Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Interdiction de rouler dans Paris pour les voitures d'avant 1997


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

Si on pouvait se priver de passer par Paris, pour des voyages à travers la France, beaucoup ne le ferait même pas. Mais voilà, le reseau routier/autoroutier est tellement bien foutu, qu'il est toujours en grande partie dirigé vers Paris, et vers les très grandes métropoles en général et leur communauté urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait se priver de passer par Paris, pour des voyages à travers la France, beaucoup ne le ferait même pas. Mais voilà, le reseau routier/autoroutier est tellement bien foutu, qu'il est toujours en grande partie dirigé vers Paris, et vers les très grandes métropoles en général et leur communauté urbaine.

 

 

En même temps les parigots se considèrent depuis longtemps comme le nombril de monde, donc ils récoltent ce qu'ils ont semé.

 

Dans un sens ça me fait marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait d'abandonner la RP. Avec leur connerie, quand cela sera mis en place, je serais interdit de circuler avec mes voitures.

 

Alors même que je ne les utilisais pratiquement jamais, pour des déplacements de travail.

 

Au passage cette stupidité, condamne une grande partie des populations du 9.3 du droit de circuler avec leurs voitures. Encore une chouette idée... pour mettre le feu aux banlieues et créer des émeutes violentes pendant des semaines :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

 

En même temps les parigots se considèrent depuis longtemps comme le nombril de monde, donc ils récoltent ce qu'ils ont semé.

 

Dans un sens ça me fait marrer.

 

 

Je suis parisien, roule avec des voitures de plus 50 ans d'âge et ne me suis jamais "considéré comme le nombril du monde".

Tes propos sont d'une stupidité absolue.

Visiblement tu n'as rien compris, de nombreux français qui n'habitent pas Paris sont concernés par les restrictions de circulation.

Et ce n'est qu'un début, alors rigole bêtement sur les problèmes des autres qui seront bientôt les tiens.

Avec un tel cerveau tu es digne d'être président de la FFVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

 

En même temps les parigots se considèrent depuis longtemps comme le nombril de monde, donc ils récoltent ce qu'ils ont semé.

 

Dans un sens ça me fait marrer.

 

 

Je suis parisien, roule avec des voitures de plus 50 ans d'âge et ne me suis jamais "considéré comme le nombril du monde".

Tes propos sont d'une stupidité absolue.

Visiblement tu n'as rien compris, de nombreux français qui n'habitent pas Paris sont concernés par les restrictions de circulation.

Et ce n'est qu'un début, alors rigole bêtement sur les problèmes des autres qui seront bientôt les tiens.

Avec un tel cerveau tu es digne d'être président de la FFVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis parisien, roule avec des voitures de plus 50 ans d'âge et ne me suis jamais "considéré comme le nombril du monde".

Tes propos sont d'une stupidité absolue.

Visiblement tu n'as rien compris, de nombreux français qui n'habitent pas Paris sont concernés par les restrictions de circulation.

Et ce n'est qu'un début, alors rigole bêtement sur les problèmes des autres qui seront bientôt les tiens.

Avec un tel cerveau tu es digne d'être président de la FFVE.

 

 

C'est bon pète un coup... :roll:

 

Une bonne partie de ma famille est parisienne, et quand tu les entends, ils ne sont bien que chez eux (comprendre dans leur merde). Vivre ailleurs, mais comment, ça doit être horrible ? Et le nombre de jeune que j'entends, qui veulent vivre et travailler à Paris, parce qu'il n'y a que là bas qu'on peut réussir... C'est ça qui me fait rigoler, pas ce qui se passe en ce moment, même si c'est la conséquence d'un bon nombre de conneries liées au peuple et à l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bon pète un coup... :roll:

 

Une bonne partie de ma famille est parisienne, et quand tu les entends, ils ne sont bien que chez eux (comprendre dans leur merde). Vivre ailleurs, mais comment, ça doit être horrible ? Et le nombre de jeune que j'entends, qui veulent vivre et travailler à Paris, parce qu'il n'y a que là bas qu'on peut réussir... C'est ça qui me fait rigoler, pas ce qui se passe en ce moment, même si c'est la conséquence d'un bon nombre de conneries liées au peuple et à l'histoire…

 

 

Malheureusement la connerie est universelle, et Paris n'est pas plus touché que les autres endroits. Mais pas moins non plus…

Il faut se méfier des préjugés. J'ai beaucoup d'amis parisiens charmants et pas du tout dans la mentalité que tu décrits. Ce qui est exact, c'est que le réseau routier, le rail et d'autres domaines ont longtemps été axés sur la capitale, mais ça évolue. Et c'est souvent pareil dans les autres pays. Alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

En même temps les parigots se considèrent depuis longtemps comme le nombril de monde, donc ils récoltent ce qu'ils ont semé.

 

Dans un sens ça me fait marrer.

 

 

Pas tout faux

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

La statistique des villes les plus endettées de France vient de sortir... ça m'a laissé songeur car les restrictions d'usage de véhicules touchent AUSSI les flux commerciaux... Le développement économique de nos pays au XXe siècle a reposé essentiellement sur l'amélioration du flux de marchandises grâce aux véhicules de toutes catégories.

 

Or l'activité commerciale reste la meilleure source de revenus des collectivités. Il sera intéressant de comparer dans 1 ou 2 ans, avec les chiffres actuels, si les restrictions de circulation ont impacté les revenus locaux et, par voie de conséquence, l'endettement des communes... 12 figurent tout de même dans les 20 villes les plus endettées avec hausse de la dette...

 

https://www.journaldunet.com/p [...] endettees/

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La statistique des villes les plus endettées de France vient de sortir... ça m'a laissé songeur car les restrictions d'usage de véhicules touchent AUSSI les flux commerciaux... Le développement économique de nos pays au XXe siècle a reposé essentiellement sur l'amélioration du flux de marchandises grâce aux véhicules de toutes catégories.

 

Or l'activité commerciale reste la meilleure source de revenus des collectivités. Il sera intéressant de comparer dans 1 ou 2 ans, avec les chiffres actuels, si les restrictions de circulation ont impacté les revenus locaux et, par voie de conséquence, l'endettement des communes... 12 figurent tout de même dans les 20 villes les plus endettées avec hausse de la dette...

 

https://www.journaldunet.com/p [...] endettees/

 

:??:

 

Effectivement :bah:

J'ai l'exemple d'un artisan qui ne souhaitait plus intervenir sur Paris.

Le coût du stationnement (horodateurs ou / et amendes) faisait qu'il n'était plus concurrentiel dans ses devis. Fallait bien intégrer ce coût :L

Résultat, celui qui a des travaux à faire à Paris va apprendre une langue étrangère en plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis parisien, roule avec des voitures de plus 50 ans d'âge et ne me suis jamais "considéré comme le nombril du monde".

Tes propos sont d'une stupidité absolue.

Visiblement tu n'as rien compris, de nombreux français qui n'habitent pas Paris sont concernés par les restrictions de circulation.

Et ce n'est qu'un début, alors rigole bêtement sur les problèmes des autres qui seront bientôt les tiens.

Avec un tel cerveau tu es digne d'être président de la FFVE.

 

D'autant que seule la région parisienne, a mis en place l'exception des véhicules en carte grise collection, qui ne sont pas assujettis à cette restriction. Toutes les autres régions n'ont pour le moment, aucune tolérance aux véhicules en CGC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Motorlegend

[h1]Les anciennes en danger[/h1]

Stéphane Schlesinger le 21/01/2019

 

Ça continue de chauffer pour les anciennes en Ile de France. Après Paris qui a interdit de circulation dans ses rues les journées de semaine toutes les autos d'avant 1997 ainsi que les diesels pré-2001, voilà que le Grand Paris a décidé de faire de même. Début décembre, le conseil a en effet voté leur interdiction dans toute l'enceinte de l'autoroute A86 à partir du 1er juillet prochain. Pour des raisons de pollution. Seulement, l'efficacité d'une telle mesure semble d'ailleurs pour le moins incertaine, puisque les chiffres de la qualité de l'air dans la capitale ne montrent aucune amélioration significative depuis deux ans...

 

Plus grave, au contraire de la capitale, il n'est pas sûr, à l'heure où nous écrivons ces lignes, que les voitures en carte grise collection soient exemptées de cette interdiction pour le moins inique. Nous avons joint la FFVE, qui a su obtenir de Mairie de Paris une dérogation pour les cartes grises collection. Son Président, Alain Guillaume, nous a assurés être en négociations avec le Grand Paris pour obtenir le même type d'exemption que dans la capitale. Autrement, on arriverait à un drôle de paradoxe : les anciennes seraient confinées dans la capitale entre 8 h et 20 h en semaine. Vous imaginez les concurrents du Tour Auto quitter le Grand Palais sur des remorques ?

 

Pire, les restrictions de circulation vont s'étendre, les véhicules en vignette Crit'Air 2 devant être bannis dès 2024, même si ce n'est pas encore voté. Et d'autres villes, comme Grenoble pratiquent aussi cette politique s'apparentant à de l'écologie punitive, puisque les plus touchés seront, bien sûr, ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir une auto récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je ne sais pas où poster cet envoi que j'ai reçu anonymement sur une de mes BAL Mais l'info me semble crédible...

 

 

 

Et si nous continuions à rouler au diesel ?

 

 

 

 

 

 

Ayant travaillé dans les années 80 dans la pétrochimie chez TOTAL.Je crois qu¹il est grand temps de vous apporter quelques précisions.Prétendre qu¹il faudrait laisser le temps aux gens de migrer des voitures à moteur diesel aux voitures à moteur essence démontre qu'ils n'ont, comme la plupart de nos concitoyen d¹ailleurs, aucune idée de comment sont obtenus les différents produits pétroliers.

 

 

Un écologiste forcené (un "yaka faukon" comme on en connait tous) me disait récemment que la solution était simple"YAKAPLU" fabriquer du gazole. Lui aussi croyait qu¹on fabriquait du gazole à la demande.Je m¹en vais donc éclairer votre lanterne et vous expliquer comment on obtient les différents produits issus de la distillation du pétrole.

 

 

Eh oui, une raffinerie n¹est ni plus ni moins qu¹une distillerie et on distille le pétrole comme la lavande pour la parfumerie ou le raisin pour la gnôle.Pour faire simple et en schématisant beaucoup (car en vérité c¹est un tout petit peu plus complexe):

 

 

1) On verse du pétrole brut dans une immense cuve et on allume le feu dessous, très doucement au début: 20°c.

 

2) La cuve commence alors à « dégazer », et on récupère les gaz: propane, butane, GPL.

 

3) On augmente le feu vers 150 à 200°c, sortent les vapeurs qui, une fois condensées donnent les essences de pétroles. D¹abord les naphtes, pour la pétrochimie, puis l¹essence pour nos voitures.

 

4) On augmente encore la température jusque vers 300°c. Montent alors les huiles: le kérosène pour les avions, le fameux gazole pour nos moteurs diesel, et le fioul domestique. et ainsi de suite.Il ne reste à la fin plus que les résidus: Les bitumes avec lesquels nous faisons nos routes.Rien ne se perd dans le pétrole

 

 

CONCLUSION: On ne fabrique pas du gazole à la demande. Qu¹on le veuille ou pas, qu¹on le consomme ou pas, il sort des cuves au cours du processus. Et ce gazole représente 21% de la masse du pétrole brut, ce qui est loin d¹être négligeable. (45% pour l¹essence)La question c¹est: Qu¹est-ce qu¹on en fait si on ne le consomme plus?

 

Vers la fin des années soixante, seuls les camions, des bateaux pas trop gros et quelques rares voitures étaient équipés de moteurs diesel. On ne consommait pas tout le gazole issu des raffineries. Le surplus était rejeté à la mer.

 

Les compagnies pétrolières, devant ce manque à gagner, se sont alors tournées vers les constructeurs automobiles pour leur demander de développer les moteurs diesel, et c¹est ce qu¹on fait les constructeurs.

 

Avec de nouveaux alliages acceptant des hautes température de fonctionnement, des taux de compression plus élevés et l¹intégration de système de suralimentation (les turbos) ils ont obtenus des moteurs diesel aussi performant que les moteurs à essence, plus fiables, avec une meilleure longévité et qui consommaient moins. Le succès des moteurs diesel, aidé par une fiscalité moins âpres sur le gazole, a donc été fulgurant.Je me souviens qu¹à l¹époque, des panneaux publicitaires de 4m sur 3, faisaient l¹apologie du moteur diesel, et la presse vantait dans tous les articles « l¹écologie » du moteur diesel, affirmant qu¹il polluait moins que le moteur à essence.Le problème aujourd¹hui, c¹est qu¹on a inversé la tendance, et qu¹il existe, surtout en France, un gros déséquilibre de la demande entre l¹essence et le gazole. Il faut donc impérativement pour les pétroliers revenir à l¹équilibre, et contrairement ce que croient les gens, il n¹est pas question d¹éradiquer les moteurs diesel, au risque de retourner aux années soixante.

 

Comment résoudre ce dilemme?Sachant qu¹entre deux moteurs, les gens choisiront toujours le plus performant, il faut donc faire une campagne de dénigrement du moteur préféré des usagers. On mobilise donc les politiques et la presse, on prend une poignée de fous furieux intégristes écologistes à qui « on bourre le crâne », et c¹est parti pour façonner l¹opinion publique, et fabriquer le consentement.

 

 

Et vous verrez que quand on sera revenu à l¹équilibre (2 véhicules essence pour 1 véhicule diesel) comme par magie, on retrouvera des vertus au gazole. D¹autant que le gros problème du diesel c¹est le rejet des particules, et qu¹il a été résolu par l¹adjonction de filtres à particules qui piègent 99% des émissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où poster cet envoi que j'ai reçu anonymement sur une de mes BAL Mais l'info me semble crédible...

 

 

 

Et si nous continuions à rouler au diesel ?

 

 

 

 

 

 

Ayant travaillé dans les années 80 dans la pétrochimie chez TOTAL.Je crois qu¹il est grand temps de vous apporter quelques précisions.Prétendre qu¹il faudrait laisser le temps aux gens de migrer des voitures à moteur diesel aux voitures à moteur essence démontre qu'ils n'ont, comme la plupart de nos concitoyen d¹ailleurs, aucune idée de comment sont obtenus les différents produits pétroliers.

 

 

Un écologiste forcené (un "yaka faukon" comme on en connait tous) me disait récemment que la solution était simple"YAKAPLU" fabriquer du gazole. Lui aussi croyait qu¹on fabriquait du gazole à la demande.Je m¹en vais donc éclairer votre lanterne et vous expliquer comment on obtient les différents produits issus de la distillation du pétrole.

 

 

Eh oui, une raffinerie n¹est ni plus ni moins qu¹une distillerie et on distille le pétrole comme la lavande pour la parfumerie ou le raisin pour la gnôle.Pour faire simple et en schématisant beaucoup (car en vérité c¹est un tout petit peu plus complexe):

 

 

1) On verse du pétrole brut dans une immense cuve et on allume le feu dessous, très doucement au début: 20°c.

 

2) La cuve commence alors à « dégazer », et on récupère les gaz: propane, butane, GPL.

 

3) On augmente le feu vers 150 à 200°c, sortent les vapeurs qui, une fois condensées donnent les essences de pétroles. D¹abord les naphtes, pour la pétrochimie, puis l¹essence pour nos voitures.

 

4) On augmente encore la température jusque vers 300°c. Montent alors les huiles: le kérosène pour les avions, le fameux gazole pour nos moteurs diesel, et le fioul domestique. et ainsi de suite.Il ne reste à la fin plus que les résidus: Les bitumes avec lesquels nous faisons nos routes.Rien ne se perd dans le pétrole

 

 

CONCLUSION: On ne fabrique pas du gazole à la demande. Qu¹on le veuille ou pas, qu¹on le consomme ou pas, il sort des cuves au cours du processus. Et ce gazole représente 21% de la masse du pétrole brut, ce qui est loin d¹être négligeable. (45% pour l¹essence)La question c¹est: Qu¹est-ce qu¹on en fait si on ne le consomme plus?

 

Vers la fin des années soixante, seuls les camions, des bateaux pas trop gros et quelques rares voitures étaient équipés de moteurs diesel. On ne consommait pas tout le gazole issu des raffineries. Le surplus était rejeté à la mer.

 

Les compagnies pétrolières, devant ce manque à gagner, se sont alors tournées vers les constructeurs automobiles pour leur demander de développer les moteurs diesel, et c¹est ce qu¹on fait les constructeurs.

 

Avec de nouveaux alliages acceptant des hautes température de fonctionnement, des taux de compression plus élevés et l¹intégration de système de suralimentation (les turbos) ils ont obtenus des moteurs diesel aussi performant que les moteurs à essence, plus fiables, avec une meilleure longévité et qui consommaient moins. Le succès des moteurs diesel, aidé par une fiscalité moins âpres sur le gazole, a donc été fulgurant.Je me souviens qu¹à l¹époque, des panneaux publicitaires de 4m sur 3, faisaient l¹apologie du moteur diesel, et la presse vantait dans tous les articles « l¹écologie » du moteur diesel, affirmant qu¹il polluait moins que le moteur à essence.Le problème aujourd¹hui, c¹est qu¹on a inversé la tendance, et qu¹il existe, surtout en France, un gros déséquilibre de la demande entre l¹essence et le gazole. Il faut donc impérativement pour les pétroliers revenir à l¹équilibre, et contrairement ce que croient les gens, il n¹est pas question d¹éradiquer les moteurs diesel, au risque de retourner aux années soixante.

 

Comment résoudre ce dilemme?Sachant qu¹entre deux moteurs, les gens choisiront toujours le plus performant, il faut donc faire une campagne de dénigrement du moteur préféré des usagers. On mobilise donc les politiques et la presse, on prend une poignée de fous furieux intégristes écologistes à qui « on bourre le crâne », et c¹est parti pour façonner l¹opinion publique, et fabriquer le consentement.

 

 

Et vous verrez que quand on sera revenu à l¹équilibre (2 véhicules essence pour 1 véhicule diesel) comme par magie, on retrouvera des vertus au gazole. D¹autant que le gros problème du diesel c¹est le rejet des particules, et qu¹il a été résolu par l¹adjonction de filtres à particules qui piègent 99% des émissions.

 

On pourrait donc penser que l'essence coûte moins cher pour sa production (200° au lieu de 300°) que le GO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...