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Restaurations

Restauration Buick Skylark 1962


Invité §JFS003eW
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §JFS003eW

Bon ça avance !

Pas trop difficile de monter le faisceau ? ça se présente comment sous le tableau de bord ?

Tu as de l'espace pour travailler

 

 

Oui pour une fois j’ai pas eu de problèmes avec mes pièces neuve. Au final j’aurai du tout reprendre sur cette caisse..

 

Franchement ça fait peur au début mais une fois lancé, on fait étape par étape en suivant les docs et ça se fait presque tout seul. Parfois j’ai dû regarder l’ancien faisceau pour les clignos par exemple.

 

En prenant son temps ça se fait. Le matos vient de American Auto Wire, top qualité franchement niveau câbles, cosses, beaucoup de rab etc :)

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Invité §JFS003eW

Hello, cool ta restauration je viens de lire les 4 pages, je vais suivre. Bien à toi

 

 

 

Ah ah merci ! Pas mal de mécanique pour l’instant, la carrosserie va devoir y passé un jour aussi ..

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Invité §JFS003eW

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Photos de détails du faisceau et des fiches explicative pour voir comment ça se présente

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Invité §JFS003eW

2018-06-02_21:04.jpg

 

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Léger soucis aujourd’hui .. Elle s’est mise à caler tous les 400m, ça m’est arrivé 4 fois là, elle devait aller au garage pour un réglage fin d’avance et de carburation, elle va y aller en dépanneuse :)

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Invité §JFS003eW

Ouais, sur le coup elle m’a bien énervée. Les dernière sorties s’étaient bien passées, là calé sur l’autoroute c’était pas cool. J’ai quand même pu sortir et la garer au calme

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Invité §JFS003eW

En y repensant elle redémarrait toujours en la laissant refroidir,

 

est-ce l’histoire de la chaleur du collecteur d’admission qui se transmet au carburateur (percolation je crois) A voir

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir tout le monde , ça ressemble a une bobine d'allumage qui se met en court circuit lors d'une montèe en temperature ( c'est en fait un transfo et il arrive que l'email des fils qui constituent les enroullement soit degradè , c'est pareil pour tout vieux materiel electrique auto )
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Invité §JFS003eW

Ça aurait été facile à changer mais la bobine est neuve, tout ce qui touche à l’allumage l’est d’ailleurs

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Une bobine neuve peut très bien être foutue en sortie de la boite :p Je gardes quelques bobines d'origine pour ma cox car on sait qu'elles tiennent en moyenne 40 ans . Vous connaissez des pièces de fabrication actuelle qui tiennent 40 ans vous ? :lol:

 

Enfin je pencherais plus pour un soucis de carburant non ? Des crasses dans le fond du réservoir peut être

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Invité §JFS003eW

N’ayant que 25 ans j’aurais du mal à m’avancer sur la durée d’une pièce :)

 

J’aurais l’avis du garage dans la semaine, on verra

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Invité §JFS003eW

Bon j’ai vite récupérer la voiture du garage devant le peu de conseils reçu. Pour info c’est chez Pessac Auto, Route de Toulouse à Bordeaux.

 

Très beau showroom, quelques mécanos mais par exemple ils n’ont pas l’outil d’analyse des gaz pour régler la carburation. Donc je me demande comment leurs classics sont réglées

 

Pas capable de régler l’allumage un peu finement, en prenant en compte la réaction du moteur, éventuelle chauffe excessive etc.

 

Enfin bref 84€ plus tard, je vais me débrouiller moi même.

 

D’ailleurs en la ramenant, 15min de bouchon et bim elle a calé à nouveau.

 

Donc plan d’action, régler un peu l’allumage en voyant la réponse du moteur en prise de tours.

 

Car si elle chauffe trop ça peut venir de l’allumage.

 

Peut être la plaque qui isole le carbu du collecteur d’admission et voir

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Invité §Mat116WV

Bonjour,

 

je ne connais pas ces autos mais un probleme de chauffe moteur peu provenir d'un mauvais réglage de carbu.

Des problemes de calage a chaud peuvent provenir de la capsule a dépression qui gere l'avance. non seulement tu as des problemes "d'allumage" car l'avance n'est pas la bonne et des problemes de chauffe car ton melange air/essence n'est pas en corrélation avec ton régime moteur

Si tu as une lampe strombo, fais tourner ton moteur au ralenti, verifies si le calage allumage est bon. ensuite met le moteur à 3000tr et verifie si l'avance est bien calé.

Si ce n'est pas le cas, verifie cette capsule qui peut avoir la membrane percée ou le ressort presente un mauvais tarrage

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Aurais tu une photo de ton allumeur et sa capsule de dépression ? Je sais que sur nos cox pour tester celle capsule : On débranche la durite qui va du carbu à la capsule de dépression et on soufle/aspire par cette durite , le pateau dans l'allumeur doit bouger si la capsule fonctionne :)

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Invité §JFS003eW

Ouais la capsule fonctionne, on l’avait essayer.

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Invité §dan040bL

Hello!

Je prend le train en route...

 

Première chose, la bobine: Allumage vis platinées =3 ohms

Allumage électronique = 1.5 ohms (il y a des exceptions...)

 

 

C'est probablement la bobine qui est en cause, mais si les vis (à supposer que tu aies un allumage classique), ont un mauvais écartement cela peut faire chauffer la bobine.

C'est surtout au ralenti que la bobine chauffe rapidement, jusqu'à 50°C c'est normal faut pouvoir laisser la main dessus... au delà , il y a un soucis donc un indice si cela arrive surtout après ou dans un embouteillage.

 

(Juste comme cela, J'ai vu que tu as mis de la pate à joint sur le collecteur d'admission, en principe il ne faut en mettre que sur les passages d'eau. c'est quoi comme pate?)

 

Si j'ai bien suivit le moteur chauffe...trop ou pas assez d'avance...

Comme dit il est préférable de régler l'avance à 3000/3500 t/m qui ne doit pas dépasser les 30 degrés à ce régime. (capsule débranchée)

Quel taux de compression sur ce moteur?

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Invité §JFS003eW

Alors soucis de carburant ou d'allumage , vérifie si la bobine n'est pas bouillante quand elle coupe , même neuve on ne sait jamais :??:

 

 

 

Ouais c’est une bonne question, la prochaine fois je vérifierai sa température. L’avantage c’est qu’elle est sur l’aile donc éloigner du moteur ..

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Invité §JFS003eW

Hello!

Je prend le train en route...

 

Première chose, la bobine: Allumage vis platinées =3 ohms

Allumage électronique = 1.5 ohms (il y a des exceptions...)

 

 

C'est probablement la bobine qui est en cause, mais si les vis (à supposer que tu aies un allumage classique), ont un mauvais écartement cela peut faire chauffer la bobine.

C'est surtout au ralenti que la bobine chauffe rapidement, jusqu'à 50°C c'est normal faut pouvoir laisser la main dessus... au delà , il y a un soucis donc un indice si cela arrive surtout après ou dans un embouteillage.

 

(Juste comme cela, J'ai vu que tu as mis de la pate à joint sur le collecteur d'admission, en principe il ne faut en mettre que sur les passages d'eau. c'est quoi comme pate?)

 

Si j'ai bien suivit le moteur chauffe...trop ou pas assez d'avance...

Comme dit il est préférable de régler l'avance à 3000/3500 t/m qui ne doit pas dépasser les 30 degrés à ce régime. (capsule débranchée)

Quel taux de compression sur ce moteur?[/]

 

[/quotemsg]

 

Alors j’ai un allumeur électronique donc ça évite des réglages visiblement

 

Je mettrais un compte tours que je puisse essayer de régler ça.

 

Compression standard à 9:35 je crois

 

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Bon j’ai vite récupérer la voiture du garage devant le peu de conseils reçu. Pour info c’est chez Pessac Auto, Route de Toulouse à Bordeaux.

 

Très beau showroom, quelques mécanos mais par exemple ils n’ont pas l’outil d’analyse des gaz pour régler la carburation. Donc je me demande comment leurs classics sont réglées

 

Pas capable de régler l’allumage un peu finement, en prenant en compte la réaction du moteur, éventuelle chauffe excessive etc.

 

Enfin bref 84€ plus tard, je vais me débrouiller moi même.

 

D’ailleurs en la ramenant, 15min de bouchon et bim elle a calé à nouveau.

 

Donc plan d’action, régler un peu l’allumage en voyant la réponse du moteur en prise de tours.

 

Car si elle chauffe trop ça peut venir de l’allumage.

 

Peut être la plaque qui isole le carbu du collecteur d’admission et voir

 

Dommage 1km plus bas en redescendant vers la rocade tu a l' "ETS CHAMALEAU" qui est juste super pour le réglage des anciennes injections et carbu, j'y avait amené une golf gti avec une injection k-jet que tu les garage regardais de travers et j'en était très content :)

et je compte y faire passer la Cad un de ces jours :jap:

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Invité §JFS003eW

D’accord c’est bon a savoir alors pour régler un peu plus finement mon carbu.

 

Pour les nouvelles la Buick roule très bien en fait. J’avais juste un manque de liquide de refroidissement.

 

A tel point que j’ai fait 200km pour aller en Dordogne et j’ai eu zéro soucis !

 

Voilà rassuré :)

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir tout le monde ; est ce qu'elle glougloute bien au ralenti(j'ai oubliè sa motorisation ) si c'est un V8
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Invité §JFS003eW

Oui oui c’est un petit V8 3,5L, mais c’est assez sonore quand même. Niveau échappement je n’ai que deux petit silencieux, bas de gamme rien de fou.

 

A terme j’aimerais bien une nouvelle ligne suivant conseils d’un pro, soit une vrai double ligne ou un Y etc suivant le moteur que j’ai et la voiture.. :)

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Invité §Eri674Iv

 

Petite rectification sur les entrées sorties d'huile entre le bloc et le timing cover.

 

Le 1 est bien la sortie de l'huile vers le bloc moteur.

Le 2 et le 3 sont une aspiration depuis le carter vers la pompe/filtration qui ressort en 1 .. Technique mais ça peut avoir son importance.

Bonjour je suis en train de me tater pour acheter une Buick spécial de 62 avec un joint de culasse hs et un convertisseur out. Est'il facile de trouver des pièces neuves ? J'ai trouvé une boite et convertisseur à un prix correct mais pour le moteur rien. Ou trouver ça ? Merci d'avance pour quelques renseignements Eric

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Invité §JFS003eW

Bonjour je suis en train de me tater pour acheter une Buick spécial de 62 avec un joint de culasse hs et un convertisseur out. Est'il facile de trouver des pièces neuves ? J'ai trouvé une boite et convertisseur à un prix correct mais pour le moteur rien. Ou trouver ça ? Merci d'avance pour quelques renseignements Eric

 

 

 

Bonjour Eric,

 

Pour le moteur on trouve les pièces sur le site Rimmer bros en Angleterre, livraison rapide et très sérieux.

 

En fait ce sont des pièces pour la version Rover de ce V8. (Rover aillant racheter les outils et plans à GM pour fabriquer ce V8)

 

T’y trouveras toutes les pièces que tu veux. Il y a quelques différences mais le joint de culasse est identique par exemple.

 

Pour la boîte de vitesse il faut faire attention, le plancher ne permet pas beaucoup de modèles, uniquement celles développés pour ces châssis, cool que tu ai le convertisseur.

 

N’hésite pas si tu as d’autre questions

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Bonjour je suis en train de me tater pour acheter une Buick spécial de 62 avec un joint de culasse hs et un convertisseur out. Est'il facile de trouver des pièces neuves ? J'ai trouvé une boite et convertisseur à un prix correct mais pour le moteur rien. Ou trouver ça ? Merci d'avance pour quelques renseignements Eric

Hello, je viens de lire le message et étais près à te donner le lien, bien venu

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Invité §JFS003eW

Hello, je viens de lire le message et étais près à te donner le lien, bien venu

 

 

 

N’empêche cette histoire de V8 Rover sauve la vie aux américains aussi. J’ai renseigné certains avec ce tuyaux. Les pièces pour le 215 orignal étant assez rare sur eBay et cher.

 

Pour moi il faut juste faire attention au type de pompe à eau, il y a deux modèles. Et éventuellement le joint du timing cover, je me suis fait avoir avec l’histoire d’un passage d’huile non bouché qui empêchait à la pompe d’envoyer le jus !

 

On restera sur les pièces du 3,5L bien sûr.

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