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Restaurations

Restauration Buick Skylark 1962


Invité §JFS003eW
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Invité §JFS003eW

Je suis heureux d'avoir pu apporté ma petite obole aux copains du site . Parce que le fait de mettre un ou deux ventilos élèctriques devant le radia ne doit pas etre tres efficace ( je pense) car quand l'eau supposé etre plusss refroidit arrive aux culasses , elle a tendance a quand meme etre tres ralenti a l'entré des passages d'eau des culasses d'origine . A JFSS , non je n'ai pas pu pour l'instant reprendre mon ancien Cab 4300 . j'ai affaire a un gars "caractériel" et peut etre meme un peu requin . Si mon collègue a qui je l'avais vendu il a 40 a ne l'avais pas lui meme revendue cela aurait été du gateau . Si je l'avais racheter a lui cela ce serai tres bien passé . Je re essaie dans 3 jours de recontacter le requin . Sinon j'en ai une autre sous le coude . Mais idem 2 CG a faire et a payées . Plus BVA HS et multiples corrosions perforantes . Le prix 7500e . Les Cabs Skylark ne sont pas donné .

 

 

Attend la bonne occasion, sinon ça va tourner a la galère. Le requin est gourmand ?

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Invité §JFS003eW

Bonjour JFSS et autres collègues . J'avais déja contacté le gars de de la BV 4100 . Il ne m'a pas repondu . Je vais ré essayer . La Buick bleu A 13500 , je l'a surveille et je suis etonné quelle ne parte pas ? . Elle a l'air Hyper propre ! . Et le prix pas inabordable . Est ce qu'elle a un vice caché ? . Je suis content d'avoir soumis mon idée d'avoir agrandi les passages d'eau des culasses . Cela remonte a 37 ans en arriere . Je crois me souvenir avoir passé une meche minimum de 6 ? ou 8 ? , le 8 je ne me souviens pas mais peut etre ! . Ce que je sais c'est que je n'ai plus jamais chauffer . Bernard Drome .

 

 

Si d'aventure j'ai besoin de démonter les culasses, j'y penserais a le faire :)

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Invité §JFS003eW

Je suis heureux d'avoir pu apporté ma petite obole aux copains du site . Parce que le fait de mettre un ou deux ventilos élèctriques devant le radia ne doit pas etre tres efficace ( je pense) car quand l'eau supposé etre plusss refroidit arrive aux culasses , elle a tendance a quand meme etre tres ralenti a l'entré des passages d'eau des culasses d'origine . A JFSS , non je n'ai pas pu pour l'instant reprendre mon ancien Cab 4300 . j'ai affaire a un gars "caractériel" et peut etre meme un peu requin . Si mon collègue a qui je l'avais vendu il a 40 a ne l'avais pas lui meme revendue cela aurait été du gateau . Si je l'avais racheter a lui cela ce serai tres bien passé . Je re essaie dans 3 jours de recontacter le requin . Sinon j'en ai une autre sous le coude . Mais idem 2 CG a faire et a payées . Plus BVA HS et multiples corrosions perforantes . Le prix 7500e . Les Cabs Skylark ne sont pas donné .

 

 

L'histoire des deux cartes grises nous était arrivé avec Bomberwaterman et sa Cadillac. On a rempli un certificat de cession au nom de la première CG et c'est passé. 17 ans plus tard .. "Elle était en travaux", c'était l'excuse si on nous posait des questions

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Tout dépend de la date a laquelle la CG a été changée ?. depuis le nouveau service ANTS mis en place en octobre/novembre 2017 les possibilitées sont hyper réduites . Tout est "filtré" "sassé" . J'ai enfin parlé avec le gars de la Bva 2 vitesses a 450e pour les 61/62 . En fait je le connaissait depuis longtemps . C'est l'ex ( Autos Lux Center ) négoce autos US qui était implanté au pied du cerdon entre l'ain et le jura . Je passais souvent devant chez lui qd j'étais en activité au sein de ma casse dans l'ain . c'est une Bv qu'il a refaite il y a prés de 20a . C'est un pro a la retraite maintenant . Il m'expliquait que ces Boites 2 vitesses n'avait pour refroidissement de la dextron que les ailettes sur le convertisseur . Si il y avait bouchon de circulation l'été dans les encombrements la dextron se mettait en vapeur et la boite glissait , voir ne marchait plus . Il fallait arrèter la voiture un moment le temps que la dextron revienne a son état liquide . Les boites 3 vitesses de la spéciale 4300 avaient été bien ameliorées a ce niveau . Perso avec les miennes je n'avais pas ce probleme notemment l'été pas grosse chaleur . les radias moins anciens sont pourvu d'une canalisation d'eau qui passe par un circuit dans la Bva et refroidis la dextron .

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Invité §JFS003eW

Tout dépend de la date a laquelle la CG a été changée ?. depuis le nouveau service ANTS mis en place en octobre/novembre 2017 les possibilitées sont hyper réduites . Tout est "filtré" "sassé" . J'ai enfin parlé avec le gars de la Bva 2 vitesses a 450e pour les 61/62 . En fait je le connaissait depuis longtemps . C'est l'ex ( Autos Lux Center ) négoce autos US qui était implanté au pied du cerdon entre l'ain et le jura . Je passais souvent devant chez lui qd j'étais en activité au sein de ma casse dans l'ain . c'est une Bv qu'il a refaite il y a prés de 20a . C'est un pro a la retraite maintenant . Il m'expliquait que ces Boites 2 vitesses n'avait pour refroidissement de la dextron que les ailettes sur le convertisseur . Si il y avait bouchon de circulation l'été dans les encombrements la dextron se mettait en vapeur et la boite glissait , voir ne marchait plus . Il fallait arrèter la voiture un moment le temps que la dextron revienne a son état liquide . Les boites 3 vitesses de la spéciale 4300 avaient été bien ameliorées a ce niveau . Perso avec les miennes je n'avais pas ce probleme notemment l'été pas grosse chaleur . les radias moins anciens sont pourvu d'une canalisation d'eau qui passe par un circuit dans la Bva et refroidis la dextron .

 

 

D'accord, intéressant tout ça. Il y a aussi le tuyau qui descend sur le côté de la boîte qui doit servir au refroidissement aussi. Par hasard il t'a dit si c'était compliqué a rebuild ?

 

Oui sur les TH 400 par exemple ya un aller retour de refroidissement entre la boîte et le radiateur.

 

Elle a le même gabarit la boîte 3 vitesses de la 4300 ?

 

Oui en effet, nous on l'a fait il y a 3-4 ans la CG. On est passé entre les mailles du filet. On l'a fait dans petit garage tenu par un vieux, avec son ordinateur a écran cathodique, tellement long l'attente de son logiciel là .. On y croyait même pas quand il nous a dit que c'était bon

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Je serais presque persuadé que la bv 4300 se pose sur les 61/62 . Qlq'un vers toulon a mis sur une 62 une bv TH 350 4 Vitesses d'oldsmobile . La plateforme de ces modèles couvre les 61,62,63 , oldsmobile cutlass F85 et la pontiac tempest . Nous savons tous les utilisateurs d'anciennes ricaines que la méca us reste assez grossiere a la base . le gars qui a fait la transfo a un frère qui a refait seul sa boite . Cependant ! il faut etre soigneux , hyper consciencieux , calme , patient et agir a la lettre avec le livre sous les yeux .

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Invité §JFS003eW

Oui parce que pour faire passer la 350, il faut surement modifier le plancher. Après limite ça vaut le coup de changer le moteur aussi

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Invité §JFS003eW

01-01-2019_18:53:39.png

 

Inspection et réglage des freins, je prépare doucement le contrôle technique :)

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Invité §JFS003eW

Bonjour à tous

 

Bonne année et bonne santé à tous

Amusez vous bien cette année avec vos restaurations .

 

 

Hello ! Merci, bonne année et bon bricolage a toi aussi. Tu en ai où toi ?

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Invité §JFS003eW

hello

 

elle est en carte grise normale ou collection pour le contrôle ?

 

 

Carte grise normale

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Invité §JFS003eW

ha comme moi du coup il faut vraiment que ça freine droit sinon passera pas, déjà que quand tout est nickel des fois mon contrôleur a du mal à la faire valider par la machine... par contre a la revente c'est un plus car contrôle complet tout les 2ans ;)

 

 

D'accord, merci pour le retour. Je vais m'appliquer encore plus sur le réglage alors!

 

C'est ce que je me disais là dessus, au moins elle est contrôlée plus régulièrement et (selon moi) j'estime quelle est bien entretenu ^^. Je suis pas pressé de toute façon, j'ai encore un truc a changer sur l'allumage.. Je ferais quelques test sur ma colline entre les vignes :)

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Bonjour à tous

 

Salut JFSS

J'avance bien , la fin des travaux est prévu pour fin février.

Le moteur boîte est près

Le compartiment moteur peint.

La face avant réparée et peinte

L'intérieur de l'habitacle peint

Il ne me reste plus que le train avant à dépouiller remplacer les pièces usées , repeindre le tout,et faire le remontage complet de tout ce petit monde.

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Invité §JFS003eW

Bonsoir à tous

Oui ça brille car tout est neuf ,ou repeint à neuf .

Tout le train avant et décapé peint je galère un peu pour trouver quelque pièces ,

Mais j'avance bien quand même.

Mon plus gros soucis ce sont les amortisseurs à houdaille ( à bras ) .

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Invité §JFS003eW

Bonsoir à tous

Oui ça brille car tout est neuf ,ou repeint à neuf .

Tout le train avant et décapé peint je galère un peu pour trouver quelque pièces ,

Mais j'avance bien quand même.

Mon plus gros soucis ce sont les amortisseurs à houdaille ( à bras ) .

 

 

Top ! En prenant le temps le résultat est toujours bien. Ah j'y connais pas grand chose dans ce genre d'amortisseur, il te manque des pièces ?

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Invité §JFS003eW

16-01-2019_22:19:12.png

 

J'ai reçu des pièces NOS achetées sur un site qui s'appelle Buick Farm. Une nouvelle jauge d'essence et un accessoire chromé qui se met au niveau de la trappe a essence.

 

J'adore ces boîtes en carton qui datent des années 60! Énorme d'avoir ça je trouve

 

J'ai reçu aussi des chromes qui vont sur les passages de roues, hâte d'installer ça.

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Bonsoir à tous

Salut JFSS

Le problème des amortisseurs houdailles c'est que très peu de personnes peuvent les réparer.

Il existait des kits de transformation en amortisseurs type alinquant ( amorto de nos jours ,,) mais c'est trop vieux .et ça n'existe plus.

Le problème est au niveau des axes qui uses la bague en cuivre et ça entraîne une fuite .

Donc habitant la campagne je suis aller voir un spécialiste en tracteur oui oui en tracteur ! C'est dingue les pièces qu'il possède pour dépanner ,on y trouve de tout , et en plus moins cher que chez un vendeur de pièces pour voitures.

On a vu ensemble ce qui été possible de faire et on est parti sur changer les joints en caoutchouc et Liège avec des joints spi qui correspondent au trois joint usés , adapté ou bricolé et le résultat est top plus de fuites , c'est reparti pour un tour.je te joins la photo d'un amoto houdaille.IMG_20190115_093249.jpgIMG_20190115_093249.jpg

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je reprend le texte de KADELAK

 

[*n]Posté le 27/12/2018 à 09:07:08

[*n]quote.gif?v=1548007005

[*n]exclam.gif?v=1548007005

Tout dépend de la date a laquelle la CG a été changée ?. depuis le nouveau service ANTS mis en place en octobre/novembre 2017 les possibilitées sont hyper réduites . Tout est "filtré" "sassé" . J'ai enfin parlé avec le gars de la Bva 2 vitesses a 450e pour les 61/62 . En fait je le connaissait depuis longtemps . C'est l'ex ( Autos Lux Center ) négoce autos US qui était implanté au pied du cerdon entre l'ain et le jura . Je passais souvent devant chez lui qd j'étais en activité au sein de ma casse dans l'ain . c'est une Bv qu'il a refaite il y a prés de 20a . C'est un pro a la retraite maintenant . Il m'expliquait que ces Boites 2 vitesses n'avait pour refroidissement de la dextron que les ailettes sur le convertisseur . Si il y avait bouchon de circulation l'été dans les encombrements la dextron se mettait en vapeur et la boite glissait , voir ne marchait plus . Il fallait arrèter la voiture un moment le temps que la dextron revienne a son état liquide . Les boites 3 vitesses de la spéciale 4300 avaient été bien ameliorées a ce niveau . Perso avec les miennes je n'avais pas ce probleme notemment l'été pas grosse chaleur . les radias moins anciens sont pourvu d'une canalisation d'eau qui passe par un circuit dans la Bva et refroidis la dextron .

 

hello je me suis mis au boulot ,j'ai posé ma boite Dual-Path 2 vitesses je n'ai encore rien commandé ,je confirme que la boite n'est refroidie que par les ailettes du convertiseur et que ce n'est pas suffisant surtout si les ailettes ont une couche de cambuis ,car mon moteur fuit à la sotrie du vilbrequin.

il y a des disques de frictions dans le convertiseur ceux-ci on chauffé car il sont déformé et usé je crois que je ne vais pas aller jusqu'au bout j'ai peur de ne pouvoir la remonter c'est complex ,je vais dans un premier temps attendre le kit des USA .

Il faut que je trouve la solutions pour sortir la pièces dans le convertiseur tout en avant celle-ci est usée ,faut que je la rectifie ,voici quelque photos .

 

J'ai eu de la chance car j'ai trouvé une rondelle de calage du planetaire qui c'est fait la belle ,elle n'a rien endomagé ,un axe de celui-ci n'a pas été bien verouillé.

comment se nomme la boite 3 vitesse de la oldsmobile 85 (61/63) ?

 

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hello merci pour le renseignement un amis a une oldsmobile f85 de 62 en 3 vitesses est-ce un avantage? faudrait que je l'essaye .

 

Pour le moment je cherche une pièce usée dans le convertiseur si quelqu'un à une idée où je peux trouver celle-ci ,j'ai envoyer un mail à Classic buick .

j'ai toujours le moyens de la recharger en prenant des précautions.

 

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hello merci pour le renseignement un amis a une oldsmobile f85 de 62 en 3 vitesses est-ce un avantage? faudrait que je l'essaye .

 

Pour le moment je cherche une pièce usée dans le convertiseur si quelqu'un à une idée où je peux trouver celle-ci ,j'ai envoyer un mail à Classic buick .

j'ai toujours le moyens de la recharger en prenant des précautions.

 

IMG_3109.jpg

IMG_3108.jpg

Salut,

voila un éclaté des pièces, si tu retrouves la tiene :

http://joeandhenrytransmission [...] 20path.pdf

Je vois rien qui ressemble à ta pièce.

Qu'est ce qui te faire dire que la pièce est usée ? Tu as trouvé les côtes d'origine et comparé avec les tiennes ?

 

A+

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Hello.,merci pour l'écaté,je l'avais déjà vu mais ma pièces n'est pas numérotée elle se situe entre le n°37et 16 le disque sont usé les viscos coupleur aussi ce qui provoquait le glissement ce soir j'ai tenté le tout pour le tout ,j'ai rechargé le disque car le sillon était profond de 7 dixième ,recharge au poste à fils par point pour ne pas trop chauffer et usinage de la pièce à la meuleuse c'est parfait j'ai perdu 3 dixième par rapport à avant sur l'extérieure je vous mets des photos

 

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Invité §JFS003eW

C'est ce qui s'appelle de l'usinage ça ! Ça serait énorme que ça fonctionne ^^

 

La boîte trois vitesses doit être bien pour le cruising, réduire le régime qui commence a être haut a 90km/h. Et sûrement réduire la consommation.

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Invité §taz762PM

Bien joué pour le "rechargement" en matière de cette piece.

Maintenant je me pose la question de l'équilibrage :??:

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Invité §JFS003eW

Bien joué pour le "rechargement" en matière de cette piece.

Maintenant je me pose la question de l'équilibrage :??:

 

 

Verdict quand il aura tout remis ^^

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Re:

@ taz 0037

Voir ma signature.

Il est vrai que tant que t'as pas essayé tu peux pas savoir et foutu pour foutu t'as rien à perdre .

Alors ! Oubli que t'as aucune chance et fonce on ne sait jamais sur un malentendu ça peut marcher .

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