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Restaurations

Certificat de Conformité – Ford Transit Mk2 – 1980


Invité §All274QP

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Invité §All274QP

Bonjour tous et toutes,

 

j'eu le bonheur d'acquérir un CampingCar sur base d'un Ford Transit Mk2 de 1980 à l'étranger que j'ai importé en France et que je restaure depuis son achat en mars.

En 1982 l'ancien propriétaire à changer le moteur d'essence en diesel, dont aucune remarque n'a été faite dans les papiers du véhicules. Je dispose de la carte grise (Fahrzeugbrief) et d'une attestation de cession voir de radiation (Abmeldebescheinigung). Cette dernière daté dans les années 1990.

 

En quête d'acquisition des documents nécéssaire pour l'immatriculation en France, j'eu le désagrément que la sous-préfecture me demande un "Certificat de Conformité". Après quelques questionnement et une recherche fondée j'ai été renseigné comme quoi le constructeur (dans mon cas FORD) est la bonne adresse afin d'obtenir ce COC.

Ayant appelé Ford Allemagne à Cologne on me renseigne sur le fait comme quoi le véhicule est trop vieux pour obtenir ce document et qu'à cette époque ce genre de document n'existait pas encore.

Je décidai alors de me renseigner auprès de Ford France à Paris, qui eux en revanche m'indique le numéro du service d'homologation Ford (0811 022 730). Cela ne poserait alors aucun problèmes... Ah bon?! Malheureusement après 18 tentatives de prises de contactes malheureuses, car nul ne décrochait je décidai d'avancer mes recherches...

Je pris alors contact avec la D.R.I.R.E, qui renseigne également sur son site, que les COC n'existent seulement depuis 1995 (https://www.certificatconformite.net/faq). Voir même avec la D.R.E.A.L à Forbach, Moselle (0387628342)...

 

Après tout j'entrait également en contact avec Ford Belgique, car mon véhicule a été construit à Genk, s'il peut y avoir des informations à ce sujet... Cette demandes est en cours de traitement depuis 3 jours. J'eu un rappelle de mise à jour aujourd'hui, me disant que pour le moment il n'y a point de nouvelles à mon sujet.

 

Quelqu'uns sur ce forum aurait-il déjà fait ce genre d'expérience? Serait également passé par là et pourrait alors me donner des indications supplémentaire comment résoudre ce problème?

Malheureusement j'ai la pression dans le dos, car il ne me reste que jusqu'au 15 juillet ayant été soumis à un ultimatum...

 

Merci de vos réponses en espérant trouvé la solution en or :)

 

Cordialement et bon weekend à tous,

Allmi

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Invité §Lar314pc

Bonjour,

 

J'ai acheté un Ford Transit mk2 de 1981 en France pour l'immatriculer en Belgique.

Je suis dans l'attente du certificat de conformité Européen. Cela fait déjà plus d'un mois que j'attends en ayant relancé quasiment toutes les semaines...

 

Je ne sais pas si vous verrez ce message mais j'aurai aimé connaître la finalité de votre histoire :)

 

Merci d'avance,

 

Lara

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Invité §Lar314pc

Merci Horacio03 pour la réponse :)

 

J'ai trouvé cette référence ci-dessous :

[h4]Est-ce qu'un ancêtre doit avoir un certificat de conformité?

[/h4]

 

Il faut faire la distinction entre un véhicule ancien immatriculé en plaque 'O' ou en plaque normale.

Un ancêtre qui sera immatriculé en plaque 'O' NE DOIT PAS posséder un certificat de conformité.

Un ancêtre qui sera immatriculé en plaque normale, DOIT posséder un certificat de conformité.

(source: https://www.bfov-fbva.be/fr/qu [...] eralites/)

Je n'ai pas réussi à joindre le contrôle technique cette semaine pour avoir la confirmation et annuler ma demande de certificat de conformité chez le concessionnaire car ils me l'ont déjà fait payé (100€!)..

 

Demain, je me déplacerai !

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