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Restaurations

Restauration d'une Audi F103 de 1967 (Amateur)


Invité §Ant051ca
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Invité §nan826Po
:ange: bonsoir erwann un mauvais calage de l'allumeur et plus rien de va , etudies la notice de ta lampe stroboscopique , une foi bien en tete , c'est un jeu! , pour qu'un moteur tourne sur 3pattes une foi l'allumage et le carbu regle , il reste a prendre les compressions a l'aide d'un petit manometre avec embout adaptè( ça peut meme etre fait avant , il faut deposer les 4 bougies (et noter les fils pour apres! ) puis emboiter ou visser le mano qui doit posseder un repere (aiguille ) de donnèe de controle , et suivant le model a comparer les donnèes qui doivent etres identiques a quelques dixiemes pres ex 10//9.8// 10.1//9.9kgs ou bars pour le model a cone cahoutchouc il faut etre deux! voila voilou!
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Invité §Ant051ca

Bonjour à tous, je reviens vous donner des nouvelles de mon Audi.

J'ai repris un par un tous les joints, durites, courroies, membranes et autres afin d’être sure à 100% qu'il n'y a pas de fuite et prises d'air.

 

Par manque de temps j'ai confier la voiture à un garagiste qui connait un peu les véhicules anciens (mais pas ce modèle), après quelques réglages elle démarre enfin mais...

 

Le garagiste n'arrive pas à caler l'allumage de la voiture car pour que celle-ci démarre, l'allumeur doit être complètement à gauche ou complètement à droite donc aucun réglage possible.

 

Je dois trouver un nouvel allumeur complet selon lui, je vais donc faire quelques recherches pour en trouver un.

Le taux de compression est également bon et très proche des caractéristiques de l'origine.

 

Que pensez-vous de cette histoire de calage d'allumage?

 

 

Bonne journée à tous.

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir anthony! l'allumeur se depose a condition de bien reperer sur les fixations (faire des traits au feutre) et reperer la position du doigt central (pareil faire un repere sur le bord d e l'allumeur ) voir si il n'y aurait pas un ressort cassè sur les masselottes d'avance centrifuge ) l'axe se separe en deux a l'interieur et les masselottes procurent un dephasage d'angles suivant la vitesse de rotation ! il y a aussi une capsule de decalage suivant l'ouverture du carburateur , c'est l'avance a depression ; voir si le tuyeau est etanche (souvent craquelè!)
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Invité §Ant051ca

:jap: bonsoir anthony! l'allumeur se depose a condition de bien reperer sur les fixations (faire des traits au feutre) et reperer la position du doigt central (pareil faire un repere sur le bord d e l'allumeur ) voir si il n'y aurait pas un ressort cassè sur les masselottes d'avance centrifuge ) l'axe se separe en deux a l'interieur et les masselottes procurent un dephasage d'angles suivant la vitesse de rotation ! il y a aussi une capsule de decalage suivant l'ouverture du carburateur , c'est l'avance a depression ; voir si le tuyeau est etanche (souvent craquelè!)

Bonsoir et merci pour ta réponse.

 

Tu indique " l'allumeur se depose a condition de bien repérer sur les fixations " mais lorsqu'il est démonté sans faire de repairs, il n’est pas possible de le remonté à l'envers car l'axe dispose d'un guide empêchant justement le montage à l'envers non? Dans le pire des cas il faudra simplement le calé à peu prêt et finir le réglage à la lampe non?

 

Merci

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir anthony comme tu as reperè le sens de montage , c'est que tu l'as deja vu! (j'avais donnèes ces precisions car il arrive assez souvent qu'un amateur demonte sans savoir ou il va ) sinon tu prends les deux bouts de l'axe et tu verifie si il y a du jeu en tournant en contre sens ces deux extremitèes , normallement il y a rotation contrecarrèe par les ressorts des masselottes
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bonjour

 

J ai retrouve cette semaine dans un ancien stock auto union ,nsu un ensemble instruments complet NEUF en boite de marque VDO avec la jauge ,une montre qui fonctionne parfaitement et une temperature par capilaire (voir photos tout a fait fonctionnelle ,se qui est Introuvable !)

 

Cette piece est datee de 1966 et porte le numero de serie 6842 292 10 02 000 et je peux envoyer par la poste en collissimo.

 

P1040842.jpg

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P1040843.jpg

P1040844.jpg

P1040845.jpg

Vous pouvez aussi me contacter par mail :philjoye@proximus.be

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