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Restaurations

Restauration d'une Audi F103 de 1967 (Amateur)


Invité §Ant051ca
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Invité §mei604GL

 

Là tu pinailles Georges :) Fibre ou caoutchouc, j'appelle ça silent-bloc :o

 

 

Oui mais: Avec les bagues fibres il y a frottement contrairement au silent-blocs. mécaniquement ça me parait important. :)

 

J'esspique: Dans le pivot du bras de suspension il y a frottement entre la barre de torsion et la fibre (ce n'est plus un silent-bloc, la preuve il y a du bruit). Alors qu'avec le silent-bloc caoutchouc il n'y a pas frottement. C'est le caoutchouc qui se torsade dans sa bague.

 

Juste histoire de peaufiner le propos !

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Invité §aut501Gd

 

 

Ne serait-ce pas Eddy ?

 

 

:non: bien que j'aie connu Eddy en 89 lors d'un Treffen AU/DKW en Suède (Bastad) ayant ensuite poursuivi le "rodage" post-restauration de ma "100 S" vers les fjords norvégiens. L'autre copain belgicain, je l'ai rencontré un peu plus tard, toujours lors d'un Treffen, mais cette fois au Danemark. Ensuite, nous avons fait qq virées ensemble. LVA a d'ailleurs parlé de notre vieille amitié

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/5exJp7.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/SIgsV7.jpg

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Invité §Ant051ca

Houraaa... Allumage reçu se matin.. j'ai des étincelles aux bougies!!! mais plus d'essence....

Aller je file en chercher 20 litres..

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Invité §aut501Gd

De quoi faire à peine plus de 150km selon les essais de consommation d'époque... :ange:

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Invité §Ant051ca

Et boom !! ça démarre! Bon elle ne tient pas le alenti et elle tourne mal mais elle démarre..

Bon j'ai retrouvé chez moi une lampe stroboscopique pour l'allumage, je vais donc cherché un peu partout comment je peux réglé l'allumage et le carbu.

Pensez vous qu'un novice puisse y arriver?

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Invité §Ant051ca

Alors voila j'ai bien avancé, la titine ne cale plus s'est déjà bien, j'ai refait le faisceaux d'allumage et les anti-parasites.

 

Alors maintenant le moteur ne tourne pas rond et il tremble énormément, je vous ai fait une vidéo, si vous pouvez m'éclaircir ou m'orienté.. je vais bien réussir à roulé un jour avec :D

 

 

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Alors voila j'ai bien avancé, la titine ne cale plus s'est déjà bien, j'ai refait le faisceaux d'allumage et les anti-parasites.

 

Alors maintenant le moteur ne tourne pas rond et il tremble énormément, je vous ai fait une vidéo, si vous pouvez m'éclaircir ou m'orienté.. je vais bien réussir à roulé un jour avec :D

 

 

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Hugh et félicitations, pour un début, il y a pire !

 

Pour l'allumage, on peut "affiner" en tournant l'allumeur dans un sens ou l'autre, mais ça reste de la très grosse approximation.

 

Es tu sur que tes fils de bougies sont correctement branchés (ordre d'allumage) ?

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Invité §Ant051ca

 

Hugh et félicitations, pour un début, il y a pire !

 

Pour l'allumage, on peut "affiner" en tournant l'allumeur dans un sens ou l'autre, mais ça reste de la très grosse approximation.

 

Es tu sur que tes fils de bougies sont correctement branchés (ordre d'allumage) ?

Hello et merci, je les ai remis comme il était, mais il faut savoir qu'un mecano a touché cette voiture avant moi (un branquignole) donc pas sur qu'il n'était pas déjà a l'envers. Comment savoir?

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Invité §mei604GL

 

Salut, Meister.

 

Est-ce toi qui as une Pannard grise que tu utilises sans retenue ?

 

 

Salut JJ

 

- Pas moi. Elle est "bleu Chamonix" et aime la montagne. Col de Cabre c'est pas très lisible ! :D

 

J'ai des vidéos sur Youtube. Chercher: relmaxdixsept

 

C'est par ou que tu vois une Panhard grise ?

 

DSC_3981 8x6.jpg

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Invité §mei604GL

De quoi faire à peine plus de 150km selon les essais de consommation d'époque... :ange:

 

 

 

Me--e; j'ai viré mon message :??:

 

Alz---mer, ou qq chose comme ça me guette.

 

Je disais qu'elle consommait moins de 10 l/100 et que les essayeurs avaient surement des godasses de plomb.

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Invité §Ant051ca

Hello, je viens de faire mon premier kilomètre!! (sans silencieux..) heureusement que j’habite en pleine campagne..

Verdict: joint du radiateur à changer car grosse fuite,

revoir d'urgence l'allumage dès que je reçois le pot et réglage du carbu.

 

Pour le moment se qui me fait un peu flippé c'est que le moteur donne des accoups et que je n'arrive a rien pour le stabilisé car je ne m'en sort pas coté réglage allumage et carbu mais bon c'est déjà un bon début!

 

Au passage, c'est incroyable comme cette voiture attire la curiosité des gens, j'en ai même qui sont venu chez moi pour me demander "mais que-ce que c'est comme voiture???" et sans compté les garages spécialisés Cox qui veulent que je leurs amène..

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Invité §Ant051ca

Une photos de la belle rentré au garage. Bonne soirée a tous

 

 

FullSizeRender.jpg

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Re.

 

Euh, tu l'as vraiment bien nettoyé, le carbu ?

 

Quand l'auto ne ne roule pas durant longtemps, il se forme à l'intérieur une espèce de dépôt blanchâtre qui ressemble à de la poudre de lessive humide.

 

Cépabondutout !

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Invité §Ant051ca

Re.

 

Euh, tu l'as vraiment bien nettoyé, le carbu ?

 

Quand l'auto ne ne roule pas durant longtemps, il se forme à l'intérieur une espèce de dépôt blanchâtre qui ressemble à de la poudre de lessive humide.

 

Cépabondutout !

 

 

Bonsoir jjr711, oui intégralement du réservoir jusqu’au carbu.

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Bon, l'ordre d'allumage, c'est 1 3 4 2, mais je pense que si des câbles avaient été intervertis, ça ne fonctionnerait pas, même mal.

 

Il reste donc le calage de l'allumeur et le réglage du carbu; sur la richesse, il y a un principe plus ou moins "de base", on visse à fond, et on désserre d'un tour et quart ou un tour et demie ...

 

Fais ça avec ta femme ou un pote, c'est tout de même plus simple lorsqu'il y en a un aux commandes et un autre le nez dans la merde !

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Invité §dan330fu

Bonsoir ,as tu vérifié la qualité de tes cables qui arrivent sur tes bougies ? Il suffit d'une coupure sous la gaine ,non visible à l'oeil nu ,pour que ça tourne mal ;En tout cas bien belle auto ;)

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Invité §Ant051ca

Bonsoir, l'ordre des est bon, pour le carbu j'ai également fait comme ça et je pense pouvoir réussir a l'affiné mais c'est vraiment au niveau de l'allumage que je bloque.

Concernant les câbles d'allumages ils ne sont pas parfait, j'attend ma commande pour les refaire mais ils semble quand même être bon malgré l'age.

Je pensait qu'il fallait tourné l'allumage et calé les deux traits en face avec la lampe stroboscopique, mais... un garage m'a dit qu'il fallait d’abord que je monte le premier piston au plus haut et que je cale le doigt sur le piston 1 et ensuite j'ajuste avec la lampe..puis ensuite je fait pareil avec les pistons 2, 3, 4.

Alors la Ok mais si j'ajuste le piston 1 avec la lampe mais en faisant de même avec le 2 forcement le 1 va se déréglé???

Et aussi comment calé le doit en face du piston 1 puisque le doigt le bouge pas il est bloqué sur le guide?

 

Ensuite il m'a parlais de degrés...

 

J’avoue que je suis perdu sur se point et même en fouillant sur le net je n'arrive pas à assimilé..

 

Merci à tous pour vos réponses.

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Invité §Ant051ca

Pour la petite info.

J'ai toujours fait quelques restaurations amateur car j'adore les véhicules anciens.

Je faisais ça avec mon père car il était très très fort en mécanique et aussi un gros passionné.

Malheureusement il nous a quitté début Août à l'age de 49 ans, je met donc un point d'honneur à vouloir finir cette voiture seul alors que je n'y connait pas grand chose en mécanique.

 

FIN de l'histoire qui vous fera comprendre pourquoi je m'acharne sur cette voiture alors que je pourrait simplement l'amené dans un garage spécialisé.

 

Bonne soirée à tous

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Invité §mei604GL

Si je peux donner un conseil, c'est qu'il est important avec ce moteur de caler l'avance très, j'insiste, très correctement. Sinon risque d'ennuis plus tard

Comme je le disais plus haut c'est un moteur pointu, donc faire ce calage avec précision.

L'écart entre vis platinées = 4/10è

Je ne sais pas le nombre de dents avant PMH il faut mettre, quand j'avais la mienne c'était fait par un professionnel justement pour avoir la précision nécessaire. (Et puis à l'époque je n'avais pas l'outillage)

Peut être que c'est repéré sur le volant moteur, par exemple avec un coup de pointeau au PMH cylindre 1, et un autre repaire en face d'une dent en amont de la rotation.

Sur un moteur de Super cinq 11OOcc de 4 cv c'est 8 dents, sur le bicylindre Panhard normal c'est 5 dents alors que sur le Tigre c'est 8/9 dents car l'angle d'attaque des cames est plus vif. Ce sont des exemples ;)

Je rappel, trop d'avance = cliquetis ( :non: mauvais). Trop de retard = perte de puissance et encrassement.

 

Est-ce que tu es aller fouiller par là ? http://forums.audipassion.com/

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Invité §aut501Gd

 

Avec des enjoliveurs comme neufs !

 

Très chouette.

 

 

En inox, comme les pare-chocs mon cher Jiji ;)

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Invité §mei604GL

Hugh, Otto.

 

Ah, ça aide bien, surtout que ça n'est certainement pas de l'inox chinois, mais bien du 18/10 ...

 

 

 

Correspond à l'Aisi 304 ou 316 chez Uginox ( 0,015 à 0,10 % de carbone, 16 à 21 % de chrome, 6 à 26 % de nickel, 0 à 7 % de molybdène.) :sol:

 

 

Pas du toc. On appel ça de l'Inox à casseroles ! :lol:

 

 

pavlov.gif.c3426bd9e0ccb91eafc7d67e037eeae4.gif

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Invité §Ant051ca

Bonsoir, voici quelques nouvelles.

 

J'ai enfin reçu mes pièces!

 

Doigt et tête d'allumage.

Faisceau d'allumage d'Audi 100.

Connecteur de feux stop.

Bobine d'allumage Bosh.

 

Il me manque plus que le silencieux inox toujours en fabrication.

 

 

IMG_0053.jpg

 

Après le montage, surprise le moteur tourne parfaitement et ne tremble plus!

 

De plus, je suis parti voir un restaurateur Ferrari et Bugatti pas très loin de chez moi pour la fabrication

de ma vis de purge de radiateur car bien-sure c'est une taille que personne ne trouve!

Après avoir fait le tour de l'atelier pour voir des merveilles de Bugatti et une Ferrari magnifique puis bien discuté avec le patron qui est super sympa et qui habite à 1km de chez moi, il m'a

proposé de venir s'occupé du réglage complet de l'allumage et carburateur après son taff !!

 

Me voila sur la bonne voix pour enfin roulé d'ici une ou deux semaines!

 

Bonne soirée à tous.

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Invité §mei604GL

Ca roule c'est super ! Viens nous voir avec à Epoqu'Auto. Club Panhard France, dans la gallerie (juste à l'entrée) ;)

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Invité §Ant051ca

Avec plaisir @meisterklasse si elle est prête en plus c'est pas si loin!

Ça me donnera l'occasion de voir une Panhard de près car je pense que se sera mon prochain véhicule...

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Invité §Ant051ca

Quelqu’un pourrait me dire si d'origine la F103 a était équipé de jantes plus grande que du 13 pouces et avec des flanc blanc?

 

 

J'ai dans l'idée de légèrement la rabaissé et lui mettre des jantes en 14" un peu dans le style de la photo en dessous (mais ce n'ai qu'un projet..).

 

 

11.jpg

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Quelqu’un pourrait me dire si d'origine la F103 a était équipé de jantes plus grande que du 13 pouces et avec des flanc blanc?

 

 

J'ai dans l'idée de légèrement la rabaissé et lui mettre des jantes en 14" un peu dans le style de la photo en dessous (mais ce n'ai qu'un projet..).

 

 

11.jpg

 

 

Salut et félicitations pour le redémarrage.

 

Sinon, Houla ! Pas sur que tu te fasses des potes avec ce genre d'idées ...

 

M'enfin c'est la tienne, hein !

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