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Restauration d'une Audi F103 de 1967 (Amateur)

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Profil : Apprenti
  1. config
anthony84210
  1. Posté le 06/01/2019 à 23:03:32  
  2. answer
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Reprise du message précédent :

nanard1000 a écrit :

 :ange: bonsoir tout le monde ! pour erwann! il faut dabord regler l'allumage (aprendre le fonctionnement de la lampe stroboscopique avant surtout si elle est avec dephasage: c'est assez simple !) ensuite voir le carburateur fonctionnement de l'electrovanne de starter ;pointeau reculè a froid et qui s'avance suivant la temperature ou un laps de temps prevu: c'est selon le principe utilisè) nettoyage du gicleur qui est derriere ou des conduits : un moteur arretè plusieures annèes produit des calamines dans tout le systeme :une revue technique est necessaire si tu n'y connait rien! tous les joints spies sont a remplacer , ils sechent , puis se collent aux pieces tounantes et s'arrachent par la meme occasion! les soufflets de cardans se remplacent soit avec de l'origine ,, soit de l'adaptable (se fournir chez un grossiste en fournitures pour garage :je crain que le magasinnier de chez VW AUDI ne trouve pas de traces de ton auto dans son ordinateur (a l'epoque c'etaient des petites fiches photos que l'on glissaient dans une visionneuse : bon a plus ! et bonne annèe a tous!
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Bonsoir nanard1000

Merci pour tes réponses, concernant le carburateur celui-ci est entièrement remise à neuf, les joints également ainsi que tout le système de d'essence.
Concernant la revu technique j'ai réussi à l'acheter en Allemagne, malheureusement même avec la (mauvaise) traduction cela reste assez compliqué pour moi mais toutes les valeurs et réglages sont bien présent, c'est déjà une bonne base.
La totalité des joints spies sont également neuf ainsi que la plupart des joint et tuyaux, pour les cardans je les ai trouver neuf en Allemagne chez un particulier qui a stocké un lot de pièces neuves d'époque (cardans + soufflet).

Après l'avoir sortie tout à l'heure, elle démarre (mal), le moteur donne l'impression de ne pas tourné rond, il donne des coups qui fait tremblé la voiture.. Est ce le signe d'un mauvais réglage ou bien que le moteur ne tourne que sur 3 pattes?

Bonne soirée

Sujets relatif
Profil : Routard
nanard1000
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  1. Posté le 07/01/2019 à 23:08:02  
  2. answer
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:ange: bonsoir erwann un mauvais calage de l'allumeur et plus rien de va , etudies la notice de ta lampe stroboscopique , une foi bien en tete , c'est un jeu! , pour qu'un moteur tourne sur 3pattes une foi l'allumage et le carbu regle , il reste a prendre les compressions a l'aide d'un petit manometre avec embout adaptè( ça peut meme etre fait avant , il faut deposer les 4 bougies (et noter les fils pour apres! ) puis emboiter ou visser le mano qui doit posseder un repere (aiguille ) de donnèe de controle , et suivant le model a comparer les donnèes qui doivent etres identiques a quelques dixiemes pres ex 10//9.8// 10.1//9.9kgs ou bars pour le model a cone cahoutchouc il faut etre deux! voila voilou!

Profil : Apprenti
  1. config
anthony84210
  1. Posté le 25/03/2019 à 10:43:00  
  2. answer
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Bonjour à tous, je reviens vous donner des nouvelles de mon Audi.
J'ai repris un par un tous les joints, durites, courroies, membranes et autres afin d’être sure à 100% qu'il n'y a pas de fuite et prises d'air.

Par manque de temps j'ai confier la voiture à un garagiste qui connait un peu les véhicules anciens (mais pas ce modèle), après quelques réglages elle démarre enfin mais...

Le garagiste n'arrive pas à caler l'allumage de la voiture car pour que celle-ci démarre, l'allumeur doit être complètement à gauche ou complètement à droite donc aucun réglage possible.

Je dois trouver un nouvel allumeur complet selon lui, je vais donc faire quelques recherches pour en trouver un.
Le taux de compression est également bon et très proche des caractéristiques de l'origine.

Que pensez-vous de cette histoire de calage d'allumage?


Bonne journée à tous.

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Profil : Routard
nanard1000
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  1. Posté le 25/03/2019 à 22:35:00  
  2. answer
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:jap: bonsoir anthony! l'allumeur se depose a condition de bien reperer sur les fixations (faire des traits au feutre) et reperer la position du doigt central (pareil faire un repere sur le bord d e l'allumeur ) voir si il n'y aurait pas un ressort cassè sur les masselottes d'avance centrifuge ) l'axe se separe en deux a l'interieur et les masselottes procurent un dephasage d'angles suivant la vitesse de rotation ! il y a aussi une capsule de decalage suivant l'ouverture du carburateur , c'est l'avance a depression ; voir si le tuyeau est etanche (souvent craquelè!)
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
  1. config
anthony84210
  1. Posté le 26/03/2019 à 00:00:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nanard1000 a écrit :

 :jap: bonsoir anthony! l'allumeur se depose a condition de bien reperer sur les fixations (faire des traits au feutre) et reperer la position du doigt central (pareil faire un repere sur le bord d e l'allumeur ) voir si il n'y aurait pas un ressort cassè sur les masselottes d'avance centrifuge ) l'axe se separe en deux a l'interieur et les masselottes procurent un dephasage d'angles suivant la vitesse de rotation ! il y a aussi une capsule de decalage suivant l'ouverture du carburateur , c'est l'avance a depression ; voir si le tuyeau est etanche (souvent craquelè!)
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Bonsoir et merci pour ta réponse.

Tu indique " l'allumeur se depose a condition de bien repérer sur les fixations " mais lorsqu'il est démonté sans faire de repairs, il n’est pas possible de le remonté à l'envers car l'axe dispose d'un guide empêchant justement le montage à l'envers non? Dans le pire des cas il faudra simplement le calé à peu prêt et finir le réglage à la lampe non?

Merci

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Profil : Routard
nanard1000
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  1. Posté le 26/03/2019 à 22:50:28  
  2. answer
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:jap: bonsoir anthony comme tu as reperè le sens de montage , c'est que tu l'as deja vu! (j'avais donnèes ces precisions car il arrive assez souvent qu'un amateur demonte sans savoir ou il va ) sinon tu prends les deux bouts de l'axe et tu verifie si il y a du jeu en tournant en contre sens ces deux extremitèes , normallement il y a rotation contrecarrèe par les ressorts des masselottes

Profil : Membre confirmé
  1. config
ze-fifi
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  1. Posté le 27/03/2019 à 00:38:36  
  2. answer
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Tu n'aurais pas un décalage du pignon d'entraînement? C'est fichu comment sur ce moteur? Une photo? Un schéma? Un éclaté? de l'allumeur déposé et de son entraînement.

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