ivo ivo 29 mai 2016 Signaler Partager 29 mai 2016 -Salut ! j'avais acheté neuve en 1975 une LADA 1500 ,beaucoup mieux finie ,intérieur super ,grand coffre ,chauffage sibérien ,par contre la conso.. .Seul problème rencontré les pneus livrés d'origine que j'ai fait changer . -J'avais acheté cette auto car en comparaison avec les autres son prix était super compétitif ,un peu comme aujourd'hui avec DACIA .J'ajouterai que l'automobile en 2016 c'est fini ,taxes ,assurance ,dévaluation du prix en quelques années ,désormais une poubelle pour tous les jours ,une auto de collection pour la balade et un scoot pour les déplacements urbains .Pour les vacances : la location . -Bonne continuation . - mon cabriolet de collection : - http://img15.hostingpics.net/pics/971309photobmwetmamaou021.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DeG420pV 29 mai 2016 Signaler Partager 29 mai 2016 je la revois bien avec tes vidéos et ces marquages bizzares sur le volant, le compteur.. je me souviens d'un BOAA inscrit sur le compteur... Signification? le ba3 du volant, avec les klaxons à chaque bout avec les palettes chromés! le vénilia faux bois du tdb, le skai marron des sièges, de mémoire les garnitures de porte étaient noires sur la notre! C'est marqué exactement ВОДА qui se lit "VODA" qui veut dire eau. ВАЗ se lit VAZ et c'est le nom réel de Lada en Russie. Lada c'était pour l'export. C'est rôle que tu te rappelles ces détails, moi l'intérieur me fait craquer surtout qu'il est en parfait état ici. Niveau conso, on est autour de 8l/100 ce qui me choque pas. C'est drôle aussi de voir qu'on consomme moins à 100km/h compteur que 80km/h, pourtant avec l'aérodynamisme de parpaing c'était pas gagné C'est peut-être différent pour la break mais je trouve qu'elle a plutôt la pêche: 60ch pour 940kg et boite 4, c'est très correct en 1972. salut ! j'adore ces caisses bien "carrées" des années 65 /75. il y en a une qui stationne de temps en temps dans mon quartier : ça à l'air dur au mal ces autos. olivier Ses deux petits phares ronds à l'avant avec cette forme tri-corps hyper classique, ça m'a fait craquer. -Salut ! j'avais acheté neuve en 1975 une LADA 1500 ,beaucoup mieux finie ,intérieur super ,grand coffre ,chauffage sibérien ,par contre la conso.. .Seul problème rencontré les pneus livrés d'origine que j'ai fait changer . -J'avais acheté cette auto car en comparaison avec les autres son prix était super compétitif ,un peu comme aujourd'hui avec DACIA .J'ajouterai que l'automobile en 2016 c'est fini ,taxes ,assurance ,dévaluation du prix en quelques années ,désormais une poubelle pour tous les jours ,une auto de collection pour la balade et un scoot pour les déplacements urbains .Pour les vacances : la location . -Bonne continuation . - mon cabriolet de collection : - http://img15.hostingpics.net/p [...] aou021.jpg Sympa le cab! J'ai changé les pneus par des pneus récents tubeless pour la sécurité, mais ça doit surement aider à réduire la conso. Je vois très bien la 1500, j'ai un ami qui restaure une 1500S, on postera peut être sur le forum quand elle sera plus avancée. Après pour ton analyse, je dirais tout dépend où tu habites et le niveau de ta passion automobile. Je suis convaincu que 90% des gens n'ont pas besoin de posséder une voiture, ils pourraient juste louer, car posséder une voiture coûte extrêmement cher. Après, si c'est ta passion, y a aussi moyen de le faire intelligemment: comme pour tout, il y a des investissements plus judicieux que d'autres. Ma voiture de tous les jours est une clio 3RS, je pourrais la revendre au même prix que lors de son achat il y a 2 ans et malgré le kilométrage supplémentaire. Mon frère a eu une Lotus élise d'occasion, aucune perte de valeur non plus. C'était pas du tout la raison principale de l'achat, mais on y avait pensé évidemment. Allez, une petite pour le plaisir: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ivo ivo 29 mai 2016 Signaler Partager 29 mai 2016 -M'en souvient de la dénomination : giguli vaz ou quelque chose de ce genre ,et une belle montre sur le tableau de bord ... coffre entièrement capitonné en plastic gris clair .Des manos partout ,bref une époque ou les autos se reconnaissaient facilement . - http://img15.hostingpics.net/pics/730875autowprulada1500s3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DeG420pV 28 juillet 2016 Signaler Partager 28 juillet 2016 -M'en souvient de la dénomination : giguli vaz ou quelque chose de ce genre ,et une belle montre sur le tableau de bord ... coffre entièrement capitonné en plastic gris clair .Des manos partout ,bref une époque ou les autos se reconnaissaient facilement . J'ai un ami qui remonte une 1500 exactement comme celle-là, c'est vrai que les manomètres donnent un côté bien sportif! Petite mise à jour, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté. Le rétro rallye a fait remonter quelques derniers problèmes que j'ai souhaité résoudre avant le grand départ lundi 1er Août! - Changement du joint de collecteur d'échappement au niveau du 4 en 2 - Changement de tous les silentblocs des barres qui tiennent le pont - Changement du roulement de l'arbe de tranmission - Nettoyage de l'intérieur à la vapeur - Remplacement et peinture de la tôle qui tient la roue de secours dans le coffre à cause de rouille perforante (4cmx4cm) - Remplacement et peinture d'une partie de tôle dans la baie moteur à cause de rouille perforante (10cmx1cm) Un peu de patience et je vous poste toutes les photos! La Lada est maintenant irréprochable de l'intérieur en état entièrement d'origine, et niveau fiabilité mécanique. La carrosserie présente quelques petits défauts mais très saine puisqu'il n'y a aucune rouille perforante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dwa212zr 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 Salut, j'aimerais faire un peu la même chose que toi. Mais m'expatrier que pour trois jours: le temps de prendre l'auto et de rentrer en France Trouver des infos sur les Lada en France, ça se fait mais c'est sport comparer à d'autres marques, même à petites productions (mais plus "populaires"). Je t'ai envoyé un mail via ton blog, si jamais tu le lis ... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dwa212zr 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 En plus je vois que tu as une Clio RS et que ton frère a eu une Elise. On a semble t-il des goûts similaires ... Tu aimes toi aussi les Land-Rover, les Panda 4x4, les Caterham (et les films de gladiateurs) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DeG420pV 24 août 2016 Signaler Partager 24 août 2016 Oui je viens de voir ton message. La Clio est super comme daily driver, mais un peu lourde. C'est le contrecoup de l'équipement, on peut pas tout avoir. J'ai été élevé aux films de kung-fu avec Bruce Lee par mon père, on n'est pas loin Comme je t'ai dit par e-mail, trouver un beau modèle et pas cher en seulement 3 jours c'est utopique pour plein de raisons. Mais le roadtrip vaut le coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dwa212zr 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Ce qui m'embête quand même le plus, c'est que la tienne est blanche. Ça n'irait pas avec mes grises du garage (je t'ai répondu par mail) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Ca me rappelle beaucoup de souvenirs, car mes parents ont eu la 1200 en break, acheté neuve en 84, elle a n'a tenu que 10ans avant d epartir à la casse complètement rincé... je la revois bien avec tes vidéos et ces marquages bizzares sur le volant, le compteur.. je me souviens d'un BOAA inscrit sur le compteur... Signification? le ba3 du volant, avec les klaxons à chaque bout avec les palettes chromés! le vénilia faux bois du tdb, le skai marron des sièges, de mémoire les garnitures de porte étaient noires sur la notre! Après elle n'a pas laissé un grand souvenir, vu ses passages fréquents en garage... La chaine de distri qui se détendait tous les 4matins l'allumeur qui prenait l'eau dès qu'il pleuvait un peu fort le coffre et son mécanisme véritable usine à gaz mais qui s'est cassé du jour au lendemain Essuie glace baladeur les jour de pluies torrentielle, il voulait vivre sa vie ailleurs Une résistance aux chocs incroyable avec ses pare chocs chromés, une r18 etait allé se fracasser dessus sans qu'elle ne bouge... Mais un poids monstre, sur un énième dépannage avec une corde pour la sortir de devant le garage, le pare choc s'est un poil déformé mais la voiture n'a pas bougé Et une corrosion galopante! 10ans elle était bouffé partout par la rouille, elle est parti à la casse moteur rincé! elle plafonnait à 50 Bref elle nous à pas laissé un grand souvenir par sa fiabilité Le moteur était vraiment sous dimensionné pour le poids de la voiture! La conso était en plus gargantuesque! quand j'étais apprentis , un comis avait une 2107 je crois , en break , la rouille n'a pas fait de ravages mais la chaine de distri a tout bouffé en peu de temps ! je dis pas ça pour dénigrer mais faire attention à ça , c'est répandu comme soucis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nonoberlingo 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 Alors deguzel, après une nouvelle année, toujours satisfait de ta lada ? As tu rencontré des pb mécaniques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton661Zk 9 juillet 2020 Signaler Partager 9 juillet 2020 La voiture a été emmenée chez un spécialiste de Lada anciennes pour les travaux urgents comme les maître-cylindres des freins et de l'embrayage qui étaient à changer. De même les durites (d'origine!) étaient totalement poreuses et ont donc aussi été remplacées par du neuf. Il a aussi réparé le klaxon qui ne fonctionnait plus, changé les plaquettes des disques avant, vidangé la boite et effectué une vérification complète de la voiture. J'avais déjà effectué une vidange moteur et remplacement du filtre à huile pile après l'achat. Elle est désormais prête pour le service d'immatriculation! Les prochains travaux sont: système de lève-vitre des deux vitres avant, 4 pneus neufs, restauration des roues, pommeau de vitesse à changer, amortisseurs avant (fixation basse usée). La peinture est encore sujet à débat entre le "dans son jus mais d'origine" et le "parfait état mais refait à neuf". Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton661Zk 9 juillet 2020 Signaler Partager 9 juillet 2020 Salut. J’ai la même! Super auto. Besoin d’aide... Pourquoi 3 réservoirs de liquide de freins? Et quel est ce truc à côté fixé à la carrosserie Intérieur? Où trouves tu les pièces? S’il te plaît Merci La voiture a été emmenée chez un spécialiste de Lada anciennes pour les travaux urgents comme les maître-cylindres des freins et de l'embrayage qui étaient à changer. De même les durites (d'origine!) étaient totalement poreuses et ont donc aussi été remplacées par du neuf. Il a aussi réparé le klaxon qui ne fonctionnait plus, changé les plaquettes des disques avant, vidangé la boite et effectué une vérification complète de la voiture. J'avais déjà effectué une vidange moteur et remplacement du filtre à huile pile après l'achat. Elle est désormais prête pour le service d'immatriculation! Les prochains travaux sont: système de lève-vitre des deux vitres avant, 4 pneus neufs, restauration des roues, pommeau de vitesse à changer, amortisseurs avant (fixation basse usée). La peinture est encore sujet à débat entre le "dans son jus mais d'origine" et le "parfait état mais refait à neuf". Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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