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Restaurations

La traction, enfin !!


christophe892

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Bonjour

Je n’ai pas fait de topic sur ma 4cv car le forum en manque pas, mais concernent la traction c’est plutôt assez vide

Une auto que j’ai acheté par opportunité, à la base j’en voulais une un jour mais pas dans l’immédiat car ma 4cv n’est pas fini, donc la restauration sera longue

Depuis gamin j’ai toujours aimé les autos d’avant guerre bien que dans le fond je n’y connais rien, la traction m’a toujours fait de l’œil et ….. J’en ai une :biggrin:

C’est une de 1956 la 11bl moteur 11B j’ai acheter sans savoir tout cela au vus de ma méconnaissance sur le coup, un début de restauration qui n’a jamais pu aboutir

De visu dans l’ensemble elle est saine niveau carrosserie, hormis le plancher à remplacer (et voir si je découvre des surprises)

Le jour de l’achat

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A ce jour, le moteur et démonter, faute de place elle est stocker chez mes parents et c’est mon père qui fais la peinture et moi le reste

J’avoue ne pas avoir envie de m’inscrire sur d’autres forums, par côté pratique donc si vous avez des conseils particuliers

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Bonsoir :)

 

je n'y connais pas grand chose en Traction mais effectivement vu d'ici elle a l'air plutôt très belle !! Espérons que les surprises ne soient pas au rendez-vous lors d'un démontage plus avancé...

 

Bon courage ;)

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Invité §pep550CM

Bienvenue à toi...il y a du "taf" mais la base semble très saine.Merci d'avoir choisi notre topic préféré ta restauration sera passionnante. Bon courage pour la suite! ;)

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Les ailes capot coffre et un côté des protes sont fini, pas eu de grosse surprise juste qlq retouche sur les portes à effectuer (rouille perforante aux coins bas des portes boucher au mastic qui a été repris, mais rien de méchant ceci dis)

Pour le fameux plancher, je l’ai démonté dans le but de voir s’il y a surprise afin de passer commande pour un neuf complet

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L’arrière aurais pu être conservé, mais !!

Les barres de soutient AV ont été rafistolé donc pour économiser 3 sous autant faire le remplacement complet

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L’AR sera découpé à réception du nouveau plancher afin de voir pour faire les bonnes coupes

 

Les éléments peints, qlq défaut mais faire cela dans le jardin ce n’est pas trop mal, l’épaisseur de la peinture est prévu pour une finition ponçage et lustrage

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Bas de caisse intérieur refais en partit

Plancher monté après découpe d’ajustement, reste qlq finition de soudure.

Le kit ma été livré avec 5 barres au lieu de 3, du coup j'ai monté les 5

Bas de caisse extérieur refais en partit

Un rongeur a décidé de s’y installé, longeron malade à cette endroit j’ai fait une découpe et remplacer la partit bien malade

L’autre côté du bas de caisse a dû être refais

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j'ai provoquer qlq déformations du bas de caisse à retourné la coque qu'il va falloir redresser, pas bien grave mais du boulot en plus...

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c' est du bon gros boulot de carrosserie , fait gaffe en soudant ,prend ton temps pour éviter des déformations , rien ne vaut une Traction

 

C’est ma plus grande crainte, parfois c’est vite arrivé…

J’imagine en être fixé au moment du réglage sur les balances

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Prête pour l’hivernage sous bâche, j’aurais préféré avoir eu le temps de finir la coque avec la peinture mais ce n’est pas le cas

Quoi qu’il en soit le plancher et fini, traitement au convertisseur de rouille après avoir gratté, jointé puis anti gravillon

Concernent le train AV je vais voir pour le faire sous-traité, car c’est très laborieux il faut de l’outillage spécifique et je n’ai pas envie de m’embêter a sa réfection

Reste a trouvé la personne qui pourra réaliser sa réfection

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Le fond de coffre a été refait avec de la tôle plate par le vendeur, mais dans l’ensemble il a bien été fait je le laisse

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Bonjour d'un amateur de Traction . Effectivement, il faut une presse pour la dépose et la pose des silents blocs des axes de bras inférieurs. Et la pression peut aller a+ de 30 T suivant les véhicules .

En effet, les axes sont coniques mais cela ne se voit pas à l'oeil nu.

Attention aussi au sens de montage des barres de torsion , vous avez une Droite et une Gauche ; en principe elles sont repérées par des traits de couleur blanche . 1 trait pour le côté D, 2 pour le G ou inversement .

C'est un travail pas évident à faire et il faut un minimum d'outillage.

Sinon c'est une voiture très agréable à restaurer. Bonne continuation.

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