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Restauration d'une Audi F103 de 1967 (Amateur)

 

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 Sujet :

Restauration d'une Audi F103 de 1967 (Amateur)

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Profil : Apprenti
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anthony84210
  1. Posté le 09/10/2016 à 16:37:31  
  2. answer
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Bonjour à tous,
Je m'appel Anthony et je vis dans le sud de la France.
Depuis quelques mois je suis à la recherche d'une BMW e28 528i.
Lors de mes recherches un peu partout en France, je suis tombé sur une annonce pour une Audi F103 à même pas 2km de chez moi,
intriguer par ce véhicule que je ne connaissais absolument pas je décide d'aller la voir !
Lors de ma visite je tombe sous le charme de cette magnifique auto avec a peine 70 000km et dans un état flambant!
Après réflexion et en voyant le nombre d'appels que la personne a en direct pour cette auto et ma conjointe qui me dit quelle est magnifique, j'achète sous un coup de tête !
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/311955IMG5047.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/365645IMG5048.jpg
Et la voici rentré chez moi avec un petit coup de lavage.
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/419871IMG5049.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/325525IMG5050.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/491779IMG5051.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/529982IMG5056.jpg
Début de remise en route:


J'ai remplacer tous les joints et nettoyer la pompe a essence, carbu, reservoir etc..
J'ai remplacer la vis platiné par un kit de conversion qui supprime la vis platiné par un allumage Electronique.
Cependant je suis toujours a la recherche d'une revu technique et éventuellement des infos sur ce véhicule.


De plus je but sur un problème électrique, je vous explique.


J'ai sur ma bobine du coté - : 1 câble qui rejoint la boite à fusible, 1 câble qui rejoint le carbu, 1 câble qui rejoint l'allumage.
Sur le + j'ai uniquement 1 câble qui rejoint l'allumage.
Il ne manquerai pas un câble sur le + de la bobine qui rejoint le + de la batterie?




Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de m'aider à avancé dans cette remise en route.
Message cité 3 fois
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trolleur
Profil : Pilote assidu
  1. config
e-46-ci
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  1. Posté le 09/10/2016 à 17:24:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello

elle est magnifique !!
pourquoi vouloir remplacer ton allumage classic par un électronique ??
c'est dommage de commencer ta restau par de 'l'accessoire'..... [:tatr'alp:6]

elle a l'air vraiment en superbe état !!!


---------------
a notre défunt roi

roule en E92 325 I......vente prévu courant septembre 2019 !!
ma p'tite yam : FZ8 version SPR.....
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 09/10/2016 à 17:57:59  
  2. answer
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Salut.

Bel état, mais le topic serait plus à sa place en catégorie "anciennes".

Pour la revue technique, avec un peu de chance, sur LBC, et sinon, si tu jaspines teuton, ebay.de ou ebay.at seront tes amis ...


Euh, au fait, à part une remise en route bien propre et un nettoyage et lustrage général, tu n'auras pas grand chose à restaurer !
Message édité par jjr711 le 09/10/2016 à 18:02:36
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Profil : Apprenti
  1. config
anthony84210
  1. Posté le 09/10/2016 à 18:26:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses, je vois que le forum est réactif! :hihi:

Enfaîte je parle de restauration mais réellement j'ai acheter la voiture roulante..
Après avoir pris un mécano pour faire uniquement une révision.. comment dire.. elle démarre plus!!

J'ai donc décidé de mettre les mains dans le cambouis.

Concernant l'allumage j'ai viré la vis platiné car elle était en fin de vis et Classicautoelec me l'on conseillé.
Je pensai que le problème d'allumage venait également de la mais bon.. aujourd'hui je me retrouve avec une belle F103 qui ne roule pas!

Je n'ai pas vraiment besoin d'une restauration car elle est en excellente état sauf:

4 amortisseurs
1 ampoule de phare
2 balais d'essuie glace
et 1 échappement en cour de réalisation ( en inox complet)
Ajout des ceintures arrière

et puis un bon lustrage

Concernant la place de mon topic j’hésitai justement...

Profil : Apprenti
  1. config
anthony84210
  1. Posté le 09/10/2016 à 18:34:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peu être que j'ai mal chercher mais comment déplacé mon sujet???

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Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 09/10/2016 à 19:27:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anthony84210 a écrit :

Peu être que j'ai mal chercher mais comment déplacé mon sujet???
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Je ne crois pas que tu puisses le faire seul, il faut demander à un modérateur de le faire.

Perso, j'aurais conservé le système d'allumage d'origine, c'est simple, et, bien réglé, ça fonctionne très bien.

Tu as de l'essence qui arrive, tu as de l'étincelle ?

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
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  1. Posté le 09/10/2016 à 20:18:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Youngtimers vers la catégorie Anciennes par NyvetDuPiC


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Routard
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dani44
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  1. Posté le 09/10/2016 à 20:47:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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bien belle auto que je ne connaissais pas ,prends bien du plaisir à la restaurer

Profil : Routard
  1. config
meisterklasse
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  1. Posté le 10/10/2016 à 20:10:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anthony84210 a écrit :

Bonjour à tous,
Je m'appel Anthony et je vis dans le sud de la France.
Depuis quelques mois je suis à la recherche d'une BMW e28 528i.
Lors de mes recherches un peu partout en France, je suis tombé sur une annonce pour une Audi F103 à même pas 2km de chez moi,
intriguer par ce véhicule que je ne connaissais absolument pas je décide d'aller la voir !
Lors de ma visite je tombe sous le charme de cette magnifique auto avec a peine 70 000km et dans un état flambant!
Après réflexion et en voyant le nombre d'appels que la personne a en direct pour cette auto et ma conjointe qui me dit quelle est magnifique, j'achète sous un coup de tête !
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/311955IMG5047.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/365645IMG5048.jpg
Et la voici rentré chez moi avec un petit coup de lavage.
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/419871IMG5049.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/325525IMG5050.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/491779IMG5051.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/529982IMG5056.jpg
Début de remise en route:


J'ai remplacer tous les joints et nettoyer la pompe a essence, carbu, reservoir etc..
J'ai remplacer la vis platiné par un kit de conversion qui supprime la vis platiné par un allumage Electronique.
Cependant je suis toujours a la recherche d'une revu technique et éventuellement des infos sur ce véhicule.


De plus je but sur un problème électrique, je vous explique.


J'ai sur ma bobine du coté - : 1 câble qui rejoint la boite à fusible, 1 câble qui rejoint le carbu, 1 câble qui rejoint l'allumage.
Sur le + j'ai uniquement 1 câble qui rejoint l'allumage.
Il ne manquerai pas un câble sur le + de la bobine qui rejoint le + de la batterie?




Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de m'aider à avancé dans cette remise en route.
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 :love: une partie de ma jeunesse !

 :??: Mais alors un "cable" fil je suppose, qui va du carbu à la bobine, Y a comme un hic la dessous il me semble. C'est peut- être pour qu'elle "pète" mieux :ange: Je n'ai jamais vu ça et je ne me souviens pas si il y en avait un sur celle que j'ai possédé en son temps. Faut éclaicir ça !


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Il ne faut jamais douter, jamais. Ou alors, si vous doutez, faites en sorte que les autres ne s'en doutent pas. P.Louki
Du 2 T au bicyl, y a qu'1 pas
viking sénégalais
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automobilix
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  1. Posté le 10/10/2016 à 20:17:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La toute nouvelle Audi "tout court", ou "F 103" (une DKW "F 102" à moteur 4 temps à forte compression) de 1965-66 a toujours eu de gros problèmes de démarrage à froid. Si on se loupait au 1er coup de démarreur, le moteur se noyait irrémédiablement. Quant au problème posé ici, je suis comme Meisterklasse, je ne comprends pas.


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anthony84210
  1. Posté le 10/10/2016 à 20:32:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, alors le fil qui va jusqu'au carburateur est enfaîte une sonde apparemment.
Je recherche toujours un schéma ou une photo du branchement de la bobine car j'ai un doute sur le fil qui part du porte fusibles jusqu'au - de la bobine.
Si je ne suis pas trop bête la bobine est censé être alimenté sur le + par le + de la batterie ou le contact?

Cordialement
Message cité 1 fois
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
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automobilix
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  1. Posté le 10/10/2016 à 23:10:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La sonde = probablement celle du starter automatique

Un catalogue de PDR en teuton ici

http://www.originalanleitungen [...] eilkatalog
Message édité par automobilix le 10/10/2016 à 23:16:40

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meisterklasse
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  1. Posté le 11/10/2016 à 11:26:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Logiquement sur les moteurs de l'époque la bobine présente 3 branchements (d'ailleurs je pense que ça n'a pas bien changé sinon que l'électronique permet de supprimer vis et condo) comme dit plus haut

1 ) le gros du milieu qui alimente le distributeur pour la répartition aux bougies (delco)

2 ) le plus alimentation (faut bien la recharger cette bobine)

3 ) la liaison avec le distributeur (calage des temps via la vis platinée ( 1 - 3 - 4 - 2. Le 1 coté opposer à l'embrayage bizarrement, je crois ?))

Voilà si je ne dis pas de bêtise ! :)

Bonne voiture confortable, visibilité parfaite, quoiqu'un peu bruyante. Surveiller les longerons, passages de roues et entourages des feux très mal protégés promus à corrosion.

Pour un bon freinage monter de préférence des plaquettes tendres. Garder un niveau d'huile suffisant pour ne pas déjauger dans les courbes prisent à vive allure. :o J'y ai cassé une tête de bielle pour cette raison. Et quand je dis cassé c'est pas un vain mot. Le bloc a été crevé par la dite tête de bielle qui c'est fait chopper par le vilebrequin qui revenait de son voyage vers le fond du bloc. Par l'ouverture on voyait les entrailles du monstre.

C'est quelle version au fait. 60 / 72 / + ?
Message édité par meisterklasse le 11/10/2016 à 11:35:27

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Il ne faut jamais douter, jamais. Ou alors, si vous doutez, faites en sorte que les autres ne s'en doutent pas. P.Louki
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viking sénégalais
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  1. Posté le 11/10/2016 à 11:58:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On n'a pas de détails sur l'auto (millésime, type) mais vu l'absence de chiffres quelconques à droite du couvercle de coffre je pense à la toute première Audi "tout court" de 66-67.
Message édité par automobilix le 11/10/2016 à 11:58:53

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  1. Posté le 11/10/2016 à 12:16:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pour ceux qui l'auraient oublié, la genèse de la "F 103" est ici

http://forum-auto.caradisiac.c​om/foru [...] owntopic=0

et on en a parlé également là

http://forum-auto.caradisiac.c​om/foru [...] owntopic=0


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anthony84210
  1. Posté le 11/10/2016 à 13:22:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Alors après beaucoup de recherche et l'aide également de Classicautoelec je pense que mon problème est bientôt résolu.

Conclusion:

Ma bobine est branché à l’envers mais cela n'a pas vraiment d'incidence donc "contact" "sonde" et "allumage" sont branché sur le - mais réellement c'est du + !
Lors de l'installation de l'allumage électronique j'ai branché le rouge sur le + et le noir sur le - comme sur les tutos et notices mais puisque la bobine est inversé j'aurai due également inversé l'allumage.

Résultat l'allumage électronique est HS... Mais... ils m'en envoi un neuf que j'aurai Jeudi ! ouf

Pour répondre aux questions du modèle, il s'agit bien de la toute première Audi donc aucun sigle 60 ou 75 sur le coffre.
Cette voiture est de 1967,sur la CG il est noté "Auto Union Audi" c'est tout.
Elle n'a jamais connu la pluie donc aucune rouille sauf quelques points sur la carrosserie (gravillons qui ont finis par rouillé) mais elle restera avec sa belle peinture d'origine.


Lorsqu'elle sera enfin redémarré, promit je met d'autres infos et beaucoup de photos.

Pour info elle sera ma voiture pour les petits trajets et autres sorties... Je précise que je l'ai uniquement conduite moteur éteint et tiré par mon second véhicule :fou: .

Reste plus qu'a attendre Jeudi pour voir si elle démarre et me lancer dans les réglages carbu et avance de l'allumage et j'attend toujours ma ligne en Inox.
Message cité 1 fois
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meisterklasse
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  1. Posté le 11/10/2016 à 14:39:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anthony84210 a écrit :

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Alors après beaucoup de recherche et l'aide également de Classicautoelec je pense que mon problème est bientôt résolu.

Conclusion:

Ma bobine est branché à l’envers mais cela n'a pas vraiment d'incidence donc "contact" "sonde" et "allumage" sont branché sur le - mais réellement c'est du + !
Lors de l'installation de l'allumage électronique j'ai branché le rouge sur le + et le noir sur le - comme sur les tutos et notices mais puisque la bobine est inversé j'aurai due également inversé l'allumage.

Résultat l'allumage électronique est HS... Mais... ils m'en envoi un neuf que j'aurai Jeudi ! ouf

Pour répondre aux questions du modèle, il s'agit bien de la toute première Audi donc aucun sigle 60 ou 75 sur le coffre.
Cette voiture est de 1967,sur la CG il est noté "Auto Union Audi" c'est tout.
Elle n'a jamais connu la pluie donc aucune rouille sauf quelques points sur la carrosserie (gravillons qui ont finis par rouillé) mais elle restera avec sa belle peinture d'origine.


Lorsqu'elle sera enfin redémarré, promit je met d'autres infos et beaucoup de photos.

Pour info elle sera ma voiture pour les petits trajets et autres sorties... Je précise que je l'ai uniquement conduite moteur éteint et tiré par mon second véhicule :fou: .

Reste plus qu'a attendre Jeudi pour voir si elle démarre et me lancer dans les réglages carbu et avance de l'allumage et j'attend toujours ma ligne en Inox.
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- L'électronique :non: ne supporte pas les mauvais branchements s'il n'est pas prévu de protection à la fabrication. Ce qui semble être le cas. :pfff:

- Laquelle avance à l'allumage n'est pas à négliger. Un écart si peut peut important soit-il modifie beaucoup le fonctionnement du moteur. Trop d'avance fera apparaître un cliquetis néfaste pour la mécanique (coup de feu). C'est un moteur un peu pointu !
Roulait au super carburant. ne pas négliger ça non plus vu la forte compression 8,5 :1 de mémoire

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Il ne faut jamais douter, jamais. Ou alors, si vous doutez, faites en sorte que les autres ne s'en doutent pas. P.Louki
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anthony84210
  1. Posté le 11/10/2016 à 15:05:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au super? l'ancien proprio m'a dit au 98? J'ai également retrouvé un bidon d’additif dans la voiture, j'ai actuellement du 98 dans le réservoir je le siphonne?
Message cité 1 fois
viking sénégalais
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automobilix
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  1. Posté le 11/10/2016 à 15:27:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anthony84210 a écrit :

Au super? l'ancien proprio m'a dit au 98? J'ai également retrouvé un bidon d’additif dans la voiture, j'ai actuellement du 98 dans le réservoir je le siphonne?
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Ancien "super" = 98 actuel (indice d'octane)

Ancien "ordinaire" = 95 actuel (dito)

Additif (substitut de plomb) fortement recommandé


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viking sénégalais
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automobilix
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  1. Posté le 11/10/2016 à 15:33:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meisterklasse a écrit :


- L'électronique :non: ne supporte pas les mauvais branchements s'il n'est pas prévu de protection à la fabrication. Ce qui semble être le cas. :pfff:

- Laquelle avance à l'allumage n'est pas à négliger. Un écart si peut peut important soit-il modifie beaucoup le fonctionnement du moteur. Trop d'avance fera apparaître un cliquetis néfaste pour la mécanique (coup de feu). C'est un moteur un peu pointu !
Roulait au super carburant. ne pas négliger ça non plus vu la forte compression 8,5 :1 de mémoire
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11,7 à l'origine puis ramenée à 9,1


Gougueule est ton ami et traduira ça

https://de.wikipedia.org/wiki/​Audi_F103

de façon + ou - acceptable :o

Message édité par automobilix le 11/10/2016 à 15:35:41

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anthony84210
  1. Posté le 11/10/2016 à 16:28:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc si j'ai j'ai suivi, je dois roulé au 98 mais je ne comprend pas vraiment le coup de l'additif..
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 11/10/2016 à 16:43:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anthony84210 a écrit :

Donc si j'ai j'ai suivi, je dois roulé au 98 mais je ne comprend pas vraiment le coup de l'additif..
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Salut.

L'additif est une cochonnerie que tu rajoûtes lorsque tu fais le plein; Sa fonction est d'empêcher la récession des soupapes dans leurs sièges.

Si tu veux t'affranchir de ce pensum, tu peux faire changer les sièges de tes soupapes d'échappement, mais pour ça, naturellement, il faut déposer la culasse.

Cela dit, une petite goulée d'additif tous les deux ou trois pleins, ça suffit.

Certains se contentent d'ajouter au SP 98 de l'huile deux temps, à raison de 1%, mais je n'ai jamais testé ...

Profil : Apprenti
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anthony84210
  1. Posté le 11/10/2016 à 17:03:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
nous allons resté pour le moment sur l'additif alors ...
Je vais me pencher également sur la partie amortisseur qui "grince" .. mais pour le moment personne n'en a.

Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 11/10/2016 à 17:25:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re.

Ce n'est certainement pas l'amortisseur qui "grince", mais plutôt un des ressorts, à sa jonction avec son support, ou encore un silent-bloc.

Un bon coup de WD40 ou de graisse au bon endroit suffira.

Ah, au fait, il y a tout de même qqch de moche sur ton auto: l'antenne de gouttière !

On trouve des antennes téléscopiques, manuelles ou électriques, pour un prix assez modique.
Message cité 1 fois
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
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automobilix
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  1. Posté le 11/10/2016 à 17:53:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :

Re.

Ce n'est certainement pas l'amortisseur qui "grince", mais plutôt un des ressorts, à sa jonction avec son support, ou encore un silent-bloc.

Un bon coup de WD40 ou de graisse au bon endroit suffira.

Ah, au fait, il y a tout de même qqch de moche sur ton auto: l'antenne de gouttière !

On trouve des antennes téléscopiques, manuelles ou électriques, pour un prix assez modique.
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Coucou

Jamais entendu des barres de torsion grincer :non: Les suspats AV et AR de l'Odi sont reprises intégralement de feue la DKW "F 102". Plus probable pour le silent-bloc

Message cité 3 fois

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jjr711
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  1. Posté le 11/10/2016 à 18:03:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :


Coucou

Jamais entendu des barres de torsion grincer :non: Les suspats AV et AR de l'Odi sont reprises intégralement de feue la DKW "F 102". Plus probable pour le silent-bloc
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Ah, mais, je ne m'appelle pas OttomObelix, je ne sors donc pas de la marmite !

Comme chez Porsche, pas de ressorts ?

Profil : Apprenti
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anthony84210
  1. Posté le 11/10/2016 à 18:11:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jjr711 Dit aussi que ma voiture est moche ! lol

Non sérieux je suis tout a fait d'accord puisque c'est la première chose que j'ai supprimé!

Je me penche du coté des des silent-bloc dès se soir.


Le temps d'une cigarette j'ai nettoyé le petit stickers d'origine sur la lunette,il est vraiment nickel et pas craquelé.


Lunette arrièreLunette arrièreVoir l'image en grand0 vote

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meisterklasse
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  1. Posté le 11/10/2016 à 18:21:09  
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automobilix a écrit :


Coucou

Jamais entendu des barres de torsion grincer :non: Les suspats AV et AR de l'Odi sont reprises intégralement de feue la DKW "F 102". Plus probable pour le silent-bloc
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Oui et non !

J'esspique: Les barres de torsions sont montée à l'AV dans des bagues en fibres. C'est différent du montage des F11 - F12 qui sont elles montées dans des bagues caoutchouc.

Je me souviens qu'avec celle que j'ai eu, des grincements se produisaient mais pas tout le temps. Pas d'inquiétude à avoir de ce coté là. Par contre ça n’empêche pas de vérifier s'il y a du jeu et les amortisseurs dans un centre de sécurité.

Et puis les amortisseurs hydrauliques ne grincent généralement pas !


Jiji à raison à propos de l'additif. Remplacé par un peu d'huile 2 temps et en plus ça graisse les hauts de cylindres ce qui est pas mal en raison d'une essence plus sèche et contenant plus d'eau.
Avec les Panhard nous sommes nombreux à ne pas en mettre (de l'additif) et nous n’avons pas plus de problèmes que les autres.

La mienne à parcourue plus de 20 000 kms sans.

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Message édité par meisterklasse le 11/10/2016 à 18:35:31

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Il ne faut jamais douter, jamais. Ou alors, si vous doutez, faites en sorte que les autres ne s'en doutent pas. P.Louki
Du 2 T au bicyl, y a qu'1 pas
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automobilix
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  1. Posté le 11/10/2016 à 18:22:53  
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Je viens juste de réaliser que cette auto est du même type, couleur et millésime que la "2 portes" de mon vieil ami belge

http://imagizer.imageshack.us/​v2/xq90/921/Setprk.jpg

Et le face à face de la DKW et de l'Audi

http://imagizer.imageshack.us/​v2/xq90/922/0V9Lcq.jpg
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meisterklasse
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  1. Posté le 11/10/2016 à 18:27:17  
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Anthony84210 a écrit :

Bonjour à tous,
Je m'appel Anthony et je vis dans le sud de la France.
Depuis quelques mois je suis à la recherche d'une BMW e28 528i.
Lors de mes recherches un peu partout en France, je suis tombé sur une annonce pour une Audi F103 à même pas 2km de chez moi,
intriguer par ce véhicule que je ne connaissais absolument pas je décide d'aller la voir !
Lors de ma visite je tombe sous le charme de cette magnifique auto avec a peine 70 000km et dans un état flambant!
Après réflexion et en voyant le nombre d'appels que la personne a en direct pour cette auto et ma conjointe qui me dit quelle est magnifique, j'achète sous un coup de tête !
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/311955IMG5047.jpg
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/365645IMG5048.jpg

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Bon coup de tête et but ! :D

Elles se font rares dans nos contrées. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec !


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automobilix
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  1. Posté le 11/10/2016 à 18:27:33  
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meisterklasse a écrit :



Oui et non !

J'esspique: Les barres de torsions sont montée à l'AV dans des bagues en fibres. C'est différent du montage des F11 - F12 qui sont elles montées dans des bagues caoutchouc.

Je me souviens qu'avec celle que j'ai eu, des grincements se produisaient mais pas tout le temps. Pas d'inquiétude à avoir de ce coté là. Par contre ça n’empêche pas de vérifier s'il y a du jeu et les amortisseurs dans un centre de sécurité.

Et puis les amortisseurs hydrauliques ne grincent généralement pas !
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Là tu pinailles Georges :) Fibre ou caoutchouc, j'appelle ça silent-bloc :o

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  1. Posté le 11/10/2016 à 18:29:21  
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automobilix a écrit :


Là tu pinailles Georges :) Fibre ou caoutchouc, j'appelle ça silent-bloc :o
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Préservatouffe ???

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anthony84210
  1. Posté le 11/10/2016 à 18:34:44  
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Oui c'est le même type a part que moi je n'ai pas les anti-brouillards.. Que je pense ajouté si je l'ai trouves en origine.
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  1. Posté le 11/10/2016 à 18:38:04  
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Anthony84210 a écrit :

Oui c'est le même type a part que moi je n'ai pas les anti-brouillards.. Que je pense ajouté si je l'ai trouves en origine.
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Ceux qui se trouvent sur la belgicos sont des Marchal; Ca se trouve facilement, mais ce n'est pas donné ...

viking sénégalais
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automobilix
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  1. Posté le 11/10/2016 à 18:39:29  
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Des pièces d'occasion et/ou neuves d'anciens stocks vendues directement par Audi Tradition ici

http://trshop.audi.de/konakart [...] +Super+90+


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