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Restaurations

Restauration Buick Skylark 1962


Invité §JFS003eW
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Invité §Rou751Lt

Salut, je suivais en sous marin la restauration.

Ca sera certainement une belle voiture. Ya déjà eu du boulot de fait.

Pour la partie électricité, je vais pas dire ce que j'en pense, mais pense au moins à les faire proprement si tu veux pas foutre le feu à la bagnole avec tes fils qui se balade dans des cosses serties non isolées ! Faut pas oublier qu'on est sur une caisse des années 60 avec un panneau de fusible vieux.

 

Du coup pour le régulateur au final, tu as changé par un alternateur à régulateur interne si j'en juge par le cablage que tu as fait. Du coup le problème de connexion du régulateur n'a jamais été résolu non ?

Tu fais quoi des câbles de qui allait au régul du coup ?

 

Bon courage pour la suite

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Invité §JFS003eW

Salut, je suivais en sous marin la restauration.

Ca sera certainement une belle voiture. Ya déjà eu du boulot de fait.

Pour la partie électricité, je vais pas dire ce que j'en pense, mais pense au moins à les faire proprement si tu veux pas foutre le feu à la bagnole avec tes fils qui se balade dans des cosses serties non isolées ! Faut pas oublier qu'on est sur une caisse des années 60 avec un panneau de fusible vieux.

 

Du coup pour le régulateur au final, tu as changé par un alternateur à régulateur interne si j'en juge par le cablage que tu as fait. Du coup le problème de connexion du régulateur n'a jamais été résolu non ?

Tu fais quoi des câbles de qui allait au régul du coup ?

 

Bon courage pour la suite

 

 

Salut !

 

Merci pour ton retour, honnêtement je suis ouvert a toutes critiques, c'est la première fois que je fais de l'électricité sur une voiture.. Je suis d'accord pour les jonctions je pensais isoler au scotch ou en bande thermo-rétractable.

 

Pour la sécurité j'ai ajouter deux fusibles pour l'alimentation des ventilateurs et de la pompe à essence électrique, fusible de 20amp. J'ai commandé un coupe circuit à inertie pour la pompe à essence, je l'installerai dès sa réception.

 

Etant plutôt novice dans le domaine j'essaie de faire au mieux, voir si ça fonctionne et améliorer au fur et à mesure, bien sur je ne préfère pas y mettre le feux.

 

Pour le régulateur externe, en effet je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement. Pour les câbles qui restaient je les ai juste isolés dans le faisceau, ils sont reliés à rien maintenant.

 

Encore une fois je veux bien ton avis sur ce que tu as vu, si tu as d'autres recommandations etc

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Invité §dom484Ky

CC,pense pas t'apprendre grand chose en te disant que sur ces vieilles caisses,il faut vérifier chaque fil.Les cosses cuivre males et fem se démontent des boitiers plastique ce qui permet de les passer à la brosse laiton sur dremel et d'éviter faux contacts.

Et pour "ranger" les fils,le mieux que j'ai trouvé est la gaine automobile noire fendue,existe en plusieurs diamètres,le prix est ridicule et ça permet de reprendre si nécessaire le cablage.

 

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Invité §JFS003eW

CC,pense pas t'apprendre grand chose en te disant que sur ces vieilles caisses,il faut vérifier chaque fil.Les cosses cuivre males et fem se démontent des boitiers plastique ce qui permet de les passer à la brosse laiton sur dremel et d'éviter faux contacts.

Et pour "ranger" les fils,le mieux que j'ai trouvé est la gaine automobile noire fendue,existe en plusieurs diamètres,le prix est ridicule et ça permet de reprendre si nécessaire le cablage.

 

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En effet solution simple et efficace, c'est quoi ton engin ? Vu les pneus ça a l'air gros !

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Invité §Wil166gk

Salut JFS, je viens de parcourir ton topic, beaucoup de boulot abattu, c'est cool!

 

Juste une simple remarque, j'ai vu que tu avais déjà installé tes beaux sièges blancs tous neufs dans la voiture, et, sans vouloir faire MR jesaistout, pourquoi avoir commencé par ça au vu de tout ce qu'il te reste à faire dessus? Tu prends le risque de les abîmer ou de les tacher pour rien.

 

 

Sur ma mumu c'est ce que j'avais fait en dernier, pour etre sur qu'ils soient impec, et encore ils etaient noirs! toi en blanc tu joues avec le feu! :p

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Invité §JFS003eW

Salut JFS, je viens de parcourir ton topic, beaucoup de boulot abattu, c'est cool!

 

Juste une simple remarque, j'ai vu que tu avais déjà installé tes beaux sièges blancs tous neufs dans la voiture, et, sans vouloir faire MR jesaistout, pourquoi avoir commencé par ça au vu de tout ce qu'il te reste à faire dessus? Tu prends le risque de les abîmer ou de les tacher pour rien.

 

 

Sur ma mumu c'est ce que j'avais fait en dernier, pour etre sur qu'ils soient impec, et encore ils etaient noirs! toi en blanc tu joues avec le feu! :p

 

 

Merci !

 

Oui j'ai déjà remis les sièges parce que ça prenait de la place chez moi (appart), le garage n'est pas du tout propre, en fait il sont presque en sécurité dans la voiture. Aillant déjà traiter les planchers, insonorisant etc, je les ai remis en place ..

 

Aussi quand j'ai commandé mes housses en vinyle je devais avoir 12 semaines de délai donc j'avais le temps de continuer, mais finalement je les ai reçu en 2-3 semaines. Et j'avais hâte de bosser dessus en parallèle de la mécanique. Mais j'en prend soin, pas le choix !

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Invité §Wil166gk

tu prends de risques à te presser comme ça! :) moi je les aurais laissé dans leurs emballage dans le coffre, mais après tout ça ne me regarde pas! :) je vais suivre ton topic en tout cas!

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Invité §JFS003eW

tu prends de risques à te presser comme ça! :) moi je les aurais laissé dans leurs emballage dans le coffre, mais après tout ça ne me regarde pas! :) je vais suivre ton topic en tout cas!

 

 

C'est certain dans le carton c'était protéger. Pour l'intérieur je vais surement refaire les panneaux de porte pour que ça aille avec le reste, ensuite à part le tableau de bord à rebrancher j'ai rien d'autre de prévu.

 

La peinture de la voiture je compte le faire plus tard (quand notre cabine maison sera montée) entre temps je pourrais aller lui faire prendre l'air. Je n'ai pas vraiment hâte de craindre la moindre rayures, coup etc ..

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Invité §JFS003eW

Mini sortie aujourd'hui pour essayer un peu plus longtemps la boîte et le moteur. Histoire de se faire plaisir surtout..

 

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Invité §JFS003eW

Bah sur le peu de distance elle a plutôt bien rouler ! La boîte de vitesse fonctionne toujours, le moteur avait tendance à caler et là ça répond bien etc. Quelques fuites de liquide de refroidissement mais rien de méchant.

 

Les ventilos se déclenchent bien tout seul avec la température, j'ai régler la sensibilité.

 

Faudra essayer plus longuement pour s'assurer que je n'ai pas d'autres soucis mais pour l'instant c'est encourageant !

 

La prochaine fois il me faudra le capot peut être pour aller sur la route!

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Invité §Wil166gk

Vraiment sympa cette petite voiture, pas courant! Pour une 1ere restau c'est bien, mecanique simplissime, et pieces dispos facilement!

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Invité §JFS003eW

Oui en France il ne pas y avoir beaucoup de modèle 62, moins de 10 je dirais ..

 

Magique cette voiture :

 

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Invité §JFS003eW

Je ne pense pas, la voiture aillant été importé par GM France, les feux ont dû être déjà remplacé par du phare "français" depuis le temps !

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Je voulais dire "francisation d'origine" ?

 

Parce que les verres jaunes, je ne suis pas fan. Alors quand c'est d'origine je comprends très bien qu'on laisse comme ça, mais sinon je préfère les verres blancs avec des ampoules jaunes.

Ceci sans critiquer quoi que ce soit, mon goût n'étant pas forcément celui des autres.

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Invité §JFS003eW

Ah oui, honnêtement j'en sais rien du tout. J'ai très peu d'historique dessus .. C'est surtout que ça doit pas éclairer grand chose !

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Invité §JFS003eW

J'ai pas re tester je pense que mon headlight switch est mort. Je n'ai plus de feux nul part ..

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Invité §JFS003eW

Bonjour à tous

JFSS je te souhaite une bonne année

et une bonne restauration .

 

 

 

Merci Gilo ! Bonne année à toi aussi, alors tes moteurs ça se démonte ?

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Invité §JFS003eW

Nous on bosse sur le hangar de Bomberwaterman, 4 remorques double essieu pleinent de bordel à évacuer. Et coffrage pour couler une dalle :

 

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Invité §JFS003eW

Moi j’ai enfin remis en état le capot de la Buick. Pour rappel ils avaient surélevé le capot au niveau des charnières, donc obliger de disqué les cales et perçages / taraudages de nouveaux trou pour fixation.

 

Au passage ponçage et mise en apprêt de l’intérieur du capot. Ils avaient mis un sorte de mastic qui partait en lambeau ..

 

2018-01-15_10:23.jpg2018-01-15_10:23.jpg2018-01-15_10:23.jpg2018-01-15_10:23.jpg

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Bonsoir à tous

Salut JFSS il va retrouver son aspect d'origine ton capot , tout beau comme neuf pour bientôt . quand à mon moteur de la 203 je suis en plein dedans avec deux moyens je vais en faire un nickel , j'ai sorti la boîte tout le train avant et après je vais décaper le compartiment moteur et le repeindre réviser la boîte le train AV la crémaillère et tout remonter

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Invité §JFS003eW

Bon programme en perspective ! En effet il mérite un bon coup de propre ce moteur ! Bon courage !

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Invité §nan826Po
:jap: bonjour tout le monde! il y a un lecteur de plus : je n'avais qu'un tres vague souvenir de ce model , mais ce devait etre comtemporain de la corvair d'apres la ligne!??
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Invité §JFS003eW

Salut à toi ! Oui contemporaine avec un retour du modèle Buick Special/Skylark en 1961 et une Corvair lancée en 1960. Les deux voitures devaient sûrement être issue de la stratégie à l’époque de proposer des voitures compact.

 

Ma Skylark a eu des cousines chez Olds, Pontiac même châssis. Mais je trouve que la carrosserie de la Buick est la plus complexe à fabriquer avec les flans creuser autant. D’ailleurs cher à produire elle est resté que deux ans au catalogue avant qu’ils changent ..

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Invité §JFS003eW

Salut,

 

1300kg apparemment

 

Les perf ci dessous, pas mal pour 1962 je pense

 

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Invité §JFS003eW

Petites photos de l’atelier « Pessac Automobile » sur la route de Toulouse à Bordeaux :

 

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Invité §JFS003eW

Des nouvelles de la Buick. Après un séjour en Californie j’ai rapporté dans mes bagages un nouveau faisceau électrique, un alternateur et des jauges (oil pressure, Voltage et Temp)

 

Après peut être une semaine de boulot le faisceau est installé entièrement, j’ai finit de tout testé hier donc j’en ai profiter pour aller prendre l’air :

 

2018-05-09_08:01.jpg2018-05-09_08:01.jpg2018-05-09_08:01.jpg2018-05-09_08:01.jpg2018-05-09_08:01.jpg2018-05-09_08:01.jpg

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Invité §Rou751Lt

Bon ça avance !

Pas trop difficile de monter le faisceau ? ça se présente comment sous le tableau de bord ?

Tu as de l'espace pour travailler

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