Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Réglage culbuteurs méthode Peugeot

 

Youngtimers : Adrien59600, 1 utilisateur anonyme et 8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

Réglage culbuteurs méthode Peugeot

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
gintoniczonerouge
  1. Posté le 02/09/2016 à 11:59:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je partage avec vous cette vidéo que j'ai réalisée lors du réglage des culbuteurs sur ma Peugeot 504. J'espère qu'elle aidera le maximum de personnes souhaitant se lancer et ne sachant comment faire.



Je partage un maximum de mes chantiers sur mes anciennes sur cette chaîne.
Message édité par WildOne le 27/12/2016 à 15:47:59

---------------
Mon quotidien mécanique sur YouTube:
Cambouis, soudure, peinture et parfum d'essence!
http://www.youtube.com/user/Mi​sterGintonic/videos
Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
thierry_s
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2016 à 09:35:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
C'est aussi valable pour un moteur de MG TF 1500 cm3 de 1955 ?


---------------
@ + Thierry
Profil : Administrateur
wildone
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 26/12/2016 à 15:42:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
GintonicZoneRouge ta vidéo n'est plus visible ?
Est-ce toujours d'actu ?


---------------
"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Publicité

Profil : Nouveau membre
gintoniczonerouge
  1. Posté le 27/12/2016 à 14:52:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui toujours d'actu, voici le lien:
https://youtu.be/N77ZOS1v_-E


Il faudrait à la limite changer le titre du topic par Réglage culbuteurs méthode Peugeot.
Je ne parviens pas à éditer le titre.


---------------
Mon quotidien mécanique sur YouTube:
Cambouis, soudure, peinture et parfum d'essence!
http://www.youtube.com/user/Mi​sterGintonic/videos
Profil : Administrateur
wildone
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 27/12/2016 à 15:48:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: merci

C'est fait.


---------------
"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Profil : Membre confirmé
evan4
  1. Posté le 31/01/2019 à 15:47:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête, sauf poussoirs hydrauliques.

Choisir un cylindre, faire tourner le vilebrequin, si c'est une traction avant moteur à l'avant boîte mécanique il est possible de faire tourner boîte en prise sur la vitesse la plus haute ( 5 ème, 6 ème ou autres ) voiture levée d'un côté à l'avant et faire tourner en tournant la roue à la main.

faire descendre une des deux soupapes du cylindre et régler l'autre, puis descendre celui qui est réglé et régler l'autre qui est remonté.
pareils pour les autres cylindres.
Ça s'appelle faire du un par un, ce qui permet de ne pas se tromper et pouvoir régler du monocylindre au plus d'un million de cylindres :)

Si vous pouvez facilement accéder au contact ou fil du solénoïde du démarreur vous pouvez y brancher un fils assez long pour accéder à une source de courant ( + batterie ou autre courant de puissance ( borne + alimentation alternateur ) vous faite toucher le fil sur un + boîte au point mort ou boîte automatique pour faire tourner par accoups le vilebrequin pour actionner les culbuteurs.

Voilà en espérant avoir été assez précis.
Message édité par Evan's le 31/01/2019 à 16:11:59

---------------
pour faire le mal ne comptez pas sur moi, pour aider je suis là.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bruit de feraille sur une 2cv 1
bruit de feraille 0
moteur 603 1938 bloqué 2
Help Traduction - Corvette 67 "posi rear end" 4
mercedes w116 280se 2