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Interdiction de rouler dans Paris pour les voitures d'avant 1997


rodolphe441
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Invité §tun768Yb

Bonjour. J'ai pensé que cet édito plairait aux participants de ce topic...

 

[h1]La lente faillite de l’administration française[/h1]

 

[h2]La double farce de Vélib et d’Autolib n’est que le symptôme spectaculaire d’un dérèglement progressif mais général de la machine administrative qui se traduit ici par des horloges publiques à l’arrêt, et là par des panneaux indicateurs en capilotade.[/h2]

 

Paris a, depuis la fin de l’été, une nouvelle attraction, mais c’en est une dont Anne Hidalgo n’a curieusement pas chanté les mérites par l’un des tweets autosatisfaits qu’elle émet à jet continu : ses quelque 6.000 places de stationnement réservées aux véhicules électriques … toutes désertes. Avec l’arrêt du service Autolib en août, les véhicules de la flotte d’autopartage ont progressivement disparu – c’est normal. Mais, les autres (voitures électriques privées) se sont elles aussi évaporées – ce qui est beaucoup moins compréhensible. La vérité est que, aujourd’hui, à Paris, ville dont la maire se vante pourtant bruyamment d’être à la pointe de la "transition écologique", il n’y a pratiquement plus moyen de recharger une automobile électrique sur la voie publique. C’est au point qu’on voit ici et là apparaître le soir des rallonges traversant les trottoirs en hauteur et permettant aux usagers de connecter leur véhicule depuis une prise électrique à la maison, seul moyen pour eux de ne pas tomber en panne.

Comment en est-on arrivé là ? Aussi imprévoyante et désorganisée qu’elle est soucieuse de son image – c’est dire ! – Anne Hidalgo a certes repris au concessionnaire qu’elle a écarté (Bolloré) les bornes installées dans les rues, mais elle a omis de racheter le logiciel permettant le rechargement. Heureusement que le ridicule ne tue pas : l’Hôtel de Ville aurait des airs d’institut médico-légal.[h3]Incurie caractérisée[/h3]

Survenant quelques mois seulement après la farce du Vélib, que la Mairie de Paris a presque réussi à tuer, ce nouvel épisode d’incurie caractérisée est d’abord symptomatique de la crétinerie d’une politique municipale particulière : à force de ne penser que "com" et idéologie, cette équipe a complètement perdu le sens du service de ses administrés – et, même, tout sens pratique. Mais, au-delà du cas Hidalgo, il est hélas, aussi, révélateur du dérèglement progressif mais général de l’administration française qui, à tous les niveaux, est infiniment moins efficace et soucieuse de résultats qu’elle l’était il y a quelques décennies.

Il suffit, pour s’en convaincre, de lever la tête. Vous êtes en ville ? Vous constaterez très vite qu’une grande partie des horloges publiques sont arrêtées et que nul n’a visiblement l’intention de réparer. Vous vous promenez dans une grande forêt domaniale ? Vous verrez des pancartes indicatrices brisées, et qui le resteront des années avant d’être remplacées, si toutefois elles le sont jamais. Vous êtes dans une gare ? Vous observerez qu’on ne vous indique officiellement votre quai que, au mieux, 20 minutes avant le départ – souvent cinq. (Si vous avez une correspondance à Zurich dans trois mois, vous savez dès aujourd’hui à quel quai vous arriverez et duquel vous repartirez, et c’est une information absolument sûre. Pourquoi trois mois là-bas et 5 minutes ici ?). Et l’on pourrait multiplier à l’envi ces quelques exemples illustrant ce qui apparaît comme une résignation générale de l’Etat et de ses démembrements à l’"à-peu-près", au "pas-fini", au "qui-tombe-en-ruine".[h3]Une administration dépourvue de honte et de fierté[/h3]

Cela n’est pas la tradition française : notre pays s’est longtemps vanté, à juste titre, de disposer d’une machine administrative "qui marche". Il continue à le faire, mais désormais sans aucune crédibilité tant ses manquements, souvent petits mais irritants et parfois grands, sont évidents. L’administration semble ne même plus avoir le souhait de "livrer". Pourquoi le souci de bien faire, qui fut si longtemps la règle chez nous, et qui le reste chez nombre de nos voisins, est-il ainsi tombé en désuétude ? L’explosion de la dépense publique depuis quelques décennies exclut évidemment l’hypothèse du manque de moyens. Les facteurs réellement explicatifs sont nombreux, certains exogènes (pourquoi l’administration échapperait-elle à la montée de l’"à-quoi-bonisme" général ?), d’autres plus spécifiques (il est probable que le management public perd beaucoup en efficacité dans la quasi cogestion des carrières obtenue par les syndicats, laquelle proscrit dans les faits la récompense de l’agent spécialement diligent comme la réprimande adressée à l’agent spécialement consciencieux : pas d’inégalités !)

Mais sans doute serait-il bon de s’intéresser aussi, pour comprendre cette faillite, à ce que le sociologue Philippe d’Iribarne a dénommé "la logique de l’honneur" - en tout cas au rôle que joue, dans toute collectivité humaine, l’honneur avec ce cortège que lui font deux sentiments puissamment moteurs : la honte et la fierté. Une administration, comme toute collectivité humaine, n’est au sommet de son efficacité que quand elle recherche l’une, et se défie de l’autre - on parierait volontiers qu’elle est aussi plus heureuse quand elle est fière. Mais ce levier formidable est largement désactivé, d’une part, par le management bureaucratique et déshumanisé qui est aujourd’hui la règle dans les grandes organisations publiques comme privées et, d’autre part, par la communication invasive et manipulatrice qui tient aujourd’hui trop souvent lieu de discours officiel. Les causes sont soigneusement tenues éloignées de leurs conséquences, et le discours officiel des faits observables. Dans ces conditions, l’abstention et le refus de s’engager semblent presque raisonnables…

Ainsi, on aimerait que les agents municipaux parisiens aient honte des horloges en panne et des pauvres rallonges électriques se substituant aux bornes de recharge, qui donnent les unes et les autres une bien pauvre image et de Paris, et de leur travail. Mais l’on se dit aussi que c’est vraiment beaucoup leur demander sachant à quel point la vergogne n’étouffe pas leur patronne.

:D

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https://actu.orange.fr/france/ [...] 7DOTp.html

 

 

Les voitures les plus polluantes bientôt interdites dans le Grand Paris

 

Après Paris, c'est au tour du Grand Paris de préparer sa révolution automobile. Le président LR de la métropole du Grand Paris Patrick Ollier dévoile dans le JDD dimanche 21 octobre à quel rythme il veut mettre en place une zone à faibles émission (ZFE) dès juillet 2019.

 

Elle s'étendra à l'intérieur du périmètre tracé par la A86.

 

 

 

 

 

Il paraît qu’il a supprimé par soucis "d’économie" les petits bus de sa ville de RUEIL-MALMAISON qui emmenaient le matin les enfants à l’école !!!

Ces petits bus ont été mis en place dans les années 70 par son prédécesseur

 

Une vraie honte !!!

 

 

 

 

.

 

 

 

.

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https://www.bfmtv.com/mediapla [...] 11210.html

 

 

Ils sont devenus fous !!!

 

 

En effet… mais au moins à Paris il y a un métro étendu, ce qui n'est pas le cas à Bruxelles où les transports en commun sont un vrai b...

Mais à partir du 1er janvier, je ne pourrai plus mettre une roue en région bruxelloise avec ma R5 EBS immatriculée en 1995, sinon, amende de… 350 €, et impossible d'y échapper, tous les accès sont ou seront contrôlés par caméra.

 

On projette aussi d'interdire en Belgique les véhicules thermiques à partir de 2030, mais dans le même temps, 6 (six) de nos centrales nucléaires (sur 7 !) sont en panne, et on est constamment sous la menace d'un black-out, si il fait un peu froid. Non seulement on ne semble pas se poser la question de la consommation d'électricité générée par les véhicules électriques, mais on prévoit la suppression de toutes les centrales d'ici à 2025 !

 

Au fou…

 

 

En revanche, on encourage l'augmentation du trafic aérien et le bourgmestre d'Anvers, qui a fait interdire dans sa ville toutes les voitures d'avant 1997, table sur une augmentation de 40 % du trafic maritime au port d'Anvers. Cherchez l'erreur !

 

Et voici un article que je vous conseille de lire. C'est très instructif !

 

https://www.fleet.be/philippe- [...] KqZL_IO28c

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Intéressant en effet

 

Malheureusement cette nouvelle interdiction en devenir va toucher l’IDF qui ne dispose pas du réseau adapté, mais ça les politicards qui pensent être investis d’une mission divine s’en fichent complètement.

 

Si vous habitez dans l’une des villes sur la carte, mes condoléances

 

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Invité §tun768Yb

 

 

Et voici un article que je vous conseille de lire. C'est très instructif !

 

https://www.fleet.be/philippe- [...] KqZL_IO28c

 

 

Il résume ce que j'ai lu ailleurs...

 

Il y aura bien une réaction dans l'autre sens, au moins transitoire, sans se leurrer: les ressources "naturelles" pour alimenter les moteurs thermiques (le pétrole...) ne sont pas illimitées

 

:jap: :jap: :jap:

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Mais tous les "touristes", plaques étrangères, pourront toujours aller partout, puisqu'eux ne sont pas soumis à Crit'air.

 

Et après ils se plaindront de ne plus pouvoir mettre les pieds dans une banlieue populaire, sans se faire lapider, s'ils n'y viennent pas avec toute une armada de CRS...

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Mais tous les "touristes", plaques étrangères, pourront toujours aller partout, puisqu'eux ne sont pas soumis à Crit'air.

 

Et après ils se plaindront de ne plus pouvoir mettre les pieds dans une banlieue populaire, sans se faire lapider, s'ils n'y viennent pas avec toute une armada de CRS…

 

Malheureusement non. Les vignettes Crit'Air sont tout aussi obligatoires pour les voitures en plaques étrangères ! En revanche, je ne sais pas ce qui se passera si tu viens en Renault 5 de 1990 à Bruxelles… mais avec les échanges internationaux qui font qu'on n'échappe plus aux amendes à l'étranger, je me méfierais… Même une prune de stationnement à Paris, 2 jours après, elle arrive dans ma boîte !

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Mais tous les "touristes", plaques étrangères, pourront toujours aller partout, puisqu'eux ne sont pas soumis à Crit'air.

 

Et après ils se plaindront de ne plus pouvoir mettre les pieds dans une banlieue populaire, sans se faire lapider, s'ils n'y viennent pas avec toute une armada de CRS…

 

Malheureusement non. Les vignettes Crit'Air sont tout aussi obligatoires pour les voitures en plaques étrangères ! En revanche, je ne sais pas ce qui se passera si tu viens en Renault 5 de 1990 à Bruxelles… mais avec les échanges internationaux qui font qu'on n'échappe plus aux amendes à l'étranger, je me méfierais… Même une prune de stationnement à Paris, 2 jours après, elle arrive dans ma boîte !

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Mais tous les "touristes", plaques étrangères, pourront toujours aller partout, puisqu'eux ne sont pas soumis à Crit'air.

 

Et après ils se plaindront de ne plus pouvoir mettre les pieds dans une banlieue populaire, sans se faire lapider, s'ils n'y viennent pas avec toute une armada de CRS…

 

Malheureusement non. Les vignettes Crit'Air sont tout aussi obligatoires pour les voitures en plaques étrangères ! En revanche, je ne sais pas ce qui se passera si tu viens en Renault 5 de 1990 à Bruxelles… mais avec les échanges internationaux qui font qu'on n'échappe plus aux amendes à l'étranger, je me méfierais… Même une prune de stationnement à Paris, 2 jours après, elle arrive dans ma boîte !

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Sauf que tu ne peux pas entraver la circulation internationale, donc tu ne peux pas imposer à un ressortissant étranger, cette vignette discriminante.

 

Sur la base de quoi ? Tu ne peux pas connaitre l'année de commercialisation ou de première vente/immatriculation d'une voiture étrangère, puisque l'état français, n'a pas accés en direct au registre des immatriculations étrangères, lui permettant de définir de quel catégorie serait le véhicule en plaque étrangère. D'un pays à l'autre, ce ne sont nullement au même moment, les mêmes motorisations ou normes moteur.

 

Par exemple en Allemagne, de nombreux modèles ont été pourvu bien avant la France, de catalyseur, de plusieurs années.

 

Et je doute que les fdo parlent toutes les langues européennes pour comprendre tout ce qui serait écrit sur les papiers danois, finlandais, allemand, italien etc...

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Un PV arrive jusqu'à toi OK. Mais ton état, prétera t-il son concours, si tu ne payes pas l'état étranger te réclamant une amende, pour te réclamer à la place du pays étranger la somme en question ?

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Un PV arrive jusqu'à toi OK. Mais ton état, prétera t-il son concours, si tu ne payes pas l'état étranger te réclamant une amende, pour te réclamer à la place du pays étranger la somme en question ?

 

 

Il existe des traités de coopération entre états qui permettent tout à fait de poursuivre le contrevenant à l'étranger. Quand à savoir si un véhicule répond ou non aux conditions pour pénétrer dans un espace qui restreint la circulation, c'est très simple : l'absence de vignette constatée et c'est le PV assuré, même avec une voiture à essence récente. Et pour se procurer la vignette, il faut fournir à l'état français copie de la carte grise du véhicule. Pas moyen d'y échapper.

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Encore faudrait-il, qu'il y ait tout autour de ces zones, des grands pannonceaux en plusieurs langues, pour informer les étrangers de passage, de ces dispositions particulières.

 

Moi c'est simple avec leurs imbécilités c'est toute la région parisienne dans son ensemble, qui me serait interdite. Et je ne suis même pas sur, avec leur extension, que je soit autorisé de prendre l'autoroute de contournement de Paris, la Francilienne.

 

On en arrive à un "Restez dans vos cambrousses les gueux", avec des voitures "propres" mais trop agées au gout de politoqués.

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Oui le vote doit se faire dans moins de 3 semaines et l’enjeu est de grande importance pour nous; et c’est bien pour cela que je trouve navrant que beaucoup de passionnés de moto et voitures youngtimers et oldtimers prennent le sujet avec je m’en foutisme.

 

Il ne sera plus possible de rentrer dans un périmètre de zone à faible émission sans être verbalisé soit automatiquement soit via les ASVP.

 

Penser que l’on pourra continuer à rouler sans impunité est une grosse erreur.

Ceux qui ne sont pas concernés car n’habitant pas sur Paris et l’IDF ne pensez pas être à l’abris car si je me souviens bien la Haute Savoie dispose aussi de la vignette Crit’air; vignette utilisée pour identifier les véhicules à interdire.

 

Alors n’hesitez pas à en parler et faire passer le message sur des forums de discussions et autres.

 

A toutes les personnes à qui j’en ai parlé m’ont regardé avec de gros yeux en me disant que c’est tellement gros qu’ils n’y croient pas.

 

Il s’agit là de nous enlever notre liberté et pendant que tous le monde parle du prix de l’essence d’autres s’occupent de détruire notre passion de l’automobile et nos libertés.

 

Vous êtes au courant alors passez le message et vite !!!

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Quand la FFMC en est encore au 80km/h... ( http://ffmc.asso.fr )

Quand 40 Millions d’automobilistes est sur le prix des carburants... ( https://www.40millionsdautomobilistes.com )

 

Pendant ce temps ils votent l’interdiction de circuler de nos voitures et motos !!!  :twisted:

 

C’est franchement navrant

 

Ils ont un métro de retard   :evil:   :evil:   :evil:

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De toute façon le bobo parisien ne sais pas où c’est la Bolivie

Il pense certainement que c’est une boîte de nuit

 

 

 

 

 

 

https://www.francetvinfo.fr/re [...] 12849.html

 

Bolivie : le lithium, ou l'or blanc du désert

 

En Bolivie, le salar d'Uyuni est la plus grande réserve de lithium, qui permet notamment la fabrication des batteries de voitures électriques, au monde.

 

Niché à 3 650 mètres d'altitude, le salar d'Uyuni, en Bolivie, est le plus grand désert de sel du monde. L'eau du lac s'est retirée il y a 14 000 ans, laissant une vaste croûte de sel derrière elle. Les touristes viennent du monde entier pour profiter de ces immensités. Longtemps, le tourisme fut la seule richesse du salar d'Uyuni, mais les paysages immaculés sont aujourd'hui transformés pour faire place à l'exploitation d'un des matériaux devenus l'un des plus stratégiques de la planète : le lithium, métal indispensable pour les téléphones portables, les ordinateurs et les batteries de voitures électriques. Sous son désert de sel, la Bolivie possède les plus grandes réserves mondiales de lithium, 40% du stock de la planète.

 

De graves conséquences écologiques

 

Des tonnes de saumure pompées dans les nappes phréatiques du désert sont acheminées dans d'immenses bassins. C'est cette saumure qui contient le lithium. L'évaporation de l'eau des bassins est un processus naturel qui dure douze mois. On obtient des sels riches en minéraux de toutes sortes. La Bolivie a investi 1 milliard d'euros dans ce complexe, considérant que le lithium sera à la voiture électrique ce que le pétrole est à la voiture à essence. Les autorités veulent faire de la Bolivie l'Arabie saoudite du Lithium. Mais pour l'heure, la Bolivie est moins productive que ses voisins. La tonne se vend 20 000 € et les prix continuent d'augmenter.

 

Les conséquences environnementales de cette pratique pourraient être considérables. Dans cette région déjà désertique, la consommation en eau nécessaire à la production du lithium est gigantesque. Les rivières environnantes sont déjà à sec. Les cultivateurs de quinoa, principale ressource agricole de la région, sont les plus touchés par cette sécheresse. Au nom d'une énergie jugée propre, la course au lithium est en train d'assécher des régions entières de la cordillère des Andes.

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Invité §tun768Yb

Un PV arrive jusqu'à toi OK. Mais ton état, prétera t-il son concours, si tu ne payes pas l'état étranger te réclamant une amende, pour te réclamer à la place du pays étranger la somme en question ?

 

 

C'est fini... Les amendes sont exécutoires au domicile de l'étranger dans toute l'UE. Il y a des traités pour les Etats non membres de l'UE (p.ex. Suisse).

 

Ce fut longtemps un casse-tête...

 

:o

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Si tu est un bon écolo

 

Cette information devrait t’interesser !!!

 

https://www.liberation.fr/fran [...] le_1687722

 

 

Toi l’écolo dans l'âme ou même toi qui te préoccupes un tant soit peu de la planète, as-tu songé au moment où tu trépasseras pour finir poussière ? C'est un fait avéré, la mort pollue. Pour une empreinte carbone raisonnée et raisonnable, doit-on plutôt opter pour la crémation ou plutôt l'inhumation ? Pour un cercueil standard ou un cercueil en carton ? Et puis quel lieu de sépulture ?

 

 

 

 

 

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