Invité §Rou751Lt 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 Salut, je suivais en sous marin la restauration. Ca sera certainement une belle voiture. Ya déjà eu du boulot de fait. Pour la partie électricité, je vais pas dire ce que j'en pense, mais pense au moins à les faire proprement si tu veux pas foutre le feu à la bagnole avec tes fils qui se balade dans des cosses serties non isolées ! Faut pas oublier qu'on est sur une caisse des années 60 avec un panneau de fusible vieux. Du coup pour le régulateur au final, tu as changé par un alternateur à régulateur interne si j'en juge par le cablage que tu as fait. Du coup le problème de connexion du régulateur n'a jamais été résolu non ? Tu fais quoi des câbles de qui allait au régul du coup ? Bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 Salut, je suivais en sous marin la restauration. Ca sera certainement une belle voiture. Ya déjà eu du boulot de fait. Pour la partie électricité, je vais pas dire ce que j'en pense, mais pense au moins à les faire proprement si tu veux pas foutre le feu à la bagnole avec tes fils qui se balade dans des cosses serties non isolées ! Faut pas oublier qu'on est sur une caisse des années 60 avec un panneau de fusible vieux. Du coup pour le régulateur au final, tu as changé par un alternateur à régulateur interne si j'en juge par le cablage que tu as fait. Du coup le problème de connexion du régulateur n'a jamais été résolu non ? Tu fais quoi des câbles de qui allait au régul du coup ? Bon courage pour la suite Salut ! Merci pour ton retour, honnêtement je suis ouvert a toutes critiques, c'est la première fois que je fais de l'électricité sur une voiture.. Je suis d'accord pour les jonctions je pensais isoler au scotch ou en bande thermo-rétractable. Pour la sécurité j'ai ajouter deux fusibles pour l'alimentation des ventilateurs et de la pompe à essence électrique, fusible de 20amp. J'ai commandé un coupe circuit à inertie pour la pompe à essence, je l'installerai dès sa réception. Etant plutôt novice dans le domaine j'essaie de faire au mieux, voir si ça fonctionne et améliorer au fur et à mesure, bien sur je ne préfère pas y mettre le feux. Pour le régulateur externe, en effet je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement. Pour les câbles qui restaient je les ai juste isolés dans le faisceau, ils sont reliés à rien maintenant. Encore une fois je veux bien ton avis sur ce que tu as vu, si tu as d'autres recommandations etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom484Ky 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 CC,pense pas t'apprendre grand chose en te disant que sur ces vieilles caisses,il faut vérifier chaque fil.Les cosses cuivre males et fem se démontent des boitiers plastique ce qui permet de les passer à la brosse laiton sur dremel et d'éviter faux contacts. Et pour "ranger" les fils,le mieux que j'ai trouvé est la gaine automobile noire fendue,existe en plusieurs diamètres,le prix est ridicule et ça permet de reprendre si nécessaire le cablage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 CC,pense pas t'apprendre grand chose en te disant que sur ces vieilles caisses,il faut vérifier chaque fil.Les cosses cuivre males et fem se démontent des boitiers plastique ce qui permet de les passer à la brosse laiton sur dremel et d'éviter faux contacts. Et pour "ranger" les fils,le mieux que j'ai trouvé est la gaine automobile noire fendue,existe en plusieurs diamètres,le prix est ridicule et ça permet de reprendre si nécessaire le cablage. En effet solution simple et efficace, c'est quoi ton engin ? Vu les pneus ça a l'air gros ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil166gk 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 Salut JFS, je viens de parcourir ton topic, beaucoup de boulot abattu, c'est cool! Juste une simple remarque, j'ai vu que tu avais déjà installé tes beaux sièges blancs tous neufs dans la voiture, et, sans vouloir faire MR jesaistout, pourquoi avoir commencé par ça au vu de tout ce qu'il te reste à faire dessus? Tu prends le risque de les abîmer ou de les tacher pour rien. Sur ma mumu c'est ce que j'avais fait en dernier, pour etre sur qu'ils soient impec, et encore ils etaient noirs! toi en blanc tu joues avec le feu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 Salut JFS, je viens de parcourir ton topic, beaucoup de boulot abattu, c'est cool! Juste une simple remarque, j'ai vu que tu avais déjà installé tes beaux sièges blancs tous neufs dans la voiture, et, sans vouloir faire MR jesaistout, pourquoi avoir commencé par ça au vu de tout ce qu'il te reste à faire dessus? Tu prends le risque de les abîmer ou de les tacher pour rien. Sur ma mumu c'est ce que j'avais fait en dernier, pour etre sur qu'ils soient impec, et encore ils etaient noirs! toi en blanc tu joues avec le feu! Merci ! Oui j'ai déjà remis les sièges parce que ça prenait de la place chez moi (appart), le garage n'est pas du tout propre, en fait il sont presque en sécurité dans la voiture. Aillant déjà traiter les planchers, insonorisant etc, je les ai remis en place .. Aussi quand j'ai commandé mes housses en vinyle je devais avoir 12 semaines de délai donc j'avais le temps de continuer, mais finalement je les ai reçu en 2-3 semaines. Et j'avais hâte de bosser dessus en parallèle de la mécanique. Mais j'en prend soin, pas le choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil166gk 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 tu prends de risques à te presser comme ça! moi je les aurais laissé dans leurs emballage dans le coffre, mais après tout ça ne me regarde pas! je vais suivre ton topic en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 tu prends de risques à te presser comme ça! moi je les aurais laissé dans leurs emballage dans le coffre, mais après tout ça ne me regarde pas! je vais suivre ton topic en tout cas! C'est certain dans le carton c'était protéger. Pour l'intérieur je vais surement refaire les panneaux de porte pour que ça aille avec le reste, ensuite à part le tableau de bord à rebrancher j'ai rien d'autre de prévu. La peinture de la voiture je compte le faire plus tard (quand notre cabine maison sera montée) entre temps je pourrais aller lui faire prendre l'air. Je n'ai pas vraiment hâte de craindre la moindre rayures, coup etc .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 Mini sortie aujourd'hui pour essayer un peu plus longtemps la boîte et le moteur. Histoire de se faire plaisir surtout.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz762PM 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 Alors, elle roule bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 Bah sur le peu de distance elle a plutôt bien rouler ! La boîte de vitesse fonctionne toujours, le moteur avait tendance à caler et là ça répond bien etc. Quelques fuites de liquide de refroidissement mais rien de méchant. Les ventilos se déclenchent bien tout seul avec la température, j'ai régler la sensibilité. Faudra essayer plus longuement pour s'assurer que je n'ai pas d'autres soucis mais pour l'instant c'est encourageant ! La prochaine fois il me faudra le capot peut être pour aller sur la route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil166gk 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Vraiment sympa cette petite voiture, pas courant! Pour une 1ere restau c'est bien, mecanique simplissime, et pieces dispos facilement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz762PM 13 décembre 2017 Signaler Partager 13 décembre 2017 Ca prend forme ici, c'est chouette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 13 décembre 2017 Signaler Partager 13 décembre 2017 Oui en France il ne pas y avoir beaucoup de modèle 62, moins de 10 je dirais .. Magique cette voiture : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 14 décembre 2017 Signaler Partager 14 décembre 2017 Les phares à verre jaune, c'est d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 15 décembre 2017 Signaler Partager 15 décembre 2017 Je ne pense pas, la voiture aillant été importé par GM France, les feux ont dû être déjà remplacé par du phare "français" depuis le temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 15 décembre 2017 Signaler Partager 15 décembre 2017 Je voulais dire "francisation d'origine" ? Parce que les verres jaunes, je ne suis pas fan. Alors quand c'est d'origine je comprends très bien qu'on laisse comme ça, mais sinon je préfère les verres blancs avec des ampoules jaunes. Ceci sans critiquer quoi que ce soit, mon goût n'étant pas forcément celui des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 15 décembre 2017 Signaler Partager 15 décembre 2017 Ah oui, honnêtement j'en sais rien du tout. J'ai très peu d'historique dessus .. C'est surtout que ça doit pas éclairer grand chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 15 décembre 2017 Signaler Partager 15 décembre 2017 Les phares à verre jaune n'éclairent effectivement pas grand chose, j'en ai fait l'expérience sur une BMW 520 de 1978 ainsi équipée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 15 décembre 2017 Signaler Partager 15 décembre 2017 J'ai pas re tester je pense que mon headlight switch est mort. Je n'ai plus de feux nul part .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilo08 1 janvier 2018 Signaler Partager 1 janvier 2018 Bonjour à tous JFSS je te souhaite une bonne année et une bonne restauration . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 Bonjour à tous JFSS je te souhaite une bonne année et une bonne restauration . Merci Gilo ! Bonne année à toi aussi, alors tes moteurs ça se démonte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 Nous on bosse sur le hangar de Bomberwaterman, 4 remorques double essieu pleinent de bordel à évacuer. Et coffrage pour couler une dalle : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 Moi j’ai enfin remis en état le capot de la Buick. Pour rappel ils avaient surélevé le capot au niveau des charnières, donc obliger de disqué les cales et perçages / taraudages de nouveaux trou pour fixation. Au passage ponçage et mise en apprêt de l’intérieur du capot. Ils avaient mis un sorte de mastic qui partait en lambeau .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilo08 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 Bonsoir à tous Salut JFSS il va retrouver son aspect d'origine ton capot , tout beau comme neuf pour bientôt . quand à mon moteur de la 203 je suis en plein dedans avec deux moyens je vais en faire un nickel , j'ai sorti la boîte tout le train avant et après je vais décaper le compartiment moteur et le repeindre réviser la boîte le train AV la crémaillère et tout remonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilo08 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 Bon programme en perspective ! En effet il mérite un bon coup de propre ce moteur ! Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan826Po 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 bonjour tout le monde! il y a un lecteur de plus : je n'avais qu'un tres vague souvenir de ce model , mais ce devait etre comtemporain de la corvair d'apres la ligne!?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 Salut à toi ! Oui contemporaine avec un retour du modèle Buick Special/Skylark en 1961 et une Corvair lancée en 1960. Les deux voitures devaient sûrement être issue de la stratégie à l’époque de proposer des voitures compact. Ma Skylark a eu des cousines chez Olds, Pontiac même châssis. Mais je trouve que la carrosserie de la Buick est la plus complexe à fabriquer avec les flans creuser autant. D’ailleurs cher à produire elle est resté que deux ans au catalogue avant qu’ils changent .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 Bonjour elle pèse combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 Salut, 1300kg apparemment Les perf ci dessous, pas mal pour 1962 je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Petites photos de l’atelier « Pessac Automobile » sur la route de Toulouse à Bordeaux : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nonoberlingo 23 février 2018 Signaler Partager 23 février 2018 Bonjour, Magnifique voiture ! C’est vrai que ça fait rêver ces américaines beau boulot de restauration en tout cas. J’espère pour toi que tu réussiras à la terminer avant l’été histoire d’en profiter à la belle saison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 9 mai 2018 Signaler Partager 9 mai 2018 Des nouvelles de la Buick. Après un séjour en Californie j’ai rapporté dans mes bagages un nouveau faisceau électrique, un alternateur et des jauges (oil pressure, Voltage et Temp) Après peut être une semaine de boulot le faisceau est installé entièrement, j’ai finit de tout testé hier donc j’en ai profiter pour aller prendre l’air : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rou751Lt 11 mai 2018 Signaler Partager 11 mai 2018 Bon ça avance ! Pas trop difficile de monter le faisceau ? ça se présente comment sous le tableau de bord ? Tu as de l'espace pour travailler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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