doucement de l'idée que j'essaye de faire passer depuis longtemps...

 

Finalement c'est gens de EELV; que réussissent-t-il à faire ?

 

À nous faire haïr l'écologie de par leur entêtement dans leur bêtise suprême !!!

 

C'est gens là n'agissent pas pour le bien de la planète mais uniquement pour leur politique.

 

C'est gens là arrivent à détruire les meilleures volontés écologique que nous pourrions avoir pour le bien de la planète.

 

 

Jusqu'à présent, je n'ai pas vu beaucoup d'idées écologique qui iraient dans le bon sens sur ce topic. A part gueuler, personne n'a parlé de solution intelligente ici.

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A Paris la pollution est volontairement créée par un aménagement de la voierie et une politique adaptée à cet objectif, allongement des trajets, sens interdits inintelligents, augmentation du nombre de feux tricolores, réduction du nombre de places de stationnement (du coup on "tourne" pour en trouver), multiplication des véhicules de voierie.....

Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage

 

Les fameux feux, pour juste casser l'élan et la vitesse soit disant excessive, et qui ne sont surtout pas synchroniser entre eux, pour bien en prendre un maximum au rouge, qui sont souvent anormalement long en plus.

 

Des feux qu'on retrouve aussi, dans des zones industrielles ou périphériques (sans habitations en bord de rue, sans intersections)

Et en général ils sont multipliés, non synchronisés ou alors à l'envers, de façon à ce qu'on soit bien sur de les prendre tous au rouge ) quand on a une longueur de plusieurs km.

Des feux punitifs !

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Ca je n'ai jamais compris cette situation de rester coincer dans une bagnole déplaçoire dans les embouteillages pour y perdre son temps.

Bon, je dis ça, moi, qui suis à 10 minutes à pied de mon travail mais j'ai choisi cette situation avant tout.

 

Beaucoup aimeraient avoir la possibilité d'habiter, un endroit sympa, et assez proche de son travail. Maxi 30 minutes en TEC.

 

Mais le prix de l'immobilier ou des locations, la quantité/qualité de logements libres à louer font que ce n'est pas possible.

 

On ne choisit pas son lieu de travail, surtout qu'aujourd'hui, trouver un travail et pouvoir y rester...

 

Mais quand on parle d'une famille, l'autre membre du couple, qui travaille ? Ca devient très rare, que l'autre soit aussi à proximité du travail.

 

Les embouteillages sont de 2 types, les aléatoires et les "récurrents" d'engorgement de la circulation (feux trop long, voiries mal concues). Les récurrents se concentre, sur une plage de 1H à 2H le matin et toujours aux mêmes endroits. (Un simple incident entre 2 véhicules, sur un bouchon récurrent, à tout de suite des répercussions énormes)

 

Les rétrécissements de 2 voies à 1 voie, sur un secteur où le traffic est concentré (travaux, accident, véhicule en panne ou simplement la voirie qui physiquement est réduite, forment des goulets de congestion ), les bretelles pas assez longues d'insertion, les points noirs sont en général très bien connu. Mais ne sont pas traités, soit par impossibilité physique (manque de place) soit parce qu'on ne veut pas (ca coute, et pas les fonds répondent les politiques/gestionnaires)

 

Les rues bloquées pour livraison (trop longue), déménagement. Les interventions des professionnels (artisans, médecin, et autres médicals) problèmatique, parce qu'aucun emplacement pour se mettre sans géner la circulation. Merci Piste cyclable et voies spéciales Bus, qui n'ont pas tenu compte qu'il y a besoin d'un accés aux batiments pour certaines professions, de manière imprévisible à l'avance, plus ou moins temporaire selon la nature de l'intervention. L'artisan en dépannage ne sait pas s'il en a pour 10 minutes ou 1H. Et je doute qu'il puisse faire sa tournée de dépannage avec un véhicule électrique (autonomie)

Ni qu'il puisse se déplacer en vélo avec remorque avec tout son outillage/pièces nécessaire à ses interventions.

 

Ah... on commence à s'approcher doucement de l'idée que j'essaye de faire passer depuis longtemps...

Je ne suis pas spécialement adepte des grandes villes ou de la RP. J'y étais par obligation en rapport du travail, nb de missions, opportunité possible (Quand on travaille dans le service aux entreprises, il faut aller là où est l'entreprise cliente. Même si dans mon cas, le télétravail est souvent possible, le client ne concoit pas que la personne ext ne soit pas physiquement présente dans les mêmes murs que lui, comme pour pouvoir mieux surveiller le prestataire, qu'il est bien là au moins 8H, qu'il ne va pas aux toilettes 4 fois par heures... et j'en passe... La plupart des clients, ne veulent même pas réfléchir au télétravail, trop compliqué à mettre en place à leur idée, ils n'ont jamais fait, cela leur faire peur, bref "jamais fait, donc ne feront jamais" )

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Alors nous t'écoutons !

 

 

J'ai déja parlé, mais personne n'a fait attention...

Seulement aller dans le bon sens c'est souvent contraignant et ça coute du pognon, ou en tout cas ça n'en rapporte pas.

La base du problème est simple, c'est que des dizaines (ou des centaines) de milliers de gens se déplacent quotidiennement dans tous les sens (à Paris et ailleurs) simplement pour aller faire leur boulot. Alors que dans la majorité des cas, il y aurait de la place dans plein de villes et de régions ailleurs en France pour répartir des emplois qui n'auraient pas besoin de rester en Ile de France , de façon à rationaliser les déplacements professionnels qui coutent du pognon et emmerdent tout le monde. C'est surement très compliqué à mettre en oeuvre, ça prendrait des dizaines d'années, mais c'est possible et ça va dans le bon sens... Je ne sais pas quelle connerie a poussé les gens et les sociétés à penser que pour gagner de l'argent il fallait être à Paris. En tout cas pour l'Ile de France il n'y a aucune autre solution que de supprimer du monde, et pas seulement les véhicules.

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Ah... on commence à s'approcher doucement de l'idée que j'essaye de faire passer depuis longtemps...

 

 

 

 

Jusqu'à présent, je n'ai pas vu beaucoup d'idées écologique qui iraient dans le bon sens sur ce topic. A part gueuler, personne n'a parlé de solution intelligente ici.

Il suffirait à chacun d'habiter au plus près de son travail et c'est vraiment possible (quand c'est possible bien sur). Et donc, plus besoin de prendre sa voiture et la garder pour le loisir et non comme un déplacoir matin et soir.

Je connais quelques cas concrets, genre il habite près du stade de France et va travailler du coté de VilleJust... 35 bornes/1h30... bon, ok; il doit marcher à la déduction d'impôt kilométriques bagnole... Pourquoi ne pas arrêter cette déduction d'impôt ? Ca le forcerait à habiter plus près; et donc moins rouler et donc moins polluer, non ?

Je connais d'autres cas qui pourrait être résolu facilement et ainsi on aurait moins de voiture sur la route, et donc moins de pollution.

 

Il est connu que tous les Parisiens habitant à l'est, travaille à l'ouest et tout ceux de l'Ouest travaille à l'Est de Paris, idem nord/surd... il y a peut-être moyen d'arranger tout le monde ?

 

Ah, pardon, j'oubliais qu'on donnait des primes à la casse ou autres réductions facilitant l'achat de bagnole... pour faire fonctionner le commerce.

:D

 

Voilà ma réflexion d'un vendredi soir.

Pas facile à résoudre...

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J'ai déja parlé, mais personne n'a fait attention...

Seulement aller dans le bon sens c'est souvent contraignant et ça coute du pognon, ou en tout cas ça n'en rapporte pas.

La base du problème est simple, c'est que des dizaines (ou des centaines) de milliers de gens se déplacent quotidiennement dans tous les sens (à Paris et ailleurs) simplement pour aller faire leur boulot. Alors que dans la majorité des cas, il y aurait de la place dans plein de villes et de régions ailleurs en France pour répartir des emplois qui n'auraient pas besoin de rester en Ile de France , de façon à rationaliser les déplacements professionnels qui coutent du pognon et emmerdent tout le monde. C'est surement très compliqué à mettre en oeuvre, ça prendrait des dizaines d'années, mais c'est possible et ça va dans le bon sens... Je ne sais pas quelle connerie a poussé les gens et les sociétés à penser que pour gagner de l'argent il fallait être à Paris. En tout cas pour l'Ile de France il n'y a aucune autre solution que de supprimer du monde, et pas seulement les véhicules.

 

 

 

C'est une politique très active et gouvernementale sur l'urbanisme en général.

 

Mais les différents gouvernements qui se sont succédés depuis 50 ans, se sont toujours refusé à être interventioniste ou même à imposer, définir, des autorisations à ouvrir des endroits qui vont forcément concentrer du travail.

 

Il ne le fait que pour les centre commerciaux, les zones industrielles, et encore assez mollement.

 

Si une entreprise ne veut pas intégrer une zone industrielle, mais préfére s'installer ailleurs en achetant les terrains, les pouvoirs publics vont laisser faire. Bien sur, dans le cas où l'activité est compatible avec la zone. Et cela même si la zone choisie, va entrainer un afflux de trafic incompatible avec la desserte de la zone choisie par l'entreprise.

Aux pouvoirs publics d'ajouter RP, élargissement de la voirie, feux rouges ou tout autre aménagement nécessaire à l'importance de trafic que l'entreprise va générer.

 

Mieux encore, les pouvoirs publics font ces aménagements pour améliorer la desserte de l'entreprise. (donc cout et dépenses), 4 ou 5 plus tard, l'entreprise déménage ailleurs... et on a une friche industrielle, et un investissement perdu de la part des pouvoirs publics.

 

 

Ils n'arrivent déjà pas à imposer au corps médical de ne pas déserter les campagnes et à se concentrer en ville, alors avec les entreprises... (je parle pas des artisans bien sur... )

 

 

La déconcentration des grandes villes, Bordeaux, Marseille, Lyon, Lille, la R.P. et autres... devrait être d'une politique globale de l'urbanisme.

 

En fait, les entreprises font, et ensuite c'est au pouvoir public, d'investir et de cavaler derrière les entreprises avec TEC, voirie, aménagement, feux rouges, pour résoudre ce que l'entreprise a généré par son installation.

 

Sans jamais avoir, aucune assurance, que les investissements pourront etre au final amortis par la collectivité. L'entreprise n'hésitant pas parfois à exiger des investissements des autorités locales au préalable à son installation, sans aucune garantie de ne pas se délocaliser plus tard. Quand ce n'est pas laisser des friches, sans dépollution, et laisser le cout au prochain, qui voudrait s'installer là. Démolir, pour reconstruire, cela coute aussi... cout pour le suivant, ou cout pour la collectivité qui voudra faire disparaitre la friche, fautes de repreneur du site. Mais faut surtout pas imposer à celui qui quitte, la déconstruction ou de trouver un repreneur du site (qui fera sien, les frais de réutilisation ou démolition/construction pour lui )

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Jusqu'à présent, je n'ai pas vu beaucoup d'idées écologique qui iraient dans le bon sens sur ce topic. A part gueuler, personne n'a parlé de solution intelligente ici.

 

 

Tu as du lire en diagonale !

Je re-propose donc deux pistes évidentes pour lutter contre les embouteillages... et donc la polution :

 

- Le télétravail pour les métiers qui peuvent s'en accomoder : pas de trajets = pas de pollution

 

- la décentralisation. Pourquoi vouloir agglutiner la plus grande partie de la population dans des mégalopoles ? des lignes TGV et des autoroutes quadrillent le territoire dans tous les sens, plutôt que de créer le "Grand'Paris", les politiques devraient inciter les entreprises à se répartir sur tout le territoire !

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Il suffirait à chacun d'habiter au plus près de son travail et c'est vraiment possible (quand c'est possible bien sur). Et donc, plus besoin de prendre sa voiture et la garder pour le loisir et non comme un déplacoir matin et soir.

Je connais quelques cas concrets, genre il habite près du stade de France et va travailler du coté de VilleJust... 35 bornes/1h30... bon, ok; il doit marcher à la déduction d'impôt kilométriques bagnole... Pourquoi ne pas arrêter cette déduction d'impôt ? Ca le forcerait à habiter plus près; et donc moins rouler et donc moins polluer, non ?

Je connais d'autres cas qui pourrait être résolu facilement et ainsi on aurait moins de voiture sur la route, et donc moins de pollution.

 

Il est connu que tous les Parisiens habitant à l'est, travaille à l'ouest et tout ceux de l'Ouest travaille à l'Est de Paris, idem nord/surd... il y a peut-être moyen d'arranger tout le monde ?

 

Ah, pardon, j'oubliais qu'on donnait des primes à la casse ou autres réductions facilitant l'achat de bagnole... pour faire fonctionner le commerce.

:D

 

Voilà ma réflexion d'un vendredi soir.

Pas facile à résoudre...

 

 

Si tu connais, la RP, ceux qui habitent le Nord et l'Est (petite couronne ou banlieue), c'est en raison de loyers compatibles avec leurs salaires (ou prix de l'immobilier ce qui revient au même), ce sont les ouvriers, employés et gens modestes en général.

 

A l'Ouest et au Sud, ce sont ceux qui ont de meilleurs revenus (cadre, cadre sup, ou fortunés plus simplement)

 

En RP, dans un couple, les 2 travaillent. Plus difficile d'avoir le logement proche du travail pour les 2, ou assez proche des TEC pour que ce ne soit pas trop épuisant.

 

Y a aussi beaucoup de personnes qui travaillent dans les services. Et eux, les clients ne sont pas tous au même endroit, et ils ne peuvent pas choisir les clients. Les clients changent aussi, les changements de client pouvant être parfois aléatoire, brutaux, et imprévisibles. Ce qui peut générer en retour, pour la personne travaillant dans le service, d'avoir des revenus en dents de scie, et imprévisibles eux aussi. Et même des périodes de chomage, à durée non prévisible. Difficile dans de tels cas, de choisir un logement compatible avec le revenu minimum dont elles peuvent disposer, 30% d'un revenu qui part dans la location/achat d'un logement, ca fait lourd quand le salaire n'est pas fixe et reste indépendant de sa volonté personnelle.

 

Et les gens qui travaillent dans le service, sont très nombreuses en ville. Service à la personne ou service aux entreprises. (ou un mix des 2 parfois).

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Si tu connais, la RP, ceux qui habitent le Nord et l'Est (petite couronne ou banlieue), c'est en raison de loyers compatibles avec leurs salaires (ou prix de l'immobilier ce qui revient au même), ce sont les ouvriers, employés et gens modestes en général.

 

A l'Ouest et au Sud, ce sont ceux qui ont de meilleurs revenus (cadre, cadre sup, ou fortunés plus simplement)

 

En RP, dans un couple, les 2 travaillent. Plus difficile d'avoir le logement proche du travail pour les 2, ou assez proche des TEC pour que ce ne soit pas trop épuisant.

 

Y a aussi beaucoup de personnes qui travaillent dans les services. Et eux, les clients ne sont pas tous au même endroit, et ils ne peuvent pas choisir les clients. Les clients changent aussi, les changements de client pouvant être parfois aléatoire, brutaux, et imprévisibles. Ce qui peut générer en retour, pour la personne travaillant dans le service, d'avoir des revenus en dents de scie, et imprévisibles eux aussi. Et même des périodes de chomage, à durée non prévisible. Difficile dans de tels cas, de choisir un logement compatible avec le revenu minimum dont elles peuvent disposer, 30% d'un revenu qui part dans la location/achat d'un logement, ca fait lourd quand le salaire n'est pas fixe et reste indépendant de sa volonté personnelle.

 

Et les gens qui travaillent dans le service, sont très nombreuses en ville. Service à la personne ou service aux entreprises. (ou un mix des 2 parfois).

 

Donc on est d'accord que tout le système est mal foutu... S'acharner sur l'automobile ne va rien résoudre... Donc faut faire autrement.

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Il suffirait à chacun d'habiter au plus près de son travail et c'est vraiment possible (quand c'est possible bien sur). Et donc, plus besoin de prendre sa voiture et la garder pour le loisir et non comme un déplacoir matin et soir.

Je connais quelques cas concrets, genre il habite près du stade de France et va travailler du coté de VilleJust... 35 bornes/1h30... bon, ok; il doit marcher à la déduction d'impôt kilométriques bagnole... Pourquoi ne pas arrêter cette déduction d'impôt ? Ca le forcerait à habiter plus près; et donc moins rouler et donc moins polluer, non ?

Je connais d'autres cas qui pourrait être résolu facilement et ainsi on aurait moins de voiture sur la route, et donc moins de pollution.

 

Il est connu que tous les Parisiens habitant à l'est, travaille à l'ouest et tout ceux de l'Ouest travaille à l'Est de Paris, idem nord/surd... il y a peut-être moyen d'arranger tout le monde ?

 

Ah, pardon, j'oubliais qu'on donnait des primes à la casse ou autres réductions facilitant l'achat de bagnole... pour faire fonctionner le commerce.

:D

 

Voilà ma réflexion d'un vendredi soir.

Pas facile à résoudre...

 

 

Il y a encore 20-25 ans, la construction de voitures neuves faisait travailler des centaines de milliers de personnes en France. C'est beaucoup moins vrai maintenant, mais c'est quand même encore une forte source d'emplois qu'il faut préserver. Bon l'histoire des primes et subventions diverses ça n'a jamais été une bonne idée.

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Invité §Spi802mE

Bonjour ,

 

Lors d'un reportage sur une chaîne d'infos , ils disaient que le Préfet de Paris pouvait envoyer la Maire à ses broderies , notamment en ce qui concerne les voies sur berges et autres voies rapides , si les tests n'étaient pas concluants ( et il ne le sont pas... ! ! ! )

 

( Désolé si je confonds voies sur berges et autres : je suis en Belgique , et , en 58 ans , je n'ai habité que 3 fois à Paris... )

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LA solution alors... il faut arrêter de travailler !

 

Ou, offrir un bon salaire pour un des deux du couple qui veut bien aller bosser pendant que l'autre ne bosse pas... on diviserait par 2 les bagnoles.

 

Pour les logements, il faut tout revoir au niveau des tarifs.

 

Bref, en gros le problème, ce n'est pas la bagnole (qui est juste un remède aux autres problèmes), ce sont le logement, les aménagements, les salaires (ou la recherche de bons salaires), les transports en commun...etc

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On s'éloigne un peu du thème de départ je trouve en tapant sur la Mairie de Paris. Il y a un constat, la ville est polluée, 3 sources majeurs (chauffage résidentiel, transports, industrie). La municipalité prend des mesures, mais sur le transport, car c'est le plus facile pour agir. La municipalité agit mal certes et les autres mesures n'aident pas.

 

On tape sur le diesel mais pensez vous que l'essence pollue moins ? Les futurs véhicules essences auront droit à un filtre à particule pour respecter la norme Euro 6c (ou 6.2), c'est donc bien qu'il y a un soucis quelque part.

 

L'électrique ? Certes plus de CO2, mais n'oublions pas que les particules fines, c'est aussi les pneumatiques, les freins..........donc plus de véhicules électriques, le problème reste.

 

Les mesures évoquées par certains participants sont intéressantes: télétravail, mais tout le monde n'est pas concerné et il y a la réticence de quelques managers.

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Invité §Spi802mE

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JE CITE :

On tape sur le diesel mais pensez vous que l'essence pollue moins ? Les futurs véhicules essences auront droit à un filtre à particule pour respecter la norme Euro 6c (ou 6.2), c'est donc bien qu'il y a un soucis quelque part.

=================

Au cas où tu ne serais pas au courant , il y a la nouvelle essence E-10... ! ! !

 

Les véhicules électriques... : ? ? ?

Juste UNE question : D'où vient l'électricité... ? ? ?

 

Allez , va dormir , il est trop tard pour toi... ! ! !

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http://www.lemonde.fr/m-moyen- [...] 97271.html

 

 

 

 

Christophe Najdovski, l’ennemi n°1 des voitures à Paris

 

 

 

 

 

Adjoint aux transports à la mairie de Paris, ce quadra écologiste organise la politique environnementale d’Anne Hidalgo. Ces jours-ci, il œuvre à la mise en place de la vignette Crit’Air pour circuler dans la capitale.

 

 

 

Il y a eu, bien sûr, la fermeture de la voie Georges-Pompidou, sur la rive droite de la Seine. Il y a, ces jours-ci, l’entrée en vigueur de la vignette Crit’Air, qui disqualifie les voitures les plus polluantes. Il y a encore, entre autres, dans les cartons, le projet de relever l’amende de stationnement à 50 €… Derrière la politique antivoitures de Paris, il y a un homme, Christophe Najdovski, l’adjoint d’Anne Hidalgo chargé des transports.

Lire aussi : Les vignettes antipollution sont désormais obligatoires à Paris

Bras droit de poids

Christophe Najdovski, 47 ans, est dans l’équipe municipale depuis 2008. Adjoint à la petite enfance de Bertrand Delanoë pendant six ans, il a porté la liste d’EELV lors des municipales de 2014, Cécile Duflot ayant renoncé à aller au combat. Un pic de pollution a fait le reste : 8,86 % des voix. Ce score inattendu lui a valu son poste et impose surtout à Anne Hidalgo d’écouter les écologistes pour préserver sa majorité.

Politique réservé

Fils d’un ouvrier et d’une concierge, ce professeur d’économie est réputé préférer les dossiers aux joutes politiques. Il a longtemps été aussi discret dans les instances nationales d’EELV qu’à Paris. Moins fort en gueule que Denis Baupin, il n’en est pas moins intransigeant, prônant la fin du diesel et la réduction de la voirie destinée aux voitures. Quitte à créer des kilomètres de bouchons dans la capitale.

Homme d’influence

À elle la lumière, les effets d’annonce, à lui le service après-vente, l’explication de texte. Entre la maire et son adjoint, la répartition des rôles s’est vite imposée. Mais il ne faut pas se méprendre : il sait faire passer ses idées. Le projet de tram-bus, sur les quais de Seine, vient en partie de son programme de campagne, en 2014.

 

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/m-moyen- [...] P3Ttjgt.99

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Invité §Spi802mE

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Quand les " décisions " EMMERDENT LE PEUPLE , MAIS NE RÉSOLVENT R.I.E.N. ! ! !

 

Au cas où vous ne seriez pas au courant , il y a la nouvelle essence E-10... ! ! ! ( Belgique , depuis le 1er Janvier )

 

Les véhicules électriques... : ? ? ?

Juste UNE question : D'où vient l'électricité... ? ? ?

 

Centrales atomiques... ?

Charbon... ?

Autre(s)... ?

 

Importation... : ?

Si OUI , de quelle provenance... ? ?

FOSSILE... ? ( Pétrole , charbon )

Atomique... ?

Énergie " VERTE "... ? ( Éoliennes , solaire et autres gadgets... )

 

Comme quoi , les mesures EMMERDATOIRES de la HIDALGO , ne font , en fait , que repousser le problème de pollution AILLEURS... ! ! !

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Donc on est d'accord que tout le système est mal foutu... S'acharner sur l'automobile ne va rien résoudre... Donc faut faire autrement.

 

Tout à fait, mais quand je parle de cela, on me dit que j'ai une vision trop dirigiste de l'économie, trop collectiviste, voir une vision trop communiste (propos à sous entendu dénigrant).

 

Voilà à quoi abouti de laisser l'économie soit disant se réguler elle même, s'autogérer naturellement, selon les tenants du libéralisme à tout prix. La libéralisation de certains secteurs, on a pu voir que cela avait donné, dans un premier temps, des baisses de prix au client, puis une raréfaction du choix (puisqu'on chasse le prix), et au final à une baisse de qualité, et des délocalisations massives de production, avec toutes les conséquences négatives pour notre population (emploi) et notre pays (état de l'économie en général).

 

On commence à avoir des cas, de maintenance réduite et limite dangereuse, sur les compagnies aériennes Low-cost, libéralisme oblige. On est pas loin de faire payer l'accés aux toilettes dans l'avion.

 

Les entreprises reportent sur la collectivité les couts du social, du chomage, des TEC, de l'accroissement local de trafic. Et malgré le peu que les collectivités locales récupérent de l'implantation d'une entreprise, cela ne compense pas les couts importants en investissement que certaines implantations trop concentrées générent.

De plus les entreprises mentent toujours beaucoup sur la soit disante création d'emploi local généré par leur arrivée. Leur premier mensonge sur le nb d'emploi créer. Il est sur-évaluer très nettement, par rapport au nb d'employés que l'entreprise va avoir même sur 5 ans.

 

L'entreprise ment une seconde fois, en prétendant que l'ensemble des emplois sont des créations. Car, on peut voir à chaque fois, qu'en fait, une partie des emplois est juste transférer d'ailleurs. Certains employés sont incités à suivre l'entreprise dans son déménagement ou son implantation nouvelle. Rare sont les créations pures. Autrement dit, une partie des emplois, ce sont des personnes déjà employées par l'entreprise ailleurs, donc pas des créations d'emploi.

 

Le dumping social des entreprises, qui font jouer les réductions, les cadeaux fiscaux divers, pour venir dans telle ville ou telle région plutot que telle autre. Les entreprises jouent la concurrence auprès des élus locaux/régionnaux. Autrement dit, mise en concurrence d'une région française avec une autre. Les français contre les français. Avec aussi, des déménagements, après avoir obtenu des conditions plus intéressantes ailleurs.

 

Voilà pourquoi, afin d'éviter cela, il y aurait besoin d'une entité nationale, avec possibilité d'avoir des délégations régionales de cette entité nationale, pour éviter ces mises en concurrence entre français. Et on sait aujourd'hui, que pour les plus groupes internationaux c'est même une concurrence entre pays/région différentes de l'Europe, à celui qui offrira le plus.

 

Parce que ce genre de chose, relève de l'urbanisme, de l'utilisation de notre territoire, les implantations doivent être encadrées (pas complétement imposé, mais encadré quand même par un organisme d'état )

 

Bien sur, les artisans ne serait pas soumis à un tel dispositif d'autorisation d'ouverture.

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LA solution alors... il faut arrêter de travailler !

 

Ou, offrir un bon salaire pour un des deux du couple qui veut bien aller bosser pendant que l'autre ne bosse pas... on diviserait par 2 les bagnoles.

 

Pour les logements, il faut tout revoir au niveau des tarifs.

 

Bref, en gros le problème, ce n'est pas la bagnole (qui est juste un remède aux autres problèmes), ce sont le logement, les aménagements, les salaires (ou la recherche de bons salaires), les transports en commun...etc

 

 

Soit le salaire est trop bas, soit le loyer est trop élevé. C'est une question de rapport entre les 2. (idem pour le prix de l'immobilier, quand on achète son logement pour y habiter)

 

Pourquoi en zone frontalière, Suisse, Luxembourg, Allemagne, les jeunes qui ne travaillent pas de l'autre coté de la frontière, ont-ils des difficultés à se loger ?? Parce que les propriétaires ont fait flambé les prix. Puisque les frontaliers du travail, ont un salaire bien plus élevé que les locaux, on peut augmenter les loyers, et les propriétaires le font.

Il se passe la même chose, pour les zones très touristiques, presque toute l'année comme la cote d'azur. Flambée de l'immobilier et des loyers. Seuls des retraités aisés et des touristes peuvent encore habiter localement ou y venir (achat / location à l'année ou de manière touristique). Les jeunes et les modestes parmi les locaux, sont rejetés de plus en plus loin du bord de mer et de la zone prisée.

 

Même phénomene Sud Ouest, où des anglais en venant acheter, font monter les prix. Ces anglais ayant un plus haut pouvoir d'achat que les locaux.

 

Idem ile de ré. Les locaux propriétaires, préférent vendre à des étrangers (plus chers) ou d'autres que français plus aisés qu'à des locaux. Résultat les jeunes sont chassés de l'ile de ré et les locaux modestes aussi. On voit se développer progressivement des ghetto de résidences secondaires et de riches. Avec augmentation des tarifs de commerçants locaux (puisque le touriste est aisé, alors je vais augmenter mes prix. Puisque le touriste est riche, les loyers commerciaux sont aussi en augmentation pour la même raison, l'imposition locale/régionale, suit le mouvement bien souvent aussi ). Le commerce traditionnel, peu rémunérateur, est chassé de ses ghettos à touristes ou riches. Des commerces plus rémunérateurs prennent éventuellement la place ou alors le commerce est transformé en immeuble neuf (opération immobilière) pour logement plus luxueux bien sur, il faut que l'opération soit très rentable.

 

Et c'est comme cela, que sous la pression de l'argent, des quartiers, et des villes changent... ce n'est que rarement pour le bien des locaux, qui sont rejetés plus loin pour les jeunes et les moins aisés.

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JE CITE :

On tape sur le diesel mais pensez vous que l'essence pollue moins ? Les futurs véhicules essences auront droit à un filtre à particule pour respecter la norme Euro 6c (ou 6.2), c'est donc bien qu'il y a un soucis quelque part.

=================

Au cas où tu ne serais pas au courant , il y a la nouvelle essence E-10... ! ! !

 

Les véhicules électriques... : ? ? ?

Juste UNE question : D'où vient l'électricité... ? ? ?

 

Allez , va dormir , il est trop tard pour toi... ! ! !

--

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Certains ont besoin de relire les règles du forum ou de prendre un cacheton.......en dehors de propos haineux dans ce topic, rien de constructif de votre part.

 

Le Bioethanol, oui et donc ?

 

Ayant plusieurs véhicules d'avant 1997, je suis bien concerné par les mesures. Vous êtes de Belgique, 2 solutions, le train ou rouler le we pour venir à Paris. Car il va y avoir d'autres mesures déjà pour juillet de cette année pour les diesel.

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Invité §vig486db

Il suffirait à chacun d'habiter au plus près de son travail et c'est vraiment possible (quand c'est possible bien sur). Et donc, plus besoin de prendre sa voiture et la garder pour le loisir et non comme un déplacoir matin et soir.

Je connais quelques cas concrets, genre il habite près du stade de France et va travailler du coté de VilleJust... 35 bornes/1h30... bon, ok; il doit marcher à la déduction d'impôt kilométriques bagnole... Pourquoi ne pas arrêter cette déduction d'impôt ? Ca le forcerait à habiter plus près; et donc moins rouler et donc moins polluer, non ?

Je connais d'autres cas qui pourrait être résolu facilement et ainsi on aurait moins de voiture sur la route, et donc moins de pollution.

 

Il est connu que tous les Parisiens habitant à l'est, travaille à l'ouest et tout ceux de l'Ouest travaille à l'Est de Paris, idem nord/surd... il y a peut-être moyen d'arranger tout le monde ?

 

Ah, pardon, j'oubliais qu'on donnait des primes à la casse ou autres réductions facilitant l'achat de bagnole... pour faire fonctionner le commerce.

:D

 

Voilà ma réflexion d'un vendredi soir.

Pas facile à résoudre...

 

 

De très bonnes choses que je partage. C'est essentiellement un problème d'aménagement du territoire mais malheureusement les métropoles que l'on disait d'équilibre ont les mêmes soucis. Il faut vider l'IDF de 300 000 habitants par an pendant 7 ans et revenir à une métropole plus aérée. Mais il ne faut pas parler dans ce pays ni de coercition, ni d'incitation. A noter qu'avec le développement des lotissements et des "maisons Partout" les petites villes comme Agen, Aurillac, Rodez....connaissent des bouchons pour y accéder le matin ou en sortir les soir.

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Invité §vig486db

Ce matin je suis allé chercher mon pain. Je regardais les vignettes crit-air sur les parebrises et sur 50 voitures seules 3 avaient une vignette, une jaune, une orange et une mauve. Bel exemple de désobéissance.

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La nuit est passée et les esprits se sont refroidis !!!

 

Nous sommes sur un forum de discussion ou chaque participant à le droit de donner son avis en respectant l'autre.

 

Bien sur les avis divergent et c'est normal.

 

Vos avis sont tous intéressants parfois avec une vision totalement concrètes parfois en dehors de la réalité ou de la faisabilité mais c'est aussi cela une discussion de forum.

 

Alors n'hésitez pas à donner vos avis !!!

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LNE : un automobiliste invite Anne Hidalgo à aller "se faire foutre", tensions sur le plateau suite à ce "manque de respect"

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] 01-2017_tv

 

Un reportage de l'émission de Canal + "La Nouvelle Edition" était, vendredi midi, consacré à la volonté de la mairie de Paris de faire passer le PV de stationnement de 17 à 50 euros en 2018. Une mesure qui n'est pas du goût des automobilistes interrogés dans le reportage : l'un d'eux a invité Anne Hidalgo, la maire de Paris, à aller "se faire foutre".

 

Ces propos ont créé une tension sur le plateau : Emilie Besse a condamné le choix de diffuser ces propos "orduriers". "Je suis désolée, mais il y en a plein qui le pensent", a répondu la présentatrice Daphné Burki, ce qui n'a pas convaincu Emilie Besse, pour qui il y a un minimum de respect à avoir.

 

"Qu'il utilise ce langage-là pour exprimer ses idées, ça traduit la colère de bon nombre d'automobilistes", a jugé Daphné Burki.

 

Sa chroniqueuse ne pourra pas "refaire l'éducation de tous les automobilistes", a-t-elle ajouté... Oubliant au passage que la critique visait plutôt le journaliste qui a décidé d'inclure ces propos dans son reportage.

 

 

voies.jpg

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Piste cyclable créée au milieu des champs Élysée !!!

 

Sur les Champs-Elysées, une piste cyclable sera tracée « au milieu » de la chaussée même si la plus belle avenue du monde est plus facile à descendre qu’à remonter.

 

Ca sent l'accident à plein nez cette affaire !

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Invité §vig486db

Cette municipalité propose des choses de plus en plus délirantes. Les gaspillages d'argent sont du ressort de la Cour des Comptes.

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Invité §vig486db

"Fils d’un ouvrier et d’une concierge, ce professeur d’économie est réputé préférer les dossiers aux joutes politiques. Il a longtemps été aussi discret dans les instances nationales d’EELV qu’à Paris. Moins fort en gueule que Denis Baupin, il n’en est pas moins intransigeant, prônant la fin du diesel et la réduction de la voirie destinée aux voitures. Quitte à créer des kilomètres de bouchons dans la capitale."

Franchement Baupin ne fut jamais un fort en gueule. En tout cas quand il fut à la tête du Stif, il n'a rien dit et rien fait. Bel exemple de carrière de carrière de technocrate centralien.

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Ce matin je suis allé chercher mon pain. Je regardais les vignettes crit-air sur les parebrises et sur 50 voitures seules 3 avaient une vignette, une jaune, une orange et une mauve. Bel exemple de désobéissance.

 

De toute manière, même si tous les véhicules en étaient pourvus, ça ne changerait pas grand chose à la dette parisienne :W ni à la pollution.

Ce qui est inquiétant, c'est à travers une politique accidentogène (pistes cyclables notamment), une absence de politique pour la modernisation des TC, des objectifs autophobes et une population vieillissante, on risque la désertification de Paris.

C'est peut être le but :bah: Un landau lui aurait il roulé sur les pieds quand elle était petite ? :ange:

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LNE : un automobiliste invite Anne Hidalgo à aller "se faire foutre", tensions sur le plateau suite à ce "manque de respect"

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] 01-2017_tv

 

Un reportage de l'émission de Canal + "La Nouvelle Edition" était, vendredi midi, consacré à la volonté de la mairie de Paris de faire passer le PV de stationnement de 17 à 50 euros en 2018. Une mesure qui n'est pas du goût des automobilistes interrogés dans le reportage : l'un d'eux a invité Anne Hidalgo, la maire de Paris, à aller "se faire foutre".

 

Ces propos ont créé une tension sur le plateau : Emilie Besse a condamné le choix de diffuser ces propos "orduriers". "Je suis désolée, mais il y en a plein qui le pensent", a répondu la présentatrice Daphné Burki, ce qui n'a pas convaincu Emilie Besse, pour qui il y a un minimum de respect à avoir.

 

"Qu'il utilise ce langage-là pour exprimer ses idées, ça traduit la colère de bon nombre d'automobilistes", a jugé Daphné Burki.

 

Sa chroniqueuse ne pourra pas "refaire l'éducation de tous les automobilistes", a-t-elle ajouté... Oubliant au passage que la critique visait plutôt le journaliste qui a décidé d'inclure ces propos dans son reportage.

 

 

https://www.parisvox.info/wp-c [...] /voies.jpg

 

 

Certes le propos est fort, mais à un moment, ca peut aussi être bien, que la mairie soit au courant, que son diktat anti-voiture est rejeté, du fait qu'à la base même la loi est mal foutue, mais qu'en plus la mairie l'utilise de manière abusive, pour une interdiction permanente. Ce n'était pas l'esprit de la loi, mais rien n'interdisait cette interprétation là par une municipalité.

 

Le choix des horaires, le choix des catégories autorisées ou non autorisées, ce n'est pas dans la loi. Ces dispositions sont décidés uniquement par l'arrété municipal.

 

L'esprit de la loi, était de pouvoir réduire la circulation, en cas de pic de pollution prolongé ou prévisible. Cela fait une très grande nuance. De plus la zone dans laquelle l'arrété municpal est actif, c'est pareil, c'est l'arrété municipal qui le décide.

 

En région, les préfets ou sous-prefets, peuvent s'opposer sur motifs légitimes, à la mise en vigueur d'un arrété municipal.(arrété illégal par exemple), pour Paris, c'est le prefet de Police qui a quelques prérogatives sur la circulation, sur les grands axes, périphériques et autoroutes urbaines et qui peut s'opposer à un arrété municipal.

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De toute manière, même si tous les véhicules en étaient pourvus, ça ne changerait pas grand chose à la dette parisienne :W ni à la pollution.

Ce qui est inquiétant, c'est à travers une politique accidentogène (pistes cyclables notamment), une absence de politique pour la modernisation des TC, des objectifs autophobes et une population vieillissante, on risque la désertification de Paris.

C'est peut être le but :bah: Un landau lui aurait il roulé sur les pieds quand elle était petite ? :ange:

 

Les familles avec jeunes enfants ont tendance à fuir Paris, c'est certain, même parmi la classe aisée.

 

La mesure, la plus dangereuse selon moi, c'est de faire des autorisations au cycliste à contre-sens dans des rues à sens unique. C'est stupide, accidentogène, et même criminel. Parce que la collision à contre sens entre un cycliste et une voiture, c'est un risque mortel. L'automobiliste malgré le panneau indiquant l'éventualité de cycliste à contre-sens, ne s'attend pas à avoir un vélo qui vient vers lui.

 

Une autre mesure qui fait sourire, c'est d'avoir les cyclistes sur les couloirs de Bus. Le couloir n'est pas assez large pour permettre au bus de doubler alors un cycliste en respectant le code de la route (distance de -1m ? 2m ? - entre le cycliste et le bus ). Et je ne parle même pas des Taxi parisien toujours pressé et au comportement loin de tout reproche, qui pouvant emprunter le couloir de bus, sont confrontés eux aussi aux cyclistes. Un bus qui ne peut doubler, est donc ralenti fortement par le cycliste, et l'avantage du couloir de bus pour sa régularité, s'en trouve bien réduit.

 

Même les fdo, en intervention, n'hésitent pas à se stationner sur les couloirs de bus. :bah:

 

La Défense, vit le jour avec des milliers/millions ? de personnes pour le travail, mais en soirée, ca devient limite une zone peu sure et pas rassurante du tout. C'est presque désert, beaucoup de brasserie/restaurant n'ouvrent pas le soir.

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Les familles avec jeunes enfants ont tendance à fuir Paris, c'est certain, même parmi la classe aisée.

 

La mesure, la plus dangereuse selon moi, c'est de faire des autorisations au cycliste à contre-sens dans des rues à sens unique. C'est stupide, accidentogène, et même criminel. Parce que la collision à contre sens entre un cycliste et une voiture, c'est un risque mortel. L'automobiliste malgré le panneau indiquant l'éventualité de cycliste à contre-sens, ne s'attend pas à avoir un vélo qui vient vers lui.

 

Une autre mesure qui fait sourire, c'est d'avoir les cyclistes sur les couloirs de Bus. Le couloir n'est pas assez large pour permettre au bus de doubler alors un cycliste en respectant le code de la route (distance de -1m ? 2m ? - entre le cycliste et le bus ). Et je ne parle même pas des Taxi parisien toujours pressé et au comportement loin de tout reproche, qui pouvant emprunter le couloir de bus, sont confrontés eux aussi aux cyclistes. Un bus qui ne peut doubler, est donc ralenti fortement par le cycliste, et l'avantage du couloir de bus pour sa régularité, s'en trouve bien réduit.

 

Même les fdo, en intervention, n'hésitent pas à se stationner sur les couloirs de bus. :bah:

 

La Défense, vit le jour avec des milliers/millions ? de personnes pour le travail, mais en soirée, ca devient limite une zone peu sure et pas rassurante du tout. C'est presque désert, beaucoup de brasserie/restaurant n'ouvrent pas le soir.

 

 

 

En effet je me suis fait avoir plus d'une fois avec des cyclistes qui vont très très vite sachant qu'ils sont dans leurs droit.

Sauf qu'en cas de collision le mec sera mort et moi j'aurais peut être un malus...

 

À méditer les cyclosuperman...

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