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Restaurations

Restauration Peugeot 504 Coupé 2 litres - 1979


denis3012
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ça devrait aller assez vite. Il bosse bien et tient ses délais. Zun nous mettra ses photos. D'ailleurs il prépare de tres belles choses en ce moment et il devrait bientot poster!

 

 

Bientôt, bientôt...

 

Allez, ça y est, je m'y colle :

 

Premier sujet :

 

Je me suis mis à la remise en état de jantes Dunlop que j'avais en stock sans trop savoir à quoi je les destinais au final, disons qu'aujourd'hui j'ai une idée assez précise de ce à quoi elles vont servir sous réserve de lever quelques réserves d'ordre technique.

 

Je suis donc parti d'un jeu de 4 jantes prévues pour 504 V6 et 4 Cylindres à partir de 78 ainsi que 604 pour moyeux avec goujons en diamètre M14.

 

Tout d'abord, les jantes ont été sablées pour arriver à l'alu brut, la démarche retenue est la suivante :

 

- Brossage des chants pour redonner l'aspect brillant de la jante neuve

- Masquage des chants et du talon

- Apprêt

- Peinture du voile

 

- Vernis de la peinture du voile

 

- Décmasquage

- polissage de finition des chants et du talon

- Vernissage de l'ensemble de la jante pour protection de l'alu des chants et du talon

 

Les images maintenant.

 

 

Le matériel : une petite machine électrique achetée chez LIDL ( la verte sur la photo) très légère maniable idéale pour ce genre de travail ou il vaut mieux eviter de faire déraper la brosse.

 

 

20190312_160348.jpgLa grosse est un outil pro marque Osborn qui me servira pour faire le fond de jante.

 

Une jante brut de sablage et sa p'tite soeur traitée au brossage

 

20190312_160411.jpg

 

Sur cette photo on voit mieux le rendu du brossage des chants

 

 

 

20190312_122914_001.jpg

 

Pratiquement 2 h de travail pour ce résultat par jante

 

Brossage du fond de jante

Avant

 

 

20190425_145749.jpg

 

Après

 

20190425_161015.jpg

 

Les 4 sont prêtes pour l'étape suivante

20190425_181514.jpg

 

Masquage, encore une partie de plaisir

 

 

 

 

20190426_134322.jpg

 

Prêtes pour la peinture :

20190427_180548.jpg

 

Appêt

 

 

 

20190428_151229.jpg

 

Peinture : j'ai choisi un beige perlé métal de Peugeot 1537. Je ne voulais pas reprendre le vieil or d'origine trop flashy même si il fait bien ressortir les chants polis, là, c'est plus discret et à mon avis compatible avec bien plus de teintes de carrosseries.

 

 

 

20190505_164324.jpg

 

Après vernis et démasquage

 

20190507_194417.jpg

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petite sortie avec zun l'heureux proprio de celle qui suit pour sauver une belle berline.

 

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en avant la balade

 

sur le chemin du retour petite halte pour les jambes et surtout pour se faire plaisir aux yeux! on en revient pas encore de notre périple.

pour l'histoire, la belle n'a pas sillonné plus de 50 kms autour de son domicile ces dernières décennies.

une balade par l'autoroute de presque 600 bornes l'attend.

 

1051608755_img-78107932cf_jpgv1.ad34d9862ef4df434cb37cf8bc47130d

 

petite halte à Neuchâtel pour acheter un claquos! pff quedal on en a même pas trouvé.

 

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on finira nickel mise à part une blagounette d'un fusible! donc pas d'essuie glace sous une pluie battante derrière un car et plus de feux pendant 50 bornes.

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Vendredi donc, expédition vers le nord pour aller récupérer un nouveau jouet déniché sur le coin coin une quinzaine de jours auparavant.

 

Ca faisait un moment que je surveillais les annonces de berlines 504, plus par curiosité qu'autre chose. Et puis, le temps passant, l'idée d'en récupérer une a fait son chemin, même si le budget que je souhaitais y consacrer me mettait à l'abri d'une bêtise. Cote LVA pour une Berline GL en état correct : 5 500 €, 1 000 de mieux pour une TI.

 

Ceci dit, celles en vente sur LBC sont globalement en dessous de cette cote, vers 4 000 ou 5 000 et ne partent malgré tout pas.

 

A côte de ça, on trouve des choses pour bien moins cher, 1 500 à 2 000 € et là on voit de tout :

au nombre de celles auxquelles je me suis intéressé, 3 cas :

- une berline GL bleu foncé de 78 1 ère main moins de 90 000 km, à remettre en route suite à longue inutilisation et croquée de partout probable que cette vendéenne a servi a faire des mises à l'eau de bateaux on passe le poing dans les bas d'ailes ar et leurs doublures. Pour 15 000 fermes, son propriétaire risque d'en profiter encore longtemps.

 

- Une berline TI sortie de grange également, carrosserie très saine mise à part une aile ar gauche qui a manifestement souffert de la chute d'un objet avec un beau redressage à prévoir. Bleu foncé également, toit ouvrant et un improbable intérieur mixte tissu / simili gris bleuté clair avec le simili aux reflets métallisés comme seul Peugeot osait en proposer à l'aube des années 70.

Celle là me tentait bien, mais elle m'est passée sous le nez, partie dans la manche. Ceci dit, là dessus, pour une remise en route après une longue immobilisation rien qu'en remise en état du freinage et de l'alimentation en carburant en incluant la révision de la pompe Kugelfischer, on dépasse sans doute le prix auquel était vendue l'auto (1200 €). Ceci étant dit, l'opération restait malgré tout valable.

- la dernière en date, une berline GL de 73 sur Dunkerque... Une fois encore, c'est la couleur qui m'a décidé à m'y intéresser : un vert métal réf 1322 qui me l'a toujours fait considérer comme la plus jolie couleur possible sur une version à poignées boutons.

 

Vert métal donc(1322 pour les connaisseurs), toit ouvrant et intérieur cuir ; une configuration plutôt sympa.

 

Les parents de la personne qui avait mis l'annonce en ligne sont propriétaires de cette auto depuis 1978 et elle a longtemps servi de voiture du dimanche aux côtés d'un break ami 6 également vendu il y a peu. La maman âgée de 80 ans ne s'en servait plus depuis environ 5 ans, passée à la Modus pour des raisons de direction asistée moderne plus gérable à cet âge que la direction rigide de la 504.

 

Hormis le côté gauche qui avait été repeint suite à un accrochage, la peinture n'a jamais été refaite il va être temps d'y songer.

 

Aucune corrosion sur les soubassements, une aile avant croquée en haut, mais la remplaçante était fournie.. entre autres.

 

...beaucoup d'autres http://forum.citron-collection.com/images/smilies/icon_wink.gif

 

Le fils des propriétaires avec qui j'ai été en contact jusqu'à la vente branché Renault, lui, avait sur cette auto une approche pessimiste à un point que je n'ai pas eu l'occasion de croiser souvent. Je l'ai senti réellement préoccupé et Il a développé des trésors de persuasion afin que je renonce à acheter cette auto et la ramener par la route. Elle ne servait plus qu'occasionnellement pour des petites sorties en local pas au delà de 50 KM condition suffisante suffisant pour lui retirer confiance sur le potentiel de l'auto à en tailler 550 d'une traite.

 

Je ne pourrai pas aller plaider la tromperie sur la chose vendue, il a passé son temps à en pointer les défauts ; les seules photos qu'il m'a envoyé montrent les points faibles ! Ceci étant dit, son honnêteté l'honore, ça n'est pas si courant pour mériter d'être souligné

 

Au final, après des trésors de persuasion la transaction s'est faite vendredi départ TGV 8 h 44 d'Angers, arrivée Dunkerque 13 h 23, reçu par des gens charmants comme de coutume dans le Nord. La voiture avait été chargée d'un impressionnant stock de pièces dont une paire d'ailes avant, une portière un vitrage complet avec pare brise feuilleté blanc, chargée pratiquement jusqu'au toit. ...et tout n'a pas pu rentrer !

 

Neufchatel en bray 18 h

 

 

http://forum.citron-collection.com/download/file.php?id=45576

 

Arrivée Angers 22 h 20

 

http://forum.citron-collection.com/download/file.php?id=45577

 

Quelque photos prises hier après dépose des housses qui mettaient le cuir à l'abri des regards depuis 41 ans.

 

 

http://forum.citron-collection.com/download/file.php?id=45578

 

 

 

http://forum.citron-collection.com/download/file.php?id=45579

 

 

http://forum.citron-collection.com/download/file.php?id=45580

 

 

 

http://forum.citron-collection.com/download/file.php?id=45581

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Invité §nan826Po
:jap: bravo pour l'acquisition ! pour une bonne affaire (ou du moins affaire correcte) il ne faut pas se presser ,quitte a se faire passer une auto sous le nez ! la precaution elementaire peut eviter de devoir s''attaquer a un chantier decevant ( j'en ai possedèe une de 71 il me semble 10CV vitesses au volant , sans grilles de ventilations ar bonne auto , mais assez gourmande qualitèe irreprochable a l'epoque ; un gars du sud de la mediterannèe me l'a achetèe ensuite cec i dans la tradition!
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Eh oui, la 504 a durant sa traversée du désert subsidiairement beaucoup traversé la méditerranée !

 

A telle enseigne qu'aujourd'hui on trouve à vendre beaucoup plus de coupés que de berlines !

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Vendredi donc, expédition vers le nord pour aller récupérer un nouveau jouet déniché sur le coin coin une quinzaine de jours auparavant.

 

Ca faisait un moment que je surveillais les annonces de berlines 504, plus par curiosité qu'autre chose. Et puis, le temps passant, l'idée d'en récupérer une a fait son chemin, même si le budget que je souhaitais y consacrer me mettait à l'abri d'une bêtise. Cote LVA pour une Berline GL en état correct : 5 500 €, 1 000 de mieux pour une TI.

 

Ceci dit, celles en vente sur LBC sont globalement en dessous de cette cote, vers 4 000 ou 5 000 et ne partent malgré tout pas.

 

A côte de ça, on trouve des choses pour bien moins cher, 1 500 à 2 000 € et là on voit de tout :

au nombre de celles auxquelles je me suis intéressé, 3 cas :

- une berline GL bleu foncé de 78 1 ère main moins de 90 000 km, à remettre en route suite à longue inutilisation et croquée de partout probable que cette vendéenne a servi a faire des mises à l'eau de bateaux on passe le poing dans les bas d'ailes ar et leurs doublures. Pour 15 000 fermes, son propriétaire risque d'en profiter encore longtemps.

 

- Une berline TI sortie de grange également, carrosserie très saine mise à part une aile ar gauche qui a manifestement souffert de la chute d'un objet avec un beau redressage à prévoir. Bleu foncé également, toit ouvrant et un improbable intérieur mixte tissu / simili gris bleuté clair avec le simili aux reflets métallisés comme seul Peugeot osait en proposer à l'aube des années 70.

Celle là me tentait bien, mais elle m'est passée sous le nez, partie dans la manche. Ceci dit, là dessus, pour une remise en route après une longue immobilisation rien qu'en remise en état du freinage et de l'alimentation en carburant en incluant la révision de la pompe Kugelfischer, on dépasse sans doute le prix auquel était vendue l'auto (1200 €). Ceci étant dit, l'opération restait malgré tout valable.

- la dernière en date, une berline GL de 73 sur Dunkerque... Une fois encore, c'est la couleur qui m'a décidé à m'y intéresser : un vert métal réf 1322 qui me l'a toujours fait considérer comme la plus jolie couleur possible sur une version à poignées boutons.

 

Vert métal donc(1322 pour les connaisseurs), toit ouvrant et intérieur cuir ; une configuration plutôt sympa.

 

Les parents de la personne qui avait mis l'annonce en ligne sont propriétaires de cette auto depuis 1978 et elle a longtemps servi de voiture du dimanche aux côtés d'un break ami 6 également vendu il y a peu. La maman âgée de 80 ans ne s'en servait plus depuis environ 5 ans, passée à la Modus pour des raisons de direction asistée moderne plus gérable à cet âge que la direction rigide de la 504.

 

Hormis le côté gauche qui avait été repeint suite à un accrochage, la peinture n'a jamais été refaite il va être temps d'y songer.

 

Aucune corrosion sur les soubassements, une aile avant croquée en haut, mais la remplaçante était fournie.. entre autres.

 

...beaucoup d'autres http://forum.citron-collection [...] n_wink.gif

 

Le fils des propriétaires avec qui j'ai été en contact jusqu'à la vente branché Renault, lui, avait sur cette auto une approche pessimiste à un point que je n'ai pas eu l'occasion de croiser souvent. Je l'ai senti réellement préoccupé et Il a développé des trésors de persuasion afin que je renonce à acheter cette auto et la ramener par la route. Elle ne servait plus qu'occasionnellement pour des petites sorties en local pas au delà de 50 KM condition suffisante suffisant pour lui retirer confiance sur le potentiel de l'auto à en tailler 550 d'une traite.

 

Je ne pourrai pas aller plaider la tromperie sur la chose vendue, il a passé son temps à en pointer les défauts ; les seules photos qu'il m'a envoyé montrent les points faibles ! Ceci étant dit, son honnêteté l'honore, ça n'est pas si courant pour mériter d'être souligné

 

Au final, après des trésors de persuasion la transaction s'est faite vendredi départ TGV 8 h 44 d'Angers, arrivée Dunkerque 13 h 23, reçu par des gens charmants comme de coutume dans le Nord. La voiture avait été chargée d'un impressionnant stock de pièces dont une paire d'ailes avant, une portière un vitrage complet avec pare brise feuilleté blanc, chargée pratiquement jusqu'au toit. ...et tout n'a pas pu rentrer !

 

Neufchatel en bray 18 h

 

 

http://forum.citron-collection [...] p?id=45576

 

Arrivée Angers 22 h 20

 

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Quelque photos prises hier après dépose des housses qui mettaient le cuir à l'abri des regards depuis 41 ans.

 

 

http://forum.citron-collection [...] p?id=45578

 

 

 

http://forum.citron-collection [...] p?id=45579

 

 

http://forum.citron-collection [...] p?id=45580

 

 

 

http://forum.citron-collection [...] p?id=45581

 

 

Bonsoir à tous :jap:

 

Je suis le fils "pessimiste" qui est décrit ci-dessus :ange:

 

J'avoue avoir été soulagé lorsque @ZUN49 m'a adressé le SMS qui indiquait qu'il était arrivé avec la 504 (quasiment) sans encombre

 

Je poste ici quelques photos qui étaient destinées à décourager ne pas surestimer l'état de la voiture

 

20190420_151808.jpg

 

Aile ARG.jpg

 

Aile AVD5.jpg

 

Aile AVG.jpg

 

Contreporte G2.jpg

 

Contreporte G3.jpg

 

Aile AVG2.jpg

 

Je l'ai "mis" sur l'autoroute

 

20190510_161133 - Copie.jpg

 

Je vois que le cuir a été remis à jour: Nous, enfants (J'ai 50 ans et la voiture était dans le famille depuis mes 9 ans) on s'est tellement cramé les fesses qu'on a exigé la pose de housses en tissus

 

Je souhaite une bonne rénovation à Denis et Olivier :bien:

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Bonjour à tous,

 

Depuis le temps que je me disais qu'il fallait alimenter un peu, voici les évolutions du dernier mois sur cette berline verte.

 

Rien de réellement transcendant, plutôt des petites bricoles pour se faire plaisir, à commencer par le volant noir remplacé par un marron neuf correspondant au montage d'origine. dépose de l'installation radio et repose du cache autoradio d'origine trouvé dans le lot de pièces fournies par Patrice.

 

 

20190612_070422.jpg

 

Dans la foulée du volant, remplacement de la lentille de la pendule qui avait des traces de colle, remplacement des ampoules du combiné d'instruments par des LED verts

Le résultat n'a rien d'exceptionnel, ca éclaire comme avec les ampoules d'origine et on perd l'usage du rhéostat.

 

20190603_211355.jpg

 

Pour l'éclairage des commandes de chauffage en revanche l'ampoule présente étant gtillee, je l'ai remplacée par son homologue 4 W mais éclairage vraiment faiblard, du coup également passage au LED mais en blanc et là, on voit clairement la différence comme quoi, celles du combiné ne sans doute pas top

En 4 W

 

20190530_230305.jpg

 

Au LED

 

20190603_222325.jpg

 

Pour en finir (provisoirement) avec l'intérieur, dépose des 2 sièges avant pour nettoyage et assouplissement du cuir, petit coup d'aspirateur et inspection des planchers.

20190531_120911.jpg

 

 

 

20190531_175830.jpg

 

 

20190531_175809.jpg

Ici le siège conducteur, celui qui a le plus souffert, mais le traitement lui a fait du bien, il devrait pouvoir tenir encore si nourri régulièrement.

 

 

Plancher AV D

 

 

20190601_114324.jpg

 

Plancher AV G

 

20190601_102329.jpg

 

AR D et AR G. Des renforts ont été mis au niveau des ancrages de ceintures AV, je me doute un peu de ce que je vais trouver une fois qu'ils auront été déposés, lmais vu l'état du reste des planchers, je n'arrive pas à m'en inquiéter.

 

 

20190601_114302.jpg

 

 

20190601_102312.jpg

 

Seconde opération, le remplacement de la commande de vitesses dont les paliers nylon étaient complètement désagrégés par les kilomètres et le temps avec une incidence notable sur la précision de guidage et à plus moins long terme sur la boîte elle même (expérience déjà vécue sur mon coupé 73 dans les années 90 à un kilométrage voisin de celle ci).

 

20190522_191331.jpg

 

la nouvelle :

 

20190529_173341.jpg

 

Ensuite, remplacement des charnières de coffre dont les ressorts de maintien cassés avaient rendue impérative la présence d'une béquille de mainjtien du couvercle (que je soupçonne d'avoir été dans le passé une manivelle de volet roulant !

 

 

 

Les charnières de remplacement trouvées d'occasion vert argent métal :

 

20190607_112749_001.jpg

 

Après décapage de la peinture la configuration d'origine ressort ; la voiture d'origine était blanche

 

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passage à l'apprêt

 

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un coup de vert 1322 + vernis

 

 

20190609_181558.jpg

 

et zou ! Remontage sur l'auto.

 

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Accessoirement, le toit ouvrant a également fait l'objet d'une dépose pour inspection et graissage des divers rails galets et patins de coulissement, il se manœuvre plus librement maintenant. ses tringles de verrouillage ont été retendues pour permettre un verrouillage efficace dans toutes les positions.

 

Panier de roue de secours déposé et porté à thermolaquer en noir satiné comme ce fut le cas précédemment pour celui du cabriolet.

 

Cabriolet dont il va également être question ici prochainnement.

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Ca fait un moment que rien ne bouge ici, pour autant, sans avoir été à fond, il y a bien eu 2 ou 3 bricoles de faites depuis cet été.

 

Commençons par des histoires de roues. dans la page précédente, j'ai posté un sujet sur la restauration de jantes alu Dunlop que j'envisageais de poser sur la GL verte. Pas de chance, ces jantes sont prévues pour des goujons de 14 mm présents sur les 504 CC à partir de 75 et les 604. La GL comme toutes les berlines et break 504 et une bonne partie des 505 (hormis les Turbo injection et V6 je pense) sont en 12 mm. Sauf à faire usiner 16 écrous filetés e, M12 avec un diamètre exterieur correspondant aux jantes prévues pour du 14, gros risque de voir la jante jamais positionnée correctement sur le moyeu ; hors de question, donc. Qui plus est, le prix de cet usinage rend plus avantageux l'achat d'un jeu de jantes pas trop chères à restaurer (de toutes façons, tout ce qui est propos" sur LBC en matière de jantes Dunlop est à restaurer).

 

Donc pour une centaine d'€, j'ai trouvé auprès de 2 vendeurs différents 5 jantes ; 2 plutôt belles, et 3 autres franchement vilaines. Photos :

 

Les plus vilaines avant.

 

 

040884b3-9458-4511-8fc3-5bbc7eb8a5e6.jpg

Piquées, avec des déformations sur les bords dues à des coups de trottoirs

 

A noter,: 2 modèles de jantes, celles avec un rebord fin (très fragiles et manifestement les plus rares) les 2 du bas sur la photo

Celles avec un bord épais, les plus répandues (la 3 ème en haut sur la photo.

Je me demande si les bords fins n'ont pas été les premières sorties, remplacées ensuite à cause de leur fragilité .

 

 

 

e60221fbc2ae03337c8d83cdd1735f55ad627f27.jpg

 

Après sablage (10 €par jante)

 

 

 

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Les stigmates d'une vie mouvementée

 

 

20190801_151233.jpg

 

Après redressage (pas parfait, mais une fois terminé, ça reste regardable

 

 

20190801_151713.jpg

 

On commence à connaître le processus ; polissage des chants

 

 

20190816_163008.jpg

 

Masquage

 

 

20190819_112128.jpg

 

Masquage bis, il reste encore à araser

 

 

20190820_101833.jpg

 

Apprêt

 

 

20190819_212952.jpg

 

Peinture des fonds de jante un Beige Opale de chez Peugeot réf 1581

 

 

20190822_164826.jpg

 

Décachage des chants et polissage de finition

 

 

20190823_150311.jpg

 

Vernis des 2 faces des jantes

 

 

20190822_181151.jpg

 

20190823_150218.jpg

 

Séchage après vernis

 

 

20190825_161426.jpg

 

 

Et voilà le travail. Même avec l'habitude qui commence à venir, compter 8 h de travail pour une jante, d'où la nécessité de ramener certains vendeurs de ces jantes à des prétentions plus réalistes en matière de prix de vente de leurs jantes.

 

 

 

IMG_20191202_181446.jpg

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Invité §pov025AR

Ca fait un moment que rien ne bouge ici, pour autant, sans avoir été à fond, il y a bien eu 2 ou 3 bricoles de faites depuis cet été.

 

Commençons par des histoires de roues. dans la page précédente, j'ai posté un sujet sur la restauration de jantes alu Dunlop que j'envisageais de poser sur la GL verte. Pas de chance, ces jantes sont prévues pour des goujons de 14 mm présents sur les 504 CC à partir de 75 et les 604. La GL comme toutes les berlines et break 504 et une bonne partie des 505 (hormis les Turbo injection et V6 je pense) sont en 12 mm. Sauf à faire usiner 16 écrous filetés e, M12 avec un diamètre exterieur correspondant aux jantes prévues pour du 14, gros risque de voir la jante jamais positionnée correctement sur le moyeu ; hors de question, donc. Qui plus est, le prix de cet usinage rend plus avantageux l'achat d'un jeu de jantes pas trop chères à restaurer (de toutes façons, tout ce qui est propos" sur LBC en matière de jantes Dunlop est à restaurer).

 

Donc pour une centaine d'€, j'ai trouvé auprès de 2 vendeurs différents 5 jantes ; 2 plutôt belles, et 3 autres franchement vilaines. Photos :

 

Les plus vilaines avant.

 

 

040884b3-9458-4511-8fc3-5bbc7eb8a5e6.jpg

Piquées, avec des déformations sur les bords dues à des coups de trottoirs

 

A noter,: 2 modèles de jantes, celles avec un rebord fin (très fragiles et manifestement les plus rares) les 2 du bas sur la photo

Celles avec un bord épais, les plus répandues (la 3 ème en haut sur la photo.

Je me demande si les bords fins n'ont pas été les premières sorties, remplacées ensuite à cause de leur fragilité .

 

 

 

e60221fbc2ae03337c8d83cdd1735f55ad627f27.jpg

 

Après sablage (10 €par jante)

 

 

 

20190725_165808.jpg

 

Les stigmates d'une vie mouvementée

 

 

20190801_151233.jpg

 

Après redressage (pas parfait, mais une fois terminé, ça reste regardable

 

 

20190801_151713.jpg

 

On commence à connaître le processus ; polissage des chants

 

 

20190816_163008.jpg

 

Masquage

 

 

20190819_112128.jpg

 

Masquage bis, il reste encore à araser

 

 

20190820_101833.jpg

 

Apprêt

 

 

20190819_212952.jpg

 

Peinture des fonds de jante un Beige Opale de chez Peugeot réf 1581

 

 

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Décachage des chants et polissage de finition

 

 

20190823_150311.jpg

 

Vernis des 2 faces des jantes

 

 

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Séchage après vernis

 

 

20190825_161426.jpg

 

 

Et voilà le travail. Même avec l'habitude qui commence à venir, compter 8 h de travail pour une jante, d'où la nécessité de ramener certains vendeurs de ces jantes à des prétentions plus réalistes en matière de prix de vente de leurs jantes.

 

 

 

IMG_20191202_181446.jpg

 

magnifique

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Ca fait un moment que rien ne bouge ici, pour autant, sans avoir été à fond, il y a bien eu 2 ou 3 bricoles de faites depuis cet été.

 

Commençons par des histoires de roues. dans la page précédente, j'ai posté un sujet sur la restauration de jantes alu Dunlop que j'envisageais de poser sur la GL verte. Pas de chance, ces jantes sont prévues pour des goujons de 14 mm présents sur les 504 CC à partir de 75 et les 604. La GL comme toutes les berlines et break 504 et une bonne partie des 505 (hormis les Turbo injection et V6 je pense) sont en 12 mm. Sauf à faire usiner 16 écrous filetés e, M12 avec un diamètre exterieur correspondant aux jantes prévues pour du 14, gros risque de voir la jante jamais positionnée correctement sur le moyeu ; hors de question, donc. Qui plus est, le prix de cet usinage rend plus avantageux l'achat d'un jeu de jantes pas trop chères à restaurer (de toutes façons, tout ce qui est propos" sur LBC en matière de jantes Dunlop est à restaurer).

 

Donc pour une centaine d'€, j'ai trouvé auprès de 2 vendeurs différents 5 jantes ; 2 plutôt belles, et 3 autres franchement vilaines. Photos :

 

Les plus vilaines avant.

 

 

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Piquées, avec des déformations sur les bords dues à des coups de trottoirs

 

A noter,: 2 modèles de jantes, celles avec un rebord fin (très fragiles et manifestement les plus rares) les 2 du bas sur la photo

Celles avec un bord épais, les plus répandues (la 3 ème en haut sur la photo.

Je me demande si les bords fins n'ont pas été les premières sorties, remplacées ensuite à cause de leur fragilité .

 

 

 

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Après sablage (10 €par jante)

 

 

 

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Les stigmates d'une vie mouvementée

 

 

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Après redressage (pas parfait, mais une fois terminé, ça reste regardable

 

 

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On commence à connaître le processus ; polissage des chants

 

 

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Masquage

 

 

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Masquage bis, il reste encore à araser

 

 

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Apprêt

 

 

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Peinture des fonds de jante un Beige Opale de chez Peugeot réf 1581

 

 

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Décachage des chants et polissage de finition

 

 

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Vernis des 2 faces des jantes

 

 

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Séchage après vernis

 

 

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Et voilà le travail. Même avec l'habitude qui commence à venir, compter 8 h de travail pour une jante, d'où la nécessité de ramener certains vendeurs de ces jantes à des prétentions plus réalistes en matière de prix de vente de leurs jantes.

 

 

 

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Ça la change :bien:

 

 

 

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South Africa

 

Ce jour

 

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Pour ce que je peux en voir, cabriolet 1970 blanc arosa, en 1800, donc.

 

Et à l'aspect flatteur, de prime abord.

 

Le rétro intérieur brûlé par le soleil mériterait d'être l'objet de quelques attentions. J'avais le même dans la GL, c'est rien à refaire.

 

Démontage, nettoyage, peinture.

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Invité §seb777CX

bonjour a tout les pro de la 504coupe!!

je vien d'achete une 504 coupe 106cv je démarre la restauration et je connais pas plus que sa pouvais vous sil vous plait m'aide avec des photos merci a tous!!

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bienvenu à toi. Envoie nous des photos de ta belle. On pourra surement t'aider. Un grand bonjour à tous après un peu d'absence le corona virus nous laisse du temps pour reprendre la communication. :bien: prenez soin de vous tous et pensez à vos proches avant de prendre des risques. Si l'aventure vous tente, vous pourrez suivre ma restauration de coccinelle 71.

depuis avec Olivier, il y a eu des nouvelles qui viennent d'arriver. Photos si ça vous intéresse.

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Invité §seb777CX

Bonjour à tous je vous envoie les photos du véhicule dès demain merci encore de votre aide ?

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bienvenu à toi. Envoie nous des photos de ta belle. On pourra surement t'aider. Un grand bonjour à tous après un peu d'absence le corona virus nous laisse du temps pour reprendre la communication. :bien: prenez soin de vous tous et pensez à vos proches avant de prendre des risques. Si l'aventure vous tente, vous pourrez suivre ma restauration de coccinelle 71.

depuis avec Olivier, il y a eu des nouvelles qui viennent d'arriver. Photos si ça vous intéresse.

 

 

Bonjour Denis

 

Tu as un sujet sur ta Cox ? ;)

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