Invité §JFS003eW 29 juin 2017 Signaler Partager 29 juin 2017 Oui le volume de chargement a assez fou, surtout très large en fait. Le train AV de la buick tient dedans en longueur quoi ^^. Ça avait l'air gros comme Volvo oui, c'était une Break? Oui le plancher n'avait que quelques mini perforations, bon en même temps je ne l'ai pas sabler. J'aurais eu des surprises peut être .. M'enfin ça va le faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 1 juillet 2017 Signaler Partager 1 juillet 2017 Mise en peinture de la boite de vitesse avec ma peinture a étriers de frein. J'ai commencé au pinceau sur 2-3 couches mais j'ai terminé au pistolet a peinture, beaucoup plus uniforme .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 1 juillet 2017 Signaler Partager 1 juillet 2017 Mise en place du nouveau joint de Carter avec un peu de pâte à joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 3 juillet 2017 Signaler Partager 3 juillet 2017 Installation du support de boite, du silent block, de la boite, tringlerie, speedometre, arbre transmission relié également Quelques galères à installer la boite sur son support, la vis du silent block etait trop longue, la boite tapait dans le tunnel, obliger de démonter un côté du support pour l'abaisser. Ensuite à porter à bout de bras la mini-beast. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 3 juillet 2017 Signaler Partager 3 juillet 2017 La peinture sur le Carter a prit cher pendant la bataille, à refaire .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 3 juillet 2017 Signaler Partager 3 juillet 2017 Ici l'emblème avant qui avait été coller sur le volant à retrouvé sa place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hosgard 3 juillet 2017 Signaler Partager 3 juillet 2017 Bonjour ! quelles lignes ! elle est magnifique! Vous comptez la repeindre en quelle couleur ? en noir brillant ou une couleur plus originale? et quel est votre projet pour l'intérieur ? Pardonnez moi si je ne parle que de l'esthétisme, je ne suis pas encore assez qualifiée pour la mécanique (j'aimerais essayer de faire une formation en électricité et mécanique automobile au mois de janvier). Vous avez du en passé du temps à nettoyé le moteur, avec toutes les soupapes etc! Vous connaissez son histoire personnelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 3 juillet 2017 Signaler Partager 3 juillet 2017 Salut ! Merci beaucoup pour ces compliments ! Même si son état actuel ne la met pas trop valeur c'est vrai qu'elle à de super formes. Pour la carrosserie je compte faire un bi-ton rouge vif ou un bordeaux assez clair et le toit en blanc nacré. Je veux quelque chose qui claque comme c'est une voiture des années 60s A l'intérieur j'ai prévu une nouvelle moquette couleur bordeaux (thermoformé, pile poil pour mon plancher avec le tunnel transmission ..) J'ai trouvé des housses en vinyl de couleur blanche pour remplacer le tissu d'origine des sièges. Donc moquette bordeaux, sièges blanc, ceintures couleur bordeaux pour rappeler la moquette. Ensuite les panneaux de porte actuels sont gris. A terme je pense mettre du bordeaux en partie haute et basse et du blanc au centre des panneaux pour unifier et éviter d'avoir trop de couleurs différente.. Le bas du tableau de bord est déjà peint en rouge.. je vais laisser tel quel je pense. Oui on eu un gros nettoyage du moteur qui n'avait pas été entretenu ni vérifier depuis pas mal de temps. On commence un peu à tout reconstruire correctement, en sachant qu'il faut reprendre beaucoup de truc qui n'était pas fait correctement. Je ne connais pas vraiment son histoire, je n'ai pas eu beaucoup d'historique. Selon moi elle a eu un temps un propriétaire qui l'a entretenu correctement parce-que j'ai trouvé un callepin avec le détail de l'entretien. Ensuite elle a du tombé dans de mauvaise mains qui ont modifié le faisceau électrique d'ailleurs (toi qui veux en faire ton métier), du coup le résultat c'est que la batterie ne se chargeait même pas. Pas de régulateur de tension et d'autre truc. Ensuite sur le plan esthétique justement ils ont réussi à peindre les chromes, je cherche encore l'intérêt. Ils ont mis une couche d'apprêt mais pas de peinture derrière .. Donc ils se sont embêter a faire plein de truc mais au final c'était pas fiable, pas esthétique. Le gros avantage c'est la carrosserie est en bon état et la boite de vitesse semble bien fonctionner. Donc voilà en gros le projet, je suis certain d'être le seul a avoir cette caisse dans les rassemblements et ça changera des mustang! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hosgard 3 juillet 2017 Signaler Partager 3 juillet 2017 Pas mal! beau projet ! C'est dommage de modifier des voitures qui fonctionnes correctement pour en modifier des choses pour qu'au final ça n'aide pas sur la sécurité ou les performances... Oui elle n'a pas l'air beaucoup rouillé pour l'âge! tu as eu de la chance Et même, il ne doit pas y avoir énormément de Skylark en France, mais il faut dire aussi que les Cadillac Eldorado commencent à pointer le bout de leur nez ! (uniquement dans les rassemblements ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 7 juillet 2017 Signaler Partager 7 juillet 2017 Avant de remettre le moteur dans la voiture, je continue le remontage des accessoires comme le petit carburateur et le thermostat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 7 juillet 2017 Signaler Partager 7 juillet 2017 Un peu de tringlerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 9 juillet 2017 Signaler Partager 9 juillet 2017 Peinture de quelques accessoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 14 juillet 2017 Signaler Partager 14 juillet 2017 Mise en place du joint et du Carter d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 14 juillet 2017 Signaler Partager 14 juillet 2017 Je commence à remonter un peu l'avant de la voiture. Au moins les parties qui ne gêneront pas pour remettre le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 21 juillet 2017 Signaler Partager 21 juillet 2017 Peinture du moteur avec avec une flopée de paillettes candy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 21 juillet 2017 Signaler Partager 21 juillet 2017 On attend que ça sèche correctement et on va remettre des couches pour bien uniformisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz762PM 25 juillet 2017 Signaler Partager 25 juillet 2017 Tu ne fini pas de repeindre la baie moteur avant de remettre le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bomberwaterman 26 juillet 2017 Signaler Partager 26 juillet 2017 tout a déjà été repeint en fait, a quel endroit ce n'est pas peint ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 26 juillet 2017 Signaler Partager 26 juillet 2017 Oui en principe tout est peint dans la baie moteur, ça ne se voit pas forcément sur les photos .. On a terminé la peinture du moteur. On a installé deux poulies et la pompe à huile : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 Après maxi 2h de Je monte le moteur Je baisse la boite Je monte la boite Je baisse le moteur Je secoue la boite Je secoue le moteur Le moteur est en place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 1 août 2017 Signaler Partager 1 août 2017 Le canapé est installé au garage ! Avec la Cadillac de Bomberwaterman comme voisin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 1 août 2017 Signaler Partager 1 août 2017 Installation du support de batterie. Quand j'ai eu la voiture la batterie n'était pas au bon endroit et sans support/fixation, voila qui sera mieux .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montana38 1 août 2017 Signaler Partager 1 août 2017 Après maxi 2h de Je monte le moteur Je baisse la boite Je monte la boite Je baisse le moteur Je secoue la boite Je secoue le moteur Le moteur est en place ! Bon maintenant va falloir ressosrtir le moteur pour le poncer ... d'origine il n'est pas peint et reste couleur alu ! Bon je deconne, jolie boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 1 août 2017 Signaler Partager 1 août 2017 Ah ah ça y est je me suis mis toute la communauté Buick a dos ! Merci! On a essayé de faire le plus propre possible même si au final on ne verra pas grand chose une fois tout remonter .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam287bM 11 août 2017 Signaler Partager 11 août 2017 Nickel bien propre tous sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bomberwaterman 12 août 2017 Signaler Partager 12 août 2017 Nickel bien propre tous sa T'inquiète c'était avant de se rendre compte que la pompe à huile fonctionne pas, du coup démontage de l'allumage, de la tringlerie de direction, du carter d'huile et vidange du moteur sur le sol On a toujours pas réglé le problème de la pompe. Pas moyen de l'amorcer à la perceuse, on cherche toujours la cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam287bM 12 août 2017 Signaler Partager 12 août 2017 C'est quoi la pâte blanche dans la pompe à huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montana38 13 août 2017 Signaler Partager 13 août 2017 On a toujours pas réglé le problème de la pompe. Pas moyen de l'amorcer à la perceuse, on cherche toujours la cause Pour l'avoir fait sur ma skylark 63 avec le meme block, ca prend un petit moment avant de s'amorcer, genre 1 minute. Sinon j'avais aussi lu que pour faciliter le re-amorcage on peut remplir la pompe de vaseline... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 13 août 2017 Signaler Partager 13 août 2017 C'est quoi la pâte blanche dans la pompe à huile? C'est de la vaseline pour amorcer la pompe, pour l'instant on se galère.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 13 août 2017 Signaler Partager 13 août 2017 Pour l'avoir fait sur ma skylark 63 avec le meme block, ca prend un petit moment avant de s'amorcer, genre 1 minute. Sinon j'avais aussi lu que pour faciliter le re-amorcage on peut remplir la pompe de vaseline... D'accord, oui au tout début elle était charger en vaseline. Tu sais si une perceuse filaire aurait une incidence positive par rapport a une visseuse a batterie ? (Niveau vitesse de rotation..) Tu as des photos de ta pompe et du remontage de celle-ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montana38 13 août 2017 Signaler Partager 13 août 2017 D'accord, oui au tout début elle était charger en vaseline. Tu sais si une perceuse filaire aurait une incidence positive par rapport a une visseuse a batterie ? (Niveau vitesse de rotation..) Tu as des photos de ta pompe et du remontage de celle-ci ? Non desolé pas de photo mais de toute facon la pompe a huile n'avait pas été ouverte. Il avait fallu re-amorcer suite au demontage des 2 culasses. Je ne pense pas que la vitesse de rotation est une grande incidence. J'avais fait ca avec une perceuse filaire sans jamais tourner a la vitesse maximum parce que l'outil de fabrication maison n'etait pas super rassurant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bomberwaterman 26 août 2017 Signaler Partager 26 août 2017 Hello, Quelques news du topic. On a poursuivi la recherche de la cause de l'absence de pression d'huile hier. Donc après avoir démonté 30 fois la pompe a huile, démonter, remonter la relief valve, avec ou sans ressort, pensant que le problème venait de là, on a : - démonter le carter d'huile pour vérifier que la trompe n'était pas bouchée, mais pour faire cela, il faut faire tomber la tringlerie de direction (content ) - se rendre compte que la trompe n'était pas bouchée, ni le circuit d'arrivée d'huile entre la trompe et la pompe - démontage du timing cover pour vérifier la concordance des arrivées/sorties (car bloc rover mais timing cover on ne savait pas ce qui avait été fait), vidange de tous les fluides (bin oui car on était sûr de nous) seuls 2 trous concordent, mais nous avons fait fonctionner la pompe hors du bloc en direct sur le timing cover et l'huile est bien sortie En 1 et 2 la sortie, en 3 l'arrivée. La sortie 2 est bouchée côté bloc, mais la sortie 1 doit faire l'affaire - Suite, on test d'envoyer de l'air dans l'entrée côté bloc, l'air sort faiblement au niveau des rampes des culbuteurs. - On démonte la rampe et on ne voit rien de spécial - On prend la décision de démonter la culasse (je vous passe la galère pour démonter tout car l'accès aux vis des collecteurs n'est pas aisé du tout) pour vérifier la concordance de tous les trous -> tout concorde -> sauf que, l'arrivée d'huile est bouchée par de la graisse graffitée dans le conduit de la culasse nettoyage Au passage, on vérifie les poussoirs et l'un deux est bloqué, donc il faudra s'occuper de cela (ils étaient tous grippés au démontage) Au passage, je vérifie le conduit d'huile des poussoirs, et là, surprise, du sable dans le conduit, donc encore du travail en perspective. Pour la suite, il reste à démonter la culasse gauche car on doit avoir le même problème avec la graisse. Le système d'irrigation est vraiment pas top. D'une, le trou d'arrivée dans la culasse est très fin, 4mm a vue de nez, ensuite, l'huile est dirigée dans la rampe de culbu via la vis de maintient dans la culasse. Je vais voir si on peut améliorer l'irrigation du bloc sur les forums, car celui-ci est très réputé pour ses problème de mauvaise irrigation en huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bomberwaterman 27 août 2017 Signaler Partager 27 août 2017 On a repassé l'après midi sur le problème. Toujours pas moyen d'amorcer la pompe. Plusieurs pistes sont envisagées : - trompe d'aspiration cassée et donc prise d'air à un endroit - relief valve qui ne fonctionne pas comme elle devrait (Qqun connaitrait-il sont fonctionnement ? Doit-elle s'ouvrir lorsque la pompe est en action, puis se refermer sous l'action du ressort pour empêcher lhuile de se désamorcer ? Auquel notre ressort de remplacement serait trop fort - roues dentées de la pompe trop usées pour amorcer -> bizarre car elles arrivent à envoyer l'huile du filtre dans les galleries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 17 septembre 2017 Signaler Partager 17 septembre 2017 Hello, Quelques news du topic. On a poursuivi la recherche de la cause de l'absence de pression d'huile hier. Donc après avoir démonté 30 fois la pompe a huile, démonter, remonter la relief valve, avec ou sans ressort, pensant que le problème venait de là, on a : - démonter le carter d'huile pour vérifier que la trompe n'était pas bouchée, mais pour faire cela, il faut faire tomber la tringlerie de direction (content ) - se rendre compte que la trompe n'était pas bouchée, ni le circuit d'arrivée d'huile entre la trompe et la pompe - démontage du timing cover pour vérifier la concordance des arrivées/sorties (car bloc rover mais timing cover on ne savait pas ce qui avait été fait), vidange de tous les fluides (bin oui car on était sûr de nous) seuls 2 trous concordent, mais nous avons fait fonctionner la pompe hors du bloc en direct sur le timing cover et l'huile est bien sortie En 1 et 2 la sortie, en 3 l'arrivée. La sortie 2 est bouchée côté bloc, mais la sortie 1 doit faire l'affaire - Suite, on test d'envoyer de l'air dans l'entrée côté bloc, l'air sort faiblement au niveau des rampes des culbuteurs. - On démonte la rampe et on ne voit rien de spécial - On prend la décision de démonter la culasse (je vous passe la galère pour démonter tout car l'accès aux vis des collecteurs n'est pas aisé du tout) pour vérifier la concordance de tous les trous -> tout concorde -> sauf que, l'arrivée d'huile est bouchée par de la graisse graffitée dans le conduit de la culasse nettoyage Au passage, on vérifie les poussoirs et l'un deux est bloqué, donc il faudra s'occuper de cela (ils étaient tous grippés au démontage) Au passage, je vérifie le conduit d'huile des poussoirs, et là, surprise, du sable dans le conduit, donc encore du travail en perspective. Pour la suite, il reste à démonter la culasse gauche car on doit avoir le même problème avec la graisse. Le système d'irrigation est vraiment pas top. D'une, le trou d'arrivée dans la culasse est très fin, 4mm a vue de nez, ensuite, l'huile est dirigée dans la rampe de culbu via la vis de maintient dans la culasse. Je vais voir si on peut améliorer l'irrigation du bloc sur les forums, car celui-ci est très réputé pour ses problème de mauvaise irrigation en huile. Petite rectification sur les entrées sorties d'huile entre le bloc et le timing cover. Le 1 est bien la sortie de l'huile vers le bloc moteur. Le 2 et le 3 sont une aspiration depuis le carter vers la pompe/filtration qui ressort en 1 .. Technique mais ça peut avoir son importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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