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Achat véhicule ancien en Allemagne

 

Anciennes : jean jo
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 Sujet :

Achat véhicule ancien en Allemagne

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Vin01at
Invité
vin01at
  1. Posté le 13/04/2016 à 11:50:07  
  2. answer
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Bonjour à tous,
J'aimerais acheter un véhicule ancien de 1970 en Allemagne.
Je suis allé sur le site de la FFVE : http://www.ffve.org/Importer_u​n_vehicule_ancien
Toutefois, la situation est particulière:
Le vendeur est professionnel et vient lui même de recevoir le véhicule.
Il n'y a donc pas d'immatriculation ni de plaques.
Je compte la faire rapatrier via un transporteur français.
Pensez vous que cela puisse poser un problème pour l'importation?
Quelle est la procédure en Allemagne (documents et autres...)?
Merci d'avance pour vos conseils! :)
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 13/04/2016 à 12:05:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vin01at a écrit :

Bonjour à tous,
J'aimerais acheter un véhicule ancien de 1970 en Allemagne.
Je suis allé sur le site de la FFVE : http://www.ffve.org/Importer_u​n_vehicule_ancien
Toutefois, la situation est particulière:
Le vendeur est professionnel et vient lui même de recevoir le véhicule.
Il n'y a donc pas d'immatriculation ni de plaques.
Je compte la faire rapatrier via un transporteur français.
Pensez vous que cela puisse poser un problème pour l'importation?
Quelle est la procédure en Allemagne (documents et autres...)?
Merci d'avance pour vos conseils! :)
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Salut.

La première question à se poser est quelle est l'origine du véhicule, et quel type de carte grise tu souhaites avoir !


Pour une auto immatriculée et dument homologuée en France à l'époque de sa fabrication, aucun problème, un quitus fiscal à demander à sa trésorerie (c'est gratos), des plaques provisoires que l'on obtient dans la demi-journée et qui incluent une assurance permettant de rentrer par la route, arrivé en France, un contrôle technique, et obtention de la carte grise normale, zatsaulle ...

Message édité par jjr711 le 13/04/2016 à 12:12:12
Invité
vin01at
  1. Posté le 13/04/2016 à 17:17:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse!
Il s'agit d'un véhicule américain de 1970, vendu par un professionnel en Allemagne.
Le vendeur fait un achat-revente: il a lui même acheté récemment le véhicule aux USA.
Pour ma part, je pense plutôt demander une carte grise véhicule de collection (véhicule ancien).
Je crois qu'il faut que j'obtienne en Allemagne:
- un certificat de dédouanement confirmant que la TVA a déjà été payée (j'ignore le nom du document équivalent en Allemagne?)
- la carte grise (dans ce cas, le Title US)
- la facture de vente bien sûr
- et...? Est ce qu'il en manque?
Merci pour vos conseils éclairés! http://stkr.es/p/1luv

Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 13/04/2016 à 17:49:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, pour le certificat de dédouanement, oui, bien sur, pour le certificat de vente, idem, la carte grise, c'est mieux, encore que, dans la mesure où tu devras déposer un dossier FFVE, tu pourrais t'en passer.

Pour info, la TVA, c'est "Mehrwertsteuer".

Cela dit, à mon avis, quitte à devoir payer quelques centaines d'Euros supplémentaires, je te conseillerais tout de même d'inviter ton aimable vendeur à immatriculer l'auto en Allemagne, au final, il y a de bonnes chances que ça te coûte moins cher, et tu seras certain de ne pas avoir d'emmerdements pour l'immatriculation en France.

Au fait, l'auto est elle censée être roulante, et par ailleurs, dans quel port a-t-elle été débarquée, Hamburg ou un port néerlandais ?

Tu jaspines teuton, j'espère ?

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